Besoin d'aide MAO fl studio

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59
Besoin d'aide MAO fl studio

Message par Val' » 23 mars 2015, 15:11

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais vraiment réussir a créer ma première musique electo, amis j'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrais-t-il m'aider, je suis fl studio.

Cordialement
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Besoin d'aide MAO fl studio

Message par Alex.F » 23 mars 2015, 17:14

:?:

Bah on va pas faire la musique à ta place :mrgreen:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de pratiquer, pratiquer... et encore pratiquer.

Je pense que le mieux d'après moi, c'est de démarrer en trouvant une mélodie, mélodie sur laquelle tu vas te baser pour créer le reste autour.

Ecoute beaucoup de musique (le genre que tu préfère et que tu veux faire), faut pas hésiter à aller chopper des idées par ci ou par là. (Faut pas non plus faire un copier coller, enfin fait comme tu veux mais bon, dans le fond si tu fais un copier coller ton morceau perdre en originalité). Tu remarquera que certains styles sont plus compliqués que d'autre à composer.

Après tu peux partir sur une base comme ça : Intro - Build up - Refrain - Moment Calme - Build up #2 - Refrain - Outro
C'est grosso modo comment se déroule une grande partie des musiques aujourd'hui après tout dépend le style de musique que tu veux faire.