(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Fr_V » 01 juin 2011, 13:46

Elle est inexistante d'origine sur la DJM 400 : comme la table ne sort qu'en RCA, ces connectiques ne permettent pas de véhiculer un signal "balancé" ou "symétrique".

Dans le cas qui nous intéresse, tu pourras symétriser le signal de sortie de ta DJM 400 en choisissant une table disposant de sorties symétriques au format XLR ou TRS et ainsi être prêt à diffuser sur n'importe quel système au standard professionnel (sono, monitors,...).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par ehe206 » 01 juin 2011, 14:02

OK je viens de comprendre la différence : http://www.sonelec-musique.com/connecti ... rique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 01 juin 2011, 16:09

Salut à tous, je me lance enfin à faire une petit web tv sur Ustream, mais voilà quand j'ai fait les réglages pour mon cable jack>rca comme je le fait pour enregistrer des mixs via Audacity, Ustream reconnait bien la ligne mais il n'y a pas de son. Comment faire?
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Avatar du membre
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :529
Enregistré le :05 sept. 2005, 18:45
Localisation :Forcalqueiret

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Miss Cécile » 01 juin 2011, 17:58

Bonjour
j'ai un petit soucis, je vous explique:

mon chéri a acheté un "controleur dj usb" (je ne sais pas du tout comment ça s'appele!) Vestax - Typhoon....
ca fonctionne donc avec virtual dj, mais une fois que tout a été installé, l'ordi rame à mort, et au bout de 30 sec d'écoute d'un mp3, la musique rame aussi... donc on ne peut rien faire!

à savoir qu'on est sous windows 7, intel core duo 2.2ghz, 4 Go de ram...

normalement on a laaargement assez pour que tout fonctionne... mais non, ca rame et ca fait ch***........... alors est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour que ça fonctionne bien?
je vous remercie d'avance
So happy!
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Morgan Play » 01 juin 2011, 18:05

Cécile, certainement que ton logiciel bouffe énormément de ressource de ton ordi, en clair le logiciel est mal paramétré pour ton ordi.
Regardes dans les options du logiciel si tu peux régler cette "latence" et ainsi recouvrer la puissance de ton ordi ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Swifty Twitch » 01 juin 2011, 23:01

Et fais gaf que l'antivirus tourne pas en fond aussi!!
Avatar du membre
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :529
Enregistré le :05 sept. 2005, 18:45
Localisation :Forcalqueiret

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Miss Cécile » 02 juin 2011, 11:20

oui, à chaque fois on arrete l'antivirus :)

mon chéri a trouvé une option pour optimiser la latence mais depuis qu'il a touché aux options, plus rien ne fonctionne!
super! bref......
je pense que demain on va aller là où on a acheté ça avec l'ordi et ils nous parametreront tout... sinon on va galérer 100 ans...
So happy!
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par def4z » 05 juin 2011, 15:07

bonjour voila enfaite j'ai quelle petit question car je mix avec traktor pro 2 et un contrôleur s4 mais je voudrai savoir comment faire pour pouvoir aller en club et continuer a utiliser mon pc et traktor pro 2 et contrôler le tout avec platine et table de mixage de la boite
j'ai vue que il y a la possibilité de connecter certaine platine cd en usb aux pc et elle étai reconnue automatiquement mais dans ce cas la il y aura coupure de la musique le temps des branchement ?
et ensuite j'ai entendu parler d'utiliser un contrôleur x1 connecter aux pc et le x1 connecter a une carte son NI de ce style http://www.native-instruments.com/#/en/ ... r-audio-6/ et ensuite on pouvais connecter les platine a cet carte son et il etai possible de controler traktor avec les platine mais je ne voie pas trop comment cela serai possible :/

j'att vos réponse pour m’éclaire un peux plus ^^
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Fr_V » 05 juin 2011, 18:12

Bonjour,

Les platines directement connectées à l'ordi, c'est du midi. Avec TP2, c'est bon.
Via la carte son Native Instruments, cela devient du timecode. La version du logiciel n'est pas la même.

Le Kontrol X1 c'est aussi un contrôleur midi qui sert à contrôler les fonctions auxiliaires du logiciel, comme les effets, les boucles, le chargement des decks...

Un petit article avec un paragraphe expliquant rapidement le fonctionnement du timecode (et des logiciels DVS) et deux trois autres choses à propos du mix avec un ordinateur :

Mixer avec un ordinateur
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par def4z » 05 juin 2011, 19:10

et je voudrai savoir si il est possible d'utiliser le timecode avec traktor pro aux lieu de scratch ??? (car une de mes connaisence m'affirme que lui mix en timecode avec traktor pro
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Morgan Play » 05 juin 2011, 19:23

Pour moi c'est NON.
Sinon à quoi servirait l'extension "Scratch".
Soit ton pote ne sait pas ce qu'il utilise, soit il se fiche de toi...
N'abusez pas des citations, le post cité se trouve juste au-dessus du vôtre.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par def4z » 05 juin 2011, 19:43

a non je vien de comprendre fin je pense lui a eu traktor avec sont contrôleur s4 et aparament ca serai la version scratch ?

fin soite je sait de quoi j'ai besoin maintenant ^^ merci :p
fredt13140
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :09 mai 2011, 17:48
Localisation :MIRAMAS

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par fredt13140 » 09 juin 2011, 10:25

Bonjour, je serais intéressé pour mixer l'audio et la vidéo, maintenant c'est clair que je n'ai pas les moyens financiers de travailler avec "SERATO", alors en cherchant un peu j'ai trouvé le logiciel VFX de la marque MIXVIBES.
Alors tout en sachant que j'ai des platines CDJ 400, qui sont reconnues par le logiciel, et une table de mixage DDM 4000 de Behringer (qui est MIDI), pourriez m'indiquer le fonctionnement justement de la table, par exemple, comment la fais t'on reconnaitre au logiciel, et si vous avez des indications qui éventuellement me serait utile, merci d'avance...
FETE BLEU MARSEILLE JUIN 2010 - DISCOM MARS 2011 - ZE MIXX 3 JUIN 2011 CAEN- LE MISTRAL 10 JUIN 2011 - FETE BLEUE MARSEILLE 26 JUIN 2011

INVASION 2008 - CLUB FG ZE MIXX 2010 - TOOLROOM KNIGHT - INOX PARK - INVASION 2011 - DJ MAG INVADERS MIX
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Dj-Piro-M » 10 juin 2011, 08:10

Pour la table il e faux ce type de cable
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... -midi.html
apres a ce que je c'est tu ne peux pas utiliser la ddm en midi et en audio en même temp
mais ce problème ce réglé en utilisent une carte son qui a une pré écoute
donc en gros il te faux ce type de câble
paramétrais ton audio pour avoir une pré écoute et une sortie master
et une sortie video bien sur pour que ton mix video puise être vue
et voila le tour et jouer

après je peux pas plus t'aider car je n'utilise pas VFX

Cordialement

Piro M
N'abusez pas des citations, le post cité se trouve juste au-dessus du vôtre.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Sly M@rtinez » 10 juin 2011, 19:36

Salut les gars,

voila je vous explique mon problème et j'aurais bien besoin de vos précieux conseils !!!! voila j'ai acherté un efx 500 pioneer dans le but de dynamiser mes sets.Je suis l'heureux propriétaire d'une xone 42 à laquelle je couple donc ma boite d'effet efx 500....Mais le problème est que je n'arrive pas à m'en servir, je m'explique : j'ai bien fais mes cablages, en fait mon problème se situe sur le réglage de mon niveau d'entrée sur mon efx ( le bouton tout en haut a gauche, la ou y'a le vu mètre vert) , dès que je fais monter un peu mon vu mètre, sans même etre dans le rouge, mon son qui sort des enceintes deviens dégueulasse (saturation des basses surtout!!) Et comme la gestion des boites a effet est particulière sur xone 42 avce ce fameux potentiomètre dry / wet dont je n'ai pas compris l'utilité ni le fonctionnement, ben je suis complètement paumé!!!! si quelqu'un pourrait m'aider siouplai, notamment un possesseur de xone parce que la j'ai besoin de reprendre depuis le début.
Je signal que j'arrive quand meme à appliquer mes effets, mais il y a un son dégueulasse, je pense que j'ai un souci qui est en rapport avec le niveau d'entrée de l'efx et le potard "dry/wet"
Siouplai un peu d'aide pour un SI largué......je vous remercie d'avance les gars !!!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Swifty Twitch » 10 juin 2011, 20:18

Faut que le bouton en bas au milieu de l'EFX (MIX) soit toujours à fond sur effect à droite quand tu joues!!!
C'est la règle d'or!!


Sinon pour régler tes levels: chose à faire une fois et après plus besoin d'y toucher!!
une petite manip toute con: règle bien le gain du morceau test que tu utilises, ensuite baisse complètement le fader de volume mais sur la xone le potard effet de la tranche sur à fond sur WET et le fameux potard MIX de l'EFX sur original: il suffit de régler input et output de l'EFX pour retrouver le même volume (grace à l'aide de la visualisation led de la xone) sur le morceau.

Une fois cette manip faites, tu fais comme indiqué précédement (la règle d'or). tu joues uniquement sur le potard de la xone pour avoir plus ou moins d'effet!!

Voilà...

(j'espère que ça fonctionne, car ce que je dis là est purement théorique... mais logique!!)
fredt13140
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :09 mai 2011, 17:48
Localisation :MIRAMAS

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par fredt13140 » 11 juin 2011, 10:24

Dj-Piro-M a écrit :
fredt13140 a écrit :Bonjour, je serais intéressé pour mixer l'audio et la vidéo, maintenant c'est clair que je n'ai pas les moyens financiers de travailler avec "SERATO", alors en cherchant un peu j'ai trouvé le logiciel VFX de la marque MIXVIBES.
Alors tout en sachant que j'ai des platines CDJ 400, qui sont reconnues par le logiciel, et une table de mixage DDM 4000 de Behringer (qui est MIDI), pourriez m'indiquer le fonctionnement justement de la table, par exemple, comment la fais t'on reconnaitre au logiciel, et si vous avez des indications qui éventuellement me serait utile, merci d'avance...
Pour la table il e faux ce type de cable
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... -midi.html
apres a ce que je c'est tu ne peux pas utiliser la ddm en midi et en audio en même temp
mais ce problème ce réglé en utilisent une carte son qui a une pré écoute
donc en gros il te faux ce type de câble
paramétrais ton audio pour avoir une pré écoute et une sortie master
et une sortie video bien sur pour que ton mix video puise être vue
et voila le tour et jouer

après je peux pas plus t'aider car je n'utilise pas VFX

Cordialement

Piro M
Merci pour tes lumières, Musicalement Fred
FETE BLEU MARSEILLE JUIN 2010 - DISCOM MARS 2011 - ZE MIXX 3 JUIN 2011 CAEN- LE MISTRAL 10 JUIN 2011 - FETE BLEUE MARSEILLE 26 JUIN 2011

INVASION 2008 - CLUB FG ZE MIXX 2010 - TOOLROOM KNIGHT - INOX PARK - INVASION 2011 - DJ MAG INVADERS MIX
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]

Message par Sly M@rtinez » 11 juin 2011, 13:40

Swifty Twitch a écrit :Faut que le bouton en bas au milieu de l'EFX (MIX) soit toujours à fond sur effect à droite quand tu joues!!!
C'est la règle d'or!!


Sinon pour régler tes levels: chose à faire une fois et après plus besoin d'y toucher!!
une petite manip toute con: règle bien le gain du morceau test que tu utilises, ensuite baisse complètement le fader de volume mais sur la xone le potard effet de la tranche sur à fond sur WET et le fameux potard MIX de l'EFX sur original: il suffit de régler input et output de l'EFX pour retrouver le même volume (grace à l'aide de la visualisation led de la xone) sur le morceau.

Une fois cette manip faites, tu fais comme indiqué précédement (la règle d'or). tu joues uniquement sur le potard de la xone pour avoir plus ou moins d'effet!!



Voilà...

(j'espère que ça fonctionne, car ce que je dis là est purement théorique... mais logique!!)
SAlut swifty et merci d'avoir repondu ossi vite !!! bon j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis et jt'avouerai que j'ai pas tout capté a 100%. en fait j'ai des soucis de réglages de mes niveaux de l'efx, et depuis ce matin , nouveauté, kan j'applique un effet ca me baisse le volume de mon master dans les enceintes.... de toute facon ya clairement un souci de reglage car en fait je ne peux appliquer mon effet et le doser qu'avce le potard "mix" de mon efx, il m'est impossible de regler l'effet avec le poter wet/dry de la xone, ce potard règle chez moi le volume sonore de la piste........pourrais tu donc m'aider stp swifty parce que la chui a deux doigts de tout y balancer ...... merci beaucoup en tout cas !!!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par The Stode » 15 juin 2011, 14:23

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à enregistrer mes mixs.
Ma config c'est du timecode classique avec une carte son relié à VirtualDJ. Je pensais utiliser audacity pour enregistrer mais voilà je n'ai pas d'entrée ligne sur mon PC. Mon PC ayant moins d'un an et étant mis à jour régulièrement (ce matin pour le driver audio d'ailleurs) cela m'étonne. J'ai un Windows 7 et la version 1.3.13 bêta d'audacity.

Audacity me propose:
- pilote de capture audio principale
- Microphone (Realtek High Definition)
- Mixage stéréo (Realtek High Definition)

Le son est très mauvais quand il y en a.
J'ai essayé d'enregistrer avec l'entrée ligne de ma carte son et des CDs et ça marche nickel.

Quelqu'un aurait une solution? J'ai pas envie de racheté une autre carte son juste pour m'enregistrer.
Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par ludo-21 » 15 juin 2011, 19:02

Salut Stan Nodé,

Sur ton pc (portable?) tu as une sortie casque et à coté une entrée mic/line, c'est là que tu branche pour enregistrer. Si ton entrée ne fait pas line mais que mic, il faut régler le niveau de l'entrée mic très bas sur ton pc puis fait un essai d'enregistrement.
Ca n'aura de toute facon pas une excellente qualité sur des cartes son intégrer sur pc. Il faudrait un pc avec une vrai bonne carte son dedans.
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Répondre