iPad comme contrôleur MIDI

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule
Re: ipad comme controleur midi

Message par TONiiC-FR » 05 juin 2010, 21:48

Pfiou énorme , bonne videos ;)
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 06 juin 2010, 11:44

et encore j'exploite pas la moitié des possibilités
ya moyen de connecter son ipad et son iphone pour controller le meme traktor

et la ça permet encore plus de chose
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: ipad comme controleur midi

Message par sebko » 06 juin 2010, 13:23

Nice work tzotzo.
Y te reste plus qu'a avoire un support digne de ce nom pour l'ipad et c'est parfait :mrgreen: .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 06 juin 2010, 13:34

J'attends un support des US d'où mon cintre en attendant.
Mais c'est plus pratique iPad dans les mains.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: ipad comme controleur midi

Message par COXound » 07 juin 2010, 22:46

Super les tuto's, j'ai regarder sa là. Vraiment bien fait, même pour attiser ma curiosité.
Parce que je l'achèterais pas mais sa permet de voir une autre utilité de celui - ci.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: ipad comme controleur midi

Message par ModLight » 08 juin 2010, 00:37

Vraiment sympa tout ça ! Ça donne envie !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 08 juin 2010, 09:44

merci à tous
je l'utilise depuis hier lors de mes vacances à la mer et c'est un régal

j'ai apporté quelques améliorations mais franchement c'est aussi fiable et fonctionnel que n'importe quelle surface de controle du marché
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :31 mai 2007, 12:20
Localisation :Nissa
Contact :

Re: ipad comme controleur midi

Message par Dj Pantaï » 08 juin 2010, 11:51

Super !! merci pour ce tuto , ca m'a motivé à m'en acheter un aussi :D
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: ipad comme controleur midi

Message par Beatmatch Adn » 08 juin 2010, 13:18

Par contre c'est ultra rupture en ce moment, le mien ne sera pas livré avant le 18 Juin, alors depuis la sortie de touchOSC c'est sur mon iPhone que ça se passe, mais c'est petit quand même.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 08 juin 2010, 13:29

c'est totalement inutilisable sur iphone :(
le seul avantage sur iphone c'est en complement d'un iPad, par exemple pour gérer les effets etc sur l'ipad, et le mixage sur l'iphone
et la ça devient très interessant

par contre, faut payer touchOSC sur iphone et sur ipad, les 2 app étant différentes sur chaque machine

si certains forumeurs se mettent a touchOSC, ça sera sympa de partager nos template crée avec touchOSC editor
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: ipad comme controleur midi

Message par jixxxa » 08 juin 2010, 18:01

Tu peut être fière de toi,très bon tuto,merci !
Avatar du membre
pushdown
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :243
Enregistré le :25 août 2008, 21:09
Localisation :Argeles sur mer
Contact :

Re: ipad comme controleur midi

Message par pushdown » 08 juin 2010, 23:33

Pu***n enorme quand il y en a qui dise que l'ipad sert a rien O_o la c'est enorme lol par contre juste une question peut-être j'ai pas entendu sur les videos mais comment faire pour caler les son ? ta mi un bouton de synchro ou koi ? merci
[color=#FF0000][i]Sébastien Léger @ Nitro, La Sala Del Cel, Inox, Festival Inox 08, Amnésia, Mix Club, Sound Factory, Festival Inox 09, Razzmatazz, Cream[/i][/color]
2xPioneer CDJ-800MKII+Pioneer DJM600S
[b][u][color=#FF0000]NOUVEAU MIX[/color][/u][/b][url]http://soundcloud.com/pushdown/spring-techno-djset[/url]
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: ipad comme controleur midi

Message par cyxor » 09 juin 2010, 08:32

j'aurais presque de m'acheter un ipad rien que pour l'utiliser de cette manière :shock:
nan sérieux énorme tuto que tu nous sors la
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 09 juin 2010, 08:39

pushdown a écrit :Pu***n enorme quand il y en a qui dise que l'ipad sert a rien O_o la c'est enorme lol par contre juste une question peut-être j'ai pas entendu sur les videos mais comment faire pour caler les son ? ta mi un bouton de synchro ou koi ? merci
oui j'ai mis un bouton sync juste en dessous du bouton cue
il est obligatoire, car on peut ajuster les pitchs de chaque morceaux, mais simuler un déplacement léger du jog est assez compliqué

mais de toute façon qui dit controleur midi dit synchro automatique, meme si ça me change de mes platines

voila le détail de mon template crée avec touchOSC editor, on voit bien le bouton sync d'ailleurs
Image
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: ipad comme controleur midi

Message par Zyber » 12 juin 2010, 16:17

Tzotzo : Et ça, tu sais le faire ?

http://www.youtube.com/watch?v=CrDkH5r0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen: :mrgreen:
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: ipad comme controleur midi

Message par sebko » 12 juin 2010, 17:02

D'ailleur quelqu'un a reprit son travaille et l'a semble-t-il amélioré avec notamment des onglets pour les effets loop et autre
La vidéo ici
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: ipad comme controleur midi

Message par COXound » 12 juin 2010, 17:04

C'est vraiment pas mal tous sa quand même et sa reste surprenant.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 12 juin 2010, 17:51

sebko a écrit :D'ailleur quelqu'un a reprit son travaille et l'a semble-t-il amélioré avec notamment des onglets pour les effets loop et autre
La vidéo ici
amélioré pas vraiment, je l'ai moi aussi
c'est une vidéo tutoriel, mais j'ai des templates bien complexes qui s'étalent sur 8 pages etc etc

y'en a aussi a télécharger tout pret crée en fonction du logiciel avec lequel il doit etre utiliser ensuite
en 2/3 recherches google on trouve de tout :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: ipad comme controleur midi

Message par sebko » 12 juin 2010, 18:48

tzotzo a écrit :
sebko a écrit :D'ailleur quelqu'un a reprit son travaille et l'a semble-t-il amélioré avec notamment des onglets pour les effets loop et autre
La vidéo ici
amélioré pas vraiment, je l'ai moi aussi
c'est une vidéo tutoriel, mais j'ai des templates bien complexes qui s'étalent sur 8 pages etc etc

y'en a aussi a télécharger tout pret crée en fonction du logiciel avec lequel il doit etre utiliser ensuite
en 2/3 recherches google on trouve de tout :mrgreen:
Je parlais sans connaitre je me doute que t'a due galérer l'essentiel c'est que ca te convienne !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: ipad comme controleur midi

Message par tzotzo » 12 juin 2010, 19:17

le top restant 2 ipad pour controller le meme traktor pro avec donc 4 platines + 2 iphones également sur le meme traktor pour les effets etc

je fais ça avec un pote qui a comme moi un ipad et un iphone et avec traktor sur une grande télé pour avoir une lecture assez aisée meme a distance

je ferais une vidéo d'un mix de ce genre si j'ai le temps, c'est assez ouffisisme :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre