calage des tracks

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 26 sept. 2005, 21:03

A la technoparade, joachim a commencé à l'heure je crois, mais à finit plus tard que prévu car il me semble que david est arrivé en retard !
Ma copine (qui connaît pas grand chose dans la musique je l'avoue) m'a dit que joachim à la fin de son set, il a recommencé comme au debut !
Peut être avait il préparé un mix de 1h30 et pas envie de trop se casser la gueule à la fin ?!
Moi en tout cas j'ia pa fais attention à ca mais il me semble pas ravoir entendu da hool vers la fin....même si j'étais out et que je me suis mis en mode stand by sur le bas coté juste avant sa fin lol !!

voilà alors confirmation ou démentit (ce que je préfereai lol) ??

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 26 sept. 2005, 21:06

Joachim garraud a bien commencé son set avec met her at the love parade (j'espere que je l'es bien écrit lol ) et a fini avec les meme note de cette reprise lol cela été pour cloturé son set d'une facon bien sympatique je trouve ... certain auré pu trouvé abusive la répétition de la vocal de space invaders moi je trouve que c'été sa marque de fabriqeu pour la technoparade ainssi qu'un moyen de remercié les space invaders venu de l'espace pour lécouté ... lol

voila voila
what's the **** ?!?
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 26 sept. 2005, 21:13

oki je comprends !!!
Et quelqu'un a une idée d'la traduction de ce que le gars dit dans la chanson space invader ??
J'ai bien compris que ca parlait de la technoparade etc... mais j'aimerais la traduction totale lol !!
merci a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 26 sept. 2005, 21:17

google sera ton amis alors lol
mais un conseil traduit pas trop les accaps en moyenne on est tres vite dessus de la traduction en francais ... lol
what's the **** ?!?
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 26 sept. 2005, 21:19

lol merci :wink:
La en l'occurence c'est joachim qui l'a faite donc elle doit etre coherente en anglai et de ce que j'ai compris ca decrit une scene durant la technoparade (mais là jentends 2055 et pas 2005) et que tout d'un coup venant de l'espace un objet volant jsais pas trop quoi !
en grois they're come back :lol: !!!!

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :182
Enregistré le :20 août 2005, 15:07
Localisation :Rouen (76)

Message par Titom » 26 sept. 2005, 21:21

2055 sa me fera heu 69 ans ( oooo le belle age lol ) ba si je suis encore en vie j'iré vérifié que les spaces invaders envahisse le ciel de paris ^^
what's the **** ?!?
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 29 sept. 2005, 15:53

je sais plus ou j'ai entendu dire ces paroles de la bouche meme de joachim: je ne prepare pas mes sets , je fais tout au filing!!!

moi pareil je ne pense pas que les dj's un brin compétant n'est besoin de preparer de mix!!! juste connaitre les morceaux pour ma part ça me suffit, et je dirais que le casque pourrais etre optionnel!!! mais la il faut connaisse tres bien les morceaux!!
et j parle d'experience lors d'une soirée , obligé de finir comme ça car un l'autre dj avais pété le casque... (mon casque qui plus est)
mais qd est necessaire qd mm de s'entrainer et pas forcement de jouer exactement au mm rythme ce que tu joue chez toi!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 29 sept. 2005, 16:21

"Le ministère de la défense a observé plus de 15000 soucoupe volantes et d'autres Objets volants non identifiés au dessus de Paris depuis 1959. Nous commençons à avoir la conscience de l'existance d'aliens... Maintenant nous savons la vérité, les space invaders sont de retour !"

gros boom boom, super synthé qui déchire tout et re break

"en 2005, plus de 350 000 étaient dans les rues de Paris à l'occasion de la technoparade quand soudain, venant du ciel, un objet volant s'approcha et s'arrêta. C'était carré avec des angles arrondis et avait un dome sur le dessus. ça avait une lumière jaune à chaque coin et une lumière en dessous qui projetait un rayon rouge qui s'arrêtais juste avant le sol. Maintenant nous savons la vérité, les space invaders sont de retour !"



voilà à peu près ce que ça donne d'après moi
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 30 sept. 2005, 11:24

Pour en revenir au sujet principal du forum, effectivement les morceaux sont ré-enregistrés au
même BPM. Des DJ comme DJ Style utilisent ce genre de procédés. Ca n'est pas de la triche, çà permet de se concentrer sur d'autres aspects du mix : création de remix en live, méga-mix...
Si vous avez déjà vu DJ Style en action, c'est assez impressionant.
Mais je trouve que ça n'enlève en rien les qualités de DJ de Joachim Garraud ou de DJ Style, je pense que çà leur permet de proposer des prestations différentes de ce qu'on a l'habitude de voir. (je pense aux DJ résidents par exemple)
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 30 sept. 2005, 11:24

Pour en revenir au sujet principal du forum, effectivement les morceaux sont ré-enregistrés au
même BPM. Des DJ comme DJ Style utilisent ce genre de procédés. Ca n'est pas de la triche, çà permet de se concentrer sur d'autres aspects du mix : création de remix en live, méga-mix...
Si vous avez déjà vu DJ Style en action, c'est assez impressionant.
Mais je trouve que ça n'enlève en rien les qualités de DJ de Joachim Garraud ou de DJ Style, je pense que çà leur permet de proposer des prestations différentes de ce qu'on a l'habitude de voir. (je pense aux DJ résidents par exemple)
Avatar du membre
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader
Messages :1114
Enregistré le :11 août 2005, 09:36
Localisation :Rennes (35-France)
Contact :

Message par Ethan Wood » 30 sept. 2005, 12:50

Pour ceux qui ne connaissent pas Dj Style :

C'est lui (juste derriere moi! mdr)

C'est (comment dire? :? ) un megamix ambulant :) :

C'est a dire un mec qui connait se qu'il fait par coeur et qui (sans casque je precise 8) !) va t'enchainer 8 a 10 titres en une minutes :shock: , et cela pendant plusieurs heures (re :shock: )! Imaginez le nombre de morceaux par soirée (re-re-re-re-re-re :shock: )
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Avatar du membre
djsnake8
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :15 juin 2005, 11:59
Localisation :toulouse

Message par djsnake8 » 30 sept. 2005, 12:52

on pourrait pas avoir un extrait du travail de dj style
music is my religion
Dj tom G
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :28 avr. 2005, 13:34
Localisation :Dijon -Troyes

Message par Dj tom G » 30 sept. 2005, 12:55

sebb a écrit :Pour en revenir au sujet principal du forum, effectivement les morceaux sont ré-enregistrés au
même BPM. Des DJ comme DJ Style utilisent ce genre de procédés. Ca n'est pas de la triche, çà permet de se concentrer sur d'autres aspects du mix : création de remix en live, méga-mix...
Si vous avez déjà vu DJ Style en action, c'est assez impressionant.
Mais je trouve que ça n'enlève en rien les qualités de DJ de Joachim Garraud ou de DJ Style, je pense que çà leur permet de proposer des prestations différentes de ce qu'on a l'habitude de voir. (je pense aux DJ résidents par exemple)
Tout as fait d'accord avec toi etant moi mm dj, je prepare mes set a l'avance et ça permet d'apporter autre chose que du simple calage de tracks (qui est en soit une base a avoir tt de mm), car j'avoue que mixer pour mixer cela devient un peu rebarbatif pour la clientele, j'ai deja vu pleinde dj qui faisait aucun effet pas de cut de boite effet rie, juste caler je meu suis fait chier comme jamais... bref le plus important de se pouvoir apporter du plaisir aux personne qui t'ecoute!! apres peu importe la maniere (cependant j'avoue que savoir caler une tracks en moins de 30 s est necessaire tt meme pour devenir dj pro)!
Avatar du membre
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader
Messages :1114
Enregistré le :11 août 2005, 09:36
Localisation :Rennes (35-France)
Contact :

Message par Ethan Wood » 30 sept. 2005, 12:56

djsnake8 a écrit :on pourrait pas avoir un extrait du travail de dj style
Ca va etre dur, l'ideal c'est de le lui demander! :lol:
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 30 sept. 2005, 13:23

en meme temps, le but c'est quand meme de fournir quelque chose de musical, a mon gout un DJ qui en fout partout, cuts, effets etc...aura rarement la musicalité d'un Behrouz, d'un Steve Lawler et autres Warren, Zabiela, Seaman etc...qui ne sont, à vous lire que des "pousseurs de disques" mais qui vont faire evoluer leurs sets sur plusieurs heures en vous emmenant ou ils veulent vous emmener...

Pour les titre-prépitchés, c'est une infime minorité de DJs qui le font alors...entre tous les DJs internationaux que j'ai vu mixer sur vinyls et ceux qui callent leurs tracks (deja l'integralité des DJs de chez Renaissance et Global Underground) ca m'etonnerai que ca soit une pratique tres populaire (et pas chez Joachim en tout cas)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Dj tom G
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :28 avr. 2005, 13:34
Localisation :Dijon -Troyes

Message par Dj tom G » 30 sept. 2005, 13:52

Non le truc des plages toute au mm bpm c'est vraiment n'importe quoi, mais bon je pesne que qd tu veux rentre qq chose de nickel lorsque que tu veint en guest dans une boite il est preferable de savoir c que tu vas faire apres si tu es en resisdence c'est totalement different.. :D
Je ne pense pas non plus que joachim prepare des cd au mm bpm, mais en tout cas il a deja fait l'inventaire de ce qu'il va passer avant d'arriver en place
Dj tom G
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :28 avr. 2005, 13:34
Localisation :Dijon -Troyes

Message par Dj tom G » 30 sept. 2005, 14:02

Pour en revenir a ce que tu disais milk, tout depend de ton style musicale car il est vrai que si tu joue plus house prog il est tt de même meiux de jouer sans trop d'effet afin de donner un effet planant a ton mix, (comme tu la si bien fait a la soirée) :D :D :D :D :D
cependant si tu joue house electro le mix est different, pour exemple je mixe differement lorsque je commence la soirée qui est tres house prog et house tribal que lors du plein boom où c'est de la house pumping et electro!!
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 30 sept. 2005, 14:16

Dj tom G a écrit :je mixe differement lorsque je commence la soirée qui est tres house prog et house tribal que lors du plein boom où c'est de la house pumping et electro!!
Uh !!!! mettre dans le même sac la progressive et la tribal c'est un peu limite là :wink:
Y'a qu'à regarder en club, les gens sont nettement plus déchainés sur de la tribale que sur de l'électro, aussi bonne soit elle...
Et ça se mixe encore différemment...
Ce qui me fait sourire c'est que là je chipote pour ça alors que tous les jours je bouffe des remarques du genre "ah t'écoute de la techno toi..."
comme quoi il y a vraiment beaucoup de niveaux de nuance, des gens qui ne font pas la différence entre techno house dance etc, jusqu'aux gens qui distinguent même des nuances parmis la tribal par exemple ^^
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Dj tom G
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :28 avr. 2005, 13:34
Localisation :Dijon -Troyes

Message par Dj tom G » 30 sept. 2005, 14:31

Dj Snipe a écrit :
Dj tom G a écrit :je mixe differement lorsque je commence la soirée qui est tres house prog et house tribal que lors du plein boom où c'est de la house pumping et electro!!
Uh !!!! mettre dans le même sac la progressive et la tribal c'est un peu limite là :wink:
Y'a qu'à regarder en club, les gens sont nettement plus déchainés sur de la tribale que sur de l'électro, aussi bonne soit elle...
Et ça se mixe encore différemment...
Ce qui me fait sourire c'est que là je chipote pour ça alors que tous les jours je bouffe des remarques du genre "ah t'écoute de la techno toi..."
comme quoi il y a vraiment beaucoup de niveaux de nuance, des gens qui ne font pas la différence entre techno house dance etc, jusqu'aux gens qui distinguent même des nuances parmis la tribal par exemple ^^
je ne melange pas de la prog et de la tribal c'est une montée, tout d'abord de prog et ensuite de la tribal ( je me vois mal melanger un son prog à du clamaran pour exemple) ... snipe enfin... :roll:
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 30 sept. 2005, 16:11

c'est vrai, prog et tribal, ça ne vas pas ensemble pour le mixer
p.s : moi aussi on se moque de moi en disant que j'écoute de la techno, et aussi en me disant fachion (fatch& fashion)....mdrrr
bref!
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre