Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
adeon
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :11 févr. 2010, 03:30
Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par adeon » 11 févr. 2010, 06:01

tout simplement parfait se qu'il a fait pendant 4 heures ... Chapeau l'artiste...
17 Aout 2009 -> Via Notte (Corse)
2 Aout 2010 -> Via Notte

MacBook Pro 15" + Behringer BCD 3000

Box 2K10 + Club FG 2010 Dédicacé + ToolRoom Knight
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par djfameus » 11 févr. 2010, 06:03

Pour Kevin, met le en ligne via Megaupload ;)
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Buzz42 » 11 févr. 2010, 09:08

Enorme la musique, chapeau quand même ... En une soirée, c'est énooooooooooooorme!!! ça a donné koi en boite???

Et le petit morceau du nouvel album qu'on à pu écouter avait l'air énorme, j'aime beaucoup le style rock à la guitard électrique!

:si3: Moa y'aime bien moa :si3:
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
chrisusap66
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :790
Enregistré le :21 juil. 2006, 18:55
Localisation :66
Contact :

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par chrisusap66 » 11 févr. 2010, 09:47

Après avoir appris l'échec a un de mes exam je pensais avoir une soirée pourrie....Finalement grace à Joachim et à la bonne idée de Contact j'ai pu passer une super soirée et apprendre pas mal de choses sur la Prod....Merci !!!! le "wowwow" est assez énorme je dois dire :lol: :lol: :lol: Respect en tout cas car avec la gorge prise arrivé encore à donner une voix aussi parfaite c'est GENIAL !!!
Merci si quelqu'un à la vidéo de la soirée pour la revoir et le live qui à suivi je suis preneur... :roll: :roll:
Merci Joachim
13/08/2010 : Amnesia
14/05/2011 : INOX
space party ==> [color=red][size=150]29[/size][/color]
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Buzz42 » 11 févr. 2010, 09:52

yeah, moi aussi je suis prenneur! Je croi ke les wow wow sont une idée du chanteur non? joachim avait pas l'air emballé au début! Mais le résultat final est vraiment simpa!
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par REAF » 11 févr. 2010, 10:11

En tout cas en live elle envoi du lourd! Jo' ne la pas tout à fait terminé et j'ai ate de connaître le titre et quelle sorte!
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Antoine34
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :383
Enregistré le :17 mai 2008, 10:47
Localisation :Béziers

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Antoine34 » 11 févr. 2010, 10:36

Voici le son http://www.youtube.com/watch#playnext=1 ... ervbiaw7Yo" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore :D :D
[color=#BF0000]David Guetta is the best :D[/color]
Avatar du membre
kiergan
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :21 avr. 2009, 17:45

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par kiergan » 11 févr. 2010, 11:23

On a rarement droit à un track "formaté radio" avec vocal de la part de Joachim et je doit dire que sa passe relativement bien !! :shock:
Avatar du membre
fstexas
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :120
Enregistré le :08 nov. 2005, 16:21
Localisation :Liège, Belgique
Contact :

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par fstexas » 11 févr. 2010, 11:36

Je me réjoui de la passer. J'ai hate de connaitre la date de sortie du track ! :P
Invasions: Versuz 2007, Techno Parade 2007, Louise Gallery 2007, City Parade 2008, Louise Gallery 2008, Oh Oui!, Versuz 2009, TomorrowLand, Versuz 2010, ensuite ?
[url=http://www.fstexas.be/]http://www.fstexas.be[/url]
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Zyber » 11 févr. 2010, 11:54

Merci d'avoir fait partager le son, même si c'est un enregistrement radio, ça permet de se l'écouter tranquillement chez soi. :)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Noktal » 11 févr. 2010, 12:11

Il l'aurait pas fait avec Cocto ?
Avatar du membre
djadri
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :24 mai 2008, 11:33
Localisation :Chartres et Elbeuf/Seine
Contact :

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par djadri » 11 févr. 2010, 12:23

C'était énorme cette nuit de la prod' ! Bonne initiative de Contact, et Joachim nous a fait une tuerie !! J'ai hâte de le jouer dans mon podcast ! :si:
:si: [color=#00FFFF][b]Deejay Adri in da mix ![/b][/color] :si:

[url=http://www.myspace.com/deejayadri]Myspace Officiel[/url]
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =343159054]Podcast : Electro Party Mix by Deejay Adri[/url]
Leo light
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :19 janv. 2010, 11:54

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Leo light » 11 févr. 2010, 12:31

Personne n'a enregistré l'émission "vidéo" ?? genre podcast du streaming....? ;)

merci d'avance !!!
Contact : leolightprod@gmail.com

Facebook fan page : http://www.facebook.com/pages/LEO-LIGHT/106865926023831" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Zyber » 11 févr. 2010, 13:59

AlexJay a écrit :Personne n'a enregistré l'émission "vidéo" ?? genre podcast du streaming....? ;)

merci d'avance !!!
C'est aussi ce que j'espère car j'ai raté les 45 premières minutes...
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Alexis
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :19 févr. 2008, 11:47
Localisation :62

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Alexis » 11 févr. 2010, 14:07

Voici mon feedback de cette Nuit de la Prod :

Avant toute chose, j'aimerais une nouvelle fois remercier Jérémy Leon, sans qui je ne pourrais écrire ces quelques lignes !! :D


Après une journée de stress, durant laquelle je me suis imaginé plusieurs fois ne pas me rendre à Contact à cause de la neige, finalement je pars avec mes parents vers 17h30, space T-shirt enfilé, obligatoire :) . La route n'est que peu importante, nous voici arrivé au studio de Contact. Ca fait bizarre de se retrouver dans le parking de la radio qui nous a bercé ! Il est 19h00 je préfère donc attendre 30 minutes afin d'entrer dans le bâtiment, comme le stipulait l'heure du rendez-vous. A la radio, on entend que Joachim est déjà là, et on se dit "Je n'ai jamais été aussi près :shock: ".
19h30 : j'entre voir, il y a d'abord un petit chapiteau puis dans le bâtiment, déjà pas mal de monde. Contact sait recevoir : champagne, Coca, toasts et autres. Rien ne se passe pour l'instant, j'aperçois Yann Brunissen, une liste à la main, et je me dis : "Il va probablement faire l'appel des gagnants". Toujours rien. Vers 20h00 l'émission commence, un groupe d'une quinzaine de personnes entre dans une salle : la salle où a lieu l'émission, la salle où la soucoupe a déposé ses bagages (Macbook, Nanokey, clavier Moog, un micro professionnel pour la prise de voix). Je ne peux pas entrer pour l'instant, on comprend qu'il y aura plusieurs groupes qui tourneront (en effet il était bien impossible de faire entrer tout le monde dans la salle). Je me pose dans un coin, et regarde l'émission sur les quelques écrans TV : on aperçoit évidemment Joachim, Jd Davis ainsi que Skalp (cela m'a d'ailleurs rappelé la vidéo "Private Party in Paris" lorsqu'il joue magnifiquement du piano avec Joachim !).
Début de l'émission classique : interview des différents invités, pas vraiment de choses nouvelles à apprendre. Après une première pub, la création commence réellement : on a vue directement sur le screen du Macbook de Joachim, ça le fait ! On voit notamment qu'il utilise Nexus.

Pendant une deuxième pub, je parviens enfin à rentrer : wouahhh ! Joachim est là, à quelques mètres, c'est un truc de malade :shock: :shock: . Il semble très concentré, et c'est tout à fait normal ! Je n'ose évidemment pas aller le déranger. Je m'assoie à côté de deux gars sympas qui semblent eux aussi halluciner. L'émission continue : le ton est très sympa, le canapé est confortable, mon idole est là : que demander de plus ?? On se régale à voir tout ça, et Jd Davis nous fais rire à plusieurs reprises, lorsqu'il prend son sirop (il commençait à attraper une bonne crève). A l'image de Skalp et de Joachim, il aura d'ailleurs fait preuve de beaucoup d'humour et de bonne humeur tout au long de la soirée, et c'est ça qui est très agréable. L'émission continue, je prends quelques photos du Maître, et comme il était prévu, les auditeurs réagissent. Un auditeur au téléphone passe à l'antenne : "Bonjour, c'est Pierre de Namurrr. Je voulais poser une question à Joachim : pour la quantize tu utilises plus le 1/16 ou le 1/32 ?" :lol: :lol:
Joachim semble reconnaître cette voix, et tout à coup c'est Fred Rister qui débarque !! C'est encore plus hallucinant ! L'émission continue, le titre se construit petit à petit. Le co-remixeur de Love Is Gone (entre autres) est comme à son habitude de bonne humeur et fait preuve d'une grande modestie, j'adore ça. Mais il est temps pour un autre groupe de venir !
Je retourne alors dans la salle de réception, pour suivre sur les écrans l'émission, tout en espérant que je pourrais encore rentrer dans la salle de l'émission, après tout, il est un peu plus de 22h, il n'est pas si tard !

Je crois reconnaître djfameus, avec sa boîte Blackberry et son space T-shirt. Et, assis sur les marches d'un escalier, je vois d'autres space T-shirts.

Après un bon petit moment, je vois qu'un groupe entre, je m'approche alors : il est possible de rentrer une nouvelle fois :D . C'est super, je m'assoies une nouvelle fois à côté des deux mêmes, et un des deux me fait part de la sensation qu'il avait vécu lors du show de Joachim à Unighted : l'utilisation du keytar l'avait fortement marqué (ça se comprend :) ) et le titre en cours de création lui rappelle cela, avec le gimmick typique à la Joachim (le triolet je pense). Moi qui voulait une photo avec Joachim, il me dit que son pote à réussi à en prendre une avec et que cela pourra se faire à la prochaine pause.
Je suis assis encore un peu plus près de Dieu, très bien pour prendre des photos ! Will annonce qu'il n'y aura pas de pub avant un long moment, il faut donc profiter à fond du temps qu'il reste à passer dans la salle ! On a droit a une interprétation a capella de "The World is Mine" par Jd David : excellent. Le public participe même en tapant des mains, mais aussi à un autre moment lorque nous sommes invités chanter des "Oh Oh" :lol:. A ce moment-là, l'instru est vraiment très bonne, bien que pas encore fignolée ni masterisée. Va avoir lieu la prise de voix par Jd Davis, il est à à peine un mètre devant moi. Le silence est évidemment de mise, Joachim insiste bien là-dessus, le micro étant très sensible. On coupe même la clim. En 30 minutes c'était plié ! Jd a vraiment une super voix, c'est fou, et le résultat me paraît excellent, bien que Jd Davis soit malade et que bien sur les conditions ne soient pas optimum. Joachim affirme que Jd Davis peut chanter mieux que cela, quand toutes les conditions sont réunies : il décide alors d'utiliser l'Autotune pour "améliorer" le rendu. Après cela il commence à intégrer les voix et les harmoniques dans le titre : faut avouer que le titre commence à devenir ENORME :shock: . Cependant il lui faut mixer et espacer différemment les prises, afin de donner un effet stéréo.
Enfin, il arrive le moment où il doit s'attaquer à un aspect plus technique, qui est la compression. Il annonce qu'il lui faut désormais une dizaine de minutes afin de terminer le titre, ou à tout le moins le travailler pour qu'il le considère assez satisfaisant pour le passer à la radio. Il est presque minuit, le titre est absolument monstrueux : autant dire que le contrat est largement respecté en tous points, et surtout que Joachim mérite de retrouver sa liberté :lol: .
Viens le moment d'une nouvelle pub, je me dis qu'enfin je vais pouvoir faire ma photo avec lui, cependant cela s'avère être de plus en plus compromis, avec le nombre de personnes qui entrent et aussi par le fait qu'il doive se concentrer uniquement sur le travail du titre. D'ailleurs à ce moment plusieurs gars entrent et font signer leur Macbooks par Joachim :shock: :lol:. Ce dernier annonce qu'il lui faut absolument terminer le travail et qu'il fera toutes les photos, autographes, etc. à la fin de l'émission, qui visiblement n'est plus très loin. Cependant c'est à ce moment que mon père arrive et me dit qu'il faut repartir tout de suite, à cause de la neige ( :evil: ). Je prends une dernière photo du Maître, très concentré, et repars avec un pincement au coeur, j'aurais tellement voulu prendre cette photo avec lui ! Mais pour me consoler, je me dis que normalement je n'aurais jamais du vivre cela ici mais plutôt de chez moi, et que c'est grâce à Jérémy Léon que j'ai pu approcher mon musicien fétiche de si près. Encore merci à toi Jérémy !! :D

Je repars, je redescends de mon nuage petit à petit, en espérant voir Joachim pour un live ou autre dans le moins de temps possible. J'ai vraiment passé une soirée la tête dans les étoiles, et la finalité c'est d'entendre le titre conçu au cours de la soirée à la radio ! Il est super ce titre, nul doute que ça va cartonner ! C'est fou de voir tous ces gens qu'on ne "côtoie" que par photos/vidéos et forum ! A vingt minutes près j'aurai probablement pu faire cette photo ! :evil:

Pour terminer, disons que le seul léger bémol de la soirée, est peut-être le manque de vérification de l'identité : personne n'a vérifié si les gens présents étaient réellement des gagnants ou non. C'est vrai qu'il y avait quand même pas mal de monde, peut-être aurait-il fallu un peu moins de monde, plus de vérification afin de créer une ambiance peut-être plus intimiste :?:

Mais bon ce n'est qu'un détail, et ça n'a en rien eu d'influence sur une des meilleures soirées de ma vie ! Une dernière fois, merci Jérémy !
[color=#FF0000][url=http://soundcloud.com/alexusse]Alexusse on Soundcloud[/url]/[url=http://www.facebook.com/alexusse]Facebook[/url][/color]
05.07.08 Unighted
04.07.09 Unighted
[quote="Halcyon"]Un morceau, si tu peux pas le kiffer à moins de 100 db et autre part que dans une foule lors d'un festival, j'pense pas que ce soit un morceau de qualité.[/quote]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par SpaceCast » 11 févr. 2010, 14:10

et bonjour, a l'heure ou les :si4: se remettent de cette nuit de la prod, j'ai une bonne nouvelle pour vous. L'enregistrement que j'ai fais de l'émission est réussi, le temps que je coupe la pub et elle sera disponible dans le weed end si tout vas bien :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, moi j'ai remplie ma mission :si4: :si4:
Sa mérite un petit cadeau ça, non :?: :?:
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par Zyber » 11 févr. 2010, 14:21

aspecialspaceinvader a écrit :et bonjour, a l'heure ou les :si4: se remettent de cette nuit de la prod, j'ai une bonne nouvelle pour vous. L'enregistrement que j'ai fais de l'émission est réussi, le temps que je coupe la pub et elle sera disponible dans le weed end si tout vas bien :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, moi j'ai remplie ma mission :si4: :si4:
Sa mérite un petit cadeau ça, non :?: :?:
Yeah ! Félicitations ! ;)

Pour le "petit cadeau", tu as toute notre gratitude ! C'est déjà bien, non ? :D
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par charlie-F » 11 févr. 2010, 14:42

Alexis a écrit : D'ailleurs à ce moment plusieurs gars entrent et font signer leur Macbooks par Joachim :shock: :lol:.
C'est un pote qui a fait signer son mac, il avait meme mis le space caleçon,qu'il a aussi fait dédicasser :shock: . Super séance de dédicasse, en plus je suis en gros plan au début :lol:

Et pour tous ceux qui croieraient (pierre je te vois venir :evil: ) que je tirait la gueule pendant la dernière partie de l'émission, ce n'est pas du tout le cas :wink:

Mon feed un peu plus tard, le temps de prendre un peu de sommeil 8)
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
renauxx
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :15 nov. 2008, 22:24
Localisation :Usa
Contact :

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par renauxx » 11 févr. 2010, 14:51

Encore un bravo, peu d'artiste n'oseraient s'aventurer a divulger leurs secrets de production.
Pour une première, c'était vraiment une réussite, puisque Joachim est arrivé a réaliser le titre en a peine 4h et quelques minutes.
Calé sur Contact depuis 14h, j'ai hate d'écouter le résultat.
Encore une belle soirée passée grace a Joachim ainsi que certains anciens de maXXimum.
Chapeau.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Une première : La Nuit de la Prod - Contact

Message par SpaceCast » 11 févr. 2010, 15:04

Zyber a écrit :
aspecialspaceinvader a écrit :et bonjour, a l'heure ou les :si4: se remettent de cette nuit de la prod, j'ai une bonne nouvelle pour vous. L'enregistrement que j'ai fais de l'émission est réussi, le temps que je coupe la pub et elle sera disponible dans le weed end si tout vas bien :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, moi j'ai remplie ma mission :si4: :si4:
Sa mérite un petit cadeau ça, non :?: :?:
Yeah ! Félicitations ! ;)

Pour le "petit cadeau", tu as toute notre gratitude ! C'est déjà bien, non ? :D
C'est parfait ^^
Je vous dirais quant elle est terminée ^^
Répondre