SIM008 & 009 : Joachim Garraud - Scandale

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Hadoxx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :19 sept. 2009, 18:36
Localisation :Bourg en Bresse (01)
SIM008 & 009 : Joachim Garraud - Scandale

Message par Hadoxx » 28 juil. 2013, 17:46

Bon je pense pas avoir vu un topic traitant de ce son, mais il est vraiment énorme!

D'après Joachim sur son facebook, il s'agit bien d'un nouveau morceau au nom indéfini.

On voit bien une influence bigroom certaine. Certains y verront de la EDM classique, perso, j'accroche bien!

Le premier son 0->2:40

Dites-moi si erreur il y a...
[color=#FF0000][url=http://www.soundcloud.com/dj-hadoxx]soundcloud[/url][/color]
[color=#00FF00][url=viewtopic.php?f=17&t=32828]topic[/url][/color]
[url=https://www.facebook.com/pages/Hadoxx/1 ... 1576149308][color=#FFFFFF]FACEBOOK[/color][/url]



[b][color=#FFFFFF]Hadoxx [Space Invader Music][/color][/b]

[quote="matviscafcb"]je crois pas que c'est un appel a tout les crevards de France[/quote]
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Joachim Garraud - ID (Tomorrow Land)

Message par PPism » 28 juil. 2013, 18:32

ça sonne pas joachim garraud qu'on connais mais c'est bien réalisé !
Modifié en dernier par PPism le 29 juil. 2013, 00:26, modifié 1 fois.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Joachim Garraud - ID (Tomorrow Land)

Message par Jeebay » 28 juil. 2013, 21:17

Oui il s'agit bien d'un nouveau titre qui sera dans l'album prévu pour Septembre :D . Ça envoi !
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Joachim Garraud - Tomorrowland ID

Message par Max.C » 29 juil. 2013, 07:13

on est loin de street sound, mainstream edm quand tu nous tiens, omg...
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Joachim Garraud - Tomorrowland ID

Message par Tchantche » 30 juil. 2013, 22:32

Non l'DI n'est pas dans le set, je l'ai filmé normalement, je vais voir si le son est assez bon pour la mettre en ligne.

C'est exactement le même son que Wakanda et les autres du même style..aucune originalité pour celle là :(
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Jo5l1 » 19 août 2013, 16:37

Image

http://www.beatport.com/release/summer- ... 13/1137928" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

http://www.spaceinvadermusic.com/remixc ... dex_FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Luka Cheerys » 02 sept. 2013, 13:22

Je participe!
Mais c'est tellement dommage de ne pas utiliser la rubrique concours du forum...
Je check régulièrement les réseaux sociaux et la page d'accueil du site de Joachim, mais cette rubrique n'a pas lieu d'être si elle n'est pas utilisée ;)
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par SubZero » 02 sept. 2013, 20:58

PFF eh oui on y voit rien. C'est marqué j'usqu'au 30 est ce que on peut encore participer?? :cry:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Luka Cheerys » 02 sept. 2013, 23:11

Malheureusement non...
Je ne comprends pas trop le décalage de la chose, avant c'était le forum qui était le premier concerné, maintenant c'est l'inverse, moi je l'ai appris sur Twitter, je pense que beaucoup de gens n'ont pas pu participer, c'est plutôt dommage...
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par SubZero » 03 sept. 2013, 19:36

Tan pis alors, next time...
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Tibo.Ngs » 04 sept. 2013, 13:51

Luka Cheerys a écrit :Malheureusement non...
Je ne comprends pas trop le décalage de la chose, avant c'était le forum qui était le premier concerné, maintenant c'est l'inverse, moi je l'ai appris sur Twitter, je pense que beaucoup de gens n'ont pas pu participer, c'est plutôt dommage...
Les temps évoluent..
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Jo5l1 » 16 sept. 2013, 17:31

LES GAGNANTS SONT ANNONCES !
Bonjour,

Voici les résultats du concours Remix Scandale.
Tout d'abord, merci pour votre participation incroyable, nous avons du écouter plus d'une centaine de remixes venant d'une dizaine de pays différents.

J'ai sélectionné 10 gagnants:

Le numéro Un est le remix de "DJ GETDOWN" qui gagne donc la journée de studio avec moi pour finir son remix. Son remix est très original car il a rajouté un vocal interprété par ERI ON. Du coup, j'ai décidé de faire gagner DJ GETDOWN mais de le mettre aussi hors concours car au final il n'a pas trop respecté la règle en créant une nouvelle chanson. Donc, il gagne la journée de studio mais son remix ne figurera pas dans l'album de remix sur Space Invader Music, non, son remix va devenir une chanson originale et va sortir dans mon album vocal qui set disponible à la fin de l'année, début janvier. C'est une belle histoire pour lui car il à participé à un concours de remix et se retrouve dans les auteurs compositeurs d'une nouvelle oeuvre. Bravo à lui !

Il viendra donc à Paris dans mon studio avec moi pour venir finir la production de ce nouveau titre. Donc du coup, j'ai la possibilité de faire gagner un autre grand gagnant pour le concours de Remix cette fois-ci. Le gagnant qui viendra passer une journée au studio avec moi est :

(Fr) Scandale (Benjamin C. Remix), voici mon commentaire :

J'adore le son des drums, la pression acoustique est super et le son du clap est vraiment top ! Très bonne gimmick additionnelle sur le thème principal. Par contre, peut-être un peu brouillon dans le drop et la cohérence avec la gimmick originale. Cela fait beaucoup de parties différentes. On s'y perd un peu mais la matière est parfaite pour faire un très bon remix en passant une journée en studio ensemble !
Voici sa note : 7.5/10

"DJ GETDOWN" et "BENJAMIN C" ont donc gagné un jour en studio à Paris (transport offert).


il y a aussi de bons remixs qui méritent d'être sur cet album de remixes Scandales. Au total, ce sont 8 producteurs qui vont gagner un casque Joachim Garraud et un tee shirt Fluo Space invader nouvelle série. Voici la liste des 8 autres gagnants ainsi que leur note :

(78390 Bois d'Arcy, France) SCANDALE (Pierre Hubert Remix)
pas mal, bonne maitrise du son. manque un peu de surprise et de folie. Par contre, on sent l'expérience du mixage Basse et Batterie. C'est proche de la perfection.
6.5/10

(Australia) Scandale (Seedy Jazz & Eeemus Remix)
Bonne utilisation des éléments d'origine. Manque un peu de brillance, un peu dark mais bon son. Bonne énergie, mais un peu plus d'originalité aurait été vraiment le bienvenu.
6.5/10

(Besancon, France) Scandale (Luka Cheerys Remix)
Bon groove. Le son Lead est peut-être un peu timide. Bonne maitrise de la compression. Bon rendu dancefloor avec une bonne utilisation des éléments d'origine.
7/10

(Bouches -du- Rhône) Scandale (Remix by CIDJ)
Joli son dans les graves. Bon son de Bass Drum et percussion. Break Original. Bon drop avec beaucoup de Groove. Original son et programmation.
7/10

(Costa Rica) Scandale (Wasted in Paris Remix)
Très bonne maitrise des Effets de reverb et delay par contre un peu brouillon dans l'égalisation et la compression des éléments de batterie. Le groove est original et la signature rythmique est très différente de l'original. Un peu plus délicat pour faire danser mais intéressant en terme de production.
6.5/10

(Montpellier, France) Scandale (Dragonkiller Remix)
Vive les Sub, le thème original est peut-être trop ressemblant et n'a pas été remixé. Drop original mais un peu mou du coup car vraiment dépouillé, on est proche du solo de pied !
6/10

(Norway) Scandale (Olsen Inc Extended)
Drop ultra puissant, bonne utilisation des éléments d'origine en développant une vrai personnalité dans ce remix. Je trouve toutefois qu'il y a trop grosse différence dans le son entre les éléments d'origine et les nouveaux éléments crées pour le remix. En effet l'égalisation et la compression sont vraiment différents entre ces deux familles de son.
6/10

(Sete, France) SCANDALE (Vincent Favard remix)
Drop original et puissant, j'aime bien le côté rock de la batterie avec le ride sur tous les temps. On s'ennuie un petit peu tout de même au bout d'un certain temps. Les cycles sont un peu longs et un peu trop dubs. La construction est spéciale et originale avec l'utilisation des éléments d'origine uniquement au début du remix. Attention au fade fin sur le delay car actuellement cela coupe brutalement sur ta dernière seconde.
5.5/10


Bravo à tous ceux qui ont participés. Nous ferons un autre concours de remixes qui permet toujours à des nouveaux talents d'émerger et de se faire connaitre.

A bientôt.
Joachim Garraud.
http://www.spaceinvadermusic.com/remixc ... dex_FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: SIM008 : Joachim Garraud - Scandale (REMIX CONTEST)

Message par Luka Cheerys » 17 sept. 2013, 18:56

Super concours, super piste originale, c'est un grand plaisir pour moi d'être sur cet EP avec mon pote Pierre Hubert!
Les remixs gagnants sont tous excellents dans leurs styles!
Bravo à tous les participants!
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: SIM008 & 009 : Joachim Garraud - Scandale

Message par Jo5l1 » 14 oct. 2013, 11:57

Image

http://www.beatport.com/release/scandal ... ep/1168122" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre