fonctionnement d'un chorus

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france
fonctionnement d'un chorus

Message par Kalypso » 03 avr. 2011, 15:51

Salut à tous

voilà je pose un petit probleme, j'ai chercher un peut dans le forum et également sur internet (tutoriels etc...)et je n'ai pas trouver ce que je cherchais à propos des chorus en général, (je parle des fx^^) tout simplement comment ca fonctionne et ce que signifie les différents paramètres que l'on trouve sur chaque machine, car on retrouve plus ou moins les même réglages.

bon alors, la paramètre dry/wet : ça je sais ce que c'est (on le retrouve pas uniquement ds les chorus mais aussi ds les reverb, flanger et autres fx..)
mais pour ce qui est des autres réglages, là, je ne sais pas trop, concrètement à quoi ils correspondent à savoir : les paramètres "rate", ( en anglais, c'est le "taux" , mais le taux de quoi ca j'en sait trop rien^^)
"feedback" (retour, peut etre :? ), "depht" (alors je ne sais pas du tout^^), et "centre" (j'ai peut être une idée mais là je préfère me taire lol)

si quelqu'un connais bien ça, et bien une petite explication serait vraiment la bienvenue :)
je vous remercie par avance et à bientot j'espere^^^^ :D

PS: d’ailleurs je me suis dit que ce serai pas mal d'avoir un topic sur le forum ou on pourrai trouver des explications générales sur les diférents fx à savoir, chorus en l'occurence^^, reverb, flanger, phazer etc.... (bon c'est juste une idée à moi après il faudrais voir avec les modérateurs si ils serait d'accord pour monter ça et si il y en à qui serai chaud pour le faire :D )
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: fonctionnement d'un chorus

Message par SeanTurco » 03 avr. 2011, 15:58

Regarde ici

Désoler de pas avoir détaillé. J'ai un peu la flemme. Mais ton idée est pas mal du tout, et ça serait bien de réunir tout un tas d'information sur les effets, sur ce Topic, par exemple :wink:

( -Delay: Tape delay, Multi delay, Ping pong delay
-Reverb: les différents type de reverb. (Plate, chamber, Hall, Spring, Room)
-Flanger ...
-phaser ... )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: fonctionnement d'un chorus

Message par Kalypso » 03 avr. 2011, 16:52

merci Sean

wikipedia, je n'y avais même pas penser^^ :D
les explication sont biens, et les choses vont commencer à s'éclaircir^^

mais ouais, on pourrais essayer de grouper des principes de fonctionnement des fx que tu as et que j'ai cité plus haut sur ce forum, tout le monde y gagnerai, de plus je pense pas que ce soit des infos "top secretes" :wink:. ca pourrais etre sympa^^

en tout cas merci encore^^
PS: ton nom apparait en jaune, t'es passé chez les "pro du forum" à ce que je voit :wink:
Répondre