Question Consacrées à la prod !

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 07 mai 2008, 18:53

reno a écrit :
drbil a écrit :et j'arrive tré bien a sortir des sons parfaitement identiques a ceux de prydz guetta greg cerrone ou méme vendetta quand on connai bien le terrain de travail on y arrive au but rechérché
Dépêche toi de les sortir alors, tu dois être un top 50 à toi tout seul ! :P
Un myspace, un lien ? :mrgreen:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Goxoa
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :356
Enregistré le :17 janv. 2007, 21:30
Localisation :Lille

Message par Goxoa » 07 mai 2008, 19:42

Je profite de ce topic pour poser 2 petites questions :

- Pour tout ce qui est instru, basse, etc. Faut-il préférer des VSTi à des samples ? Je trouve que les samples donnent un son trop mécanique (absence d'oscillateur), peut-on y remédier ? Avec un filtre par exemple ?

- Ensuite je sais qu'on peut en général avoir un éventail de sons larges avec un VST, mais je voudrais savoir les principaux VST axés dans un style electro/house pour avoir ce type de synthé qu'on entend dans des sons qui tappent. J'espère que je me suis fait comprendre.

Voila, merci. :wink:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 07 mai 2008, 21:15

Déjà regarde du côté de chez Arturia (Minimoog...) et Native Instruments. Pour débuter dans les VST pas besoin d'en acheter des masses. :wink:
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 08 mai 2008, 00:41

drbil a écrit :salut tt le monde
voilà jété de passage sur le forum et je suis tombé sur ce topic.

bon pour les son bourrés et bien punché il suffit d'abord de bien choisir le kick (l'ideal serai un kick grave avec un son aigue genre hat) ensuite un bon reglage du compresseur là aussi on régle la loudness a 50% (pa plus) si il fau ajouté un 2ém kick ok mais il fo k'il y ai un bon accord entre les deux



pour le snare il fo surtout essayé au fur et a mesur avec le kick k'on a choisi et puis diminuer le pitch pour un snare genre bass de tell sorte k'on entend un snare avec le kick sans ke les sons ne se mélangent trop

le compresseur du kick sera le méme ke celui du snare sa a un bon resultat surtout si on a bien réglé les volums

la bass choisi doit avoir une frequence diffenrent de celle du kick sinon on aurra un son de bass saturé ce ki necessite une bonne bibliothéque sonor et une bonne oreille surtout :roll: :shock:
pour la compression de la bass il fo un compact compressor (genre gentle; doux ki n'abime pa ni surbooste la bass)



les hat et les shaker a vous de jouré mais generalement leur volum et bas et ne necessitent pa trop de travail



voilà moi pérsonnelement je travail avec reason 4.0 et j'arrive tré bien a sortir des sons parfaitement identiques a ceux de prydz guetta greg cerrone ou méme vendetta quand on connai bien le terrain de travail on y arrive au but rechérché


si autre késtions a posé je ss là



:wink:
Si tu es autant professionel dans la production musical que dans ta façon d'écrire je demande à voir !
House Music is a feeling!!
drbil
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :07 mai 2008, 00:41

Message par drbil » 08 mai 2008, 00:44

salut

pour les VST je travaillé qlq sons avec sur fruity loops et ce nété que pour les melodiques bien complexes genre trance ou psy trance mais concernant la ligne de base là sans aucun doute je diré que y'a pa mieux k'un sample et on crée sa propre bass tt seul com un grand 8)



pour le myspace g crée un mais pas encor de zik normalement d'ici une semaine y'aura 3 track et jvé faire expré d'y mettre un identik a celui de greg cerrone - darkness
prydz - armed
et un 3éme je vous laisse decouvrir :wink:

ce ne sont pa d remix la preuve les melodies sont carément diffenrentes de ceux originaux mais les instru et la sonorité c identik :roll:


voilà et bon courage a tous
drbil
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :07 mai 2008, 00:41

Message par drbil » 08 mai 2008, 00:50

Benoit a écrit :
drbil a écrit :salut tt le monde
voilà jété de passage sur le forum et je suis tombé sur ce topic.

bon pour les son bourrés et bien punché il suffit d'abord de bien choisir le kick (l'ideal serai un kick grave avec un son aigue genre hat) ensuite un bon reglage du compresseur là aussi on régle la loudness a 50% (pa plus) si il fau ajouté un 2ém kick ok mais il fo k'il y ai un bon accord entre les deux



pour le snare il fo surtout essayé au fur et a mesur avec le kick k'on a choisi et puis diminuer le pitch pour un snare genre bass de tell sorte k'on entend un snare avec le kick sans ke les sons ne se mélangent trop

le compresseur du kick sera le méme ke celui du snare sa a un bon resultat surtout si on a bien réglé les volums

la bass choisi doit avoir une frequence diffenrent de celle du kick sinon on aurra un son de bass saturé ce ki necessite une bonne bibliothéque sonor et une bonne oreille surtout :roll: :shock:
pour la compression de la bass il fo un compact compressor (genre gentle; doux ki n'abime pa ni surbooste la bass)



les hat et les shaker a vous de jouré mais generalement leur volum et bas et ne necessitent pa trop de travail



voilà moi pérsonnelement je travail avec reason 4.0 et j'arrive tré bien a sortir des sons parfaitement identiques a ceux de prydz guetta greg cerrone ou méme vendetta quand on connai bien le terrain de travail on y arrive au but rechérché


si autre késtions a posé je ss là



:wink:
Si tu es autant professionel dans la production musical que dans ta façon d'écrire je demande à voir !


si tu etais autant intelligent au point d'etre "master of the univers" tu devrais le savoir tout seul :wink:
Avatar du membre
BaMLiKe
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :22 juil. 2006, 19:26

Message par BaMLiKe » 08 mai 2008, 03:30

...
Modifié en dernier par BaMLiKe le 12 août 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 08 mai 2008, 04:08

Tu peux avoir les mêmes instrus, mais on en revient au même point : Il y a un certain travail autre que de faire des instrus... Mastering et compagnie, sans parler de la rythmique, des fx...
Donc, si il a réussi à refaire les mêmes instrus que ces mêmes compositeurs, tant mieux, mais maintenant, le challenge est de faire des sons aussi bien niveau production quoi ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 08 mai 2008, 08:49

Greg Sunder a écrit :Tu peux avoir les mêmes instrus, mais on en revient au même point : Il y a un certain travail autre que de faire des instrus... Mastering et compagnie, sans parler de la rythmique, des fx...
Donc, si il a réussi à refaire les mêmes instrus que ces mêmes compositeurs, tant mieux, mais maintenant, le challenge est de faire des sons aussi bien niveau production quoi ;)
De plus il a pas eu l'idée de les faire puisque que c'est de la copie :wink:
Mais cela a du mérite quand même, c'est pas une critique, lol.
C'est en arrivant à faire ou refaire les sons que l'on veut que finalement on maitrise plus ou moins son matos :wink:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 08 mai 2008, 09:11

Allez on va attendre d'écouter ses prods sur son myspace. Je suis curieux d'entendre ca. Si ca se trouve il fait des choses pas si mal. C'est pas parce qu'il dit qu'il sait faire des instrus ressemblant qu'il se la joue. On verra bien le reste. :P
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 08 mai 2008, 10:48

Pardon mais c'est pas si difficile de trouver les même basses que certains producteurs.
Exemple en tête : offer nissim et dave spoon
Ils utilisent des presets qu'ils modifient légèrement donc c'est pas si dur de trouver leur basse, lead ou autre..
Ce qui est dur et qui marque un écart entre un producteur et un producteur "pro" c'est ce qu'il en fait, comment il l'associe au reste, son mixage, ses effets etc.
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Répondre