Tables de mixage a faders Rotatifs ou Linéaires
Modérateur :Space_Moderators
- Gonz
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Les rotatifs sont plus agréables au toucher je trouve, mais à condition de ne pas avoir de gros doigts!
Pour en avoir déjà testé, je les trouve plus précis que les "linéaires". Le seul probléme des rotatifs est la course: pour passer du max au min il faut se déboiter le poignet pour faire le tour complet! Pas trés pratique, mais plus précis et adapté pour des sons et mixs "progressifs".
Disons que les linéraires sont plutôt pour envoyer les sons à mort!
Pour en avoir déjà testé, je les trouve plus précis que les "linéaires". Le seul probléme des rotatifs est la course: pour passer du max au min il faut se déboiter le poignet pour faire le tour complet! Pas trés pratique, mais plus précis et adapté pour des sons et mixs "progressifs".
Disons que les linéraires sont plutôt pour envoyer les sons à mort!
- joachim.garraud
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J'ai joué sur une rane à l'étranger et une fois derrière little louie vega à Paris. Disons que c'est plus doux plus fluide !!
Pourquoi est ce ainsi ?
Tout simplement parce qu'aux début des années 80 les premiers dj américains qui mixaient du disco venaient de l'univers de la radio et il faut savoir qu'au Etats-Unis les premières consoles de radio qui permettaient à l'animateur de faire sa propre technique étaient exclusivement des consoles à potentiomètres rotatifs. Les premiers DJ à mixer en club comme Tom Moulton ramenait alors la console de la radio directement au club, c'est ainsi que les DJ américains ont appris à mixer sur des rotatifs. En France, les premières radios ou les DJ ont pris le contrôle étaient des radios équipées de table faites maison avec potentiomètres linéaires car il y avait alors un réalisateur technicien et de l'autre côté de la vitre un animateur qui présentait les disques...
Depuis les consoles de radio américaines sont majoritairement à potards linéaires !!
Tout ca pour dire que si les clubs sont équipés différemment des deux côtés de l'atlantique c'est à cause des différences d' équipement des radios !!
Pourquoi est ce ainsi ?
Tout simplement parce qu'aux début des années 80 les premiers dj américains qui mixaient du disco venaient de l'univers de la radio et il faut savoir qu'au Etats-Unis les premières consoles de radio qui permettaient à l'animateur de faire sa propre technique étaient exclusivement des consoles à potentiomètres rotatifs. Les premiers DJ à mixer en club comme Tom Moulton ramenait alors la console de la radio directement au club, c'est ainsi que les DJ américains ont appris à mixer sur des rotatifs. En France, les premières radios ou les DJ ont pris le contrôle étaient des radios équipées de table faites maison avec potentiomètres linéaires car il y avait alors un réalisateur technicien et de l'autre côté de la vitre un animateur qui présentait les disques...
Depuis les consoles de radio américaines sont majoritairement à potards linéaires !!
Tout ca pour dire que si les clubs sont équipés différemment des deux côtés de l'atlantique c'est à cause des différences d' équipement des radios !!
Joachim Garraud
- Combe
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Qui l'eu crut ? C'est vraiment marrant.
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- jerrywallis
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- noisetank
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Merci Joachim de toutes ces explications!
Je crois que c'est clair maintenant !
Je crois que c'est clair maintenant !
http://www.energetik-asso.com/
http://www.myspace.com/deejaynt
--> Représente la Provence <--
DENON addict !!!
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le jour où j aurais les moyens je me ferais plaisir en achetant un table a faders rotatifs genre Rane ou DJR
hein matack
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- DJ SkyWalker
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Une légende qu'il ont rajeunie et ressortie.RomaniX a écrit :Il y a la Urei aussi qui donne pas mal envie
Mixer sur rotatif ce n'est pas pratique quand le mix n'est pas progressif car balancer un sont de 0 à font il faut vraiment se déboiter le poignet comme ça a été dit.
J'ai une smac pro 40 et je l'ai achetée (entre autres) car les fader ne sont pas du tout progressifs.
Sur la graduation de 0 à 10 quasiment tout le son sort entre 8 et 10 !
Les potars de gains me servent à afiner cela je ne supporte pas d'avoir des faders qui ne sont pas à fond.
Je serai presque à l'aise avec un bouton on/of à la place des faders tien...
A chacun ça facon de mixer
- matack
- Super Space Invader
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bienvenue dans le monde d ecleerDJ SkyWalker a écrit :Une légende qu'il ont rajeunie et ressortie.RomaniX a écrit :Il y a la Urei aussi qui donne pas mal envie
Mixer sur rotatif ce n'est pas pratique quand le mix n'est pas progressif car balancer un sont de 0 à font il faut vraiment se déboiter le poignet comme ça a été dit.
J'ai une smac pro 40 et je l'ai achetée (entre autres) car les fader ne sont pas du tout progressifs.
Sur la graduation de 0 à 10 quasiment tout le son sort entre 8 et 10 !
Les potars de gains me servent à afiner cela je ne supporte pas d'avoir des faders qui ne sont pas à fond.
Je serai presque à l'aise avec un bouton on/of à la place des faders tien...
A chacun ça facon de mixer
t inquietes pas identique pour les nuo aussi mais bon c ets une question d habitude fo monter super doucement de 8 a 10
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- Master Of The Universe
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Et Dj Sebastien il mixe avec quels faders?? Plus serieusement la difference de prix se fait ressentir, si on en ressent pas le besoin!! ben le fader lineaire reste trés bon...shYm0n a écrit :Mais sur un table "européenne" il y a possibilité de travailler un peu en rotatif aussi, en jouant sur les gains. Sur une table européenne, je me sert des faders, et des potards, les 2.
sauf en angleterre, c'est rotatif aussi !! et une marque anglaise très connue est un modèle dans son genre : Allen & heath .reno a écrit :Apparemment aux US ils mixent tous avec des faders rotatifs, et en Europe c'est le contraire
d'ailleurs pour avoir essayer une Xone 92 en rotatif, je peux vous affirmer que c 'est plus précis et plus fluide.
Something for your mind your body, and your soul....
A condition:
The ultimate seduction....
--------------------------------
2x CDJ 1000mk3 + Eclerc Nuo 4 + Sony MDRV700 + Ableton live
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- Moon Explorer
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Re: Tables de mixage a faders Rotatifs ou Linéaires
Salut,
j'ai eu il y'a quelques années un Rane mp2016 rotary 19", que j'ai revendu pour raisons financières, mais aussi à regret. Aujourd'hui j'aimerais repartir sur ce type de mélangeur, car la qualité des basses qui sont plus profondes, plus lourdes. Mais la densité des filtres assurent aussi une belle tonalité dans les aigues. Repartir peut-être pas forcément sur Rane, mais sur Urei ou Bozak par exemple, qui sont aussi dans la même ligne de qualité rotatives. Les prix sont très chers c'est un coût qui racle énormément à l'achat, mais c'est vraiment appréciable à utiliser, en mode studio chez soi ou même en club. Pour la façon dont je mélange et le style que je joue soulful house, cela me convient très bien. Le rotatif a la particularité d'avoir une certaine dureté dans la rotation, comme vous le disiez ici, car les volumes gains s'augmentent de façon progressive, et plutôt lentement. Ce qui diffère des faders linéaires qui glissent facilement pour jouer de manières plus extrêmes.
j'ai eu il y'a quelques années un Rane mp2016 rotary 19", que j'ai revendu pour raisons financières, mais aussi à regret. Aujourd'hui j'aimerais repartir sur ce type de mélangeur, car la qualité des basses qui sont plus profondes, plus lourdes. Mais la densité des filtres assurent aussi une belle tonalité dans les aigues. Repartir peut-être pas forcément sur Rane, mais sur Urei ou Bozak par exemple, qui sont aussi dans la même ligne de qualité rotatives. Les prix sont très chers c'est un coût qui racle énormément à l'achat, mais c'est vraiment appréciable à utiliser, en mode studio chez soi ou même en club. Pour la façon dont je mélange et le style que je joue soulful house, cela me convient très bien. Le rotatif a la particularité d'avoir une certaine dureté dans la rotation, comme vous le disiez ici, car les volumes gains s'augmentent de façon progressive, et plutôt lentement. Ce qui diffère des faders linéaires qui glissent facilement pour jouer de manières plus extrêmes.