Besoin d'aide MAO fl studio

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59
Besoin d'aide MAO fl studio

Message par Val' » 23 mars 2015, 15:11

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais vraiment réussir a créer ma première musique electo, amis j'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrais-t-il m'aider, je suis fl studio.

Cordialement
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Besoin d'aide MAO fl studio

Message par Alex.F » 23 mars 2015, 17:14

:?:

Bah on va pas faire la musique à ta place :mrgreen:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de pratiquer, pratiquer... et encore pratiquer.

Je pense que le mieux d'après moi, c'est de démarrer en trouvant une mélodie, mélodie sur laquelle tu vas te baser pour créer le reste autour.

Ecoute beaucoup de musique (le genre que tu préfère et que tu veux faire), faut pas hésiter à aller chopper des idées par ci ou par là. (Faut pas non plus faire un copier coller, enfin fait comme tu veux mais bon, dans le fond si tu fais un copier coller ton morceau perdre en originalité). Tu remarquera que certains styles sont plus compliqués que d'autre à composer.

Après tu peux partir sur une base comme ça : Intro - Build up - Refrain - Moment Calme - Build up #2 - Refrain - Outro
C'est grosso modo comment se déroule une grande partie des musiques aujourd'hui après tout dépend le style de musique que tu veux faire.

Passe pas mal de temps sur youtube à regarder des tutos à droite à gauche pour un peu tout, comme ça tu vas apprendre à gérer FL Studio, car, à première vue, FL Studio est "simple" dans le sens ou il est prêt à l'emploi, une fois ouvert tu peux tout de suite faire des touts petits sons très simple, mais il est en fait énormément complexe dans le sens ou les possibilités sont infinis.
Tu peux faire un son A avec 5 instruments, et un son B avec les 5 même instruments, si tu change ne serait-ce que quelques petites configs aux instruments, t'aura pas l'impression d'avoir les mêmes instruments.

Je vois pas ce que je peux te dire de plus.
Bon courage, n'hésite pas à partager ce que t'a fais, comme ça on pourra te conseiller sur quelques modifs etc...
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59

Re: Besoin d'aide MAO fl studio

Message par Val' » 23 mars 2015, 17:41

Oui, je comprend vous n'allier pas la faire à ma place, merci de tes conseils, ça va m'être très utile.

Cordialement
Répondre