Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58
Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Luka Cheerys » 16 nov. 2009, 20:40

Il y a un truc qui m'échappe ici, c'est surtout récemment en fait que je constate ça

Pourquoi on est les derniers à savoir que Joachim fait un remix?
Sachant que Joachim est sur son propre forum et que les modos comme Jc (Jc si tu m'écoutes ^^) savent quand des remixs/prods sont en cours/vont sortir je trouve ça étrange (j'aimerais comprendre) pour quelle raison ce sont les SI qui disent "oh tient on a un nouveau remix de Joachim sur Beatport" et pourquoi ni Joachim ni son équipe fait l'écho plus ou moins promotionnel de ce qui se passe du côté de Joachim :s

Ce n'est en aucun cas un reproche biensur, mais on est finalement les derniers à savoir et un des premier public concerné (enfin je crois...) alors qu'on est potentiellement plus de 10 000 interessés :lol:
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par joachim.garraud » 17 nov. 2009, 00:16

FRanchement, je te trouve un peu dur.
Sur quel forum as tu trouvé EN EXCLU et ceci des jours, voir des semaines avant les autres sites internet :

- L'annonce du FEstival Inox à Strasbourg
- L'annonce du Festival Inox Park à Paris le 26 Juin 2010
- Les liens pour regarder mes clips, les previews !!!


Bref, je te trouve injuste, tout cela parce que Dany Chatelain devait sortir le remix que je viens de faire pour lui au mois de Janvier et qu'il a décidé de le sortir plus rapidement sans m'en parler !!
Non, tu te trompes, les infos officielles et toutes les choses à savoir avant les autres sont d'abord sur mon forum. :D
Joachim Garraud
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Luka Cheerys » 17 nov. 2009, 07:17

Ah oui sur les infos concernant la scène électro je suis entièrement d'accord, mais au point de vue de ton activité personnelle récemment on a des exemples où finalement on découvre un remix sans jamais en avoir entendu parler ou presque (je prends des précautions dans ce que je dis parce que si jamais tu as glissé un post dans une autre rubrique mentionnant un des remixs que je vais citer je vais avoir l'air idiot ^^)

Donc pour illustrer ce que je veux dire, le remix concernant Dany, aucun problème, je pensais pas que c'était possible, autant pour moi ;)
Mais concernant le remix pour Tocadisco, il a été découvert (par l'auteur du post et moi) dans OFDJ (n°149 (mai 2009) page 7 dernier article en bas à gauche)
Celui pour Basement Jaxx a été découvert par hasard sur leur myspace
Le remix de BBE bon je pense que tu voulais le garder plus ou moins secret avant Toolrom mais il a été découvert sur une video, la l'exemple n'est pas le mieux
Le Closer to the Sun, Dj Might s'étonne de voir un remix qui n'est pas sorti avec le reste de l'EP et ce remix n'a jamais été mentionné par quiconque avant
Pour la collab sur Anthem avec Antoine, c'est aussi quelqu'un qui le découvre et nous l'annonce
MSTRKRFT & JOHN LEGEND : HEARTBREAKER : JOACHIM GARRAUD DUB c'est trouvé dans la playlist de Dj Paulette
Felix Da Housecat - We All Wanna Be Prince (JG Remix) n'a pas été annoncé non plus il a été trouvé sur Beatport

Ce que je veux dire en gros, c'est que bien souvent on "découvre" des remixs et je me demande justement pourquoi on en a pas écho finalement, les compositeurs de la rubrique compositeurs du forum font des maj sur leurs prods récentes etc... et je voulais savoir pourquoi tu fais pas quelque chose dans le genre, en annoncant les sons sur lesquels tu as travaillé récemment et qui vont peut être sortir dans les mois à venir.
Enfin juste pour que ceux qui sont pas forcement connecté tout le temps puissent arriver et voir qu'ils pourront acheter un remix de ta composition dans quelques semaines, voir que bientôt un remix qu'ils attendaient va être dispo...etc...

Après je comprends que tu veuilles garder des remixs/prod secrètes, avec l'aire youtube et autre c'est maintenant plus difficile mais là c'est au public de s'adapter et pas l'inverse mais c'est un autre débat.

Mais alors donc pourquoi pas l'actualité par Joachim Garraud sur son travail plutôt que la trouvaille de remixs au pif par des SI? C'est un choix ou c'est que les SI les découvrent avant que tu en face l'annonce?



Ps : je tiens ces propos sans reprocher quoi que ce soit vous faites un travail de malade et j'en suis bien conscient!!! ;)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par joachim.garraud » 17 nov. 2009, 10:54

Je vais être franc avec toi : mon site à été conçu il y a 6 ans, c'est un vrai char d'assaut, ca tombe tres rarement en panne, ca avance toujours sur toutes les machines et tout terrain, mais par contre c'est un peu plus long à la réaction qu'un Twiter ou un Facebook ou un youtube qui se sont modernisé. Alors, il arrive que le temps de parution d'une news ou l'ouverture d'un topic dans le forum prenne plus de temps que 160 caractères postés sur twiter à partir de mon téléphone.
Mais ne t'inquiète pas, on va être plus vigilant pour que l'info apparaisse mieux aussi sur le foum et la section news !

on travaille en ce moment sur la nouvelle version du site joachimgarraud.com et j'avoue que l'on restructure tout de fond en comble, la section news / média / biographie sera beaucoup plus dynamique et réactive.
Joachim Garraud
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Luka Cheerys » 18 nov. 2009, 21:42

Ok je comprends bien ;)
Je t'ai demandé ça parce que moi j'ai que cette source actuellement et que ton actu m'intéresse particulièrement ;)

Je voulais comprendre un peu le pourquoi de ce constat.

Merci en tout cas de ta réponse, je vais peut être m'insrire à Twitter du coup :lol:

(Concernant le site, prévois tu une version allégée pour mobile? tu parles du fait que tu actualises justement à partir de nouveaux outils tels que youtube et autres mais justement, une version allégée du forum et du site pourrait aussi permettre d'adapter tout ce qui t'entoure (j'entends par la site & forum) dans cette nouvelle ère mobile, étant friand de windows mobile (arf oui je suis pionnier ^^) je me suis plusieurs fois posé cette question étant donné que les sites pour iphones fleurissent de partout en ce moment... ^^)
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Drisss » 20 nov. 2009, 22:21

Pour les questions et surtout suggestions sur le futur site web c'est ici : viewtopic.php?f=5&t=28421" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Buzz42 » 11 janv. 2010, 18:06

Dites moi j'ai une petite question sur les prod de JG, où peut on trouver les paroles? J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé. Sa serai simpa de centraliser ça (je sais que vous bosser en se moment sur le nouveau site). J'attend tout particuliérement celles de wrecking ball, que je n'ai pas trouvé, et je suis pas (encore) assez doué en anglais pour tout tout comprendre :lol: .
Merci
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Might » 11 janv. 2010, 18:55

Buzz42 a écrit :Dites moi j'ai une petite question sur les prod de JG, où peut on trouver les paroles? J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé. Sa serai simpa de centraliser ça (je sais que vous bosser en se moment sur le nouveau site). J'attend tout particuliérement celles de wrecking ball, que je n'ai pas trouvé, et je suis pas (encore) assez doué en anglais pour tout tout comprendre :lol: .
Merci
Toutes les paroles de l'album Invasion se trouvent dans le livret 80 pages vendus avec ;)
Vincent.
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Luka Cheerys » 12 janv. 2010, 00:28

Might a écrit :
Buzz42 a écrit :Dites moi j'ai une petite question sur les prod de JG, où peut on trouver les paroles? J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé. Sa serai simpa de centraliser ça (je sais que vous bosser en se moment sur le nouveau site). J'attend tout particuliérement celles de wrecking ball, que je n'ai pas trouvé, et je suis pas (encore) assez doué en anglais pour tout tout comprendre :lol: .
Merci
Toutes les paroles de l'album Invasion se trouvent dans le livret 80 pages vendus avec ;)
Arf oui après tu me diras que tout le monde l'as pas et qu'acheter un cd pour des paroles c'est pas forcément... le top

Mais t'auras peut être une réponse de Joachim, il doit les avoirs quelque part en toute logique ou alors sur google en cherchant bien ;)
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Question sur cette rubrique/productions de Joachim

Message par Buzz42 » 12 janv. 2010, 10:14

Merci les gars. Mais vous l'avez compris je n'ai pas le livret 80 pages.... Et sincérement je crois avoir pas mal cherché sur google et j'ai rien trouvé. Sa peu être une suggestion pour le nouveau site. Ou peut être que sa n'intérésse que moi :cry: ?
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Répondre