aide table de mixage

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
PartyMasssive
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :28 déc. 2015, 13:59
aide table de mixage

Message par PartyMasssive » 28 déc. 2015, 14:03

Bonjour, je suis nouveau et je voudrais savoir quelle est l'utilisation d'une table de mix ? Et a tel des meilleures résultat sur le son final ?

Car c'est seulement sûr du mixage audio (mes propres productions) que j'ai besoin pour un prix max allant jusque 530€

Et aussi si l'on prend une USB, les motards sont t'ils modulables sur l'écran comme sur la table de mix ?

Mais ma principale question est si y a de net amélioration sur le son apres un bon mix ? Avec ou sans table de mixage la différence flagrante?

Merci a tous pour vos réponses.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: aide table de mixage

Message par Laurent S from Nancy » 28 déc. 2015, 15:57

Tu a déjà fait du mixage via tes logiciels de production ?

Dans les faits une table de mixage te permettra de réaiser avec du "vrai" matériel ce que tu faisais habituellement avec la souris.

Est-ce que le son sera meilleur ? Je ne sais pas, en tout cas c'est plus confortable pour travailler.
PartyMasssive
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :28 déc. 2015, 13:59

Re: aide table de mixage

Message par PartyMasssive » 28 déc. 2015, 16:05

Oui j'ai deja fait plusieurs fois des mix via logiciel et a la souris, mais alors si la table de mixage na aucune utilité, n es ce pas mieux un contrôleurs daw ? Ce que je recherche c'est quelque chose qui va améliorer le son, en passant par du hardware et non via software.

Je possède une carte scarlett 2i2 et une paire de Yamaha Hs7 et 2 clavier midi, que j'utilise pour assigner les faders (daw) au potard de mon clavier
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: aide table de mixage

Message par damien bihel » 15 févr. 2016, 12:48

Pour avoir mixer sur une console studio.

La plus grosse différence entre le mix sur table et à la souris, ça va être l'approche qui va différer. En gros tu vas pas faire les mêmes choix en terme de réglage sur l'EQ du DAW et l'EQ de la table par exemple.

Tu peux avoir un son carrément différent mais de même qualité sonore.
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: aide table de mixage

Message par Swifty Twitch » 04 mars 2016, 02:15

Mieux vaut effectivement un contrôleur DAW!!

Car pour sortir chaque piste en séparé sur ta console, il faut déjà une carte son avec pleins de sorties...
De plus oui, le son est meilleur, mais si tu passes uniquement à travers des tables haut de gamme.
Genre sur une Behringer, c'est mort... même sur une Mackie, le potentiel sonore est relativement faible!!!

Une table de mixage, pour la prod, c'est utile si tu as pleins de synthés hardware, sinon, au début, on s'en passe aisément!!
Répondre