HELP / BASS NORA EN PURE

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :
HELP / BASS NORA EN PURE

Message par Tom35 » 10 mars 2016, 11:49

Bonjour tout le monde,

Je viens demander un coup de main.
Je suis tombé littéralement amoureux d'une prod de Nora En Pure, "U Got My Body", et je cherche à reproduire plusieurs sons qui m'intéressent dedans :
- La ligne de bass/lead mélodique, qui fait basse de style vraiment pure
- Etre sur que la seconde basse, qui apparaît sur les temps forts et fondamentale est bien une simple saw + sine
- La nappe de synthé "un tout petit peu saturée" et claire, qui vient éclaircir et donner de la puissance au morceau juste avant le premier break (celui qui stop l'intro)

La priorité étant la basse mélodique, que je n'arrive pas à reproduire. Et je ne trouve aucun tuto, ni aucun preset qui y ressemble. Ce sont toujours des basses soit électro "crispy", wobble, .... ou old school dès qu'on tape le mot clé "deep" ou "chill".
Sachant que Nora En Pure utilise visiblement beaucoup Silenth1.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à avancer la dessus, c'est vraiment le type de son que j'aimerai défendre :)
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: HELP / BASS NORA EN PURE

Message par Tom35 » 12 mars 2016, 18:40

Personne ?
Aller les gars (et filles), je suis sûr qu'il y en a des un peu plus expérimentés qui pourraient m'orienter ?!?

Peut être y a t'il un tuto que je n'ai pas vu (si vous trouvez ça trop long a expliquer) et qui comporte le/les sons que je recherche ?
Je voudrais comprendre comment elle arrive (Nora) à faire surtout cette bass/lead super pure.

++
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: HELP / BASS NORA EN PURE

Message par Tom35 » 21 mars 2016, 15:06

up
Répondre