Comment devenir dj ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dj-Med49
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 avr. 2008, 21:21
Localisation :Maroc
Contact :
Re: Comment devenir dj ?

Message par Dj-Med49 » 31 août 2009, 18:22

oups dsl jingo pour l'orthographe !! mais tu sais nous la langue française c'est noter 2eme langue donc faut m'excuser du language!!! .
par exp toi je parie qu'en englais tu fé pire (c'est ta 2eme langue aussi)
Podcast "Magic Sound" The Pure Progressive Trance...[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... t=28133url]Ici[/url]
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Comment devenir dj ?

Message par Jingo » 31 août 2009, 18:39

dj-mido a écrit :oups dsl jingo pour l'orthographe !! mais tu sais nous la langue française c'est noter 2eme langue donc faut m'excuser du language!!! .
par exp toi je parie qu'en englais tu fé pire (c'est ta 2eme langue aussi)
Désolé, je ne savais pas que c'était ta deuxième langue, je pense que ça t'excuse donc pour certaines de tes fautes. (sinon pour ma part je suis quasi bilingue donc l'anglais c'est pas vraiment un problème pour moi, même si je mets du temps à trouver mes mots en général c'est juste... ;) fin bref, c'est pas grave fait comme si j'avais rien dit) Bref, on va arrêter là, si tu veux continuer, envoie moi un message privé ;)

Sinon pour continuer sur ce que tu viens de dire oui, le public n'aime pas forcément ce qui est en dehors des charts radio ou parfois même simplement borderline. Mais bon ça c'est un autre débat. Toujours est-il que par moment c'est clair qu'un jeune DJ va se faire ch*er à jouer des sons qu'il n'aime pas... mais c'est aussi ça le métier, faut jamais oublier qu'on est là pour faire plaisir au public, et pas uniquement à soi même.
Avatar du membre
Dj-Med49
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 avr. 2008, 21:21
Localisation :Maroc
Contact :

Re: Comment devenir dj ?

Message par Dj-Med49 » 31 août 2009, 18:45

tu vien dire jingo qu'il faut jamais oublier qu'on est là pour faire plaisir au public, et pas uniquement à soi même. alors que la régle generale dit : qu'un dj joue le son qu'il aime :mrgreen:
lol non mais c'est vrai moi perso j'ai mon stye et jy travaille. jamais un jour jme vois passé du magic systeme c'est claire meme si je mixe pas dans des club ça mé egale je prefer faire des sets ds ma chambre et les partagé sur le net c'est mieux mais apré chacun ses gout!
Podcast "Magic Sound" The Pure Progressive Trance...[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... t=28133url]Ici[/url]
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Comment devenir dj ?

Message par Rush » 01 sept. 2009, 14:19

Jingo a écrit :
dj-mido a écrit :[...] l'exemple ghuetta ta mal compris [...] et que oué comme "ghetta" sont super connu !!!! [...]
Désolé du HS mais, bordel ! C'est quoi que tu trouves difficile dans l'écriture de son nom ? G.U.E.T.T.A !
Y a pas de "H" et le "U" faut le mettre à chaque fois que tu écris ce nom, pas une fois sur deux je t'assure ! O_o Et même en général, fait un effort sur l'écriture s'il te plaît, tu gagneras en crédibilité.
il faisait peut être référence à Ghetta Blaster, non ? ah mince...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Comment devenir dj ?

Message par Tchantche » 24 févr. 2010, 17:28

http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1379" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela pourrait éclairer certains d'entre-vous :)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Comment devenir dj ?

Message par sebko » 24 févr. 2010, 18:24

Tchantche a écrit :http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1379

Cela pourrait éclairer certains d'entre-vous :)
Bas on va matter sa on va avoir le droit a notre GUETTA national ...
Mais le reste du reportage a l'air intéressant .
Pour info vous dites DJ france tout le monde pense a guetta j'étais a Londres les dernières vacs être DJ et francais ... tu joues du guetta :?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Comment devenir dj ?

Message par Jeebay » 24 févr. 2010, 18:26

Tchantche a écrit :http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1379

Cela pourrait éclairer certains d'entre-vous :)
Je vais regarder quand même pour savoir ce que les medias pense des DJ mais bon ca sera axé sur Guetta donc je vois déjà le truc d’ici …

Edit : Ta été plus rapide Sebko :wink:
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Comment devenir dj ?

Message par guenot06 » 24 févr. 2010, 22:19

dj-mido a écrit :tu vien dire jingo qu'il faut jamais oublier qu'on est là pour faire plaisir au public, et pas uniquement à soi même. alors que la régle generale dit : qu'un dj joue le son qu'il aime :mrgreen:
lol non mais c'est vrai moi perso j'ai mon stye et jy travaille. jamais un jour jme vois passé du magic systeme c'est claire meme si je mixe pas dans des club ça mé egale je prefer faire des sets ds ma chambre et les partagé sur le net c'est mieux mais apré chacun ses gout!
Perso je pense qu'un dj comme Carl Cox/Deadmau5 ne c'est pas fait connaitre en jouant ce qui passait a la radio mais en ayant son propre style(surtout que carl cox niveau compositions c'est vraiment pas une référence,en revanche deadmau5 c'est tout le contraire c'est ses compo qui en on fait une référence) !
on a donc deux exemples totalement différents qui aboutissent au même resultat :)
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment devenir dj ?

Message par F-Dub » 25 févr. 2010, 00:05

encore une fois LOL les mecs qui réagissent en pondant des pavés d'indignation alors que l'auteur du topic doit avoir 12 ans et que tout le monde est passé par la... :wink:
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Comment devenir dj ?

Message par Mister J » 28 févr. 2010, 04:18

guenot06 a écrit : Perso je pense qu'un dj comme Carl Cox/Deadmau5 ne c'est pas fait connaitre en jouant ce qui passait a la radio
Cox est la depuis le début et deadmau5 est un producteur reconnu , point .rêvez pas sauf cas exceptionnelle se faire plaisir sans prod c'est un rêve
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Robin J
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :23 mai 2009, 08:49

Re: Comment devenir dj ?

Message par Robin J » 14 mars 2010, 12:41

L'auteur du topic a 16 ans et les exemples de carl cox et deadmau5 m'intéresse mais je pense que se sont des exceptions. Bien sur on rêve tous de devenir comme eux mais bon il faut garder les pieds sur terre.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Comment devenir dj ?

Message par limortel » 14 mars 2010, 14:59

et de lanimation avec ca tete de souris!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Robin J
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :23 mai 2009, 08:49

Re: Comment devenir dj ?

Message par Robin J » 14 mars 2010, 16:22

C'est quoi la différence entre être dj et faire du live?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Comment devenir dj ?

Message par djfameus » 14 mars 2010, 16:24

Etre DJ = tu mixes des morceaux avec généralement platines CD ou vinyles, avec quelques un de tes morceaux

Faire un Live= tu reproduis en live des morceaux, très généralement les tiens
Wixâtà
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :16 nov. 2013, 20:28

Re: Comment devenir dj ?

Message par Wixâtà » 16 nov. 2013, 20:45

Dj-Med49 a écrit :dsl pour le language sms :(
sinon Dave Sark ecoute l'exemple ghuetta ta mal compris au fait cetait pour te dire que voila ya des mecs qui sortes des track purement commerçiale, techniquement sont a chié et que oué comme "ghetta" sont super connu !!!!
alors qu'il ya (sur ce forum meme) des mec super motivé bourré de talent et de technique mais.... :shock: un peu le monde a l'envers mais bon :s

Je viens à peine de démarrer Dj ou du moins je ne me le considère pas encore puisque je ne mixe pas en boîte pour l'instant, mais je m'y prépare longtemps avant d'être sûr que mon entraînement porte ses fruits pour progresser dans cet élan.
J'ai déjà créé pas mal de remix, bootleg, mashup que je poste régulièrement sur internet afin de me rendre compte de leur potentiels.
Aujourd'hui, après seulement 6 mois, je me rend compte qu'il ne faut pas mixer que des musiques que l'on aime, mais passer tous les styles musicaux, remixés ou pas, selon sa technique afin de toucher tous les goûts des différentes personnes qui rentrent en boîte.
Alors musique commerciale ou pas, chacun ses goûts, mais en tout cas c'est ce qui te fait rebondir dans tes mixes: des morceaux qui touchent le tout publique et sont connu. Aimer la musique c'est bien, mais pour être DJ, il faut de l'empathie à mon avis et prendre du recul sur l'impact de notre mix envers les clubbers. En tout cas: ce sont les musiques populaires qui vont te faire bouger le publique dans un premier temps pour les lancer, la technique s'y ajoute pour démarquer les vrais Dj!
J'ai un style: l'electro/house et je m’aperçois qu'aucun dj ne peut se permettre de passer du son qu'il aime personnellement sans se douter des goûts musicaux des teuffards (je prend en exemple ma boîte locale - plus villageoise que citadine - qui accueille des personnes qui cherchent plus à faire la fête que de venir pour le son, même si je voudrais que ce rapport soit plus équilibré).
Etre curieux (se renseigner un peu partout, connaître l'impact de ton son sur les personnes qui se rendent souvent en boite) , mixer tous les styles musicaux, tenter toute sortes de mix pour se créer sa personnalité, c'est ça pour moi être Dj et bien sûr améliorer sa technique, on ne connaît jamais assez sa platine, on en apprend à chaque mix.
Mixer pour son intérêt dans sa chambre c'est bien, mais apporter du plaisir aux clubbers c'est ça la passion et la conviction du Dj.
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Comment devenir dj ?

Message par TONiiC-FR » 17 nov. 2013, 12:19

Pas mal le déterrage ! Image
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Répondre