VST de Guitar Electrique!

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53
VST de Guitar Electrique!

Message par Dahne » 14 nov. 2011, 19:31

Hello tout le monde, je n'ai pas vu de topic parlant de se sujet, j'espère que j'ai bien vu que je n'ai pas crée de doublon!!

Comme le titre l'indique je recherche diffèrents plugin de guitare électrique pour ma prochaine compo et de préférence en freeware! Certain d'entre vous aurai quelques noms a me proposer?

Merci à tous d'avance
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Apoll-on
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :14 nov. 2011, 21:47

Re: VST de Guitar Electrique!

Message par Apoll-on » 14 nov. 2011, 22:08

Salut,
Il me semble que pour créer un son de guitare électrique, c'est le même fonctionnement que sur du matériel hardware :
A partir d'un son de guitare sèche (généré via quelconque plugin Vst >> chercher dans les presets), on rajoute différents effets >> distortion, reverb, delay ...

Après, dans la plupart des plugins VST, il y a des presets de guitarre (et électrique aussi) .

Comme tu demande des exemples de plugin, moi personnellement j'utilise en général un plug qui envoi un son de guitare sèche (Presets Nexus, Sytrus ...) et ensuite j'envoi ce son sur le plug "hardcore" .
(Les plugins "Sytrus" et "Hardcore" sont natifs à FL Studio .)

En espérant t'avoir répondu (et pas avoir dit de conneries), mais saches qu'il n'y a pas de plugin special pour un instrument !

Apoll-on .
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: VST de Guitar Electrique!

Message par Dahne » 17 nov. 2011, 01:26

Ok Ok, je vais travailler sur ça te tenir au courant!

Merci à toi
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Apoll-on
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :14 nov. 2011, 21:47

Re: VST de Guitar Electrique!

Message par Apoll-on » 17 nov. 2011, 10:01

Derien, avec plaisir ;)
Répondre