[PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :
Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par E-Play » 25 déc. 2008, 00:53

Apres chacun a sa vision du gros son...

Moi ce que je recherche dans le hardware c'est pas du "GROS" son c'est du beau son...

Ecoute un leger avec son remix d'apocalypse ou son remix de hello piano, c'est pas des "GROS" son mais le putain de synth au milieu du dernier break d'apocalypse ou les harmonies qu'on trouve dans hello piano, moi ce sont des sons comme ca qui m'interessent, après voila chacun ses gouts :)

PS : Laidback Luke ca sonne pas analo mais c'est super propre t bien produit ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Benoit » 25 déc. 2008, 01:24

J'entends pas " GROS " ce son qui est " fort " et qui n'a aucun grain de saturation ou distortion ! Donc on s'est bien compris ! Apres pour ma part Laidback pour moi ce n'est pas si bien produit, je trouve meme souvent cela un peu crado mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas le sujet !

Je trouve ce sujet ultra passionant et me décidera surement à passer sur du DSP mais j'attends encore d'autre test !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par BrianArc » 25 déc. 2008, 13:12

apres on à pas tous la même vision du gros son


par exemple je trouve les productions de stereo productions trés developpé alors qu'il y a generalement 1 kick et une bass mais ca le fait tu sais pas pourquoi ...

et je suis fier de faire un son qui tape a + 30 db sans limiter !


Ca veut dire que j'arrive a bien limiter le + 30 db doudou (LOL)
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Sébastien Léger » 25 déc. 2008, 13:35

tout est dans le choix de vos sons (gros numero 1) et dont la façon dont c'est mixé (numero 2), hardware ou pas hardware.
en terme de mixage, au jour d'aujourd'hui, vous avez nettement plus de chance d'avoir un son fort et enorme sur des plugs (bien maitrisés) que sur des compresseurs externe analogique ou autre table de mix !
mais aussi beaucoup plus de chance que ça sonne tres digital, ce dont j'ai particulierement horreur, surtout niveau des charleys arrgggg. ou les synthés FM au secours !!! :P

Choisissez des sons qui au depart sonnent bien et chaud plutot que des trucs tout froid metallique, votre mixage en sortira bien mieux !
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par AudioParadise » 25 déc. 2008, 13:56

E-Play a écrit :Moi ce qui me fait rire, c'est que d'un coté on nous dit ouais le matos ca fait pas tout patati patata et ensuite les meme viennent me dire : ouais mais c facile avec tout le matos que t'as patati patata...

Alors pour la 50ème fois, non le matos ne fait pas tous et on peut faire de tres bonnes tracks avec des vst, mais celui qui va nous prouver qu'un peut faire du son à la deadmau5 ou à la seb leger avec des vst moi je vous le dit il est pas né :mrgreen:

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes et je vous dit à bientot pour de nouveaux sujets ( sur le mixage je vous le rapelle ;)
Je sais pas qui t'as dis "ouais c'est facile avec le matoss que t'as", en écoutant tes tracks je ne me suis jamais dis "la vache ça sonne super bien c'est du hard"...
Mais il y a des gens qui font des tracks énormes, bien plus que les tiens, (et que les miens aussi mais je prends l'exemple de toi car je n'ai pas de hard), avec du VST only, je crois pas que le hard soit inévitable pour faire des tracks à la Léger etc...
Certes ça demande moins de traitement sonore, mais avec du VST on peut faire des hits hein...
Et je pense à quelques personnes qui l'ont déjà prouvé.. :)
Pour moi le hard c'est fait pour la collection, pour le look du studio :P
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par edu o » 25 déc. 2008, 14:25

en terme de mixage, au jour d'aujourd'hui, vous avez nettement plus de chance d'avoir un son fort et enorme sur des plugs (bien maitrisés) que sur des compresseurs externe analogique ou autre table de mix !
mais aussi beaucoup plus de chance que ça sonne tres digital, ce dont j'ai particulierement horreur, surtout niveau des charleys arrgggg. ou les synthés FM au secours !!! :P
d'ailleurs les plugs à base de samples sont tres appréciables et sont un peu plus chaleureux que le reste !

ha ça c'est sure pour rien au monde je repasserai en mpc, avec la boite a rythm et la table de mix en rapport qualité du son/gain de temps on fera meilleur usage des plugs !...mmm sauf pour les synths un voyager est très apréciable mais il aura tendance à manger tout sur son passage si on le traite pas avec un eq et qu'on élargie la phase des autres pistes...

Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par E-Play » 25 déc. 2008, 16:11

AudioParadise a écrit :
E-Play a écrit :Moi ce qui me fait rire, c'est que d'un coté on nous dit ouais le matos ca fait pas tout patati patata et ensuite les meme viennent me dire : ouais mais c facile avec tout le matos que t'as patati patata...

Alors pour la 50ème fois, non le matos ne fait pas tous et on peut faire de tres bonnes tracks avec des vst, mais celui qui va nous prouver qu'un peut faire du son à la deadmau5 ou à la seb leger avec des vst moi je vous le dit il est pas né :mrgreen:

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes et je vous dit à bientot pour de nouveaux sujets ( sur le mixage je vous le rapelle ;)
Je sais pas qui t'as dis "ouais c'est facile avec le matoss que t'as", en écoutant tes tracks je ne me suis jamais dis "la vache ça sonne super bien c'est du hard"...
Mais il y a des gens qui font des tracks énormes, bien plus que les tiens, (et que les miens aussi mais je prends l'exemple de toi car je n'ai pas de hard), avec du VST only, je crois pas que le hard soit inévitable pour faire des tracks à la Léger etc...
Certes ça demande moins de traitement sonore, mais avec du VST on peut faire des hits hein...
Et je pense à quelques personnes qui l'ont déjà prouvé.. :)
Pour moi le hard c'est fait pour la collection, pour le look du studio :P
Ca on est bien d'accord mec ;)

Evidemment que quand je prends des exemples je ne me compare pas à eux.

Ce que je veux simplement dire, c'est que aussi puissants soient certains vst, jamais on ne pourra imiter les synthés de certains prods qui maitrisent leurs machines ;)

Evidemment ca ne veut pas dire ecoutez ce que je fais je suis meilleur que vous ;)

J'ai bien conscience qu'il faut des années de pratique pour avoir un bon son, et ca que ce soit avec du hard ou avec des vst, je dis juste qu'une super maitrise de la production ne remplacera jamais l'utilisation de vrais synthetiseurs :)

De toute facon meme si on le dit différemment on a tous la meme opinion donc revenons à nos moutons :mrgreen:

Combien de pistes utilisez vous en general ( audio, midi, vst, tout confondus) ???

Moi en general c'est 40/50 pistes pour une track instru et 50/60 pour une track vocale...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Tom Chris » 25 déc. 2008, 16:14

Je me sens con avec mes 20 / 25 moi :lol:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par AudioParadise » 25 déc. 2008, 16:18

Oula parfois ça peut aller super loin si j'ai un track pour juste un snare particulier etc...
Ça dépend des fois mais en général dans les 70
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par flooker » 25 déc. 2008, 16:20

Tom Chris a écrit :Je me sens con avec mes 20 / 25 moi :lol:

pareil, ça viendra :lol:
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par E-Play » 25 déc. 2008, 16:25

Bah apres c pas le nombre de pistes qui fait la prod hein :mrgreen:

Moi je sais que j'aime bien travailler avec plein de pistes et avoir le controle sur tout, ca fait un peu big brother :mrgreen:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Dj Snipe » 25 déc. 2008, 16:38

E-Play a écrit :celui qui va nous prouver qu'un peut faire du son à la deadmau5 ou à la seb leger avec des vst moi je vous le dit il est pas né :mrgreen:
Prydz ? xD
jte l'accord y'en a qu'un


Nous on tourne généralement à moins de 20 pistes (par piste on entend bien le nombre de "lignes" dans l'arrangeur)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Benoit » 25 déc. 2008, 18:01

Il existe des dvd de grande qualité sur le mixage en multi langue developpé par Steinberg et d'une grande grande qualité ! Même si la personne bosse sur Cubase, ses plugins reste du DSP avec du Powercore, du UAD, du Neve etc...

Voici les noms : Steinberg Internal Mixing VOL 1 et 2

Il en existe aussi sur le mastering mais ça ne concerne pas ce topic !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Sébastien Léger » 25 déc. 2008, 18:13

en moyenne, une vingtaine de pistes, rarement plus :mrgreen:

Bambou par exemple, on en compte 23 + 5 retours d'effet, mais si on enleve les 2 pistes midi qui ont servies a jouer le Nord Lead et le Virus TI (qui sont sur OFF) alors on tombe a 21 pistes.

Image
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Lémuel D » 25 déc. 2008, 20:02

Moi aussi ca ressemble a ca sur Live, mais ca fais pas le meme son XD
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par E-Play » 25 déc. 2008, 23:07

Dj Snipe a écrit :
E-Play a écrit :celui qui va nous prouver qu'un peut faire du son à la deadmau5 ou à la seb leger avec des vst moi je vous le dit il est pas né :mrgreen:
Prydz ? xD
jte l'accord y'en a qu'un


Nous on tourne généralement à moins de 20 pistes (par piste on entend bien le nombre de "lignes" dans l'arrangeur)
Meme prydz si tu ecoute ce qu'il fait, si tu ecoute vraiment les synthé un par un, ya rien de scotchant ou de très c juste que c un génie pour réaliser des harmonies et qu'il a un son de tueur !!!

Petite question seb tu utilise ta vermona pour les drums ???
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par edu o » 25 déc. 2008, 23:56

Cool de la part de S.leger de mettre sa session

Vive la compensation de delay avec le hardware ! :twisted:

marrant ca pas de bus ! ou sous groupes !

Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par Sébastien Léger » 26 déc. 2008, 02:44

edu o a écrit :Cool de la part de S.leger de mettre sa session

Vive la compensation de delay avec le hardware ! :twisted:

marrant ca pas de bus ! ou sous groupes !

Edu
Si si il y'en a un, piste 3 ;)

E-Play oui ça m'arrive encore de l'utiliser
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par E-Play » 26 déc. 2008, 10:31

Allez ...

Voici une copie d'écran de mon arrangement et de ma table de mix sur un nouveau projet finalisé.

Pistes drums en rouge, synthés en verts, fxs en jaune ;)

Image

Pistes audio en bleu, effets et bus en jaune ;)

Image

( Projet instrumental, pas de voix )
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: [PRODUCTION] : Le topic du MIXAGE

Message par AudioParadise » 26 déc. 2008, 11:44

Il est blindé d'UAD ton master... Oo
Répondre