[hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 01 janv. 2012, 09:24

Bonne année les ptits loups !
J'espere que vous n'avez pas trop grossi ce qui serait embetant pour atteindre les gains de votre table !
:mrgreen:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par °°°° L °°°° » 01 janv. 2012, 15:25

Bonne année tout le monde! :)
rotko
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rotko » 01 janv. 2012, 15:43

¨¨ mdr J'ai bien aimé le petit saut au début. Yen à qui bouillonne de création c'est sur.
http://rotkomusic.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tchantche » 01 janv. 2012, 19:21

Ca Se Discute sur la Techno - part 2

Ca se discute du 19 Juin 1995 sur la Techno :mrgreen: :mrgreen:

Puis je vous invite à suivre ce documentaire sur Beachflirt

description :
Epic parties, the sunset, beautiful people, drinks, banging tunes, open air, the beach, the rockstar DJs & the ticket-sellers that sell the event and make the Starbeach parties unique. As Hardwell says: 'its a Magical Atmosphere'.

Beachflirt: Starbeach behind the scenes - the brand new 8 part reality series/documentary shown exclusively on YouTube.

This summer the legendary Greek islands Party place, "Starbeach" allowed a small team of Dutch media students to live and work in the Starbeach Crew and to film what they saw. This 8 part documentary/reality show is what they witnessed, it is life at 100mph, drama every minute of the day and living an experience of amazing times and friendships with other young people from all over the world.
Modifié en dernier par Tchantche le 02 janv. 2012, 10:53, modifié 2 fois.
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sly M@rtinez » 02 janv. 2012, 00:48

absolument monumental le reportage ca se discute !!! j'enregistre et conserve direct !!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 02 janv. 2012, 01:36

Il a l'air très intéressant en effet, merci pour la trouvaille !

Avec les Daft qui apparaissent dans les vingt premières secondes de la seconde partie (et aussi à la fin de la première à partir de 56:04 notamment avec Thomas qui était vraiment jeune) !
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 02 janv. 2012, 08:56

Y'a pas que Thomas, y'a Guy Man aussi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Jo5l1
Modérateur
Modérateur

Message par Jo5l1 » 02 janv. 2012, 09:38

Excellent ce reportage :mrgreen: Exacte on voit bien les daft punk vraiment jeunes :D
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 02 janv. 2012, 19:41

"C'est facile de faire de la musique derrière son ordinateur"

Il cherchait les coups le Juvet non ? :roll: !
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 03 janv. 2012, 08:36

Le taupe 100 de Beatport te choque toujours autant a ce que je vois.
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 03 janv. 2012, 13:09

Tu vois toujours le verre à moitié vide.
C'est vrai que c'est de la paresse intellectuelle. Mias bon les gens sont formatés comme ça. Et entre le top100 beatport et fun radio bah mon choix est vite fait quand même. Je préfère avoir une soirée top 100 beatport que du fun radio.
Et puis il ne faut pas oublier que la majorité des gens sont plus branché fun radio que beatport.
Just another guy who wants to live his dreams
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 03 janv. 2012, 17:13

Je vois que le top 100 est devenu la nouvelle playlist à abbatre.
Je pense que c'est déjà une super progression de passer de fun radio au top 100.
Et ce n'est pas forcément par paresse que les gens écoutent fun radio cela réponds à un public.
Il y a sans aucun doute des domaines dans lequel toi (et sans doute moi même) tu n'est qu'un néophyte et pourtant tu y prends du plaisir.
Je vais citer un exemple qui me concerne: le ski (c'est de saison).
Je croise sur les pistes des millions de pinpin à la technique plus que douteuse alors je rale de temps en temps mais en aucun cas je vais critiquer leur niveau. Il me reste l'underground du ski : la poudre et encore elle devient de plus en plus accesible avec la médiatisation du hors piste et les psedo moniteurs de hors piste ( :roll: ) et je peux te dire que c'est plus rageant qu'autre chose de voir des gens venir tailler ta face.
Et même si tu ne le reconnait pas (tu n'en as peut être pas conscience) si tout le monde écoutait ta musique et si elle était balancé sur les grandes ondes tu ragerais et chercherais sans doute d'autres artistes.

Bref tout ça pour dire qu'au delà des tops, classements, radios il ne faut pas faire de faux évolutionnisme, dans l'art plus qu'ailleurs chacun prends du plaisir où il le veut.

Ah oui dernier truc j'étais au dernier I love techno à Montpellier et je voyais sur ce forum des gens critiquer la green room (accessible) et parler de fausse scène techno limite d'insulte a l'image du festival, mais j'ai passé plus de temps dans la green que la red et pourtant il y avait des artistes que j'apprécie qui jouait dans la rouge.
Rappelez vous d'une chose vous ne faites pas foi dans le monde musical (au sens large) désolé les loulous !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 03 janv. 2012, 17:20

Amen :mrgreen:
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 03 janv. 2012, 18:27

Dave le top 100 ne prouve en rien que les gens n'en sortent pas et font toute leur playlist avec. Il est fait grâce à des milliers de mecs comme toi qui auront kiffé et acheté le même morceau au même moment. Ce qui n'est en rien un gage de qualité, c'est clair, mais pas forcément que c'est pourri non plus. Il n'y a pas de règles.

En ce qui me concerne j'achète très peu de nouveautés, et beaucoup de disques d'occasion à pas grand chose (genre 1€), que tout le monde à oublié (ou jamais connu). On trouve des perles, et ça permet de jouer des trucs que personne d'autre ne joue (et en plus ça coûte moins cher, ce qui ne gâche rien).
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 03 janv. 2012, 19:49

Et pour ma part j'ai un avis sur les mecs comme toi assez tranchés aussi.

Tu parles d'une époque que tu n'as pas connu. Comme tu le dis tu étais gamin, donc tu en sais ce qu'on l'on t'en as dit ou que tu as lu. Deja j'arrete de lire ton paragraphe à ce moment la, tu ne sais rien et tu le dis toi meme.

Franchement, vu l'avis "tranché" que tu as, en parlant de la drogue (sans apporter aucun chiffre réel), sans avoir été à l'époque dans ce genre de soirée, je trouve ca tout simplement idiot et sans fondement, puisque sans preuve.

Je peux annoncer l'inverse sans probleme, sans rien prouver, dire que justement Traktor et Serato ont ramené aux vinyles plein de Dj qui ne les utilisaient plus. Que la démocratisation du job de Dj permet également de découvrir plus de musique, plus de style, plus de création.

SI tu veux raler en disant que plus rien n'est aussi bon qu'avant (un avant que tu n'as pas connu je te le rapelle), et que seul toi qui "teuf" connait le monde underground, mais que toi tu n'as pas besoin de drogue pour t'éclater, que tu es trop pointu pour aimer le top 100 (sans te rendre compte que comme tout les acheteurs le top 100 c'est toi qui le fait), que tu es un VRAI dj car tu utilise toujours des vinyles, que tu connais tout de la techno etc tu en a le droit.
Comme d'autres te traiteront de sous merde dans un autre domaine, car tu n'y connaitras rien et que pour eux tu seras qu'une belle mayrde.
Il faut apprendre à voir plus loin que le bout de son nez, et respecter les gens.

Mais pour avoir discuter récement avec Garnier qui habite à quelques km de chez moi, je peux dire sans aucune hésitation (et tu ne devrais pas me contredire) qu'il est quand meme bien plus callé que toi dans tout ces domaines, et il ne tient absoluement pas le meme discours que toi, voir meme le total opposé.

J'en ai marre des beaux discours sur "l'argent pourri la musique", sur "la touche sync détruit les Dj", "si tu mixes pas vinyles tu connais rien", "le commercial c'est naze" "tout est mieux avant".
Ouvre les yeux et surtout les oreilles, du bon sons il y en a partout, encore plus qu'avant vu la facilité d'acces à la création musicale (MAO chez soi, matos plus abordable) et surtout les moyens de diffusion énorme d'aujourd'hui (youtube, facebook etc).
Prétende le contraire est simplement faux.

Si tu te retrouves dans des soirées ou tu craches sur le son, change de soirées, tu ne vas peut etre pas dans des trucs si underground que tu l'annonces :roll: :roll: :roll: :lol:
Je te vois beaucoup cracher sur le commercial, le top 100, fun radio etc etc, mais je te vois rarement proposé des idées, mettre un lien vers des nouveaux artistes, etre positif. Les gens comme toi ne changent rien au monde, ils critiquent mais ne bougent pas.
A l'inverse de Combe, qu'à chaque fois que je le lis ou presque, je découvre un truc interessant, par son post ou sa signature. Deux façons de communiquer différentes, l'une étant plus efficace que l'autre.

Et je trouve que tu idéalises bien trop une époque que tu n'as pas connu, en prenant pour vrai tout les bons gros poncifs de l'époque. Et à mon sens, c'est une erreur :wink:
Que Garnier parle de ce sujet, on ne peut que l'écouter. Ton avis en revanche est aussi important que celui d'un geek qui lit wikipedia à propos de la NASA face à un vrai astronaute qui a fait Apollo 13 ==> ANECDOTIQUE :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 03 janv. 2012, 20:42

Et un dernier petit mot au risque de me faire pourrir (même si ça serait totalement idiot...):
Quand je sors en boite et autre avec des amis bin désolé mais je m'amuse mille fois plus avec tout le monde qui se trémousse sur des sons fun radio que sur de la techno ultra pointue que personne n'appréciera même pas moi.
La musique ça se partage alors qu'on aime la musique ultra pointu ok mais il faut reconnaitre que c'est pas la dessus que tu vas faire dansé ta copine (ou alors t'as eu de la chance) et t'éclaté avec TOUT tes amis.

Et comme di Tzoto pour tout ce qui est drogue à mon avis ça circulait pas mal dans ce milieu à l'époque y'a rien qu'a voir l'état des gars quand tu regardes des vieilles vidéos du début des 90's, mais je reconnais qu'aujourd'hui c'est un sacré fléau.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 03 janv. 2012, 23:06

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pour avoir visité (et fais la fete) dans plus de 30 pays différents, ce que tu racontes et tout bonnement idiot.

Mais je ne te retiens pas, la France remplie de cons te pleure deja. :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader

Message par Laurent S from Nancy » 04 janv. 2012, 02:04

Je ne sais pas quel âge à Dave mais il est visiblement plus jeune que moi. Perso je n'ai pas connu les "glorieuses" années 90 mais j'ai commencé à mixer en 1998. Et je peux vous dire que les "tops" existaient déjà à l'époque.

On découvrait le mp3 et on mixait exclusivement sur vinyle mais sur les présentoirs des disquaires on trouvait toujours les Trésor, les Jeff Mills et les Masters at Work. Et c'étaient ces disques qui partaient en priorité, pas le pauvre maxi anonyme édité à 500 exemplaires qui bien souvent restait dans le fond du bac jusqu'à déstockage. Bref sur la forme ça a changé mais pas certain que ça soit le cas sur le fond.

Ensuite, il est vrai qu'Internet a vachement démocratisé la chose. Je ne suis pas "connu" mais Soundcloud m'a permis d'avoir des contacts avec des gens que je n'aurai jamais pensé adressé la parole il y a encore quelques années.

La musique que j'aime jouer, elle n'était pas disponible à l'époque ou alors il fallait la payer un prix prohibitif en import. Maintenant on a accès à toute la musique que l'on veut, et si un morceau nous plait, il ne nous coute que quelques euros...

Maintenant un contrôleur avec un logiciel de mix coute 400 euros. Il y a 15 ans c'était le prix à payer pour une platine potable...

Alors bien entendu tout n'est pas positif. Le fait que tout soit devenu plus "accessible" fait que les gens font moins d'effort, ont une culture musicale moindre, etc... mais il ne faut pas voir que le négatif de la chose !
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Johnny.Mitzu » 04 janv. 2012, 13:30

Je suis vénére je viens d'écrire un roman qui a disparut suite à ma déconnection pour je ne sais quelles raisons :evil: :evil: :evil: :evil:
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 04 janv. 2012, 14:10

Dave Sark a écrit :Bah si tu veux du son tu lis mes charts et ce que je poste sur le topic "techno minimale", tu écoutes mes sons, mes mixes, et t'en fais pas j'ai bien l'intention de me barrer de ce pays qui pense qu'à faire du blé au lieu de faire la fête...
Va sur la lune...
Répondre