Choix de PowerBook

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :
Choix de PowerBook

Message par Iclay » 17 juin 2005, 20:49

Bon je me suis décidé a prendre un Powerbook G4 !

Seulement j'hésite a prendre la version 12" ou 15" . Je voyage pas mal, et la petite taille du 12" peut etre très pratique, mais l'interface de Reason que j'utilise sera assez visible ?

Merci pour votre aide !

EDIT : j'oubliais, Joachim a quel Powerbook ?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 juin 2005, 22:27

Oui pas une mauvaise idée le 12" + écran quand tu es à la maison!

C'est du 1024x768 : tu mets un Reason dedans, pas de pb! Un peu moins confortable que la résolution supérieure du 15", mais bon...

Par contre je ferais pas du Logic ou du Live dans cette résolution sans un écran externe en plus, vraiment galère...
J'ai vu à un festival le mec de Console/Notwist qui utilisait Live sur un 12" : j'ai parlé avec lui après, il disait que c'était un peu galère quand même, faut tout le temps scroller...

Joachim il me semble a des powerbooks 15"
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 17 juin 2005, 22:43

Moi aussi je reflechi pour un 12" apple, mais j'hésite entre l'ibook et le powerbook apparement c'est plus une question de look que de performance (enfin 500€ de difference quand meme).
Et puis comme je suis pas pressé pour mon achat je me pose la question si il ne vaut pas mieux attendre l'integration des puces pc dans les portables apple ? Enfin je veux pas lancer un débat sur ça ... :)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 17 juin 2005, 23:04

moi perso, le powerbook 12' est super pratique dans le train en seconde classe. Maintenant, si tu voyages en première, le 15' est largement confortable et ne prend pas trop de place ( au prorata de la largeur du siège)

Dis moi comment tu voyages, je te dirais quel powerbook acheter !!!

Un conseil attend Septembre et Apple expo si ton achat n'est pas trop pressé car tu pourras obtenir des prix très intéressants !!
Joachim Garraud
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 17 juin 2005, 23:18

Joachim a des 15".

Sinon pour ce qui est des nouvelles puces intel je pense qu'elles feront d'abord leur apparition dans les PowerMacs, puis dans les Xserves et seulement après dans les Powerbooks.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 juin 2005, 23:28

fablo a écrit :Moi aussi je reflechi pour un 12" apple, mais j'hésite entre l'ibook et le powerbook apparement c'est plus une question de look que de performance (enfin 500€ de difference quand meme).
Et puis comme je suis pas pressé pour mon achat je me pose la question si il ne vaut pas mieux attendre l'integration des puces pc dans les portables apple ? Enfin je veux pas lancer un débat sur ça ... :)
Pour l'iBook en effet regarde bien les différences de caractéristiques techniques avec le PB : c'est plein de petits détails, pas des choses énormes, certains préféreront les trucs en plus du PB, d'autres préféreront économiser 500 euros : ça a été mon cas, j'ai un iBook et j'en suis très content ! L'important c'est surtout Mac OS X en fait!

Je ne prendrai un Powerbook que dans un an, quand il y aura les puces Intel dedans en effet. Il y aura vraiment un gain énorme de puissance là (je ne sais pas comment ils vont faire en attendant vu qu'il n'y aura probablement jamais de G5 sur le Powerbook, c'est acquis maintenant, ils vont devoir rafistoler avec des G4 améliorés).

Autre point : un iBook consomme légèrement moins qu'un Powerbook, donc batterie *un peu* plus longue. Et un 12" consomme beaucoup moins qu'un 15", logique, c'est l'écran qui bouffe énormément !

Pour le fait d'attendre d'ici un an les nouveaux Powerbook à base d'Intel, ça dépend : si tu as déjà qqch qui peut encore tenir la route un moment, oui.
Sinon, ça serait dommage de se priver d'un an d'utilisation d'un Mac ! Tu peux peut-etre dans un premier temps limiter les dépenses en prenant un iBook maintenant, quitte à passer au Powerbook l'année prochaine quand ils seront en Intel, comme je vais faire...
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 juin 2005, 23:30

CarlitO a écrit :Joachim a des 15".

Sinon pour ce qui est des nouvelles puces intel je pense qu'elles feront d'abord leur apparition dans les PowerMacs, puis dans les Xserves et seulement après dans les Powerbooks.
Non non, Steve Jobs a annoncé tout le contraire a priori ! Les PowerMacs seront les derniers à passer en Intel.
Il faut dire que le besoin le plus urgent de puissance est dans les Powerbooks : là ils sont tout justes comparables à du Intel, dans un an ils auront complètement décroché puisque IBM n'est pas foutu de faire un G5 basse conso. C'est pour ça que la décision de Steve Jobs a été aussi radicale et surprenante : il n'avait plus vraiment le choix.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 juin 2005, 23:37

joachim.garraud a écrit :moi perso, le powerbook 12' est super pratique dans le train en seconde classe. Maintenant, si tu voyages en première, le 15' est largement confortable et ne prend pas trop de place ( au prorata de la largeur du siège)

Dis moi comment tu voyages, je te dirais quel powerbook acheter !!!

Un conseil attend Septembre et Apple expo si ton achat n'est pas trop pressé car tu pourras obtenir des prix très intéressants !!
Tu as des infos ? ;)

Je crois aussi que c'est une bonne idée d'attendre Apple Expo, mais cette année c'est moins sûr: Apple Expo est fin septembre cette fois, et s'ils annoncent de nouveaux Powerbook (probablement à base de G4 multi-coeurs, pas de G5 c'est mort), ils ne seront probablement pas dispo facilement avant fin novembre (ça avait fait ça pour l'iMac G5).
Du coup, mettre plus de 2000 euros dans la dernière génération de Powerbook à base de G4, à 6 mois de la sortie (juin 2006 maxi) des tout nouveaux sous Intel, je sais pas si c'est un bon calcul.

Bien sûr ce sont des machines qui apportent bcp de satisfaction et on admire toujours son premier Powerbook pendant des semaines ;) mais peut-etre que pour découvrir le monde Mac en attendant la révolution de l'année prochaine, un iBook est le bon compromis!

(au fait, les iBook actuels ils datent d'octobre dernier, on attend une mise à jour d'ici qq semaines grand max, probablement avant Apple Expo. Faut aller faire un tour sur www.consomac.fr avant d'acheter)

C'était votre rubrique mensuelle "achat Mac", vous pouvez reprendre une activité normale :lol:
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 17 juin 2005, 23:40

reno08 a écrit :
CarlitO a écrit :Joachim a des 15".

Sinon pour ce qui est des nouvelles puces intel je pense qu'elles feront d'abord leur apparition dans les PowerMacs, puis dans les Xserves et seulement après dans les Powerbooks.
Non non, Steve Jobs a annoncé tout le contraire a priori ! Les PowerMacs seront les derniers à passer en Intel.
Il faut dire que le besoin le plus urgent de puissance est dans les Powerbooks : là ils sont tout justes comparables à du Intel, dans un an ils auront complètement décroché puisque IBM n'est pas foutu de faire un G5 basse conso. C'est pour ça que la décision de Steve Jobs a été aussi radicale et surprenante : il n'avait plus vraiment le choix.
Au temps pour moi, je n'avais pas cette info.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 18 juin 2005, 00:12

Bon pour mon cas, je voyage plus en seconde classe alors c'est sûr je reste sur le 12" ... :wink: Mais merci pour le conseil joachim

Sinon reno je pense que je peux attendre jusqu'à l'année prochaine, j'ai 2 pc dont un plus dédié pour la musique qui est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.
Maintenant j'avoue surtout vouloir passer sur Mac OS X et en plus pouvoir le transporter partout avec moi, donc le choix du 12".
Mais je prefere encore devoir surporter windows 1 an plutot que de prendre l'ibook maintenant et l'année prochaine acheter le powerbook avec les nouveaux processeurs, enfin disons que c'est plus une raison financiere, quoi que si y a des soldes quand y a Apple expo faut voir.

Merci pour vos renseignements
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 18 juin 2005, 09:21

joachim.garraud a écrit :moi perso, le powerbook 12' est super pratique dans le train en seconde classe. Maintenant, si tu voyages en première, le 15' est largement confortable et ne prend pas trop de place ( au prorata de la largeur du siège)

Dis moi comment tu voyages, je te dirais quel powerbook acheter !!!

Un conseil attend Septembre et Apple expo si ton achat n'est pas trop pressé car tu pourras obtenir des prix très intéressants !!
D'abord merci a tous pour vos réponse en si peu de temps, c'est vraiment sympa !

Je voyage surtout en seconde classe, et de temps en temps en première, mais comme je vais a Paris 1 a 2 fois par moi, j'ai plus tendance a voyager en seconde . L'idée de l'écran externe est en effet très bonne, je verais ca quand j'aurai assez pour m'acheter un 17-20" .

Merci encore a tous !
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 18 juin 2005, 16:07

Ca y est ! Je suis en train de vous écrire avec mon nouveaux PowerBook G4 12" Superdrive ( quitte a y aller allons y franchement :lol: ) Ben franchement c'est de la bombe !!!!

C'est terrible je suis conquis, et loin de regretter mon ancien PC !

Bon a+ je vous laisse faut que j'installe Reason !

Merci encore a tous pour m'avoir décider a faire ce choix ! :D
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 18 juin 2005, 16:16

Euh au fait, comment fait on pour faire sortir le CD de l'ordi ? :oops: ( premier Mac oblige ) :oops: :oops:
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pulko » 18 juin 2005, 16:23

Si je me souviens bien , une icone de ton CD s'est affiché sur ton bureau lorsque tu l'as inséré ... Tu envois cette icone a la corbeil ... :wink:
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 18 juin 2005, 16:28

Ok merci mais pour installer Reason il faut que je mette le CD Orkester pendant l'installation et ca me stoppe l'installation quand je mets l'icone dans la corbeille :? :?
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 18 juin 2005, 16:31

Iclay a écrit :Euh au fait, comment fait on pour faire sortir le CD de l'ordi ? :oops: ( premier Mac oblige ) :oops: :oops:
tu glisses l'icone de ton cd à la poubelle
ou tu appuies sur la touche eject de ton clavier en haut à droite !!
Joachim Garraud
Avatar du membre
Olive
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :24 avr. 2005, 10:36
Localisation :London

Message par Olive » 18 juin 2005, 16:39

ou alors tu cliques sur l'icone de ton CD et tu fais pomme+E (éjecter)
L'aventure commence ici
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 18 juin 2005, 17:00

Ou encore tu cliques droit (CTRL + click) sur l'icone du CD et tu choisi "éjecter"

Ou tu sélectionnes le CD tu fais dans le finder : fichier -> éjecter
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Olive
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :24 avr. 2005, 10:36
Localisation :London

Message par Olive » 18 juin 2005, 17:06

t'as le choix !!! :wink:
L'aventure commence ici
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 18 juin 2005, 17:07

Olive a écrit :t'as le choix !!! :wink:
Qui a dit que c'était compliqué un Mac?
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Répondre