Questions sur les LABELS ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
French Carter
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :01 févr. 2015, 19:46
Questions sur les LABELS ?

Message par French Carter » 29 déc. 2015, 15:41

Salut à tous,

Alors je vois pas mal de compositeur qui sortent de nul part et qui font un son DEEP HOUSE directement avec un LABEL

Mais comment il procède ?

Comment des DJS COMPOSITEUR pas CONNU arrive a avoir un LABEL DIRECT ?

Ils sortent d'abord le son et après le propose a un label et après il le mettent en ligne ?

Partant du principe d'un compositeur qui démarre et qui est pas connu du tout ?

Il propose sa musique au label et après il le diffuse sur le net c'est sa ?

il ne peux pas signer sans proposer une musique d'abord ?

Merci à vous
Greg Korra
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :21 mai 2017, 15:05

Re: Questions sur les LABELS ?

Message par Greg Korra » 02 août 2017, 13:28

Hello, la solution est assez simple. Une fois que ton titre est terminé, le mieux est de le poster sur soundcloud. Ensuite, suivant la direction musicale que tu auras pris avec ton titre, tu contactes les labels signant des artistes qui te plaise et qui se rapproche du style musical que tu aura crée en leur envoyant ton morceaux par email et pourquoi pas avec une petite biographie. Cet la démarche que j'ai appliqué. J'en profite à ce sujet pour présenter mon premier titre "Agadir" dans un style House tribal à connotation arabe et sorti sur le label PooleMusic d'Antoine Clamaran. Au plaisir :)

http://www.dj-gregkorra.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.beatport.com/release/agadir/2061767" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=5mCeICU5i6E&t=134s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TAFAI
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :01 déc. 2017, 18:33
Localisation :France

Re: Questions sur les LABELS ?

Message par TAFAI » 15 janv. 2018, 10:37

Ca dépend pas mal de la taille du label. Si tu envoies ton son à un label totalement inconnu et peu influent tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour sortir 1 son dessus.

Un label "débutant" ne peut pas se permettre de trop filtrer les demos qu'il reçoit, surtout quand il n'a aucun contact ni aucune renommée. Il vaut mieux qu'il prenne tout ce qui vient à lui sans être difficile !

Petit rappel de la méthode pour envoyer sa demo à un label :
- 1 : Finir sa track entièrement, mixée et masterisée
- 2 : publier la track sur soundcloud en privé
- 3 : faire une liste des labels qui acceptent votre style de musique (voir avec labelsbase.net )
- 4 : envoie ta track à un label à la fois par mail, pas de message groupé
- 5 : pas la peine de raconter ta vie. Soit poli, donne le lien privé, et indique au label si des artistes influents t'ont déjà encouragé/supporté
- 6 : Attend quelques jours
- 7 : si le label a répondu rapidement et positivement tant mieux pour toi, bravo !
- 8 : si tu n'as toujours pas de réponse 3 jours plus tard, tu peux demander au label s'il a écouté ta demo
- 9 : si tu n'as toujours pas de réponse 5 jours plus tard, tu peux relancer le label une dernière fois :

demande-lui poliment de te dire s'il est intéressé, et que ça te permettrait de passer au label suivant. Si le label reçoit beaucoup de mails, il se peut que personne n'ai encore écouté ta track jusque là.

Ca te donne donc une dernière chance de te faire remarquer par mail !


Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire. Je te souhaite bon courage pour la suite, et bonne réussite !
Répondre