Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :
Re: Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Message par staticboyy » 26 mars 2012, 11:14

Salut,

Ca depend aurais tu deja du concret au niveau locaux, cahier des charges justement,...
je suis de Belgique et je pense avoir un niveau correct en DJing, en production j'ai commencé il y a 2 ans et je commence a faire des choses correctes avec ableton :-)

Voila dis m'en plus :-)

Geof
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Andy Cora
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :28 avr. 2011, 16:56
Contact :

Re: Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Message par Andy Cora » 26 mars 2012, 21:01

Bonsoir,

Pour ma part si je suis devenu addict à la MAO c'est que pour moi la prod et le Djing ca s'apprend seul. Ce qui est bien quand on compose c'est qu'on libre, pas de cours, pas de prof, pas de notes, pas de pression, etc ... Le net est là pr nous apprendre la théorie et puis on progresse avec le tps qu'on y consacre. Bref si j'ai jamais continué l'école de musique ou autre c'est bien parce que c'était beaucoup trop scolaire. Je suis bien mieux seul pr travailler qu'avec une formation.

Voilà mon avis, et je parle bien du présent en tant qu'amateur et pas professionnellement.
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Message par staticboyy » 27 mars 2012, 08:10

Je pense en effet que tout peut s'apprendre de maniere autonome (j'ai moi meme appris le djing et mes debuts en MAO par moi meme) mais il est primordial de preciser que tout est toujours benefique...
Et apprendre à mixer peut se faire seul, par contre donner une bonne image de soi en live et savoir comment réagir vis à vis des gens ca se decouvre pas comme ca... soit on suit les bons conseils d'une personne expérimentée...soit ca prend des années ... j'ai eu la chance de cotoyer pas mal de gens qui m'ont donné les meilleurs conseils à ce niveau ;)
La MAO je ne suis pas d'accord non plus de dire que tout s'apprend sur le tas, il y a des trucs, des techniques que les forums ne t'apprendront pas et que seul des pros pourront t'offrir... heureusement sinon tout le monde serait le bob sinclar de demain... et comme tout, il y a un prix,... je pense qu'au moins 75% des compositeurs ne payent pas leurs DAW alors ne commencer pas à rochignier sur une formation qui permettra de pousser les choses encore plus loin ;-)
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Message par staticboyy » 27 mars 2012, 11:38

tu as bien recu mon MP ? peut etre que la distance te rebute un peu...
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Andy Cora
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :28 avr. 2011, 16:56
Contact :

Re: Création d'un centre de formation professionnel conventioné

Message par Andy Cora » 16 janv. 2013, 00:29

Bonsoir,

Je reviens ici, car en effet je me suis contredit :) Je suis actuellement en étude d'audio/visuel, et il claire que niveau théorie c'est très bénéfique. J'ai rien appris au plan artistique mais en technique c'est vraiment un éclairage. Voilà donc bonne continuation !!
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre