Création montée dans logic

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Mykonos
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :24 févr. 2010, 18:11
Création montée dans logic

Message par Mykonos » 16 nov. 2011, 22:51

Salut à tous,

Je n'arrive pas à créer dans logic studio une montée sur un synthé. Est ce que vous savez comment faire?

Voici un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=rLMas3USFbA C'est de 40“ à 1'00.

Un grand merci... :D

:si2: :si3: :si2:
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Création montée dans logic

Message par Jeremy.34 » 16 nov. 2011, 23:30

Hello,

C'est une simple automation du pitchbend à partir du VSTi. A toi après d'ajuster le Bend Range pour le rendu souhaité à l'oreille.

Bonne chance !
Avatar du membre
Mykonos
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :24 févr. 2010, 18:11

Re: Création montée dans logic

Message par Mykonos » 17 nov. 2011, 17:45

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer tout ça.

Encore merci !!!! :D

:si2: :si3: :si2:
Avatar du membre
Mykonos
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :24 févr. 2010, 18:11

Re: Création montée dans logic

Message par Mykonos » 17 nov. 2011, 18:15

Wouhou, j'y suis arrivé !!!! Merci beaucoup pour l'astuce.

J'aurais encore juste une petite question: Quand je prolonge une seule note de synthé et que je fais une automation du pitchbend, je ne parviens pas à avoir une assez grosse montée. Comment je dois faire pour faire une montée encore plus haute en pitch.

Encore merci, j'espère être claire dans mes explications...

:si2: :si3: :si2:
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Création montée dans logic

Message par Tibo.Ngs » 17 nov. 2011, 18:48

Utilise le glide ;)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Création montée dans logic

Message par Jeremy.34 » 17 nov. 2011, 19:50

Glide ou sinon as-tu bien monté ton Bend Range ? Parfois il peut être plus intéressant d'énerver un peu plus la montée au niveau des VCO et des effets que de toucher à la hauteur mais encore une fois seule l'oreille compte. Pour faire des montées interminables (et c'est le cas de le dire :lol:), tu as la technique du son Shepard Tone. Concours de circonstances, un sujet a été vaguement ouvert cette semaine à ce propos : viewtopic.php?f=33&t=37956" onclick="window.open(this.href);return false;. Promis si un jour j'ai un peu plus de temps qu'en ce moment, je vous fait un gros pavé pour expliquer le fonctionnement et comment faire ses propres sons.

Aussi, as-tu essayé aussi de toucher le pitchbend de ta piste MIDI directement dans ton séquenceur ?
Avatar du membre
Mykonos
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :24 févr. 2010, 18:11

Re: Création montée dans logic

Message par Mykonos » 17 nov. 2011, 21:22

Merci pour tout !!!!! :D

Je vais essayer tout ça, du coup j'ai plein de boulot... Je suis déjà bien content de ma montée avec l'automation du pitch bend, j'y ai rajoutée un ou deux effet, une automation sur le volume, et le tour est joué.

Encore merci !!!!

:si2: :si3: :si2:
Répondre