New JARRE : TEO & TEA

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Message par Robbie » 03 févr. 2007, 09:10

Teo & Tea joués par radio polonaise hier. Ils ont dit le nom de JMJ!
:D
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Message par Robbie » 03 févr. 2007, 11:57

Et voilá, un radio francaise :

PLAYLIST Radio SweetFM 03.02.2007




http://www.sweetfm.fr/forum/viewtopic.php?t=8

play list pour le vendredi 3/02/2007

or aujourdhui on est samedi 3



enfin voila le lien : pour verifier :

http://www.sweetfm.fr/stream/sweet.m3u


:wink: :D
Avatar du membre
Adrien24
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :524
Enregistré le :24 nov. 2005, 02:03
Localisation :Vancouver, CANADA
Contact :

Message par Adrien24 » 04 févr. 2007, 03:03

INSANE!!! I LOVE THE SOUND! :twisted:
[b]Adrien[/b]
[color=yellow]DJX 700+2xCDJ 800MKII+HDJ1000[/color]
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Message par Robbie » 04 févr. 2007, 11:09

Oui, moi aussi!!!

:D
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 04 févr. 2007, 11:31

On reconnait direct le jean michel jarre style mais j'avoue avoir été aussi un peu decu par le simplisme de la track .

C'est clair, c'est tres efficace mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins commun et d'un peu plus travaillé .

Ca reste quand meme une potentielle bombe en puissance ... ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Mathieu White
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :22 janv. 2007, 22:43

Message par Mathieu White » 04 févr. 2007, 11:49

Track très sympa, ca va bien tourner en boite, j'attends maitenant le reste de l'album pour des tracks plus recherchés.
neos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :20 sept. 2004, 21:37
Contact :

Message par neos » 05 févr. 2007, 09:16

Au niveau de la simplicité du track, regardons Oxygen 4, de 1976 : 3 accords, une mélodie minimaliste, une rythmique en boucle, et pourtant n°1 partout dans le monde.

Idem pour Rendez-vous 4, Magnetic fields 2, etc...

Toujours la recherche de la simplicité et de l'efficacité pour les tracks commerciaux chez JMJ.

Par contre, c'est vrai qu'il est capable de beaucoup, beaucoup mieux. IL va se couper de toute une partie du public (les premiers fans, les premiers acheteurs) avec un track trance/electro comme ça... mais se rapprocher de toute une autre population, plus jeune (les membres du forum, les nightclubbers plus jeunes, etc...)
Ambient/Electronica Music
Live acts
http://schombert.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 05 févr. 2007, 09:43

neos a écrit :Au niveau de la simplicité du track, regardons Oxygen 4, de 1976 : 3 accords, une mélodie minimaliste, une rythmique en boucle, et pourtant n°1 partout dans le monde.

Idem pour Rendez-vous 4, Magnetic fields 2, etc...

Toujours la recherche de la simplicité et de l'efficacité pour les tracks commerciaux chez JMJ.

Par contre, c'est vrai qu'il est capable de beaucoup, beaucoup mieux. IL va se couper de toute une partie du public (les premiers fans, les premiers acheteurs) avec un track trance/electro comme ça... mais se rapprocher de toute une autre population, plus jeune (les membres du forum, les nightclubbers plus jeunes, etc...)
C'est vrai que sur ce coup là, tu as plus que raison !! Mais je suis pas certain qu'un retour aux sources pour JMJ, c'est ce qu'il ait voulu rechercher. La touche de Joachim à rajouter une cure de jouvance à ses productions... Surement et certainement l'objectif de JMJ de s'élargir ... :?
neos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :20 sept. 2004, 21:37
Contact :

Message par neos » 05 févr. 2007, 09:50

Pour un artiste, deux attitudes :

- trouver une voie et y rester coûte que coûte, quitte à s'y enfermer (exemple Klaus Schulze ou Steve Roach)

http://schombert.net/index.php?2006/08/ ... us-schulze


- ou toucher à tout, multiplier les expériences, toucher le grand public, surfer sur les modes (cas de JMJ)
Ambient/Electronica Music
Live acts
http://schombert.net" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 05 févr. 2007, 11:46

neos a écrit : Par contre, c'est vrai qu'il est capable de beaucoup, beaucoup mieux. IL va se couper de toute une partie du public (les premiers fans, les premiers acheteurs) avec un track trance/electro comme ça... mais se rapprocher de toute une autre population, plus jeune (les membres du forum, les nightclubbers plus jeunes, etc...)
Le problème c'est pas que ce soit un track trance/electro si c'est bien fait et qu'il y a la touche mélodique de Jarre.
Le problème c'est que c'est un track dance, qui ne sort pas spécialement du lot par rapport aux milliers de tracks dance qui existent. Au niveau sound design, désolé mais c'est du Daddy DJ quoi... :?
Ca reste pour autant très plaisant à écouter, je trouve, mais ça aurait pu être tellement mieux...

(oui je sais, je retourne complètement ma veste par rapport à mon écoute de l'extrait qui m'avait enthousiasmé, mais là c'est vraiment pauvre quoi...)
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 05 févr. 2007, 11:57

reno a écrit :
neos a écrit : Par contre, c'est vrai qu'il est capable de beaucoup, beaucoup mieux. IL va se couper de toute une partie du public (les premiers fans, les premiers acheteurs) avec un track trance/electro comme ça... mais se rapprocher de toute une autre population, plus jeune (les membres du forum, les nightclubbers plus jeunes, etc...)
Le problème c'est pas que ce soit un track trance/electro si c'est bien fait et qu'il y a la touche mélodique de Jarre.
Le problème c'est que c'est un track dance, qui ne sort pas spécialement du lot par rapport aux milliers de tracks dance qui existent. Au niveau sound design, désolé mais c'est du Daddy DJ quoi... :?
Ca reste pour autant très plaisant à écouter, je trouve, mais ça aurait pu être tellement mieux...

(oui je sais, je retourne complètement ma veste par rapport à mon écoute de l'extrait qui m'avait enthousiasmé, mais là c'est vraiment pauvre quoi...)
Le problème, c'est que l'extrait était plutôt bien mis en valeur malgré sa qualité vraiment médiocre. De ce qu'on pouvait entendre était pas mal du tout, et même m'entousiasmant... Mais après écoute plus poussée, et sur enceintes monitoring j'ai vraiment beaucoup de mal à aimer ça... :?
Avatar du membre
B. Nyana
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :225
Enregistré le :31 déc. 2006, 01:42
Localisation :Cardiff (UK) / St Raphaël (83)

Message par B. Nyana » 05 févr. 2007, 12:25

Je suis tombé par hasard sur le lien youtube (ici)
reno a écrit :Au niveau sound design, désolé mais c'est du Daddy DJ quoi... :?
Ca reste pour autant très plaisant à écouter, je trouve, mais ça aurait pu être tellement mieux...
C'est pas faux.. C'est même plutot vrai :/
Avatar du membre
Spaceman
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :497
Enregistré le :16 nov. 2005, 20:42
Localisation :Helsinki/Finland

Message par Spaceman » 05 févr. 2007, 17:24

je trouve le morceau sympa mais c'est vrai que venant de jean michel jarre jaurais tendance à être plus exigeant comme reno l'a dit!!

ça se laisse bien écouter mais je pense que les remixs seront forts intéressants!!!
:wink:
SPACEMAN IS BACK!!!
1)Pouchkin Kafé 10/03/05, 2)Must 4/06/05, 3)Pouchkin Kafé 31/10/05, 4) Titan 12/11/05, 5)Must 11/02/06, 6)Pouchkin Kafé 10/03/06, 7)César Palace 7/04/06, 8)Studio88 13/05/06 9)Cesar 2/07/06!!
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages :1881
Enregistré le :27 nov. 2005, 13:38
Localisation :Montpellier

Message par C.H » 05 févr. 2007, 18:02

Tout a fait d'accord avec REno sur le point des remixes je pense que on peut faire quelquechose d'excellent avec ce titre

je vois bien un Fuck me i'm famous rmx et un tocadisco et pourquoi pas un petit E.Prydz loool
DJ Fabolous
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :11 nov. 2005, 18:17
Localisation :LyON

Message par DJ Fabolous » 08 févr. 2007, 22:30

Continuez à vous faire une idée du titre avec le clip en entier (enfin)

http://www.youtube.com/watch?v=4eTa6U7pP6w

C marrant un peu dans la lignée de ce qui se marche en ce moment quoi...C original mais pas vraiment très jarrien.
Fabien de la pochette d'AerO !
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages :1881
Enregistré le :27 nov. 2005, 13:38
Localisation :Montpellier

Message par C.H » 08 févr. 2007, 22:35

Je trouve que ce clip fait trop Pakito,Bébé lilly etc....

de la part de JMJ sa me décoit énormément....
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 févr. 2007, 22:49

/-Chateau-/ a écrit :Je trouve que ce clip fait trop Pakito,Bébé lilly etc....
C'est clair.
Mias je pense que JMJ à fait ce choix déliberemment, il préfrere passer sur MTV & MCM, afin d'être connu des jeunes et du grand public en géneral.
Car si on remarque bien, c'est surtout les personnes qui tournent autou de 40-50 ans, qui écoute du JMJ.

Je pense que JMJ, veux renouveller son auditoire, quitte à perdre quelque fans, c'est l'éternel débat, la masse, ou les fans ;)
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 09 févr. 2007, 12:40

Ahh enfin la vidéo en entier! Personnellement je vai pas dire que j'adore comme un fou mais c'est assez entrainant. Je pense bien que ca va faire un petit carton quand même ce morceau :)
Avatar du membre
invader64
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :10 janv. 2007, 17:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par invader64 » 09 févr. 2007, 17:10

Faut espérer, musicalement c'est terrible... perso je suis carément fan :)

Par contre pour ce qui est du clip je rejoints ceux qui pensent que ça casse l'esprit que l'on connait de JMJ, je ne vais pas m'étendre sur les raisons de cela, elles ont été écrites au dessus...

Mais bon, niveau musical, ça cartonne toujours, alors si en plus il peut étendre son public tout en restant fidèle à lui meme... on peut le lui pardonner :wink:
You feel bad? House music is what you need !
La Garonne est viola, et elle le restera !!

Jeff 7
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 09 févr. 2007, 17:37

C'est sur que ce clip est dans le meme esprit que les titres cités, mais faut avouer qu'il est quand meme très bien fait.
Aux premières écoutes, ce titre ne m'embalait pas trop, mais a force je le trouve pas si mal que ca. Par contre, si ca a un gros succès (je pense que ca va etre le cas) on va très très vite s'en lasser :?
Répondre