Se lancer dans la MAO

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: Se lancer dans la MAO

Message par SeanTurco » 27 août 2009, 16:59

non logic n'est pas fait pour ça , c'est vraiment l'aspect création qui est mis en avant sur logic ;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Se lancer dans la MAO

Message par limortel » 27 août 2009, 17:01

avec mainstage il est possible de faire du live
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Tibo.Ngs » 27 août 2009, 17:08

Live est tout de meme meilleur que logic sur ce point là... :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Se lancer dans la MAO

Message par limortel » 27 août 2009, 17:12

Tibo.Ngs a écrit :Live est tout de meme meilleur que logic sur ce point là... :wink:
car il a eté pensé pour le live
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Tibo.Ngs » 27 août 2009, 17:14

Je n'ai jamais dis le contraire. :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Legacy » 27 août 2009, 17:17

Et pensez-vous qu'il est dans les capacités d'un débutant d'arriver à se servir correctement de Logic ? (Pas être découragé parce que je n'arriverais rien à faire ? Je sais que ça prends un peu de temps de s'habituer à un soft et de savoir s'en servir, mais j'voudrais pas devoir y passer des années pour arriver à faire une chanson quoi :lol: )

Vous avez quand même l'air de sous-entendre que Logic est supérieur pour la production :mrgreen:

:si2: :si3: :si2:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Se lancer dans la MAO

Message par limortel » 27 août 2009, 17:24

Legacy a écrit :Et pensez-vous qu'il est dans les capacités d'un débutant d'arriver à se servir correctement de Logic ? (Pas être découragé parce que je n'arriverais rien à faire ? Je sais que ça prends un peu de temps de s'habituer à un soft et de savoir s'en servir, mais j'voudrais pas devoir y passer des années pour arriver à faire une chanson quoi :lol: )

Vous avez quand même l'air de sous-entendre que Logic est supérieur pour la production :mrgreen:

:si2: :si3: :si2:
logic niveau fonctionnalité est peut etre plus complet mais defois certaine nous sont inutile comme l'editeur de partition (sauf pour les musiciens) apres moi logic je le trouve tres simple d'utilisation peut etre car ca fais quasiment 2 ans que je lutilise
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
K. Loïc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :02 juin 2009, 17:08
Localisation :Montreux

Re: Se lancer dans la MAO

Message par K. Loïc » 27 août 2009, 18:05

Legacy a écrit :Et pensez-vous qu'il est dans les capacités d'un débutant d'arriver à se servir correctement de Logic ? (Pas être découragé parce que je n'arriverais rien à faire ? Je sais que ça prends un peu de temps de s'habituer à un soft et de savoir s'en servir, mais j'voudrais pas devoir y passer des années pour arriver à faire une chanson quoi :lol: )

Vous avez quand même l'air de sous-entendre que Logic est supérieur pour la production :mrgreen:

:si2: :si3: :si2:
Ecoute, voilà quelques moi que j'ai commencé avec logic Express, je n'y connaissais rien, mais alors vraiment rien... Au début c'est un peu galère, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur le net à chercher des tutos, j'ai demandé a pas mal de gens qui s'en servaient des conseils, ect... C'est un peu lourd, mais c'est vraiment indispensable... Tu commenceras à maîtriser les bases , et là tu commenceras à t'amuser. Attention, je dis pas que tu pondras des bombes ^^ Mais à force de passer du temps dessus, tu maîtriseras de plus en plus d'éléments de Logic, et petit à petit tu commenceras à créer des sons qui tiennent la route ! Bref si tu es très motivé et patient je pense pas qu'il y ait de soucis à te faire ;)
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Legacy » 27 août 2009, 18:29

Merci Loïc, je pense que je me suis décidé pour Logic :mrgreen:

Quelques questions subsistent encore (ouai, chui lourd :lol: )
  • - Est-ce que le M-Audio Axiom 49 ou le Akai MPK 49 vous semblent être des claviers maître convenables ?
  • - Est-ce que c'est facile de mapper un clavier de ce genre avec Logic ?
  • - Est-il nécessaire d'acheter la version complète de Logic (soundbank dedans :?: ) Ou est-ce que la version Express (bien moins chère) a tout ce qu'il faut ?
Merci merci merci merci merci :si4:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Se lancer dans la MAO

Message par OliverM » 27 août 2009, 18:47

L'Express suffit amplement ! Un des seuls plus de Logic Studio qui m'attire vraiment en ce moment, c'est le Space Designer, mais je pense que tu n'en aurais pas trop d'utilité en débutant. Enfin, en bref, l'Express suffit.

Comme je l'ai déjà dit, l'Akai est vraiment très bon. Je laisse la parole aux autres quant à l'Axiom.

Et pour finir, je trouve Logic très simple au niveau de l'assignation des contrôleurs, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Bon, bien entendu, tu devras y passer du temps à assigner un contrôleur après l'autre, mais ça sera la même avec tout clavier.
Avatar du membre
Audric
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :21 juil. 2008, 23:19
Localisation :Toulouse (31)

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Audric » 27 août 2009, 18:52

Tu peux m'expliquer à quoi te servira un clavier si cher ? :)
Avatar du membre
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :480
Enregistré le :23 mai 2009, 16:29
Localisation :C'ta mère la localisation!

Re: Se lancer dans la MAO

Message par M'hamed » 27 août 2009, 19:30

Perso, j'ai débuté avec Reason, il est bien pour débuter, mais à un certain moment j'ai commencé à étouffer. D'une part Reason gère très mal l'audio, impossible d'intégrer une piste audio sans passer par un sampler (Même Claude Von Stroke a l'air ridicule à caler son FX de vengeance sur une grille de note ... ) et je n'ai jamais été satisfait de la qualité sonnore ...
En somme pour ma part, Reason reste un jouet (quoique bon en synthé, cependant bridé ... )
Je conseillerais soit Logic soit Cubase moi.
=)
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Legacy » 27 août 2009, 19:42

Audric a écrit :Tu peux m'expliquer à quoi te servira un clavier si cher ? :)
J'aimerais avoir quelques boutons pour faire des automations plus facilement, et comme je suis pianiste, on m'a conseillé un clavier avec touches lestées, ce qui, je veux bien le croire, est très agréable (on a des claviers non lestés au bahut, pas très agréable comme touché).

Tu me comfortes dans ce que je pensais de Reason, mais si je trouvais ses synthés (surtout son nouveau, Thor) très convaincant.

J'ai essayé la démo de Live et j'ai pas du tout du tout accroché au logiciel. Donc ce sera Logic pour moi ! :D

Sans doute avec un p'tit Akai j'imagine.

Merci ! :si4:
Legacy

PS : Le débat n'est pas clot, si vous avez encore des avis à partager ou des conseils à donner, n'hésitez pas ! :wink:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Se lancer dans la MAO

Message par SeanTurco » 27 août 2009, 19:53

tu as un amis qui a logic ? il serait mieux pour toi de le tester aussi :lol:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Legacy » 27 août 2009, 20:11

Malheureusement... non :(
Il est vrai qu'il serait mieux de le tester pour éviter les mauvaises surprises mais...
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Se lancer dans la MAO

Message par SeanTurco » 27 août 2009, 20:23

regarde les video sur youtube pour t'en faire une idée ! mais de toute maniére , peut importe le sequenceur , au bout d'un moment on s'y fait vite , trés vite . Si tu as besoin d'aide , tu mp :P
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
K. Loïc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :02 juin 2009, 17:08
Localisation :Montreux

Re: Se lancer dans la MAO

Message par K. Loïc » 27 août 2009, 20:29

Ouais je vois pas trop l'intêret de l'essayer, à part si c'est pour une durée assez élevée... De l'essayer 20 minutes sa t'aidera pas franchement, disons que tu seras pas vraiment plus avancer que si tu allais voir des vidéos, donc comme Eddy l'a dit, va en voir sur youtube !


:si4:
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Legacy » 27 août 2009, 20:36

Merci à vous deux ! :mrgreen:
Et Eddy, je garde en tête ton offre d'aide, c'est super gentil ! :)
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Se lancer dans la MAO

Message par SeanTurco » 27 août 2009, 20:39

pas de soucis :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Se lancer dans la MAO

Message par Briareos » 27 août 2009, 20:39

Legacy a écrit :Je sais que ça prends un peu de temps de s'habituer à un soft et de savoir s'en servir, mais j'voudrais pas devoir y passer des années pour arriver à faire une chanson quoi :lol: )
T'arrivera a faire un track rapidement sur n'importe quel logiciel, ensuite pour pouvoir appréhender toute les subtilités dont ils disposent (tous), ce peut être l'histoire d'une vie. Ce serait comme vouloir maitriser photoshop à 100%, impossible ;)
Mais en y passant du temps tu progresser rapidement, quel que soit le logiciel je te dirais, ce sont tous de vraies bombes!
Vous avez quand même l'air de sous-entendre que Logic est supérieur pour la production :mrgreen:
Ils possèdent Logic donc ils t'en parlent. J'ai FL Studio je ne pourrai te dire que du bien de ce dernier. Je connais aussi un peu Live, il est vraiment bon, tout comme le peu d'expérience que j'ai eu avec Reason m'a enthousiasmé.
Bref, fais toi un avis par toi même (y'a des versions demo), c'est vraiment une question de feeling, t'es la aussi et avant tout pour prendre du plaisirs! ;) Donc tu devrais vite avoir un coup de cœur pour un logiciel précis, quel que soit la raisons (son interface, sa technicité etc...).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre