Les labels

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :
Re: Les labels

Message par PPism » 29 oct. 2011, 11:46

Demande à Mike Duz ;)

EDIT: bug :lol:
Modifié en dernier par PPism le 29 oct. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
mikeduz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :16 avr. 2011, 14:32

Re: Les labels

Message par mikeduz » 29 oct. 2011, 11:59

J'ai répondu juste au dessus de ton post ahah
Matt Fax [Anjunabeats / Armada Music / Enhanced Music / Silk Music]
Worlwide Booking & General request : eliran@arrivalrecordings.com
Avatar du membre
T-Romi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :450
Enregistré le :18 sept. 2011, 14:45
Localisation :Perpignan

Re: Les labels

Message par T-Romi » 29 oct. 2011, 12:21

Merci beacoup Mike pour ta réponse, c'est super sympa. J'étais un peu en galère, merci d'avoir répondu aussi rapidement, ça m'éclaire pas mal :D
mikeduz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :16 avr. 2011, 14:32

Re: Les labels

Message par mikeduz » 29 oct. 2011, 14:17

De rien ;)
Matt Fax [Anjunabeats / Armada Music / Enhanced Music / Silk Music]
Worlwide Booking & General request : eliran@arrivalrecordings.com
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: Les labels

Message par DJ Fire-Black » 31 oct. 2011, 18:25

Salut !

Je voulais savoir si vous avez des préférences et des informations sur les labels suivants, est-ce que vous les connaissez ?

- Uplifting Music
- Lowered Recordings
- Sunhouse Records

Merci d'avance.

(Ce sont des labels qui me suivent sur SoundCloud. Je ne sais pas si le fait qu'ils me suivent veut dire quelque chose, mais bon ...)
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 31 oct. 2011, 18:40

Ca ne me dit rien de particulier...mais le fait qu'ils te suivent ne m'étonne pas si tu a l'étiquette "DJ".

Les labels suivent les DJ pour leur envoyer au mieux des promos, au pire des invitations à écouter leurs derniers tracks...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les labels

Message par The Stode » 31 oct. 2011, 19:13

M'en parle pas. Je suis spammé par un mec qui je ne suis pas et qui lui n'ont plus ne me suis pas. Mais il me saoule avec ses tracks.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 31 oct. 2011, 19:23

Ca je déteste aussi, d'ailleurs j'en parle plus haut sur ce topic je crois !

Et c'est pas parce que tu va spammer à fond que ça va booster ton audience. Ok t'aura peut-être plus de lectures mais au final ça ne sera que du vent... Perso j'ai des potes qui sortent régulièrement des tracks, ont un bon succès critique, mais ils n'ont qu'une audience moyenne sur Soundcloud. Mieux vaut la qualité à la quantité...

Y a d'ailleurs de plus de spams sur Soundcloud, le service commence à être victime de son succès...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les labels

Message par The Stode » 31 oct. 2011, 19:37

Ah non, ça lui fait pas plus de lecture.
Qu'es-ce que je vais aller écouter des tracks tech house alors que je joue progressive?
Tu me diras que je pourrais jouer l'ouverture d'esprit. Mais pas avec les tracks d'un mec qui me spam.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 31 oct. 2011, 19:40

The Stode a écrit :Ah non, ça lui fait pas plus de lecture.
Qu'es-ce que je vais aller écouter des tracks tech house alors que je joue progressive?
Tu me diras que je pourrais jouer l'ouverture d'esprit. Mais pas avec les tracks d'un mec qui me spam.

L'ouverture d'esprit peut-être mais faut se dire qu'on ne peut pas TOUT écouter...

Perso si j'écoutais et commentais tout ce que je trouvais sur Soundcloud, j'y passerai 24/24...

Mais tu peux aussi trouver dans un genre à priori différent de ce que tu joue des choses qui te plaisent. Perso en tant que DJ je joue plus sur l'ambiance et l'harmonie que sur les catégories pures.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les labels

Message par The Stode » 31 oct. 2011, 19:51

Non on ne peut pas tout écouter. J'essaye d'écouter un maximum de truc et surtout je me force à écouter des nouveauté au lieu de toujours les mêmes artistes.

En ce moment les quatre albums qui tournent chez moi sont:
- Smash de Martin Solveig
- Weekend In America de Wolfgang Gartner
- Mirage (Remixes) d'Armin Van Buuren
- Revealed Vol.2 d'Hardwell
A priori ils ont rien à voir et pourtant je joue des morceaux de chacun de ces albums.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: Les labels

Message par DJ Fire-Black » 31 oct. 2011, 20:03

Ils vont être bien déçus alors, j'ai un pseudonyme contradictoire. Je ne suis pas DJ, j'ai jamais fais ça de ma vie (à part dans des anniversaires en famille, avec le matériel inadéquat). :lol:
J'ai jamais mis les pieds dans une boite.

En tous cas vous venez de m'ouvrir l'oreille sur un fait que je n'avais pas pensé, merci beaucoup.
En réalité je ne suis pas activement à la recherche d'un label, je suis très bien dans mon éthique du libre, parce que je suis libre justement. Et malgré ça j'ai une une notoriété qui ne fait qu'avancer.

PS : J'ai aussi découvert un site de "partage de fans" via SoundCloud, qui s'appelle headliner.fm. Le concept est fantastique, mais en plus ça, il nous permet de découvrir d'autres excellentes nouveautés, et des vraies. Je tenais à vous le dire aussi, c'est dommage que votre playlist se limite "aux artistes de monsieur tout le monde".

Bref, bonne soirée et merci beaucoup ;)
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 31 oct. 2011, 20:12

Je tenais à vous le dire aussi, c'est dommage que votre playlist se limite "aux artistes de monsieur tout le monde".
Ce n'est pas mon cas :o

Course à la nouveauté, à la rareté c'est bien, mais si certains artistes sortent du lot et se retrouvent régulièrement playlistés c'est qu'il y a une raison. Beaucoup de gens que j'ai découvert "par hasard" se retrouvent être des pointures, ce n'est pas qu'une simple coincidence. :jap:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les labels

Message par The Stode » 31 oct. 2011, 20:23

Je vais aller jeter un coup d’œil à ton site.

Après j'admets que parfois j'ai des playlists assez commune. Mais j'essaye de m'ouvrir sur d'autres choses. Je pense que ça se ressent sur mon dernier podcast par rapport aux précédents.

Et comme dis Laurent si certains artistes sont au top c'est pas pour rien. Je suis content d'avoir découvert Hardwell avant qu'il devienne connu et je vais pas le laisser tomber parce que maintenant tout le monde l'écoute.
Et puis j'essaye de mettre en avant de nouveaux artistes. Tristan Garner avant son titre Overdrive, il y a un mois personne, ne jouait ses tracks. Arno Cost pareil. Nous on les connait parce qu'on est sur le forum mais c'est pas le cas de tout le monde.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: Les labels

Message par DJ Fire-Black » 31 oct. 2011, 20:26

@ Laurent
C'est exact.

Mais personnellement, si j'étais DJ, ça me foutrait les boules de voir que le titre que je viens de découvrir la veille vient d'être joué 3 fois avant moi, dans la même soirée et au même endroit.
Faut vraiment creuser profond pour trouver les perles rares, comme les archéologues :lol:

Ensuite c'est vrai qu'il faut jouer pour son publique et le publique aime entendre la même chose 30 fois par jour, mais ça à cause de qui ? (Et c'est là qu'on retrouve le lien avec le sujet original aussi :mrgreen: ).

Bon bref, je vais m'arrêter là. Je sens mon esprit contradictoire se réveiller, j'ai pas envie de passer ma nuit à dire des trucs hors sujet ^^ :wink:
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 31 oct. 2011, 21:26

DJ Fire-Black a écrit :@ Laurent
C'est exact.

Mais personnellement, si j'étais DJ, ça me foutrait les boules de voir que le titre que je viens de découvrir la veille vient d'être joué 3 fois avant moi, dans la même soirée et au même endroit.
Faut vraiment creuser profond pour trouver les perles rares, comme les archéologues :lol:


Ensuite c'est vrai qu'il faut jouer pour son publique et le publique aime entendre la même chose 30 fois par jour, mais ça à cause de qui ? (Et c'est là qu'on retrouve le lien avec le sujet original aussi :mrgreen: ).

Bon bref, je vais m'arrêter là. Je sens mon esprit contradictoire se réveiller, j'ai pas envie de passer ma nuit à dire des trucs hors sujet ^^ :wink:
C'est pour ça que j'évite de regarder les playlists des podcasts et les top 10 à présent avant d'acheter des tracks ou de préparer mes mixs, je veux garder mon intégrité et pas tomber dans le "je le joue parce que tel le joue" :wink:

Mais il m'est arrivé un truc assez frustrant et à la fois très flatteur récemment. J'ai jeté par hasard un oeil sur le top 10 de DJ Yass sur Traxsource, clairement une de mes grosses influences house, en me jurant de ne pas écouter un seul track. Bah je n'en ai pas vraiment eu besoin, étant donné que je connaissais 8 tracks sur 10. :wink:
Répondre