Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :
Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par thx-rms » 30 janv. 2008, 22:53

Bonjour à tous.

Travaillent actuellement sur pc , je compte me munire d'un processeur DSP afin d'augmenter la résolution de mon son.

Sauf erreur de ma part ce processeur permettrais de passer d'une résolution de 16bites à une qualité 4fois supérieure, donnant une résolution non négligable de 64bites!

J'ais lue sur un topique que Joachim utilise un Mac power G5 pour composer ainsi que le virus indigo TDM.Mais apparament le virus TDM ne fonctionne qu'avec un processeur DSP protools HD de chez accel.

Je pense donc qu'il utilise cette fameuse carte DSP.Ce qui joue à mon avis un rôle primordial pour la qualité sonore de ses compos, rendant un son techno aussi clair et profond?

Mais ce processeur augment-il la qualité sonore de tout les vst et logiciels de son / ou faut-il une compatibilité des 2 :?:

Voulent passer d'un pc à un mac afin d'acceder au logiciel pro tools HD et de me munire de ce fameux processeur, j'ai donc commencer à me documenter sur la question...Mauvaise surprise... :cry: Les cartes DSP sur protools HD son env 13fois plus chère que sur PC!http://www.playback.fr/digidesign-proto ... -3732.html

Vue l'investissement qu'il demande ma question principal est de savoir si la résolution entre une carte DSP de pc et de mac rèste aussi flagrante que leur diférence de prix? :?

Merci de me donner votre avis :idea:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 30 janv. 2008, 23:10

Conseil : ne te prend pas trop la tête avec tout cela, car en plus tu mélanges beaucoup de choses dans ce que tu dis (il n'y a aucune différence de prix entre Protools HD sur Mac et PC par exemple)

L'essentiel est la musique, et je crois savoir en plus que Joachim réalise de plus en plus de morceaux sur son portable sans faire appel à tout cela, et il y a énormément de jeunes qui font de la musique purement électronique avec juste FL Studio ou Reason et qui ont de très bons résultats.
Avatar du membre
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :05 nov. 2006, 20:06
Localisation :Nancy

Re: Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par Taste » 30 janv. 2008, 23:20

Parce que c'est ne petite perle :p
thx-rms a écrit :
Sauf erreur de ma part ce processeur permettrais de passer d'une résolution de 16bites à une qualité 4fois supérieure, donnant une résolution non négligable de 64bites!



Crois moi, si je suis ton raisonnement l'investissement en vaut la chandelle pour tes partenaires :lol:


mouarf mouarf mouarf
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Avatar du membre
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :04 févr. 2007, 20:00
Localisation :carnieres - belgique
Contact :

Message par ferreira » 31 janv. 2008, 09:42

reno a écrit : il y a énormément de jeunes qui font de la musique purement électronique avec juste FL Studio ou Reason et qui ont de très bons résultats.
Oui , c'est vrais !!! Moi par exemple , j'utilise FLstudio 7 XXL ET ableton live 6.0.7 sans clavier maitre et avec un ordinateur tout se qui as de plus banale et je trouve que sa ne va pas trop mal

Amicalement Patrick ;)
i'am me and I do what I want
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par str0ss » 31 janv. 2008, 13:09

thx-rms a écrit :Je pense donc qu'il utilise cette fameuse carte DSP.Ce qui joue à mon avis un rôle primordial pour la qualité sonore de ses compos, rendant un son techno aussi clair et profond?
Rien à voir (mais ça peut y contribué), c'est simplement le mixage qui rend une compo plus "claire et profonde" ;)
Encore faut-il savoir bien mixé.. C'est là où réside toute la difficulté.. ;)
thx-rms a écrit :Mais ce processeur augment-il la qualité sonore de tout les vst et logiciels de son / ou faut-il une compatibilité des 2 :?:
Non du tout mais peut peut-être (je ne sais pas) donner un meilleurs rendu sonore final c'est tout.
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 31 janv. 2008, 15:17

Merci reno pour ta réponse.
reno a écrit : (il n'y a aucune différence de prix entre Protools HD sur Mac et PC par exemple)
Il me semblais après avoir lue sur un forum que protools HD n'existais que sur pc? Qu'ils n'avais rendu les dèrnières version compatible qu'avec Mac :?
Mais j'aurais du mieux vérifier ce qu'il ce dit car après vérification éffectivement Protools HD est bel et bien compatible aussi avec Windows :P

reno a écrit :L'essentiel est la musique, et je crois savoir en plus que Joachim réalise de plus en plus de morceaux sur son portable sans faire appel à tout cela
Ca c'est impressionant de savoir que l'un des plus grand compositeur Techno du monde compose aussi sur son ordi portable!
Je pensais qu'il l'utilisais uniquement pour lancer ses pistes en soirée.
J'ais vue que tu est l'auteur du topic sur le matériel qu'utilise Joachim, tu connais donc ce sujet le consernant. :wink:
a plus
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Re: Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par thx-rms » 01 févr. 2008, 08:10

Taste a écrit :Parce que c'est une petite perle :p

Crois moi, si je suis ton raisonnement l'investissement en vaut la chandelle pour tes partenaires :lol:


Tu m'etone taste quand on voie ce que l'on arrive à fair avec une simple rs7000 qui ne fait que 8 bits on imagine la patate avec une résolution de 64bits! paye ton binaire!
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 01 févr. 2008, 09:47

ferreira a écrit :
reno a écrit : il y a énormément de jeunes qui font de la musique purement électronique avec juste FL Studio ou Reason et qui ont de très bons résultats.
Oui , c'est vrais !!! Moi par exemple , j'utilise FLstudio 7 XXL ET ableton live 6.0.7 sans clavier maitre et avec un ordinateur tout se qui as de plus banale et je trouve que sa ne va pas trop mal

Amicalement Patrick ;)
Effectivement je le sais bien puisque je suis rester 6ans sur FL Studio que je connais très bien et l'utilise avec Ableton.Je pense également fair de la tek pas trop mauvaise (enfin en free les teufeurs on l air d'aimaishttp://fr.youtube.com/watch?v=fhSUQL2cV5g).Je ne dit pas le contraire mais avec 2 fruity loops identique:
-D'un côté aucun matériel un pc de basse performance et une carte son d origine bien juste pour ouvrir windows.
Et un pc dual coeurs avec une carte asio4 (sens même de dsp)de l autre côté.
Il y a pas à dir l équipement rend oui ou non le logiciel pérfoment mais ne rend pas pour autant son utilisateur plus doué...cela l aide juste à moin perdre son élan.Car avec une mauvaise qualité tu zapera des partie que tu aurais coriger si tu pouvais les entendre.
Sur ça je te dit bonne compo et à l'occasion ferreira.
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Re: Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par thx-rms » 01 févr. 2008, 10:58

error
Modifié en dernier par thx-rms le 01 févr. 2008, 11:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Re: Le processeur DSP est-il utiliser par Joachim?

Message par thx-rms » 01 févr. 2008, 11:00

str0ss a écrit :
thx-rms a écrit :Je pense donc qu'il utilise cette fameuse carte DSP.Ce qui joue à mon avis un rôle primordial pour la qualité sonore de ses compos, rendant un son techno aussi clair et profond?
Rien à voir (mais ça peut y contribué), c'est simplement le mixage qui rend une compo plus "claire et profonde" ;)
Encore faut-il savoir bien mixé.. C'est là où réside toute la difficulté.. ;)
Je pense que ça y contribue quand même pas mal, mai je ne pensais pas que le mixage avais un rôle si important.Je me consentrerais plus dessus... passent du numérique à l'analogique vis & vèrsa.

Mais c'est aussi vrais qu'avoir une qualité très élever enlève un peut de ce que l'on pourais appeler "le grain" que l'on retrouve moin facilement avec une haute résolution (surtout en hardcore).
Je te dit à+
amicalement Will
Modifié en dernier par thx-rms le 01 févr. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 01 févr. 2008, 11:24

J'ais vue que tu est l'auteur du topic sur le matériel qu'utilise Joachim, tu connais donc ce sujet le consernant.
a plus
Tu m'étonne qu'il s'y connait, si il y a bien une référence sur ce forum en dehors de joachim concernant le sujet, c'est bien renaud!! :) Moi il m'épate parfois :D
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 01 févr. 2008, 12:56

Thx Rms il y a une fonction EDIT sur ce forum...... :roll:

Perso je pense que Pour investir dans une interface Pro tools faut vraiment savoir se que l'on veut mai bon....
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 01 févr. 2008, 14:10

Tu la dit MisterJ quand j'ais vue son prix je croyez à l'erreur.
Mais bon en même temps imagine la résolution que tu optien!

Comme par exemple il y à 3 mois j avais (malheureusement j'avais, car j'ai dû le revendre) un virus ti avec une profondeur acoustique vraiment accrochante.Ce synthé à un processeur DSP intégré.Je pouvais passer du son qui sortait du Pc pour le fair rentrer en "in" dans le virus et le fair passer dans l'un de ces effet pour en resortir une fois traiter par le processeur et le fair revenir en "in" dans la carte son du pc!Le son était d une clarté très agréable (limite trop comparé au reste de mon son qui paraissait du coup trop éloigner :?).

Enfin brèf avoir un processeur dsp protools ou autre (moin chère) permettrais de donner la même résolution ou presqu que le virus ou autre synthé réel avec de simple plug-in virtuel!Donc finalement moin chère en grande quantité car les vst plugins son généralement moin chère que les même machine mais réel.

Même si le bon materiel ne vaudra jamais la bonne créativité & expérience on vas dir qu'il y contribue bien.

à medité

Amicalement Will
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 01 févr. 2008, 16:26

thx-rms a écrit :Enfin brèf avoir un processeur dsp protools ou autre (moin chère) permettrais de donner la même résolution ou presqu que le virus ou autre synthé réel avec de simple plug-in virtuel!Donc finalement moin chère en grande quantité car les vst plugins son généralement moin chère que les même machine mais réel.
Non, je t'assure que tu mélanges tout ;)
C'est un peu trop long à expliquer, mais bref, deviens un maitre en FL Studio déjà ;)
Avatar du membre
jayraw
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :227
Enregistré le :24 mars 2007, 02:59
Localisation :Lyon 5ème (Tours - La Baule - Paris)
Contact :

Message par jayraw » 02 févr. 2008, 01:23

La seul chose que fait pro tools, et qu'il est seul a faire en face de Cubase, Logic et tous les autres, c'est que tu peux metre un peripherique (compresseur, reverb, etc) sur le chemin du son sur une piste, c'est pour sa qu'il est autant utulisé en studio ou tu as des patch de la taille d'une armoire à glace.

Ne te focalise pas sur pro tools, j'ai parlé avec pas mal d'ingé son en studio et la plus part on pro tools au boulot, mais ne le trouve pas fantastique, a part cette particularité vouée au studio, en home studio, sa ne sert vraiment pas a grand chose car tu travail beacoup sur plug in.
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 02 févr. 2008, 09:52

jayraw a écrit :La seul chose que fait pro tools, et qu'il est seul a faire en face de Cubase, Logic et tous les autres, c'est que tu peux metre un peripherique (compresseur, reverb, etc) sur le chemin du son sur une piste, c'est pour sa qu'il est autant utulisé en studio ou tu as des patch de la taille d'une armoire à glace.

Live est un sequanceur audio qui à egalement cette particularité de pouvoir mettre plusieurs effets(env. 5 à 10 Fx selon la taille) sur le meme périferique.Et le seul (je pense) qui propose cette option de prés selection du temps de lancement de chaques samples lors du live (adopter tres tôt en free pour cette particularité).
jayrow a écrit :Ne te focalise pas sur pro tools, j'ai parlé avec pas mal d'ingé son en studio et la plus part on pro tools au boulot, mais ne le trouve pas fantastique, a part cette particularité vouée au studio, en home studio, sa ne sert vraiment pas a grand chose car tu travail beacoup sur plug in.
Je parlais un peut de protools mais parle surtout du pocesseur dsp en lui meme.Il en existe un pour pro tools mais il y en as peaucoup dautres.Mais il y a encors des soucies de compatibilité...la dessu ca commence à s arrenger.

Amicalement Will
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 02 févr. 2008, 11:49

reno a écrit : Non, je t'assure que tu mélanges tout ;)
Je veux bien te croire et dir que je mélange tout.Mais si tu ne le dit pas je peut pas avancer ainsi que ceux qui liron cette page concernant le DSP.
reno a écrit :C'est un peu trop long à expliquer, mais bref, deviens un maitre en FL Studio déjà ;)
Le probleme c'est que si je devien un "Maître" je risque de ne plus avancer -je serais tout -(du moin je le croirai)ca serais domage pour moi de pensais que la connaisance a une fin parceque c est la que tu recule au milieu de ce qui n'a pas de fin :(
Modifié en dernier par thx-rms le 02 févr. 2008, 12:20, modifié 4 fois.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 02 févr. 2008, 11:50

thx-rms a écrit :
jayraw a écrit :La seul chose que fait pro tools, et qu'il est seul a faire en face de Cubase, Logic et tous les autres, c'est que tu peux metre un peripherique (compresseur, reverb, etc) sur le chemin du son sur une piste, c'est pour sa qu'il est autant utulisé en studio ou tu as des patch de la taille d'une armoire à glace.

Live est un sequanceur audio qui à egalement cette particularité de pouvoir mettre plusieurs effets(env. 5 à 10 Fx selon la taille) sur le meme périferique.Et le seul (je pense) qui propose cette option de prés selection du temps de lancement de chaques samples lors du live (adopter tres tôt en free pour cette particularité).
Vous ne parlez pas de la même chose jayraw et toi, jayraw parle de la possibilité de mettre des effets matériels externes directement en insert sur une tranche.

Enfin bref .. :)
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 02 févr. 2008, 12:02

ok il parle pas d effet virtuel.
Live offre tout de meme cette possibilité puisque je l es déjà fait avec les effet du virus ti.
Mais je ne peut pas dir que je sais pour les autres.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 18 févr. 2008, 11:24

reno a écrit :
thx-rms a écrit :
jayraw a écrit :La seul chose que fait pro tools, et qu'il est seul a faire en face de Cubase, Logic et tous les autres, c'est que tu peux metre un peripherique (compresseur, reverb, etc) sur le chemin du son sur une piste, c'est pour sa qu'il est autant utulisé en studio ou tu as des patch de la taille d'une armoire à glace.

Live est un sequanceur audio qui à egalement cette particularité de pouvoir mettre plusieurs effets(env. 5 à 10 Fx selon la taille) sur le meme périferique.Et le seul (je pense) qui propose cette option de prés selection du temps de lancement de chaques samples lors du live (adopter tres tôt en free pour cette particularité).
Vous ne parlez pas de la même chose jayraw et toi, jayraw parle de la possibilité de mettre des effets matériels externes directement en insert sur une tranche.

Enfin bref .. :)
Ce qui est faisable avec n'importe quel logiciel mdr :lol:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre