Soundcloud

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :
Re: Soundcloud

Message par The Stode » 21 avr. 2015, 22:39

Il y a des gros artistes qui commencent à en avoir marre et qui résignent leur abonnements. J'espère que Soundcloud va comprendre qu'il va trop loin.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 22 avr. 2015, 10:55

Du strict point de vue du business model et des droits d'auteur, on ne peut pas les mettre en tort. Mais c'est sur la forme que leur politique est contestable...une véritable boucherie :shock:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Soundcloud

Message par Noktal » 22 avr. 2015, 18:22

Ils font ça au cas par cas j'ai l'impression. Sur le mien, il y a un titre où j'ai mixé et augmenté le BPM + un autre où j'ai mis une instru sur une vocale de Martin Solveig. Pour l'instant ils n'ont pas sauté.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 22 avr. 2015, 23:47

Ce n'est pas un être humain c'est certain, puisque mes suppressions de mix se font toujours sur la base du premier morceau. Et quand bien même, un mec comme Canitrot ne se verrait pas supprimer ses propres productions. :lol:

De même, je connais le proprio du label d'un morceau incriminé. Je l'ai donc contacté pour le "pourrir" un peu (pas trop méchamment non plus :wink: ) et il m'a répondu qu'il n'était même pas au courant que ses tracks étaient "protégés". :roll:
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: Soundcloud

Message par roule3000 » 23 avr. 2015, 16:22

Laurent S from Nancy a écrit :Ce n'est pas un être humain c'est certain, puisque mes suppressions de mix se font toujours sur la base du premier morceau. Et quand bien même, un mec comme Canitrot ne se verrait pas supprimer ses propres productions. :lol:

De même, je connais le proprio du label d'un morceau incriminé. Je l'ai donc contacté pour le "pourrir" un peu (pas trop méchamment non plus :wink: ) et il m'a répondu qu'il n'était même pas au courant que ses tracks étaient "protégés". :roll:
Le vrai problème à mon sens il est là. Soundcloud est en train de tuer les "DJ qui mixent" sur son site. Alors que le métier, il a quand même commencé comme ça à la base ! Et même si je produis + que je ne mixe, ça me gène quand même ! C'est un peu comme si on effaçait une partie de l'histoire du DJing à cause des majors qui, rappellons le, ne touchent pas grand chose sur les mixes... On voit maintenant d'où ça vient :)

Après je dis pas que les majors sont le diable, elles défendent leurs intérêts, mais bon, en cherchant un peu on doit pouvoir trouver une solution viable pour tout le monde quand même. J'ai pas l'impression de voir beaucoup d'artistes raler parce qu'on playliste leurs titres dans nos mix.

Alors si en plus ça touche les morceaux, voire les preview de 1'30 des morceaux sur les pages des artistes qui les ont eux-même produits, là y a un gros problème. Soundcloud est en train de dire "on est un site de streaming musical et de promotion, mais vous ne pouvez pas poster vos morceaux" :lol:

Ce n'est que mon avis :)
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 23 avr. 2015, 16:37

Oui au départ, ça semble un deal avec les grosses majors et les distributeurs, mais les petits labels s'en fichent plutôt eux...

Mais plutôt que de faire la chasse aux "DJ", il aurait mieux fallu lancer un service du type "Soundcloud For DJ" et calquer le business model et les "copyrights acts" sur les plate-formes de podcasts comme Mixcloud ou DJ-Pod...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 07 mai 2015, 20:52

Lol, Mixcloud propose à présent d'importer ses mixs Soundcloudsur sa plate-forme. :P

https://www.mixcloud.com/soundcloud/import/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans les faits, si Soundcloud supprime les mixs, je ne sais pas si cette fonctionnalité servira à grand chose, mais en rappelant sur son mail d'invitation que Mixcloud est destiné aux DJ, podcaster et autres animateurs de radio, l'appel envoyé aux utilisateurs lésés de Soundcloud est à peine sous-entendu. :roll:
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Soundcloud

Message par Alex.F » 09 mai 2015, 13:02

Laurent S from Nancy a écrit :Ce n'est pas un être humain c'est certain, puisque mes suppressions de mix se font toujours sur la base du premier morceau. Et quand bien même, un mec comme Canitrot ne se verrait pas supprimer ses propres productions. :lol:
Et si tu met une intro sur tes mixs ?
Style musique deep-house + voix féminine sexy qui dit : "Laurent S, The groovotape Show !" :mrgreen:
Y'aurait peut-être moyen de "contourner" la chose comme ça non ?
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Soundcloud

Message par Noktal » 10 mai 2015, 08:29

Pas con ton idée. Une intro faite maison avec une piste Deep House faite maison.

Sinon, un cas qui peut faire débat, si la 1ere musique en question est une piste mis en téléchargement libre par l'auteur, peut il y avoir blocage ?
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Soundcloud

Message par Alex.F » 10 mai 2015, 12:06

Noktal a écrit :Pas con ton idée. Une intro faite maison avec une piste Deep House faite maison.

Sinon, un cas qui peut faire débat, si la 1ere musique en question est une piste mis en téléchargement libre par l'auteur, peut il y avoir blocage ?
Qu'une musique soit en téléchargement libre ne fait pas d'elle une musique libre au niveau des droits d'auteur. C'est juste que l'auteur de la musique à décider de faire cadeau d'une musique, mais il reste tout même propriétaire des droits sur la musique.
Sinon il suffirait d'acheter une musique pour avoir le droit de la diffuser, ce qui n'est pas le cas.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre au niveau des droits.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 10 mai 2015, 13:05

J'avais pensé à bricoler un jingle à une époque, mais ça ne changerait rien au problème initial :wink:
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: Soundcloud

Message par mattfaxmusic » 24 juin 2015, 19:50

Soundcloud à annoncé qu'ils limiterons les écoutes à 15 000 par jour aux applications tierces à partir du 1er Juillet. Article à lire ici : http://www.traxmag.fr/soundcloud-impose ... e-decoute/" onclick="window.open(this.href);return false;

+ Un autre article qui résume les quelques points qui pourrait mener Soundcloud vers la fin - http://www.traxmag.fr/soundcloud-va-t-i ... ir-fermer/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 24 juin 2015, 23:53

Point 1 : 15.000 écoutes par jour ça reste assez énorme, peu d'entre nous peuvent se vanter d'en avoir autant...

Point 2 : Soundcloud s'est doté il y a peu de temps d'un filtre anti-piratage très (trop) efficace. Cette menace de procès massif par un conglomérat ressemble surtout à un couteau mis sous la gorge pour pouvoir "controler" une poule aux oeufs d'or certes criblée de dettes (pour info Twitter perds aussi de l'argent), mais qui est devenue incontournable.

La première grosse erreur de Soundcloud est d'être devenu un "réseau social" au sens péjoratif du terme.

La seconde grosse erreur de Soundcloud est d'avoir lâché les DJ et les bricoleurs pour chercher à devenir le nouveau Myspace, même si je me doute que négocier des accords de licence pour autoriser ou du moins fermer les yeux sur l'upload de dj-mix et de mash-up n'est pas chose aisée....
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 21 sept. 2015, 12:59

Bon voila je viens de transformer mon "unlimited pro" en compte gratuit. Ca me fait un petit pincement au coeur car c'est quelque part une aventure de 5 ans qui s'arrête, mais je suis déjà sous le coup d'un "strike" (avertissement) pour un mix publié il y a presque 3 ans, et je n'avais pas envie de payer de nouveau un abonnement avec le couperet qui peut me tomber sur la tête à n'importe quel moment...
Enzo99
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :29 mai 2016, 21:22

Re: Soundcloud

Message par Enzo99 » 29 mai 2016, 21:30

Hello,

Je vais un peu parler dans ce message de soundcloud car je passe toujours par l'achat Plays/telechargements, mais egalement de l’achat de fans ou de followers d'un site bon marché qu'on m'avait recommandé http://www.ezylikes.com" onclick="window.open(this.href);return false; d'ailleurs que des amis artistes, bloggeurs et web-marketers achètent leurs vues YouTube, Fans ou followers Facebook, Instagram et Twitter et surtout Plays SOUNCDLOUD.

Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Twitter/Instagram/Facebook associés, et une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres.

Une fois les quelques milliers passés, tout se passe bien, car l’effet viral prend de l’ampleur, mais lorsque vous partez de 0, c’est une sacrée galère.

J’ai donc testé l’achat de followers et de fans sur un nouveau site dernièrement pour directement faire grimper mes chiffres à 10 000 sur chaque compte.

J’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.

Je m’explique :

Lorsque vous arrivez sur un blog que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?

Vous regardez le nombre d’articles, de commentaire,s le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.

Si vous observez qu’il y a 0 commentaire à chaque article et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce site n’est pas intéressant.

Même si le contenu est de très bonne qualité, personne ne suit ce blog, c’est un désert, point à la ligne.

Par contre, si vous arrivez sur un autre blog où se trouvent plusieurs milliers de fans/followers/inscrits, vous allez être intrigué.

La petite voix dans votre tête va vous dire “wow, il y a un nombre impressionnant de personnes qui suivent ce blog, il doit être intéressant donc je vais le suivre aussi !”

C’est ça la preuve sociale : tout le monde le fait, donc je suis le troupeau.

Personne ne fait ça, je ne prends pas le risque ou la peine de le faire aussi.

Mais en attendant, je n’ai jamais vu quelque chose booster aussi rapidement ma notoriété, même si elle est factuelle, elle ne l’est pas pour mes visiteurs.

Lorsqu’ils voient mes 10 000 fans/vues/followers, ils ont également envie de rejoindre le troupeau.

Je suis célèbre (de leur point de vue).

C’est vrai également pour mes taux de conversion qui ont pris un sacré coup de boost, lorsque vous pouvez présenter tel chiffre sur votre blog, vous convertissez infiniment plus de visiteurs en prospect.

C’est certainement le cas pour les taux de conversions prospects/clients également, mais je n’ai pas pu mesurer cela, je ne peux donc pas l’affirmer.

moi je vous recommande vivement http://www.ezylikes.com" onclick="window.open(this.href);return false;, un tres bon rapport qualite/prix et un bon support technique surtout pour les debutants.

Amicalement,
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Soundcloud

Message par Noktal » 30 mai 2016, 08:55

Merci de tes conseils. De ce fait, je sors dans la rue, arroser tout le monde. Grâce à toi, je sais comment me faire des amis et être connu et reconnu.

Tu illumines ma journée, rince moi, et on sera copain. D'ailleurs, amis DJ du forum, vous voulez un ami, RDV en MP. Un petit pot de vin, et c'est bouclé.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Soundcloud

Message par The Stode » 30 mai 2016, 16:41

Enzo99 a écrit :Lorsque vous arrivez sur un blog que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?

Vous regardez le nombre d’articles, de commentaire,s le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.

Si vous observez qu’il y a 0 commentaire à chaque article et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce site n’est pas intéressant.

Même si le contenu est de très bonne qualité, personne ne suit ce blog, c’est un désert, point à la ligne.
Ce n'est pas parce que les gens sont cons que j'ai l'intention de le devenir.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Soundcloud

Message par Laurent S from Nancy » 30 mai 2016, 16:47

Ca ressemble à une forme de prostitution :lol:

Mais sur le fond, le discours n'est pas faux, les gens vont déjà s’intéresser aux trucs connus. Alors si on peut faire gonfler par des moyens détourner sa notoriété...

Très honnêtement, si on m'avait proposé ce genre de services il y a 15 ans, je ne sais pas si je n'aurais pas tenté le coup.

Et peut-être que la, de ma résidence à Ibiza, je serais tous en train de vous marteler "acheter des followers, c'est génial, ça a changé ma vie" :lol:
Clothilde
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :20 juin 2016, 07:52

Re: Soundcloud

Message par Clothilde » 23 juin 2016, 11:19

Bonjour à tous. Comme la plupart des gens, j’ai commencé à rechercher des artistes émergents sur MySpace. Il va sans dire que quand Soundcloud a fait son apparition, je m’y suis vite intéressée. Je trouve que les deux plateformes comportent autant d’avantages que de désavantages. À mon avis, il ne faut pas trop compter sur eux pour devenir populaire.
Répondre