(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58
Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Luka Cheerys » 23 janv. 2015, 18:54

Es-tu sur de l'avoir bien mixé ?
Sinon tu peux utiliser un limiter pour pouvoir gagner un peu en volume ;)
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par roule3000 » 24 janv. 2015, 14:08

Exact, comme le dit Luka, si ton morceau ne dépasse pas les 0 db, met un limiter en dernière position sur le master, et augmente l'input en laissant le output a 0db ou moins. Le niveau moyen (RMS) devrait augmenter, tu vas vite l'entendre. N'augmente pas trop non plus sinon t'auras plus aucune dynamique.
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
jupi
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :23 févr. 2015, 01:26

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par jupi » 23 févr. 2015, 01:31

Bonsoir,

je me sers des pads de mon mini akai pour envoyer mes tracks, question bête, comment faire pour que les pads restent allumés le long de la track?

merci d'avance
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par mattfaxmusic » 08 juin 2015, 07:32

Bonjour,

J'ai un problème avec Live. depuis un certain temps, quand je le lance, je suis obligé de le forcer à quitter car une fois arrivé sur le séquenceur, il plante. Je suis donc obligé de le relancé une à trois fois pour pouvoir m'en servir.

J'ai la dernière version, j'ai déjà essayé de le réinstaller, sans succès.

Avez-vous des idées ?


Merci.
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 08 juin 2015, 13:45

salut, c'est surement du à un vst.
as tu récemment téléchargé un nouveau vst ou fais une quelconque mise à jour sur ton mac ?

Si tu pense connaitre le vst causant le problème, change le fichier .vst de place dans ton mac, lance live et enlève le sur chaque piste où il est placé. Ensuite essaie de faire une mise à jour

Si tu ne sais pas à quel vst c'est du, supprime ou change de place tous les fichiers vst de ton mac.
Tu pourras au pire ouvrir tes projets mais il n'y aura plus de vst.

Aussi, il est possible qu'il ai un conflit entre 32 bit et 64 bit. (certains vst ne marchent pas quand Live est en 64bit).
Dans mon cas où j'utilise beaucoup de vst gratuits ou non mis à jour, j'utilise Live dans sa version 32bit car en 64 bit ça fait exactement ce que tu as.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par mattfaxmusic » 08 juin 2015, 16:11

Je ne sais pas, mais aujourd'hui nouveau problème. Sylenth1 ne marche plus avec Ableton. Dès que je l'ouvre ça me met "can't create blabla", et impossible de le lancer. Donc j'en déduis que le problème viens du Sylenth. J'ai essayé de le réinstallé, Live aussi, rien à faire.

EDIT - le problème venait de 32 Lives, qui s'était remis en version démo. Et depuis aucun problème avec Sylenth et Ableton.
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Mister J » 25 août 2015, 15:38

BsT tu viens de rentrer dans le monde de la loudness war, et la reponse est un peu plus compliquée que "met un limiter sur le master et pousse le" deja un MAO en régle generale toute reponse simpliste est une connerie.

En gros pour augmenter le volume voilà les armes que tu as a ta disposition:
-compression (simple et multibande)
-Saturation
-egalisation (coupage des frequence inutiles/chevauchante pour faire de la place)

La compression va te permettre de reduire la taille dynamique de ton son mais aura pour consequence de rendre le son plat (iMagine une dameuse qui applatit la neige)
La saturztion va couper les crêtes mais va faire perdre en qualité( imagine que quelq'un coupe le sommet des lettres d'un livre pour faire entrer dans une page plus de lettres)
L'egalisation va retirer des harmoniques dans le son, mais peu vite denzturé les instruments

Voilà à toi de regler ces variable pour chaque piste et chaque groupe et le master pour arrivé a kkch d'equilibré et en con odance avec ton style de musique.

Note que le choix des sons est important aussi avec un son de merde tu fait de la merde.
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre