Production musique, remix...

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
EvOMusic
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :01 mars 2016, 18:37
Production musique, remix...

Message par EvOMusic » 01 mars 2016, 18:48

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour produire mes remix et mes morceaux. J'ai déjà trouver des sujets quasiment identique mais je n'ai pas encore trouvé les réponses que j'attendais.
Je réalise pas mal de morceaux, aussi bien de moi même que de simple remix. Le soucis reste, comme beaucoup, la reconnaissance.
j'ai publié deux remix sur Youtube directement puis j'en ai envoyé sur des Radios aujourd'hui.
Sur Soundcloud ils ont été supprimés (droit...) ce qui me pose la question de comment se démarquer à l'aide des remix et comment les autoriser.
Je ne cherche pas à les monnayer mais plus à partager cette passion, mon univers, mon style musical.

Je vous donne ici mon dernier remix dans un style deep house - tropical house, tout en douceur.

https://www.youtube.com/watch?v=xqmJ9RoYZkU" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas à donner votre avis et si vous avez des réponses pour protéger mes morceaux à venir merci d'avance :D
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Production musique, remix...

Message par Tom35 » 11 mars 2016, 12:42

Salut EvO

Pour les remix ok, mais pour les prod perso ? Supprimées par SoundCloud ?
Je sais qu'ils aiment faire des "grands ménages" mais quand même!!!

Je ne sais pas exactement comment font la plupart des remixers pour ne pas se faire chopper, mais j'ai cru comprendre que mettre tes morceaux en "téléchargement gratuit" leur suffit parfois à ne pas les dégager.

Pour la reconnaissance ... pour avoir vu beaucoup de Djs débuter, même avec beaucoup de talent ça se construit petit à petit, et aujourd'hui ce sera à ta manière de gérer les annonces, les réseaux sociaux, et au final le nombre de vues ou lectures.
Ce dernier nombre te permettra de te vendre, tout en te créant un noyau solide de fidèles, donc faire de la scène avec ces fidèles qui te suivent, toucher d'autres personnes .......
Sachant que : NE COMPTE PAS SUR TES CONNAISSANCES PROCHES. Ce ne sont généralement pas eux qui se déplacent ou relaient tes infos.

Soit dit en passant, c'est très joli ce que tu fait. Entre pop et deep mainstream actuelle dans les sonorités.

++
EvOMusic
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :01 mars 2016, 18:37

Re: Production musique, remix...

Message par EvOMusic » 11 mars 2016, 13:29

Super merci de ta réponse :D
Elle est Top, complète, je cherche à voir avec la SACEM ou CC pour protéger mes musiques. Mais merci de tes conseilles :D
Je te met le liens de ma page facebook

https://www.facebook.com/EvO4Music/?ref ... page_panel" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésites pas si tu as d'autres conseilles, avis... je suis preneur :)
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Production musique, remix...

Message par Tom35 » 11 mars 2016, 16:54

Mais de rien, si ça aide ... ;)
En effet, je ne l'avais pas dit mais la SACEM evidemment pour tes propres prods.

Pour les remix, je pense que tu n'auras pas de problème tant que ça reste free.

Ca y est pour ta page FACEBOOK
Répondre