Un vrai Gro Tools

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :
Un vrai Gro Tools

Message par reno » 13 juin 2005, 14:09

ITW d'Yves Jaget, ingé son notamment sur le dernier album de Zazie.
Ca c'est du bon client Pro Tools :)

http://www.digidesign.com/news/details. ... ry_id=2721

(il a presque tous les plugs existants, et sa config "portable" à lui, c'est pas la Mbox, c'est un rack avec 5 192 I/O :lol: )
:arrow: nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

Réflexions intéressantes sur l'industrie musicale à la fin.
Et avant de cracher sur lui parce que Zazie c'est du "commercial pabô", souvenez vous d'une de ses précédentes interviews:
"- Quels sont les plug-ins incontournables pour toi ?
- Oh ben après 4 saisons de lives de Star'Ac, je suis devenu maître es-Autotune"
Il a son franc parler au moins ;)
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pulko » 13 juin 2005, 14:13

Marche pas chez moi : :cry:
NWS-1001 - The story you requested was not found.
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 13 juin 2005, 14:21

Pareil...

Benoit
House Music is a feeling!!
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 juin 2005, 16:27

euh bah si ça marche :?:
Avatar du membre
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :315
Enregistré le :31 janv. 2005, 11:18
Contact :

Message par olivercats » 13 juin 2005, 16:44

oui oui ca marche...
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Message par jerrywallis » 13 juin 2005, 17:19

non non ca marche pas! :(
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 13 juin 2005, 19:26

ca marche pas non plus chez moi.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 juin 2005, 21:13

Euh c'est quoi ce délire... aucun pb ici, ça marche que sur Mac ou quoi :lol:

Bon bah au pire, vous allez sur la page d'accueil de Digidesign ça y est
Avatar du membre
Anabel
Modérateur
Modérateur
Messages :416
Enregistré le :07 juin 2005, 22:00

Message par Anabel » 13 juin 2005, 21:21

reno08 a écrit :Euh c'est quoi ce délire... aucun pb ici, ça marche que sur Mac ou quoi :lol:
Bah non parce qu'une grande maceuse comme moi n'arrive pas non plus à charger la page. :wink:
Anabel
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 juin 2005, 21:39

Bon ok, en effet on dirait qu'il faut avoir le cookie qui va bien et être déjà allé sur le site de Digi avant.

Alors donc : il suffit d'aller sur www.digidesign.com, de choisir France, et cliquer sur "Visite de YellowSub". Recharger la page d'accueil éventuellement si y a pas ça dans le menu

Bizarre leur site :)
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Re: Un vrai Gro Tools

Message par dj mib » 14 juin 2005, 10:21

reno08 a écrit :ITW d'Yves Jaget, ingé son notamment sur le dernier album de Zazie.
Ca c'est du bon client Pro Tools :)
Heyyy, je le connais, c'est le pere d'un ancien pote, par contre a l'époque, j'étais loin de m'interesser a la prod alors sa régie, ba je l'ai pas vu.....
Pour info, il a fait pas mal de gros évènements : Johnny a la tour Eiffel par exemple...
Avatar du membre
lukahead
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :18 avr. 2005, 18:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par lukahead » 14 juin 2005, 11:00

L'article est vachement interessant, par contre j'aime pas trop le passage suivant: "De ton point de vue, quelles sont les évolutions logicielles ou matérielles les plus marquantes ?
Le fait que l’on puisse depuis peu, se passer des applications additionnelles comme Cubase ou autres séquenceur."

Allez savoir pourquoi!! 8)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 juin 2005, 12:56

lukahead a écrit :L'article est vachement interessant, par contre j'aime pas trop le passage suivant: "De ton point de vue, quelles sont les évolutions logicielles ou matérielles les plus marquantes ?
Le fait que l’on puisse depuis peu, se passer des applications additionnelles comme Cubase ou autres séquenceur."

Allez savoir pourquoi!! 8)
Ben il veut dire que Pro Tools est devenu assez bon pour faire de la composition de A à Z.
Avatar du membre
lukahead
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :18 avr. 2005, 18:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par lukahead » 14 juin 2005, 14:30

Ouai mais c'est pas vraiment nouveau.. par contre j'aime assez le clin d'oeil sur l'histoire des jauges. Je tourne avec un P4 3.4 2Ghz RAM et les jauges je les regarde assez souvent.. meme avec une UAD. En faite la puissance de calcul c'est un vrai casse tete. Des que tu as 2 minimoog, 1 arturia, 2 trilogy, Reason en rewire + une batterie de compresseurs etc.. ca y est, t'as la bete qui commence a decrocher!! :? et la commencent les compromis.. dans mon job on utilise des 'clusters' linux pour des interpretations sismiques a grande echelle.. on rajoute autant de 'lames pc' que necessaire et la puissance de calcul est seulement limite par le budget. Les applications sont bien sur programmees pour bosser en parallele. Je verrais bien un Cubase 64 bits qui tourne sur un cluster non pas linux mais XP. J'aurais par exemple 10 minimoog en lignes, 20 Ultra focus ouvert et surtout autant d'EQ et compresseurs que je veux :shock:
Nan c'est juste une suggestion, on peut rever :lol:
DJ Alexxx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :90
Enregistré le :10 déc. 2004, 09:55
Localisation :Béziers
Contact :

Message par DJ Alexxx » 14 juin 2005, 15:02

Et comment ils faisaient avant pour faire de la musique !!!
DJ Alexxx

Da Funkin' Blooboyz
www.djalexxx.com
www.funkinblooboyz.com
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 juin 2005, 15:34

lukahead a écrit :Ouai mais c'est pas vraiment nouveau.. par contre j'aime assez le clin d'oeil sur l'histoire des jauges. Je tourne avec un P4 3.4 2Ghz RAM et les jauges je les regarde assez souvent.. meme avec une UAD. En faite la puissance de calcul c'est un vrai casse tete. Des que tu as 2 minimoog, 1 arturia, 2 trilogy, Reason en rewire + une batterie de compresseurs etc.. ca y est, t'as la bete qui commence a decrocher!! :? et la commencent les compromis.. dans mon job on utilise des 'clusters' linux pour des interpretations sismiques a grande echelle.. on rajoute autant de 'lames pc' que necessaire et la puissance de calcul est seulement limite par le budget. Les applications sont bien sur programmees pour bosser en parallele. Je verrais bien un Cubase 64 bits qui tourne sur un cluster non pas linux mais XP. J'aurais par exemple 10 minimoog en lignes, 20 Ultra focus ouvert et surtout autant d'EQ et compresseurs que je veux :shock:
Nan c'est juste une suggestion, on peut rever :lol:
C'est pas un rêve, c'est le mode "node" de Logic Pro 7 que tu décris là !
Bon, ça ne marche qu'avec les plug-ins internes de Logic pour le moment, et tous les nodes doivent être des Macs!

Avec un Pro Tools HD tu peux aussi rajouter des cartes Accel, mais le système n'est à mon avis pas très souple, parce que dès que tu ouvres un plug, même s'il ne fait rien il se réserve son bout de DSP voire tout le DSP, tu ne peux pas les mélanger comme tu veux ,etc .
Enfin bref, ça a beau etre du software, on reste quand même plus lié au matériel (le DSP) qu'en natif où tout est beaucoup plus souple et où les upgrades de CPU sont beaucoup moins chères.
C'est pour ça que je pense qu'à terme ça va mourir parce que ça se justifiera de moins en moins (coucou olivertwin :P )
Avatar du membre
lukahead
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :18 avr. 2005, 18:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par lukahead » 14 juin 2005, 15:35

Ben ils galeraient severes.. :lol: moi j'ai commence avec un petit multipiste numerique, une autre epoque.. d'un autre cote parfois la contrainte accentue la creativite, les exemples ne manquent pas mais c'est un autre debat.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 juin 2005, 15:35

DJ Alexxx a écrit :Et comment ils faisaient avant pour faire de la musique !!!
Y avait plein de vrais synthés et de racks d'effets, et ça coutait beaucoup plus cher.
Avatar du membre
lukahead
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :18 avr. 2005, 18:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par lukahead » 14 juin 2005, 15:47

reno08 a écrit :Enfin bref, ça a beau etre du software, on reste quand même plus lié au matériel (le DSP) qu'en natif où tout est beaucoup plus souple et où les upgrades de CPU sont beaucoup moins chères.
C'est pour ça que je pense qu'à terme ça va mourir parce que ça se justifiera de moins en moins (coucou olivertwin ).
C'est vrai mais il y aussi un autre parametre important qui est la qualite des plugs "proprietaires".. Le DSP c'est moins la puissance de calcul que la qualite de traitement, enfin je le vois comme ca. C'est ce qui les rend encore indispensables... Par exemple j'ai pas d'equivalent du 1176 UAD avec un autre plug, ou alors faut se tourner vers le hard..
Répondre