Cherche Mentor MAO

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Cherche Mentor MAO

Message par matviscafcb » 03 janv. 2011, 13:26

Si ton ordi n'est pas connecté a internet ils ne peuvent pas verifier que tu utilise ton soft sur 2 ordis en meme temps non ?
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Krude » 03 janv. 2011, 14:05

Je crois que même en connectant les deux à Internet ca marche..

Pour être honnete j'ai pas fait le test mais on l'utilise souvent.. et ca m'étonne cette histoire de deux en même temps.. ca voudrait dire qu'à chaque fois que j'utilise Ableton, ca envoie un signal au serveur..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Dr_Driller » 03 janv. 2011, 14:46

électro, house, un peu minimale
pour la house tu as besoin d'un clavier 2 touches, pour la minimale pas besoin de clavier :!:

pour ces 2 styles live est bien, pour electro aussi si tu fais de l'électro à base de sample et\ou de bidouille et d'effet mais si tu veux faire de l'eclectro "mélodique" alors je te conseille plus un DAW plus traditionnel, comme cubase, DP ou logic.

si tu cherches vraiment un clavier avec un bon touché prends pas un m-audio, si c'est pour dépanner et bidouiller t'embête pas avec un 49 touches..

pour la carte son je prendrais une NI, elles sont vraiment très bonnes pour le prix.
Kitty Litter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :30 août 2010, 19:01

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Kitty Litter » 03 janv. 2011, 16:56

Encore une fois merci pour votre apport sur le sujet. En ce qui concerne Live si tu veux j'ai le mail qui est en anglais du service client qui me dit que pour utiliser le log en même temps faut acheter une seconde licence à - 50 %. Après si vous me dire que ça marche quand même hé vous croit ! C'est vrai que ça semble toutefois bizarre sans internet de pouvoir bloquer l'accès du log à 2 ordi différents. Si jamais vous faites l'expérience n'hésitez pas à m'en tenir informé ! Aussi je vois que Ableton fait un rabais de 25 % sur toute sa gamme, cela présumerait il l'arrivée d'un Ableton Live 9 courant 2011 ? Aieaie.....
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Krude » 03 janv. 2011, 17:00

Pour la minimale, pour n'importe quel style de musique, un clavier est important, ca aide, c'est beaucoup plus instinctif. Live est bien pour n'importe quel style de musique. Suite 9 a beaucoup de presets et beaucoup de possibilités.


Dans un email tu leur dis que tu as deux ordis, et que tu as besoin d'un deuxieme code parce que tu as un laptop et un ordi chez toi etc.. Normalement je crois que c'est comme ça que ca avait marché.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Dr_Driller » 03 janv. 2011, 17:37

pour la minimale, pour n'importe quel style de musique, un clavier est important
tu entends bcp de mélodie en minimal ? sur 75% des tracks y'a même pas de synthé... juste les mêmes samples vengeances qu'on nous serre à toutes les sauces..

avec live tu peux TOUT faire mais je le trouve mois pratique qu'un DAW traditionnel en dehors du jeu live ou de tracks basé sur du sample.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Cherche Mentor MAO

Message par limortel » 03 janv. 2011, 17:41

que des sample cest pour ceux qui se casse pas le cul ... moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois... apres l'utilisation d'un clavier maitre peut etre utile mais vraiment pas indispensable mieux vos investir dans de tres bon moniteur de studio
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Krude » 03 janv. 2011, 17:45

Je ne sais pas ce que je sais qu'un sample Vengeance.
Je n'utilise jamais de samples. Je fais de la "minimale" et j'utilise un clavier M Audio Oxygen 8.
Modifié en dernier par Krude le 03 janv. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Kitty Litter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :30 août 2010, 19:01

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Kitty Litter » 03 janv. 2011, 21:08

J'ai fait la découverte de la composition de mélodie sur clavier d'ordi en fin d'aprem et bin perso même si c'est pas pour faire des mélodie digne d'un pianiste de conservatoire et bin vivement que j'achete un clavier car j'ai du mal a imaginer comment avoir un résultat satisfaisant en jouant avec un clavier de pc ! Pour ce qui est des monitoring j'ai acheté récemment une paire de KRk rp 5. Me reste plus qu'à me plonger dans le cambouis de Vista 64 bits pour essayer de l'optimiser pour faire de la MAO ! Je sais que Vista n'est pas du tout apprécié pour la mao mais à ce jour je n'ai pas le choix !
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Dr_Driller » 04 janv. 2011, 12:19

que des sample cest pour ceux qui se casse pas le cul ... moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
je n'écoute pas de minimal chez moi, mais il y en a beaucoup en boite, en soirée et chez les amis.

75% des vynil que j'entends sont fait avec presque uniquement des samples, et même dans la grande majorité des cas c'est les mêmes banques de sample qui sont utilisé.

ceci dit la minimal est parfaitement adapté à cette façon de procéder, je penses même que ce genre est née de cette façon de travailler, ça se ressent bcp dans la structure des tracks.

tu prends un sample rythmique et un sample de basse, la rythmique tu fait des trou dedans en 1/16, la basse pareil mais en 1/4, tu ajoute un kick léger, un sweep en fin de pattern que tu accompagne avec des montées de filtre et roulez jeunesse.... au fur et à mesure de la tracks tu ajoute des sons FX aux endroits ou tu as fait des trous dans ta rythmique et des sons de synth la ou tu as fait des trous dans la basse, et pour les break tu coupe le kick, tu filtre la rythmique tu double la longueur du sweep .. tu relance juste le kick et la rythmique, ensuite tu remets basse..ect..ect
moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
bah au moins tu doit sonner original, d'ailleurs ça doit plus être totalement minimal, je suis sur que l'amateur de minimal lambda trouve ton son trop original et retourne acheter des vynils fait à partir de samples.

ceci dit y'a aucun mal à bosser avec du sample, l'histoire de la tek ou du hip hop sont intiment lié à l'utilisation des samples.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Krude » 04 janv. 2011, 12:35

Moi j'aimerai bien que tu me donnes des exemples de titres Miniaml.. parce que là, ca me fait un peu rire.
Alors quelles sont les tracks Minimal sorties en Vynil qui se ressemblent toute ?
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Kitty Litter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :30 août 2010, 19:01

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Kitty Litter » 04 janv. 2011, 13:36

Bon disons qu'on peut couper la poire en deux, qu'il y'a de conception de la production et puis ca ira non lol ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Swifty Twitch » 04 janv. 2011, 15:49

Dr_Driller a écrit :
que des sample cest pour ceux qui se casse pas le cul ... moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
je n'écoute pas de minimal chez moi, mais il y en a beaucoup en boite, en soirée et chez les amis.

75% des vynil que j'entends sont fait avec presque uniquement des samples, et même dans la grande majorité des cas c'est les mêmes banques de sample qui sont utilisé.

ceci dit la minimal est parfaitement adapté à cette façon de procéder, je penses même que ce genre est née de cette façon de travailler, ça se ressent bcp dans la structure des tracks.

tu prends un sample rythmique et un sample de basse, la rythmique tu fait des trou dedans en 1/16, la basse pareil mais en 1/4, tu ajoute un kick léger, un sweep en fin de pattern que tu accompagne avec des montées de filtre et roulez jeunesse.... au fur et à mesure de la tracks tu ajoute des sons FX aux endroits ou tu as fait des trous dans ta rythmique et des sons de synth la ou tu as fait des trous dans la basse, et pour les break tu coupe le kick, tu filtre la rythmique tu double la longueur du sweep .. tu relance juste le kick et la rythmique, ensuite tu remets basse..ect..ect
moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
bah au moins tu doit sonner original, d'ailleurs ça doit plus être totalement minimal, je suis sur que l'amateur de minimal lambda trouve ton son trop original et retourne acheter des vynils fait à partir de samples.

ceci dit y'a aucun mal à bosser avec du sample, l'histoire de la tek ou du hip hop sont intiment lié à l'utilisation des samples.

C'est un blague ce post!! N'importe quoi... même si ça doit bien exister, c'est loin d'être une vérité!!
Tu confonds pas plutôt minimale et house par hasard???
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Cherche Mentor MAO

Message par ouchoum » 04 janv. 2011, 16:11

Swifty Twitch a écrit :
Dr_Driller a écrit :
que des sample cest pour ceux qui se casse pas le cul ... moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
je n'écoute pas de minimal chez moi, mais il y en a beaucoup en boite, en soirée et chez les amis.

75% des vynil que j'entends sont fait avec presque uniquement des samples, et même dans la grande majorité des cas c'est les mêmes banques de sample qui sont utilisé.

ceci dit la minimal est parfaitement adapté à cette façon de procéder, je penses même que ce genre est née de cette façon de travailler, ça se ressent bcp dans la structure des tracks.

tu prends un sample rythmique et un sample de basse, la rythmique tu fait des trou dedans en 1/16, la basse pareil mais en 1/4, tu ajoute un kick léger, un sweep en fin de pattern que tu accompagne avec des montées de filtre et roulez jeunesse.... au fur et à mesure de la tracks tu ajoute des sons FX aux endroits ou tu as fait des trous dans ta rythmique et des sons de synth la ou tu as fait des trous dans la basse, et pour les break tu coupe le kick, tu filtre la rythmique tu double la longueur du sweep .. tu relance juste le kick et la rythmique, ensuite tu remets basse..ect..ect
moi perso tout mes sons sont fais a partir de synthé meme la ritmique defois...
bah au moins tu doit sonner original, d'ailleurs ça doit plus être totalement minimal, je suis sur que l'amateur de minimal lambda trouve ton son trop original et retourne acheter des vynils fait à partir de samples.

ceci dit y'a aucun mal à bosser avec du sample, l'histoire de la tek ou du hip hop sont intiment lié à l'utilisation des samples.

C'est un blague ce post!! N'importe quoi... même si ça doit bien exister, c'est loin d'être une vérité!!
Tu confonds pas plutôt minimale et house par hasard???
Je dirai même tech house plutôt :)
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Dr_Driller » 04 janv. 2011, 17:01

en house y'a énormément de sample aussi, mais en général il font au moins l'effort de programmer une ligne de basse.

j'ai pas de titre, je n'écoute pas de minimal, mais sur la soupe qui passe partout à paris c'est vraiment comme ça qu'est la construction, peut être que si vous me donniez des bonnes ref je changerais d'avis, ça me changerais d'ailleurs un bon morceau minimal et ça me réconcilierais peut être avec ce style.

mais vous allez quand même pas me dire que la minimal est une musique basé sur les synthé.... la vous seriez pas crédible... la minimal c'est une rythmique qui se complète au fur et à mesure, une basse répétitive ou juste en fin de pattern, et des samples de sweep dans tous les sens accompagné de monté de filtre..

mais l'absence de synthé c'est la définition même du style nan, c'est pas pour ça que ça s'appelle minimal ?

la seule fois ou j'ai kiffé un set minimal c'était à une we love l'an dernier au parc de la vilette, un set live de Richie Hawtin qui était très bon, péchu, dynamique, riche.. ect... mais même la c'était le même genre de construction, sauf que lui il a du talent !! après y'a magda qu'à pris les manettes, et la c'est redevenu de la minimal soupe standard comme on écoute partout. (du coup j'ai essayé de pécho des set de lui sur le net mais j'ai rien trouvé de bon, je penses qu'il règle tellement ces reverb et eq en fonction de la salle que ça rends rien en enregistrement, mais c ça qui était si bon dans son set, le mix était parfait tous les sons semblaient venir te gratter le nez et le tout était porté admirablement par un couple kick basse dosé parfaitement)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Swifty Twitch » 04 janv. 2011, 17:13

On te reproche pas le fait de dire que la minimale, c'est que de la rythmique... on te reproche de dire que c'est que du sample, ce qui est faux, car chaque kick, clap, snare ou bruit est produit ou retravaillé analogiquement, c'est ça justement le son minimal!!
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Dr_Driller » 04 janv. 2011, 17:28

??? les kick sont typé analo mais les snare et les HH pas du tout ?

y'a que dans les style dirty ou on retrouve des snares et HH analo, ça sonne quand même très particulier, nazillard et lourd très loin des rythmiques sèches et précises de la minimal..

d'ailleurs les BAR analo ça court pas les rues.. vous utilisez tous une vermona pour vos rythmiques ?????

ceci dit je doute même qu'ils utilisent des bar, ou alors ils les resample après, car pour faire tous les glitch et roulement typique du style tu es obligé de manipuler de l'audio.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Cherche Mentor MAO

Message par limortel » 04 janv. 2011, 21:08

enfin pas mal de titre minimal sont produit a base de TR808 apres c'est pas tous mais souvent
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :11 déc. 2010, 23:02

Re: Cherche Mentor MAO

Message par Camshaft » 05 janv. 2011, 02:00

Salut,

Pour revenir au sujet initial, je pense que les tuto de Timofey sont pas mal, je suis pas sur live mais étant donné qu'il donne les fichiers live avec il me semble ça doit permettre de progresser assez rapidement rien qu'en analysant ce qu'il fait.

Sinon je pense qu'un bon investissement pour la prod passe par des moniteurs qui sont à un certain point nécessaire à la progression. Enfin pour moins te prendre la tête au début plus qu'un mentor ce que tu devrais chercher c'est un partenaire, ça rend la prod plus ludique surtout quand tu débute.
Répondre