Chinese Man Records

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27
Chinese Man Records

Message par Jeremy.34 » 28 avr. 2011, 16:57

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album Racing With The Sun qui est un véritable bijoux (leur meilleur album selon moi), l'occasion est parfaite pour faire un topic sur l'homme chinois qui l'a bien mérité après tout ce qu'il a accompli !

Image


Biographie :

Par Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinese_Man a écrit :Chinese Man, porté par le label Chinese Man Records, est un collectif français de Trip-hop créé en 2004. Il puise ses influences dans le Hip Hop avant tout, mais aussi dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz. Chinese Man est composé des DJ marseillais Zé Mateo et High Ku et du beatmaker SLY. Les beatmakers Leo le bug et Le Yan gravitent également autour du groupe et ont participé à la composition de plusieurs morceaux. Le groupe s'est fait connaître grâce au morceau I've Got That Tune qui a été choisi par Mercedes pour sa campagne promotionnelle1 et dont le festival du film français de Hong Kong a fait son thème. Le label Chinese Man Records est basé à Marseille.

Par les Chinese Man :
http://www.chinesemanrecords.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=1&lang=fr a écrit :Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et surtout à quoi servent-ils ??? Si vous vous posez ces questions, ces quelques lignes ne vous seront pas d’une très grande utilité…

Un quart Cantonnais, deux tiers Manchou, le Chinese man serait originaire du mont Wu Tang, pas très loin de Marseille. En 2004, l'Homme Chinois (comme on le nomme affectueusement) décida d'envoyer ses disciples au quatre coins du monde pour répandre l'Esprit Zen à coups de samples oubliés et de basses supersoniques !

C'est ainsi que Sly, Zé Matéo et High Ku quittèrent leur maître, prêts à affronter la mission qu'on leur avait confié...

En 2005, les trois compères commettent leur premier saccage phonographique "THE PANDI GROOVE Ep", savant mélanges des influences de ses géniteurs : Reggae, Baile Funk Brésilien et Hip Hop Old School... Le Mistral dans le dos, le collectif s’étoffe autour de la création du 2° maxi avec la participation de Leo Le bug, (producteur inconditionnel de Hip hop nourri de psychédélisme 70’s) et des toasters polymorphes du groupe “Bionic Man Sound”. “THE BUNNI GROOVE Ep” confirme les précédents oracles, le Yi King parle et c’est le feu qui tombe du ciel.

C’est désormais une véritable armée qui officie sous la bannière du Chinese man, Fred & Anabelle se chargent de mettre en image les récits des plus grands combats de ces mystérieux guerriers tandis que High ku, Zé Mateo et Le Yan diffusent l’Esprit Zen au gré de soirées endiablées, du Printemps de Bourges à Solidays en passant par Les Nuits Zébrées, aux côtés de Sharon Jones, DJ Qbert ou RJD2.

Après la sortie du maxi “THE INDI GROOVE Ep”, Chinese man sort une première compilation CD de ces méfaits vinylistiques. Sortie en 2007, "The Groove sessions vol. 1" est une première rétrospective en 12 morceaux des aventures du Chinese Man et de ses disciples.

A la veille de la sortie du second volume des “Groove Sessions”, le Chinese Crew prépare sans relâche une nouvelle offensive scénique en live, High Ku, Sly et Zé Matéo ont aiguisé leurs sabres... Tapis dans l'ombre, ils patientent, prêts à repartir au combat...

Pour reconnaître la présence du Chinese Man, rien de plus simple : un son lourd, des basses puissantes et surtout... des yeux bridés. Ne vous étonnez donc pas si il s’introduit subrepticement chez vous, l’individu est fourbe, armé et n’a aucun scrupule…
Historique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinese_Man a écrit :Créé en 2004, révélé par une campagne promotionnelle automobile en 2006, le groupe commence à être reconnu en 2008 après avoir sorti son premier album The Groove Sessions le 8 octobre 2007, participant notamment au festival du Printemps de Bourges (découvertes hip-hop) et aux Solidays.
Aujourd’hui le label Chinese Man Records assure la production et le management de cinq compositeurs et de trois DJ. Il collabore également avec un grand nombre d’artistes en France et aux États-Unis et prépare pour 2008 la sortie de trois maxis vinyls et d’un album compilant ces différentes sorties.
En avril 2008, SLY (producteur en chef du trio Chinese Man et membre fondateur du label) a sorti un premier EP solo (Vinyl édition limitée) qui dépoussière l’abstract hip-hop à coups d’influences dub, folk ou électro.
En juillet 2009, ils font partie de la grosse tête d'affiche du festival Démon d'Or au nord de la région lyonnaise.
En août 2009, ils font une apparition au Festival de rock aux fées en Bretagne.
En juin 2010, ils font un concert aux solidays à Longchamp. Ils apparaissent également le même été aux Artefacts de Strasbourg et aux Arts scéniques de Sélestat.
En juillet 2010, ils participent au festival de Domaize, en prélude au set abstract hip-hop de DJ Shadow.
En avril 2011, ils sont à l'affiche du Sunday Reggae au Printemps de Bourges.
Discrographie :

Racing With The Sun (2011) :

Image
Après deux volumes des compilations "Groove Sessions", le temps était venu pour les trois guerriers de l'Esprit Zen d’engager leur course avec le soleil et de créer un véritable premier album aux sonorités Hip Hop, Dub, Electro et plus si affinités... "Racing with the Sun" a été conçu comme la bande originale d'un film imaginaire, un western étrange se déroulant dans un Far West fantomatique où s'entrecroisent de mystérieux personnages au gré des différents morceaux.
Tracklisting :

1 - Introduction (Morning Sun)
2 - One Past
3 - If you Please
4 - Miss Chang (feat. Taïwan Mc / Cyph4)
5 - Saudade
6 - Stand! (feat. Plex Rock)
7 - Racing with the Sun
8 - Down (feat Scratch Bandits Crew)
9 - In my Room
10 - Get Up (feat. Ex-I / Lush One / Plex Rock)
11 - Ta Bom (feat. General Elektriks)
12 - J.O.G.J.A (feat. M2MX / DubYouth / Kill the DJ)
13 - The King
####################################

Miss Chang EP (2011) :

Image
A deux mois de la sortie de leur nouvel album "Racing with the sun" (11 Avril 2011), les trois disciples de Chinese Man livrent un avant goût sur microsillon de l'offensive à venir...

Accompagné de Taiwan Mc et du Californien Cyph4 le crew s'offre avec "Miss Chang" une virée dans la Chine des années 50 sur fond de basses vrombissantes entre ragga, hip hop et comédie musicale Hong-Kongaise. Suite de la ballade en Inde avec "If you Please" pour un mix ennervé alliant percus traditionnelles, breakbeat oldschool et une multitude d'instruments dont on ne connait pas le nom.

Pour tous ceux qui ne seraient pas rassasiés, le Chinese Man offre dans sa grande mansuétude deux remixes exclusifs réalisés par le groupe pour Belleruche et Dub Pistols. L'occasion de retrouver les fidéles Mc d'Oackland Rollin’ Rockers en mode drum'n bass sautillante et un Rodney P enfumé, histoire d'achever les derniers survivants du dance floor.

Tracklisting
[1] Miss Chang (feat. Taiwan MC, Cyph 4) - [2] If you please - [3] You're listening to the worlds (feat. Lush One & Plex Rock)(Belleruche – Chinese Man remix) - [4] Ganja (Dub Pistols feat. Rodney P. – Chinese Man remix)

####################################

The Groove Sessions Vol. 2 (2009) :

Image
Le second volume des Groove Sessions réunit les productions sorties sous le label Chinese Man Records entre 2007 et 2009 et plusieurs inédits et remix. Au menu de ce second opus, les expérimentations solo de Sly, un détour dans l'underground poisseux de la Bay Area en compagnie de quelques uns des meilleurs MCs de la "Fresh Coast" et enfin les nouvelles productions du trio Chinese Man.

Tracklisting
[1] Intro - [2] Calling Bombay - [3] Elysean Fields - [4] Post Trauma (feat. Cyph4) - [5] Jumpin' in Havana - [6] 7th Street - [7] Ordinary Man - [8] Ayoyo - [9] Batteries not included (feat. Plex & Lush One) - [10] He Said - [11] Our Time (feat. Franco) - [12] Day by Day (feat Femi Kuti) - [13] Ayoyo na Macumbinha (DJ Sandrinho remix) - [14] Outro
####################################

Hong Kong Dragon Speaking EP (2009) :

Image
Sorti en Mars 2009, Hong Kong Dragon Speaking fait voyager les disciples du Chinese Man des rives du fleuve Niger, aux favellas brésiliennes en passant par les bas fonds de Bombay.

Sons folk, musique indienne et percussions africaines... dans ce maxi vinyl, l'homme chinois n'hésite pas à explorer de nouveaux horizons.

Tracklisting
[1] Jumpin' in Havana - [2] Calling Bombay - [3] Ayoyo - [4] Ordinary Man
####################################

The Groove Sessions Vol. 1 (2008) :

Image
The Groove Sessions Vol.1 est la compilation des maxis que les Chinese Man ont sorti depuis 2004. Pandi Groove, Buni Groove, Indi Groove et un inédit. Sorti en Octobre 2008, les Groove Sessions sont disponibles en CD et Vinyl Double LP.

Tracklisting
[1] Pandi Groove - [2] Searching for the space monkey - [3] Eight y Cinco - [4] Bunni Groove - [5] Washington Square (feat Bionic Man) - [6] I've Got that Tune - [7] You Suck Me - [8] Indi Groove - [9] Skank In The Air - [10] Artichaut - [11] More - [12] Chinese Man
####################################

The Indi Groove EP (2007) :

Image
Sorti en 2007, The Indi Groove et le troisième et dernier volume de la trilogie des Groove's EP. A écouter dans le shop. A voir également dans la section Videos, le clip de Fred&Annabelle sur le morceau Skank In The Air.

Tracklisting
[1] Indi Groove - [2] Skank in The Air - [3] Artichaut - [4] More - [5] DJ Tools
####################################

The Bunni Groove EP (2006) :

Image
The Bunni Groove est le second maxi des Chinese Man. Sorti en 2006, The Bunni Groove EP a connu une visibilité maximale grâce au titre I've Got That Tune qui a été repris par une grande marque de berlines allemandes pour une de ses campagnes de pub.

Tracklisting
[1] Bunni Groove - [2] Washington Square (feat Bionic Man Sound) - [3] DJ Tools 1 - [4] I've Got That Tune - [5] You Suck Me - [6] DJ Tools 2
####################################

Le pudding (2008) :

Image
Leo Le Bug, le soldat le plus déjanté du Chinese crew, propose dans cet EP quelques remix dont il a le secret. Dead Prez se laisse pousser la mèche et empoigne les guitares pour un revival Rock'n'Roll à coups de riffs bien crados, les beasties se mettent au gabber et Grandmaster Flash se tape une indigestion de pudding à l'arsenic.

Tracklisting
[1] Le Pudding à l'arsenic - [2] It's bigger than your mom - [3] Parralel plan - [4] Bounce Floor
####################################

Small City Music EP (2008) :

Image
" A musical short story sampled and composed by SLY "
Le producteur en chef du trio Chinese Man présente son premier EP, une escapade en solo au coeur d’une ville imaginaire bercée par les mélopées embrumées du soldat le plus mystérieux du clan de l’homme chinois.

Tracklisting
[1] Ontro - [2] Cincinnatti - [3] Grass - [4] Holy Are You - [5] He Said - [6] 7th Street - [7] Elysean Fields - [8] Outro
Samples :

The Groove Sessions Vol. 1 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinese_Man#The_Groove_Sessions_1 a écrit :
  • Le morceau Searching for the Space Monkey sample différents passages du film Fight Club, de plus le titre de la chanson fait directement référence à une piste de la bande originale du film : Space Monkeys. En outre, le sample de batterie est le même que celui de la chanson Bonita Applebum, de A Tribe Called Quest, et le sample d'orgue est tiré de la chanson My Mirage de Iron Butterfly.
  • Le titre Eight Y Cinco sample How Many Mics des Fugees avec entre autres la phrase : Too Many MCs, Not Enough Mics, ainsi que l'introduction de Draw Your Brakes de la bande originale du film The Harder They Come.
  • Le titre I've Got That Tune est un sample de Hummin' To Myself du groupe de jazz de 1932 The Washboard Rhythm Kings
  • La piste You Suck Me utilise des samples (en particulier de voix) d'un titre de Led Zeppelin, You Shook Me, issu du premier album du groupe. Mais aussi une référence litteraire à Guillaume Apollinaire, poésie érotique : Julie ou la Rose (Hambourg - Paris, 1927)
  • Le titre Indi Groove contient un sample extrait de la version originale du film Pulp Fiction ; il s'agit de la citation du passage de la Bible par Jules Winnfield (Ézéchiel 25 – verset 17) : « and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger » de 0:51 à 1:00, puis simplement « furious anger » de 2:10 à 2:11, de 3:04 à 3:05, et enfin la suite du verset, « those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you » de 3:29 à 3:40.
    Le titre More utilise plusieurs extraits d'une chanson de Black Widow, Come To The Sabbat, présente sur l'album Sacrifice sorti en 1970.
The Groove Sessions Vol. 2 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinese_Man#The_Groove_Sessions_2 a écrit :
  • L'intro de l'album contient un extrait du film Les Guerriers de la nuit, ainsi que la chanson Moonchild, extraite de l'album In the Court of the Crimson King du groupe King Crimson.
  • On retrouve la voix du héros de la série Dexter dans Post Trauma en intro (Ami ou Ennemie, The Dark Defender, 0:28:00, épisode 5, saison 2) et en outro (Faire le deuil, Waiting to Exhale, 0:36:00, épisode 2, saison 2).
  • Un sample de la voix de Beyonce Knowles extraite du titre Work It Out est utilisé pour le morceau 7th Street.
  • Toujours dans 7th Street, on peut également y reconnaitre un riff du titre Under Pressure de Queen et David Bowie.
  • La batterie de fin de Ordinary Man est samplée du morceau You Are No Good d'Amy Winehouse.
  • La voix au début de Batteries Not Included est celle de John Locke, personnage de la série Lost : Les Disparus joué par Terry O'Quinn, extrait de Meilleures Ennemies (Left Behind, épisode 15, saison 3)
    La voix entendue sur He said appartient à l'actrice Bonnie Beecher qui chante Come Wander With Me dans un épisode de La Quatrième Dimension.
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Chinese Man Records

Message par Shahin » 28 avr. 2011, 21:05

Je dois avouer qu'à partir de "The Groove Sessions Vol. 2" je ne me suis jamais vraiment attardé sur les anciens EP des Chinese Man. J'avais vu quelque part que l'album allait être bien bon mais là, wow! C'est vraiment mégabon!!! Je retiens notamment 'Stand!' et 'Down'! Ils passent à Nice le Jeudi 26 mai @ Théâtre de Verdure, et je pense que je ne vais pas les rater!! :)
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Chinese Man Records

Message par Jeremy.34 » 28 avr. 2011, 21:08

Afin d'inaugurer ce topic, et puisque l'album est à peine sorti :

Découvrez le clip du premier single : Miss Chang ! :arrow: disponible en HD.

Le meilleur titre de l'album pour moi, le clip est magnifique, bourré d'idées et d'originalité, aussi riche que le titre et l'album.

@Kyle : oui vas-y sans hésiter ! Tu vas voir, c'est juste orgasmique en live, que des connaisseurs ! C'était un réel plaisir d'entendre tout le monde chanter et gueuler sur les mêmes titres (moi inclus, surtout sur 7th Street, je croyais que j'allais y rester). Moi cette année j'ai raté ça, Digitick n'a jamais reçu aucun billet pour la date ou je voulais aller. 1 an d'attente pour rien.

Sachez aussi que le DVD The Groove Session DVD est disponible, un super documentaire avec un live et des bonus !

Quelques extraits : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=the ... a=N&tab=wv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Chinese Man Records

Message par Jeremy.34 » 18 mai 2011, 15:21

N'oubliez pas le MixCloud des Chinese Man ou vous trouverez leur playlist du moment, toujours aussi riche et variée !

Ça se passe ici : http://www.mixcloud.com/chineseman/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne écoute !
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Chinese Man Records

Message par crec » 18 mai 2011, 16:00

Ils seront présent au Voix du Gaou à Six-Fours cet été :)
Je n'ai pas vu la date j'ai juste aperçu leur nom sur l'affiche :wink:
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Chinese Man Records

Message par Zlalo » 18 mai 2011, 17:27

Demain à Rouen. Toutefois je ne peux pas y aller..
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Chinese Man Records

Message par Jeremy.34 » 06 juin 2011, 13:52

Interview à Europavox par les Interweb !

http://fb.me/Cbn5J1nZ" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours aussi dynamiques :lol: !
Avatar du membre
DeepAlex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :25 mars 2008, 20:33
Localisation :Rennes

Re: Chinese Man Records

Message par DeepAlex » 14 oct. 2011, 18:05

A propos du Pudding y a-t-il quelque part où l'on peut récupérer la release en digital, ce titre m'a retourné lorsque je les ai vu au Rock'n'Solex de Rennes en mai dernier ? :D
PS: et pour les rennais Chinese Man passe au Liberté au cours du mois prochain !
[size=85]For more information please visite my website [url]http://www.scorching-night.com[/url][/size]
moutak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :209
Enregistré le :29 mars 2009, 18:41
Localisation :Nantes ; Lorient

Re: Chinese Man Records

Message par moutak » 15 oct. 2011, 15:27

J'ai eu la chance de les voir au mois d'aout en Belgique au festival Espéranzah! (à Floreffe) et c'était simplement incroyable!! C'était le dernier concert et il pleuvait des cordes (la belgique quoi! :p) mais tout le monde est resté jusqu'à la fin tellement c'était "orgasmique"! Désolé Jéremy, je reprend ta tournure, mais je crois que c'est le seul mot adéquat pour décrire ça! :D
Et le pudding en live, je ne m'en suis pas remis pendant des semaines! ^^
Cela fait d'ailleurs des mois et des mois, que je cherche -en vain- une version propre de ce track, il n'est dispo (légalement) nul part??! :?
Avez-vous des informations là-dessus?

Cheers,
Zemixx 200 @ Platinium (17/04/2009)
Space bus @ Scoop (11/09/2009)
Joachim Garraud @ Lc Club (07/11/2009)
Répondre