Des experts Logic 7 dans la salle ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :
Des experts Logic 7 dans la salle ?

Message par reno » 09 févr. 2005, 04:57

Salut,

Je viens de passer la nuit à chercher une solution pour pouvoir bouncer le son d'un "external instrument" dans Logic 7 afin de le prémixer.

Pour mémoire, le "External instrument" c'est le petit plug-in de Logic Pro 7 qui permet en gros d'utiliser un synthé externe dans Logic comme si c'était un synthé soft, c'est à dire sur une piste de type "Instrument" : le plug-in external demande quelle entrée audio il doit utiliser, sur quel canal midi il envoie les notes qui figurent sur la piste, et roule ma poule : la piste a les mêmes propriétés qu'une piste où il y a un plug-in AU. On y glisse des événements MIDI, et il en ressort de l'audio. Sauf que ça fait un tour par le synthé externe.

Et sauf aussi que du coup, les régions sur cette piste sont de type MIDI, et y a donc très logiquement pas d'enregistrement audio possible dessus.

Mais moi j'aimerais bien pouvoir bouncer quelque part l'audio généré par le synthé sur cette piste : pour pouvoir prémixer et enregistrer d'autres pistes avec d'autres sons du synthé déjà , et surtout pour pouvoir bosser sur le morceau quand j'ai pas le synthé sous la main!

Le bouton freeze existe bien sur la piste, mais il n'a aucun effet : il tente de faire un freeze non temps réel, comme si c'était un plug, et évidemment y a rien dedans à l'arrivée...

J'ai pensé à mettre la sortie de la piste sur un bus, et d'utiliser ce bus comme entrée sur une autre piste : ça ne fait que déplacer le problème, la nouvelle piste n'est toujours pas bouncable.

Donc si je comprends bien, la seule solution (vraiment naze) qu'il y a, ce serait de créer une piste audio normale à coté, avec comme entrée audio la même que la piste "external instrument" juste au dessus, de muter une des 2 pistes (parce que le son du synthé arrive maintenant à la fois sur la external et sur la piste audio bidon), et d'enregistrer.

Y a vraiment rien de plus élégant pour faire ça ?

(on ne répond pas "PASSER A PRO TOOLS" SVP Mr Garraud ;) )
Du coup, je crois que c'est rapé pour avoir fini mon morceau pour ce soir, il va me manquer qq jours avec tout ça... :cry:
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Des experts Logic 7 dans la salle ?

Message par joachim.garraud » 09 févr. 2005, 16:35

reno08 a écrit :....la seule solution (vraiment naze) qu'il y a, ce serait de créer une piste audio normale à coté, avec comme entrée audio la même que la piste "external instrument" juste au dessus, de muter une des 2 pistes (parce que le son du synthé arrive maintenant à la fois sur la external et sur la piste audio bidon), et d'enregistrer.

Y a vraiment rien de plus élégant pour faire ça ?
Franchement, j'ai réfléchi !! je ne vois pas d'autre solution !!!! :cry:
Joachim Garraud
Répondre