Quel matériel pour débuter ??

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 15 oct. 2008, 11:07

Esteban a écrit :
Alive a écrit :Vous pensez que c'est trop du Pioneer pour débuter?

De ce que j'ai entendu, il vaut mieux partir d'un matos bas/moyen de gamme pour apres taper dans le haut ...

Même si jme vois mal acheter des Axis 4, pour devoir les changer 3mois apres...

J'ai donc songé à des CDJ 200 ou 400 ...

Mais j'ai l'impression que c'est un peu prétentieu d'avoir un matériel aussi cher pour débuter!

Disons que si jamais ca te plait pas, revendre les CDJ sera plus facile que les axis je pense. Apres à voir si la perte de prix ne correspond pas au prix des axis.

J'hésite toujours, vu l'utilisation que je vais en faire je me demande même si je vais pas prendre encore moins cher que les dns 1000 quitte a refaire un budget sur un plus long terme.

Voir même une surface de control un peu plus evolué que la hercules.
Prends les denon dns 1000 c'est le meilleur choix que tu puisse faire. PIoneer même pour 600 euros t'as des platines qui n'ont quasiment pas d'options.... bref pioneer = cher,joli,avec le moins d'options possibles.... donc si tu veux commencer c'est pas la peine de mettre du fric dans quelque chose de cher juste parce que c'est joli et simple :roll:

Pour ma part j'ai commencé avec du gemini et du bst (il ya deux ans).... maintenant mon matériel a laché tellement c'était pas de la qualité... mais à présent j'ai envie de tapper dans du matos pro car je sais que c'est vraiment un loisir qui me plais beaucoup, et j'ai économisé l'argent pour ça durant deux ans et plus.
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Message par Esteban » 15 oct. 2008, 11:21

Clement C. a écrit :
Esteban a écrit :
Alive a écrit :Vous pensez que c'est trop du Pioneer pour débuter?

...

Pour ma part j'ai commencé avec du gemini et du bst (il ya deux ans).... maintenant mon matériel a laché tellement c'était pas de la qualité... mais à présent j'ai envie de tapper dans du matos pro car je sais que c'est vraiment un loisir qui me plais beaucoup, et j'ai économisé l'argent pour ça durant deux ans et plus.
Oui effectivement, je vais prendre mon mal en patience pour me payer un truc bien.

Parce que je sens que ma modeste expérience du vynil (3ans) risque de se tranformer en frustration avec du matos bas de gamme.

Début de l'opération économie ! :lol:
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 15 oct. 2008, 11:56

Vous pensez que Pioneer va sortir du nouveau matos bientot?

Histoire de savoir quel est le meilleur moment pour acheter, parceque la CDJ 200 date de 2004 je crois ... Mais bon, au moins, on est certain de son efficacité et de sa qualité :)
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Message par Esteban » 15 oct. 2008, 19:26

Bon après discution avec ma femme, le budget risque de se débloquer plus tôt que prévu :D

Oui je sais, osef de ma life.

Auriez-vous une petite mixette low cost mais avec un son sympatoche en 2 voies ou 3 voies.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 15 oct. 2008, 20:21

@ alive: pioneer a sorti la cdj 400 comme évoltuon de la cdj 200 ;)

le prochain matos sera logiquement un table rackable style cmx 3000 et l'évolution des cdj 800 et cdj 1000 ( et dvj 1000 ? ).... mais bon ce n'est qu'une supposition

@ esteban: low cost = son crade.... moi je dis prend une berhinger et attend de t'acheter du pro ;)
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 17 oct. 2008, 07:50

Si j'ai le budget, vous pensez donc que deux CDJ 400,c 'est pas "trop bien", pour débuter?

(j'ai déja quelques bases quand meme)
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 17 oct. 2008, 11:51

Alive a écrit :Si j'ai le budget, vous pensez donc que deux CDJ 400,c 'est pas "trop bien", pour débuter?

(j'ai déja quelques bases quand meme)
Si tu aimes le mix, non, même des CDJ1000 ne seraient pas "trop bien". Il faut juste que tu sois sûr de vraiment aimer ça, et que tu ne veux pas juste t'acheter des platines parce que c'est la mode...
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 17 oct. 2008, 15:31

C'est quelque chose que je veux faire depuis que jsuis au college, mais j'en ai jamais eu l'occasion, maintenant j'ai 20ans, l'argent, et la "maturité" pour en faire serieusement ... donc le probleme n'est pas là.

J'ai juste peur de bruler les étapes
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Message par x-Azimut-x » 21 oct. 2008, 19:32

si ça peut en aider certains
j'étais très retissent à l'idée de passer le pas à acheter des "vrai" platines et puis un immense ras le bol du vrtuel avec virtual dj ^^
alors j'ai bosser un été ( un de plus...)
pour me payer deux dns 1000 une dxm 06 et un casque sennheiser hd205
et bien je suis très content de mes achats si ce n'est la table qui n'est pas au top niveau faders et les effets un peu douteux en gros elle fais jouet mais pour le prix ça va
en tout cas les dns 1000 j'en suis très content :wink:
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 21 oct. 2008, 22:04

x-Azimut-x a écrit :si ça peut en aider certains
j'étais très retissent à l'idée de passer le pas à acheter des "vrai" platines et puis un immense ras le bol du vrtuel avec virtual dj ^^
alors j'ai bosser un été ( un de plus...)
pour me payer deux dns 1000 une dxm 06 et un casque sennheiser hd205
et bien je suis très content de mes achats si ce n'est la table qui n'est pas au top niveau faders et les effets un peu douteux en gros elle fais jouet mais pour le prix ça va
en tout cas les dns 1000 j'en suis très content :wink:
La dxm 06 ? t'as pas aimé les effets ?

Il me semblait que c'était l'une des meilleur table à effets a ce prix la !
En tout cas pour 50 € de plus tu trouvais la grande soeur ! avec 3 voies et des effets tout à fait honnête
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Message par x-Azimut-x » 23 oct. 2008, 19:52

non j'aime pas trop je les trouve trop violent et mal étalonner enfin bon ça ne reste que mon avis
sinon pour la grande soeur je ne connais pas le prix mais moi quand j'ai acheter la mienne elle était 100€ plus chère et c'étais vraiment pour débuter et voir tout simplement
si c'étais a refaire je le referais sans aucun souci
maintenant plus j'y pense plus je me dit que je tromperais bien denon pour un full pioneer :oops:
Avatar du membre
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :11 mars 2008, 21:52
Localisation :France
Contact :

Message par petouch » 24 oct. 2008, 17:09

x-Azimut-x a écrit :non j'aime pas trop je les trouve trop violent et mal étalonner enfin bon ça ne reste que mon avis
sinon pour la grande soeur je ne connais pas le prix mais moi quand j'ai acheter la mienne elle était 100€ plus chère et c'étais vraiment pour débuter et voir tout simplement
si c'étais a refaire je le referais sans aucun souci
maintenant plus j'y pense plus je me dit que je tromperais bien denon pour un full pioneer :oops:

Je suis d'accord avec toi pour les effet de la table mais alors la totalement.
et les faders ne sont pas assé rigide.
mais les DNS 1000 sont ce qui se fait de plus correct pour leur prix :)
Petouch AkA Dj Thomas Stiwell :)
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Message par x-Azimut-x » 24 oct. 2008, 18:38

ah bah ça c'est clair pour le prix mes dns je les aime elle lise tout et le compteur bpm est pas mal faussé donc comme ça on fais à l'oreil
contrairement a ceux qui commence sur du piopio et qui calle juste avec l'afficheur du bpm :evil:
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 24 oct. 2008, 18:48

au contraire le compteur bpm est plutot précis en utilisant la fonction de recalcul ( appuie prolongé sur TAP ).

On peut d'ailleurs faire des loops auto avec la fonction delay en synchro.

Franchement , à part le jog un peu spé et le chargement un peu long des cds mp3, la dns1000 est une très bonne platine , et surtout très fiable comparée aux stantons et vestax et autres reloop. Cette platine est un best seller ce n'est pas par hasard.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Message par x-Azimut-x » 24 oct. 2008, 21:29

ça reste un peu aléatoire quand même pour le bpm
par contre je veux bien que tu m'en dise un peu plus sur les boucles auto et tout ça :oops:
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 24 oct. 2008, 21:50

Les boucles auto c'est en fait la fonction Echo/Loop, qui te permets de faire de l'écho sur 1/4, 1/2, 3/4, 1, 2, 4 ou 8 temps avec un volume réglable, et qui fait un loop quand le volume est au maximum. ça te permet de faire des boucles qui, même si elles sont mal réglées (régler la sortie au jog en mettant le volume d'effet au max est imprécis), passent presque inaperçu avec l'écho de départ. Si je me suis bien fait comprendre, c'est cool ^^. Très utile pour finir un mix ou a placer sur une vocal.
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Message par x-Azimut-x » 25 oct. 2008, 00:02

a oui ça ^^ oui en effet c'est très sympa
sinon tu peux faire ta boucle manuellement et diminuer l'intervalle au fur et a mesure avec le bouton beetrim ou un truc dans le genre :oops:
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 25 oct. 2008, 17:44

Oui mais cet effet marche mieux sur Pioneer où les boucles peuvent être réduites à 1 frame. Sur DNS 1000, le minimum est 5 frames, ce qui est un peu trop pour pouvoir faire VRAIMENT ce qu'on veut. Mais ça suffit pour faire des trucs sympa sur des accaps, etc.
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 01 nov. 2008, 18:30

J'ai l'impression que le meilleure matos pour débuter c'est des DNS 1000 ...

Ce qui est de gamme inférieure (numark, gemini..), ca propose moins de possibilités ou une qualité variable ...

La gamme supérieure c'est plus pour débuter :)

Dans la meme gamme de prix, on a 2 platines reloop ou numark avec du "sérato like" ... mais je pense que la qualité général de l'installation sera moins correcte que du Denon classique (en plus il faut le mac et tout)

Je me pose bcp de question, et ptete que ça aide certain à se décider :)
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 01 nov. 2008, 20:03

En tout cas c'est pas l'Axis 9 :lol: !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Répondre