Dj-network.com 6 mois pour devenir " DJ PRO " ....

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen
Dj-network.com 6 mois pour devenir " DJ PRO " ....

Message par Hugnight » 23 févr. 2008, 00:40

Hello les S.I ,

Voila je viens de découvrir une nouvelle école DJ j'ai nommé :

Dj-network.com

Leurs slogan : La Formation sur 6 mois pour devenir pro

Voila j'ai découvert sa je ne pense pas que sa soit super .

Ce que je veux dire par super c'est que tu sort de sa sens ta touche perso tu
est formater avec une méthode un peu " a la chaine " .

Je vous laisse découvrir ceci .

Si sa intéresse quelqu'un il y a même des formation ableton live
(Quoi que c'est peut être un peu tard vu que c'est demain mais pour les parisien sa peut être intéressent )

Bonne découverte et dites nous se que vous en pensé
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 23 févr. 2008, 17:57

Je connais un excellent dj sur paris qui a fait celle de canne, ben je peut te dire que c'est une enorme bete le mec.
Le seul hic de cette ecole c'est que cela coute tres cher.
:wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 23 févr. 2008, 18:07

J'ai fait celle de cannes, c'est plutôt pas mal car on voit tous les styles de musique.
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 23 févr. 2008, 18:14

4500 € Le stage de 6 mois :shock:

C'est un peu chere je trouve mais bon apparament c'est pas une mauvaise
école

Quelqu'un a t'il déjà était a paris ?
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 23 févr. 2008, 18:33

Hugnight a écrit :4500 € Le stage de 6 mois :shock:
faut croire qu'il y a beaucoup de pigeons..... :?
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 23 févr. 2008, 18:37

Bah y'a plein de gens qui vivent à Paris donc ils pourront te renseigner...

Personnellement je ne suis pas sur qu'une école puisse te donner entière satisfaction...
Pour différentes raisons.
D'une, ils vont te donner LEUR techniques de mix, donc déjà l'originalité et la spécificité, tu peux oublier...
De deux, tu n'auras pas la satisfaction personnelle d'avoir appris toi-même...
Et enfin, tu pourrais utiliser ces 4500€ pour beaucoup d'autres choses qu'une école...

Enfin, ce n'est que mon avis.

PS: Ta photo est cool mais dommage que tout soit éteint... Ca casse un peu le mythe... :arrow:
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 23 févr. 2008, 18:48

perso, si t'as les thunes,un stage d'une semaine peut être suffisant pour mixer , le reste c'est sur le tard que cela s'apprend...mais effectivement quid du formatage...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 23 févr. 2008, 18:49

Sotrendy66 a écrit :
PS: Ta photo est cool mais dommage que tout soit éteint... Ca casse un peu le mythe... :arrow:
Euh c'est a moi que tu parle j'imagine ?

Car mon matos est allumé sur la photo regarde bien le milieu du jog

C'est juste le flash qui ni*** tous
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 23 févr. 2008, 18:49

A quand cette école à lyon ? :P Mais pas sous forme de stage.... plutot sous forme de cours de 2 à 5 h par semaine pour pouvoir y aller en parallèle avec le scolaire...

Pour en répondre à sotrendy66, la meilleure façon d'apprendre à mixer c'est de regarder les autres faire et après essayer d'exploiter sa propre originalité. Il faut pas se leurer, la technique que l'on croit avoir découvert est déjà utilisée par des milliers d'autres dj... donc autant aller vite :wink:
Et le jour où tu saura manier parfaitement tes platines et maitriser un très grand panel de techniques... alors là tu pourra commencer à innover, pas avant :)
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Message par kyzen » 23 févr. 2008, 18:58

Sotrendy66 a écrit : Et enfin, tu pourrais utiliser ces 4500€ pour beaucoup d'autres choses qu'une école...

Enfin, ce n'est que mon avis.
Comme acheter 2 cdj 1000 et une djm 800... et d'autre chose...
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Message par Guillaume. » 23 févr. 2008, 21:56

Je trouve leurs tarifs exorbitants !!! C'est dingue ! Pour 6mois !
En plus par principe, perso je trouve ça ridicule d'apprendre à mixer de cette manière, tout seul par passion ou à l'aide d'un ami qui s'y connait un peu mieux c'est beaucoup plus convivial et moins cher.

ça fait vraiment le gars sans talent qui a besoin de methodes préfaites, je suis limite choqué parce que je vois vraiment ça comme une passion et ça doit être surtout le travail personnel qui prime. Pour moi le Djing ça doit être à 95% un apprentissage autodidacte, là est le vrai mérite d'un DJ. Apres, quelques conseils d'amis, l'observation d'autres plus expérimentés, l'entraide entre la communauté complète le savoir...
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 23 févr. 2008, 22:42

DJF a écrit :Je trouve leurs tarifs exorbitants !!! C'est dingue ! Pour 6mois !
En plus par principe, perso je trouve ça ridicule d'apprendre à mixer de cette manière, tout seul par passion ou à l'aide d'un ami qui s'y connait un peu mieux c'est beaucoup plus convivial et moins cher.

ça fait vraiment le gars sans talent qui a besoin de methodes préfaites, je suis limite choqué parce que je vois vraiment ça comme une passion et ça doit être surtout le travail personnel qui prime. Pour moi le Djing ça doit être à 95% un apprentissage autodidacte, là est le vrai mérite d'un DJ. Apres, quelques conseils d'amis, l'observation d'autres plus expérimentés, l'entraide entre la communauté complète le savoir...
C'est vrai que le tarif est hors norme :shock: Mais ceux qui ont déjà appris d'un instrument de musique pourront témoigner que le domaine, quel qu'il soit, est très cher ( un cours de solfège sa coute combien ? un cour de piano ? un piano ? etc... ). Mais si on est vraiment passionné on s'investit dedans c'est tout.

De plus se dire que le savoir viens à 95 % du travail personnel est une grosse erreur... en effet le travail nous permet d'avoir une expérience et seulement très peu d'inventer une technique. C'est pourquoi les cours seraient d'une grande utilité je pense :wink: ( après ça dépend de ce que vous voulez... si vous pensez que votre propre imagination vous suffit tant mieux... moi pas :) )
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Message par Guillaume. » 23 févr. 2008, 23:16

J'ai pas dit que les cours etaient inutiles, car si tu as les moyens de te les payer pourquoi pas, mais moi par principe non merci !
D'autre part je pratique le piano depuis un certain temps je connais les tarifs, apprendre la music c'est pas donné ! De ce fait J'ai sans doute la chance d'avoir un peu de bases musicales pour pouvoir m'en tirer maintenant sans prendre de cours, surtout dans le Djing, c'est moins difficile à apprendre qu'un instrument !
Perso pour l'instant j'ai tout appris en grande partie par moi-même, j'ai jamais depensé un rond pour qu'on m'explique comment mixer.
Ptain c'est 4500 € je sais pas si tu te rend compte de cette somme, j'ai trimé pour m'acheter mon matériel alors en aucun cas je filerais des sous à une école privée pour qu'elle m'aprenne des techniques, je prefère apprendre par moi-même, en demandant à droite à gauche, en observant, en s'entraînant...chacun son approche du mix.

Et je maintiens que la maitrise technique c'est à 95% en s'entrainant à la maison avec ses propres mains qu'elle s'acquiere
Modifié en dernier par Guillaume. le 23 févr. 2008, 23:22, modifié 1 fois.
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Message par kyzen » 23 févr. 2008, 23:23

c'est pas forcement de l'arnaque car ils doivent t'apprendre quand même pas mal de choses quoi... enfin j'espère ! mais c'est sur que pour 4500 euro ...
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Message par Guillaume. » 23 févr. 2008, 23:27

Tu as surement des "profs" compétent qui t'apprenent des trucs mais ça aurait été ne serait-ce que 500€ l'année j'en aurais pas fait tout un plat :wink: car à moins d'être fils à papa ou salarié (ou gagnant de la française des jeux :) ) excuse-moi mais tu les pond où les 4500€ pour 6Mois de stage, alors que la plupart des membres du forum sont étudiants et galèrent pour se payer du bon matos ?
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 23 févr. 2008, 23:30

hey les gars... une année de lycée public coute 10140 € par élève à l'état français....
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Message par Guillaume. » 23 févr. 2008, 23:33

Excuse-moi mais t'es un peu hors sujet là, on parle d'un loisir, dans lequel tu peux prendre des cours par l'intermediaire d'un organisme privé, avec 4500€ qui sortent directement de ta poche, pas des étude au lycée qui relèvent directement de l'education nationale et qui ne te coutent surement pas 10 000 € à toi en tant que personne
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 23 févr. 2008, 23:58

je justifie le cout de la formation pardi .

4500€ est cohérent.

et ton lycée, c'est tes parents qui paient avec les impots... je ne suis pas hors sujet...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 24 févr. 2008, 00:13

oui c'est le prix. il faut bien payer le matos, les profs, les femmes de ménage, les locaux etc...

le fait que cela soit si cher est que toute l'école est privée, c'est à dire sans soutien de l'état (à quand une école pour dj publique ?). pour ma part je n'ai pas non plus une telle somme, mais si un jour ( quand j'aurais plus d'argent à dépenser et que ma régie sera satisfaisante ) s'il me viens l'envie d'en apprendre plus et de connaitre plus de techniques, alors pourquoi pas :)

@ DJF: comme tu l'as dit c'est 95% la maitrise technique qui vient en s'entrainant... et pas l'innovation technique :wink:
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 24 févr. 2008, 07:50

Bon pour en revenir au mec que je connais sur paris, a part les cours tu es resident dans un club ou bar, tu est payé, donc a la limite le prix peut etre remboursé avec ca ou alors ca contribut a payé.
Ensuite si tu as gerer et que le patron est fier de toi bah tu peut esperer rentrer en residence tout le temps, pas seulement dans le cadre du stage.
Mes parents on tout les deux fait le MBA d'HEC* longtemps apres la fin de leur etaude, etant deja directeur commerciale et DRH bah je peut te dire que cela ouvre de nombreuse porte puis tu es sur une liste que tout le monde peut consulter, bref tu obtient enormement de contact, j'ose esperer que lorsque tu sors de cette ecole tu obtient aussi plein de contact.



*La parenthese avec mes parent est juste un exxemple pour en venir au contact :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Répondre