SITE INVASION - suggestions, rapports, bugs, améliorations..

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune
SITE INVASION - suggestions, rapports, bugs, améliorations..

Message par alexx » 17 juil. 2008, 00:10

Salut les Si,

Le grand jour est enfin arrivé, en effet depuis 20h la nouvelle plate-forme de vente de l'album "Invasion" de Joachim Garraud est en service.

Cette plate-forme a été conçue et développée sur mesure afin de vous apporter un maximum d'ergonomie et de simplicité, le tout afin de créer l'album qui vous correspond.

Nous sommes toutefois conscients qu'elle reste une matrice en terme de technologie avancée.
C'est pour cela que votre aide va nous être très précieuse.
Dans ce sujet, vous pouvez par vos retour, nous aider à l'améliorer. (ne seront acceptés après tri, que les commentaires concernant l'amélioration du site)

Ici, vous pouvez poster vos remarques, signalements de bugs, suggestions, critiques, améliorations .....



Merci à tous pour votre soutien et votre aide pour améliorer " http://www.joachimgarraud.com "
Modifié en dernier par alexx le 17 juil. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 17 juil. 2008, 00:22

pfiou, dur de trouver des défaults alexx!


* Pour ce qui est des bugs, certaines chansons comme moa "y'aime bien moa" ou "street sound" ne se lisent pas dans le player,mais vous le savez déjà

* Peut être une meilleure visibilité des différents artworks (moi à la limite je m'en fiche j'ai l'ultimate 8) ) mais pour ceux qui veulent l'acheter... :wink:

* le fait de tout centraliser sur une page, et les différents tutos, excellent!

si je trouve d'autres petites bêtes j'éditerait :wink:




bonne nuit les jeunes! :arrow:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 17 juil. 2008, 08:02

Jingo a écrit :Voilà près de 12h30 que j'ai passé commande, et toujours aucune facture ni confirmation de commande. C'est bizarre car habituellement dés que j'achète quelque chose sur internet je reçois un message dans ma boite mail. Là rien que ce soit sur le site ou sur ma boite. On m'avait dit de patienter mais là je trouve ca excessif...
Comme on l'a déjà dit, on a pris en compte ce problème, et l'équipe du site va s'occuper de tout ça dans la journée :)

Désolé pour le désagrément ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
fab47
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :05 mars 2008, 13:20
Localisation :Paname 18e

Message par fab47 » 17 juil. 2008, 10:08

Frank Jaeger a écrit :pfiou, dur de trouver des défaults alexx!
Je suis assez d'accord avec Frank, le site est vraiment fonctionnel !!

Je regrette simplement que pour les acheteurs d'une version CD comme moi, on ne puisse pas avoir accès aux mp3s des même tracks.

Mais peut-être que c'est un moyen de limiter le piratage ?
CDJ 800 MKII x 2 - DJX700 - Traktor Scratch Pro
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 17 juil. 2008, 10:11

fab47 a écrit :Je regrette simplement que pour les acheteurs d'une version CD comme moi, on ne puisse pas avoir accès aux mp3s des même tracks.
si tu peux! tu te créé une sélection digitale en même temps que la commande du CD ou sur une commande à part ! :wink:

edit: les morceaux bonus qu'on peut se choisir sont en mp3 obligés
ac3ju
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :07 juil. 2008, 20:40
Localisation :Inox

Message par ac3ju » 17 juil. 2008, 10:35

Bonjour travaillant dans le domaine de l'informatique, je vais vous dire ce qui m'a semblé manquer à ce site vraiment sympa.

1) Tout d'abord, je ne savais pas vraiment si j'étais logué ou non. Il aurait fallut qu'il y ai marqué dans le petit carré "espace client" mon log etc ...

2) De plus, une fois logué, et que je clique sur "espace client" j'ai toujours le carré d'inscription : "vous êtes nouveau client". Donc ça crée une ambiguïté à savoir si je suis logué ou non.

3) Donc je pense que pour plus d'ergonomie la partie "Enregistrement" devrait se situer ailleurs (en haut de la page par exemple).

4) Enfin il faudrait un bouton "retourner aux achats" lorsqu'on est dans l'espace client.


Bon je suis très critique envers ce site mais ce n'est que des petits points mais très utiles afin que ceux qui ne maitrises pas l'informatique y soit à l'aise. Je félicite néanmoins le travail pour le design et là complexité du projet ;)
Avatar du membre
Adol
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 mars 2007, 19:24
Localisation :Nantes/Angers
Contact :

Message par Adol » 17 juil. 2008, 10:37

Tout d'abord très beau site donc je souhaite féliciter toute la Space Team pour en avoir fait la réalisation.

Ensuite une petite amélioration que je verrai bien si possible : le fait de pouvoir modifier ses données une fois que l'on s'est enregistré.

Encore bravo à tous et faites nous encore plein de surprises comme celle-ci :D
[color=cyan][url=http://ceasarstuff.ath.cx]CEASARSTUFF.NO-IP.ORG[/url] c'est plus de 150 ZeMixx uploadés sur un serveur dédié et disponibles en téléchargement direct !!!
La bonne musique ne rend pas sourd ... même à 120dB ...[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 17 juil. 2008, 10:38

ac3ju a écrit :Bonjour travaillant dans le domaine de l'informatique, je vais vous dire ce qui m'a semblé manquer à ce site vraiment sympa.

1) Tout d'abord, je ne savais pas vraiment si j'étais logué ou non. Il aurait fallut qu'il y ai marqué dans le petit carré "espace client" mon log etc ...

2) De plus, une fois logué, et que je clique sur "espace client" j'ai toujours le carré d'inscription : "vous êtes nouveau client". Donc ça crée une ambiguïté à savoir si je suis logué ou non.

3) Donc je pense que pour plus d'ergonomie la partie "Enregistrement" devrait se situer ailleurs (en haut de la page par exemple).

4) Enfin il faudrait un bouton "retourner aux achats" lorsqu'on est dans l'espace client.
1) Quand tu es loggé, la case espace client est coloré en vert et il est marqué "se déconnecter"

4) Clique sur "Joachim Garraud - Invasion" en plein milieu de la page
Avatar du membre
Xtazy86
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :412
Enregistré le :15 oct. 2006, 14:45
Localisation :Bourgoin - Chambéry

Message par Xtazy86 » 17 juil. 2008, 11:02

Tres bon site !!

peut etre difficile de bien visualiser les artworks.

Bravo les gars et merci encore :wink:
beelzebub
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :03 juin 2008, 18:55
Localisation :Toulouse, France

Message par beelzebub » 17 juil. 2008, 11:20

D'abord bravo à toute l'équipe de la spaceship il est vraiment bien fait le site.

Perso j'ai juste un petit problème je suis sur la page "Adresse de livraison" je remplit tout et j'accepte les conditions générales de ventes (j'ai même téléchargé le fichier pdf). Lorsque je clique sur "Envoyer" il ne se passe rien (la barre d'état de Firefox affiche "transfert des données depuis www.invasion.joachimgarraud.com... mais après il y a écrit "terminé" alors que j'ai toujours la même chose à l'écran).
Space Pnudiens are Back !
Avatar du membre
DaToR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :21 déc. 2005, 11:34
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DaToR » 17 juil. 2008, 11:22

Enfin, le site INVASION est de sortie !

Voici ma critique :

DESIGN

- La police est un peu petite.
- Un design qui s'adapte à toutes les résolutions aurait du être mis en place.
- Coté artwork, j'aurais bien aimer les voir en grand (pour ce rendre compte)

FONCTIONNALITÉ

- Certain morceaux ne passe pas au player
- Le player bug de temps en temps (la puce d'avancement reste au même endroit)
- Le champ société dans ladresse de livraison ne sert à rien.
- Un popup apparait quand je clique sur envoyer (adresse) avec undifined à l'intérieur

CONCEPTION (pour les développeurs)

- Faite attention au vue de flash, par exemple la page d'enregistrement et de connexion à garder mes informations lors de mon enregistrement, normalement cela ne devrait pas être le cas ( enfin pour moi)

- Les popup sont assez pénible car on ne peut pas voir la sélection d'un gest et la comparer à la sienne

- J'ai tester de me reprendre un cd que j'avais commencé, je choisi tout, j'arrive à 10 titre, pas de cd, 0 artwork, 1 wallet, 1 DVD, 0 livret alors que j'ai tout choisi... bizarre.


- La sauvegarde ne marche pas tout le temps

- Pourquoi ne pas manipuler les sessions pour l'espace membre ? car a chaque chargement (F5) je doit me reconnecter .

- j'aurais bien aimé pouvoir télécharger plusieurs musique en même temps, un fichier compressé avec tout dedans (très simple à faire). Qu'en pensez vous ? Car télécharger une part une c'est assez fastidieux et en plus un seul téléchargement est possible à la fois...
Modifié en dernier par DaToR le 17 juil. 2008, 11:31, modifié 2 fois.
Visit : www.dator.fr
Avatar du membre
Taylor Artz
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :19 juin 2008, 11:12
Localisation :Paris

Message par Taylor Artz » 17 juil. 2008, 11:26

D'abord bravo à toute l'équipe de la spaceship il est vraiment bien fait le site.

Perso j'ai juste un petit problème je suis sur la page "Adresse de livraison" je remplit tout et j'accepte les conditions générales de ventes (j'ai même téléchargé le fichier pdf). Lorsque je clique sur "Envoyer" il ne se passe rien (la barre d'état de Firefox affiche "transfert des données depuis www.invasion.joachimgarraud.com... mais après il y a écrit "terminé" alors que j'ai toujours la même chose à l'écran).
Regarde en bas à droite de Firefox, il bloque la page suivante (anti-popup) :wink:
Avatar du membre
djpro95
Space Invader
Space Invader
Messages :1277
Enregistré le :14 déc. 2007, 07:32
Localisation :Pontoise (30 KM de Paris)
Contact :

Message par djpro95 » 17 juil. 2008, 11:44

1) On peut l'améliorer

2) On peut l'améliorer

3) C'est normal mais j'en profite pour le dire

Arrêtez de me reprendre a chaque post !!
Retenez bien ça: l'administrateur a TOUJOURS raison...

REDACTEUR DE [url=http://www.blogiphone.fr]BLOGIPHONE[/url] et [url=http://www.blogitouch.fr]BLOGITOUCH[/url]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Message par Emeric Leslie » 17 juil. 2008, 11:51

djpro95 a écrit :1) On peut l'améliorer

2) On peut l'améliorer

3) C'est normal mais j'en profite pour le dire

Arrêtez de me reprendre a chaque post !!
Mais punaise d'habitude je me retenais mais là tu m'éxaspère.
C'est quand que tu va arrêter de te ridiculiser à chaque post.

Montre que tes un gars intérréssant au lieu de nous montrer tout le contraire.

Bien sur que eux aussi veulent l'améliorer, mais améliorer quoi ? c'est la question.
beelzebub
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :03 juin 2008, 18:55
Localisation :Toulouse, France

Message par beelzebub » 17 juil. 2008, 11:51

Taylor Artz a écrit :
D'abord bravo à toute l'équipe de la spaceship il est vraiment bien fait le site.

Perso j'ai juste un petit problème je suis sur la page "Adresse de livraison" je remplit tout et j'accepte les conditions générales de ventes (j'ai même téléchargé le fichier pdf). Lorsque je clique sur "Envoyer" il ne se passe rien (la barre d'état de Firefox affiche "transfert des données depuis www.invasion.joachimgarraud.com... mais après il y a écrit "terminé" alors que j'ai toujours la même chose à l'écran).
Regarde en bas à droite de Firefox, il bloque la page suivante (anti-popup) :wink:
Merci. J'ai bien commandé mon album. Vraiment super cette idée de personnalisation encore un grand bravo à toute l'équipe !

J'ai téléchargé un bonus en wav 96kHz 24 bits... c'est vraiment énorme on entend bien la différence de son ! Merci joachim pour cet album !
Space Pnudiens are Back !
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Message par gnoacco » 17 juil. 2008, 12:23

Très très belle plateforme... Bravo !

Cependant, un p'tit détail :
Le popup informant de l'obtention d'un bonus est bien, mais pas assez explicite... Lorsqu'on est en mode CD, et qu'on obtient un bonus, il est dit de "choisir un titre et de le glisser dans le panier dans la rubrique bonus..." (il y a une faute d'ailleurs... "choisissez un titre, puis glisseZ le ..." serait mieux...).
Du coup, j'ai cherché pendant un petit bout de temps un encadré "bonus" dans l'Etape 1, encadré qui n'existait bien sûr pas !

Pour tous ceux qui risquent d'avoir du mal avec ça, je pense qu'il serait mieux de préciser "lors du récaptitulatif, après l'étape 6", car je crains que beaucoup comme moi ne confondent "Préselection" et "Panier" (et tout le monde ne va pas aller voir sur le forum le sujet dédié)...


Voila, sinon, c'est impeccable ! Très bon travail.
Modifié en dernier par gnoacco le 17 juil. 2008, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 17 juil. 2008, 12:49

g_antonelli a écrit :c'est normal que l'on doive cliquer sur les petites fleches << pour avancer dans les morceaux dans la liste, et >> pour reculer ?
Les pages sont en transparence derrière. Je vois les >> et << plutôt comme le côté où se trouve la page où je veux aller.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 17 juil. 2008, 15:16

g_antonelli a écrit :c'est normal que l'on doive cliquer sur les petites fleches << pour avancer dans les morceaux dans la liste, et >> pour reculer ?
- Tout à fait d'accord avec toi, j'ai mis un peu de temps à trouver les autres pages avec les autres tracks disponibles.
En principe, quand on tourne un live (ou des pages) on utilise un sens chronologique (nous les français) donc j'aurais trouvé logique que pour afficher la page d'après, il faille appuyer sur ce bouton la : >>>>>

- Sinon, petit bug, lorsqu'on écoute une track avec le volume a moitié par exemple, et qu'on avance ou recule la track avec la barre d'avancement, le volume se remet au maximum.

Sinon, très beau site, rien d'autre à signaler :wink:
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par bryan-invader » 17 juil. 2008, 16:27

Alors le site est très bien fait, on s'y retrouve , pas de difficulté apart pour changer de chanson ( la list de 15 en 15 ) sa galèere avec itunes .
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Rv971
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :02 août 2007, 15:18

Message par Rv971 » 17 juil. 2008, 17:01

Salut à tous,
j'ai eu un problème de transfert donc j'aimerais retélécharger un fichier. Lorque je clique dessus pr relancer le téléchargement ça me met une page blanche avec marqué Missing arguments. Merci.
Modifié en dernier par Rv971 le 17 juil. 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Répondre