(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46
Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Kix » 27 août 2011, 11:27

tu ne peux tout simplement pas faire de fondu avec une piste Midi, uniquement avec une piste Audio.
au pire tu enregistres ta piste midi sur une piste Audio (bouton rouge sur la piste Audio et le "In" en provenance de ta piste Midi) et ensuite tu fais un fondu sur cette nouvelle piste.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par SeanTurco » 27 août 2011, 11:40

Ou tu utilise simplement une automation sur le volume :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Tomas (LOG) » 28 août 2011, 09:29

Automation sur le volume, à l'ancienne mais tout aussi efficace :wink:
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 28 août 2011, 10:15

Ok Ok, j'essairai les 2 methodes alr, merci les gars!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par SpaceCast » 30 août 2011, 12:49

petit message pour vous dire que Live Ableton mets a disposition une mise a jour, la 8.2.5, compatible avec Mac Os X Lion, améliore la connexion avec les instruments midi et création d'un forum uniquement réservé aux utilisateur de Live.

MAJ disponible sur le site web…http://www.ableton.com/updates/download ... duct_id=00

P.
Avatar du membre
DeepAlex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :25 mars 2008, 20:33
Localisation :Rennes

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par DeepAlex » 01 sept. 2011, 18:02

Salut tout le monde,
J'ai quelques questions qui me tracassent et m'empêchent de faire ce que je veux.
Donc j'utilise Ableton depuis un moment et parfois lorsque j'édite des automations son niveau automatisé et son niveau courant ne sont plus en phase.
Du coup j’obtiens une jolie automation marron. (cf image)

Image

Comment est-ce que je suis censé la remettre fonctionnelle car à chaque fois je suis obligé de supprimé tout pour recommencer :(
Autre question, peut-on faire une automation du BPM sur une piste standard pour avoir l'impression que le morceau ralenti peu à peu (je sais que sur la piste master on peut facilement le faire) ?

Merci :)
[size=85]For more information please visite my website [url]http://www.scorching-night.com[/url][/size]
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Scarlett Nina » 01 sept. 2011, 18:06

Pour remettre ton automation "rose" au lieu de marron, il te suffit de cliquer en haut, sur la case qui est devenu rose à côté de la timeline.
Pour ton autre question, oui tu peux bien sûr faire une automation de BPM via ta piste master.
Tu ouvres ta pistes master, puis tu cliques sur le BPM, ça te fera apparaître la ligne automation consacrée au BPM, il ne te reste plus qu'à effectuer les réglages que tu désires.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DeepAlex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :25 mars 2008, 20:33
Localisation :Rennes

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par DeepAlex » 01 sept. 2011, 18:20

Merci pour ta réponse :D
Par contre je ne veux pas que toutes les pistes soient affectées par l'automation du BPM mais juste la première piste. Si je suis ta solution toutes les pistes sont effectivement ralenties, est-il possible de le faire sur juste une piste particulière ?
[size=85]For more information please visite my website [url]http://www.scorching-night.com[/url][/size]
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Scarlett Nina » 01 sept. 2011, 18:23

Je dis peut être des bêtises, et dans ce cas on me corrigera sûrement, mais je pense que c'est impossible en utilisant l'automation du BPM. c'est peut être possible si ta piste est en audio, et que tu utilises la fonction Warp. C'est la seule solution qui me vient à l'esprit, et je ne peut hélas t'éclairer plus à ce sujet.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 03 sept. 2011, 14:41

F.U.N.K.Y a écrit :Automation sur le volume, à l'ancienne mais tout aussi efficace :wink:

Ca marche impecable, grand merci!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 03 sept. 2011, 21:37

Juste petite question, un simple processeur (pas double core) i5 2.4 GHz suffit t'il à faire bien fonctionner live ?
merci
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Kian
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :17 mai 2011, 19:32

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Kian » 03 sept. 2011, 21:51

Bonsoir,


J'aimerais disposer de certains de vos conseils,
je souhaite me lancer dans la production techno, et aussi electro-trash,
et pour cela acheter Ableton live 8.
Ma question est:

- Si j'achète la version 8 et que dans 4mois sort la 9 bénéficie-je d'un upgrade gratuit ?
- Un macbook pro 13" C2D 2.4ghz suffit-il ?
- Quel clavier midi acheter ? (budget 100 €)

Et une dernière question, au bout de combien de mois arrive-t-on a bien maîtriser le logiciel ?


Comme je n'ai que 15 ans, je ne souhaite pas "rater" mon investissement.


Merci beaucoup,

Cordialement.
DJ_J3H
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :06 juin 2009, 11:39
Localisation :Suisse

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par DJ_J3H » 03 sept. 2011, 22:55

slt n'hésite pas à télécharger des démos des programmes pour trouver celui que te va le mieux, je sais pas si tu sera alaise avec un ecran 13 pouces, ptetre que ce sera trop petit. Et pour info on n'a jms fini d'apprendre avec des logiciel comme ableton live
jayceee
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :17 août 2011, 09:03
Localisation :Lausanne Suisse
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par jayceee » 03 sept. 2011, 23:14

Salut Kian

Donnant des cours sur divers logiciel depuis un bout de temps j'ai pu constater que mes élèves avais tous une approche differente pour créer de la musique . Donc ton approche à la conception de morceaux va définir avec que logiciel tu es à l'aise pour faire ta musique.

Je rejoin effectivement le conseil de DJ_J3H d'essayer plusieurs logiciels

N'hesite pas a me poser des question plus précises je me ferais une joie de te répondre.

Si jamais je travail essentiellement sur LogicPro , ableton Live mais aussi Cubase reason etc...

Concernant le Ableton Live pour ma part est un logiciel simple de compréhension ce qui n'empêche pas de faire de la grosse prod dessus.

Vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur des séquenceur type cubase ou logic, je n'utilise que Logic pro pour mes prod. J'utilise Ableton live pour comme son nom l'indique faire du Live.
http://www.soundcloud.com/jayceee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Kix » 05 sept. 2011, 08:31

le plus important est de comprendre comment se construit un morceau, les fondamentaux que tu dois trouver dedans, comment rendre le tout agreable à l'oreille et comme ne pas fait quelque chose de repetitif ou plat comme c'est generalement le cas avec les premieres compos.
Apres les logiciels ont en gros le meme fonctionnement, et quand tu as pigé sur l'un, ca sera pas trop compliqué de passer sur un autre.
Il faut que tu prennes celui avec lequel tu te sens le mieux (interface claire par exemple).
Si possible, un où tu trouves un max de tutos pour te faire progresser vitesse grand V.
Le probleme souvent est que tu perds enormement de temps à tripatouiller un peu tout sans savoir l'impact.
Avec les tutos, tu vas à l'essentiel, et tu gagnes du temps sans te décourager. Libre à toi apres de passer du temps pour bidouiller une fois que tu auras pigé les fondamentaux.
Je te conseille les tutos : Groove 3, MacVideoPro et bien sur les Sonic Academy. Du très lourd. En gratuit, Youtube est ton amis et tu trouveras de très bonnes choses.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 07 sept. 2011, 20:59

Une autre question pour moi!

J'ai lu je ne sais plus où, ici peut être, qu'il fallait mettre un equalizer sur chaque piste d'Ableton, or, j'utilise la version Intro, et sur cette version nous somme limité à 12 effets en tout, ça + les autre effets de toute les pistes je depasse largement la limite, il y a t il une soluce? Est ce vraiment utile de mettre un eq sur chaque piste? Une juste sur le master ne suffit pas?

merci à vous!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Tomas (LOG) » 07 sept. 2011, 21:32

Si tu commences dans la prod, je te répondrais non, tu peux produire un bon morceau sans EQ sur chaque piste.

Après dans un soucis de recherche d'un son de bonne qualité, mettre un EQ sur chaque piste pour accentuer ou diminuer telle ou telle fréquence est obligatoire, étant donné que chaque piste a son arrangement propre selon son type (lead, basse, drums, piano, violon, mandoline :mrgreen:... ).
Mettre un EQ sur le master agira sur tout le morceau, et rien n'empêche d'en mettre un en plus de ceux mis sur chaque piste :wink:
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par benjroyer » 18 sept. 2011, 18:08

Salut, j'aimerai me lancer dans la prod bien sérieusement, j'ai Live et un korg nanokey et un macbook pro, j'aimerai savoir comment brancher mon korg sur live déjà, et savoir un peu comment ça marche, si il faut télécharger ses propres banques de sons (j'imagine) mais déjà partir de la base, comment créer simplement des basses avec un bpm bien précis, voilà j'aimerai un peu plus de précisions la dessus, et si il y a un topic qui existe sur ça me rediriger!
Merci
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par nicolabong » 19 sept. 2011, 17:59

benjroyer a écrit :Salut, j'aimerai me lancer dans la prod bien sérieusement, j'ai Live et un korg nanokey et un macbook pro, j'aimerai savoir comment brancher mon korg sur live déjà, et savoir un peu comment ça marche, si il faut télécharger ses propres banques de sons (j'imagine) mais déjà partir de la base, comment créer simplement des basses avec un bpm bien précis, voilà j'aimerai un peu plus de précisions la dessus, et si il y a un topic qui existe sur ça me rediriger!
Merci
Ton nanokey est un contrôleur MIDI, pour t'en servir tu n'as qu'à le brancher à ton MBP en USB, il est reconnu directement ! Pour les banques de sons ça dépends, tu disposes en installant Live d'instruments installés, sinon, tu peux trouver de tout ! Pour les BPM, c'est le petit rectangle en haut à gauche dans Live, d'origine, il est à 120,00 fait simplement un clic dessus et choisi ce que tu veux :)
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Laurent S from Nancy » 20 sept. 2011, 11:05

Bonjour j'ai une question de grand débutant :D

Je commence sérieusement à me lancer dans la production et je dispose d'une licence gratuite de live pour un mois.

J'ai compris les grands principes du logiciel et je commence à bricoler deux trois tracks...

Cependant je n'arrive pas à obtenir les sons que je veux, quel que soient mes accords, mes tripatouillages de fréquences, attack, release, etc...

Je sais que c'est une question d'expérience, et que j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'aimerai savoir si il est possible de produire ce genres de sonorités dans live par exemple ou si la banque de sons fournie à l'origine est trop restreinte : http://soundcloud.com/erell-ranson/pleasure" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre