(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Morgan Play » 10 févr. 2011, 20:31

Swifty Twitch a écrit :c'est comme l'iPad 2... on en entend beaucoup parler, mais pour l'instant aucune info officielle!!
HS OFF, mais il semblerait que la production de masse soit en marche ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
NID
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :246
Enregistré le :12 déc. 2005, 23:18
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par NID » 11 févr. 2011, 04:27

Bon ça fait 2 mois que je suis vraiment chaud pour passer sur traktor scratch pro (marre de graver les cds), et là j'avoue que je sauterais sur les précommandes pour l'avoir ASAP. Je pense que comme pour beaucoup de monde, le fait d'avoir deux deck "piste" avec timecode et deux deck "sampler" (controlés par X1) pour les accaps et autres boucles parait vraiment une configuration géniale.
Je me suis donc interressé à l'utilisation des CDJ 2000 avec traktor, et après quelques vidéos youtube, j'ai les larmes aux yeux. Je savais que c'était bien linké, mais là c'est juste OUF sachant qu'en plus on peu utiliser le tout sans Audio 10 si on fait sortir le son directement des platines.


Maintenant questions aux pros du traktor (aussi appelés agriculteurs :? ):

-Dans une config 2 deck controlées par cdj 2000 (avec eventuellement un X1 en plus) + 2 decks samplers controlés par Kontrol X1, il faut tout de même obligatoirement une carte son pour faire sortir le son des decks non linkés aux CDJ 2000 ? Je pense que malheureusement la réponse est oui mais jvoulais être sur.

-Parlons maintenant situation réelles: pour ceux qui en ont l'expérience, c'est rapide de mettre en place son set up en arrivant en club (pour les clubs équipés de 2000 ou 900) ? Je veux dire vaut mieux préparer le coup et venir en début de soirée pour que tout soit prêt ou on peux arriver comme ca et pluggé les USB et boomchickawawa? Parce qu'à la rigueur les branchement cartes son/mixer sont casse bonbons mais je vois souvent des mecs le faire, après s'amuser à config le Midi des CDJ ca peut faire große problem.
>Est ce que la "configuration audio et midi" sur mac est obligatoire même quand on ne se sert pas de la carte son incluse dans chaque CDJ?
>Est ce qu'il est donc possible (sur mac) de se preparer dans la config midi par exemple un rack avec 2 CDJ 2000, et un avec 2 900, et de venir après branché les platines du club dessus?

Je pose toutes ces questions par rapport aux CDJ parce qu'en arrivant après un autre dj, il vaut mieux que tout soit très rapide niveau branchement parce que sinon je vois le gros silence arriver super facilement.

-De manière générale, y a pas trop de risques a avoir des set up de plus en plus poussés (en imaginant traktor sur un mac + 2 CDJ branchées + 2 Kontrol X1)? Parce que même en bon geek j'avoue avoir un peu peur d'etre dépendant d'autant de paramêtres, sachant que tout ca peut être annihilé par un fond de verre de vodka redbull...


->> Désolé si certaines questions ont déjà eu réponse (j'ai pas eu la force de remonter la centaine de pages). De manière générales je suis assez curieux de connaitre "l'expérience utilisateur" de ceux qui ont vraiment exploité traktor au maximum.

-Toujours concernant les traktors, y a toujours personnes qui n'a mis la main sur la sextape de Tristan à la campagne? (bon ok ça c'est HS :arrow: )
Podcast: [b][url=http://eleven.nid.dj]ELEVEN[/url][/b] / Website : [b][url=http://www.nid.dj]www.NID.dj[/url][/b] / Facebook : [b][url=http://www.facebook.com/nid.dj]NID[/url][/b]

Download my last Bootleg : [color=#FF0000][b][url=http://soundcloud.com/nid/guetta-angell ... nt-bootleg]Guetta, Angello & Afrojack - Louder Than Monday (NID Bootleg)[/url][/b][/color]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 11 févr. 2011, 07:11

Hello.

Bien que n'étant pas le meilleur agriculteur du forum, je vais tenter de répondre à tes questions :
NID a écrit :-Dans une config 2 deck controlées par cdj 2000 (avec eventuellement un X1 en plus) + 2 decks samplers controlés par Kontrol X1
Tout dépend de comment sont gérés les samples Decks dans la config audio de Traktor : disposent ils chacun d'une sortie distincte (c'est possible vu qu'ils viennent en remplacement des decks classiques) ou peut on leur affecter une sortie commune (c'est également envisageable, à voir Traktor Scratch Duo et l'Audio 6).
Si tu peux affecter la même sortie pour tous les decks de samples, tu pourras utiliser la carte son de ton Macbook (ce qui n'est pas forcément le top) pour les samples.
Mais si des problèmes de latence surgissent, alors oui la seule solution sera surement l'achat d'une carte son.
NID a écrit :Parce qu'à la rigueur les branchement cartes son/mixer sont casse bonbons mais je vois souvent des mecs le faire, après s'amuser à config le Midi des CDJ ca peut faire große problem.
Alors évidemment, il est indispensable que tout soit configuré à l'avance.
En fait, ce n'est pas dans le gestionnaire audio et midi du mac que tu vas sauvegarder toute ta config, mais dans Traktor, en enregistrant tous tes paramètres dans un fichier que Traktor peut générer.
Si tu joues une fois sur CDJ900, une fois sur 2000,... il te faudra certainement faire 2 fichiers que tu sauvegarderas à un endroit bien accessibe, comme ça quand tu arrives tu branches tout puis tu n'as plus qu'à cliquer sur charger et prendre celui correspondant aux platines.

Sinon aucun problème pour "enregistrer" plusieurs agrégats de cartes sons, contrôleurs midi, etc... sur ton Mac. Dès que tu le rebrancheras il passera en "on line" et ce sera bon.
NID a écrit :De manière générale, y a pas trop de risques a avoir des set up de plus en plus poussés (en imaginant traktor sur un mac + 2 CDJ branchées + 2 Kontrol X1)? Parce que même en bon geek j'avoue avoir un peu peur d'etre dépendant d'autant de paramêtres, sachant que tout ca peut être annihilé par un fond de verre de vodka redbull...
Là, je ne vois rien à te dire. Si tu amènes du matos, quelle que soit la façon dont tu t'en sers, si on te le ruine, tu es mal. Encore un avantage à être agriculteur : comme tout bon campagnard tu es sûrement équipé d'un fusil de chasse, accessoire idéal pour accélérer les procédures de dédommagement.
NID a écrit :Je me suis donc interressé à l'utilisation des CDJ 2000 avec traktor, et après quelques vidéos youtube, j'ai les larmes aux yeux. Je savais que c'était bien linké, mais là c'est juste OUF sachant qu'en plus on peu utiliser le tout sans Audio 10 si on fait sortir le son directement des platines.
Pour finir, et histoire de défendre le concurrent : on peut faire tout pareil sur Denon, même jouer en timecode sans CDs avec le mode hybride.
Et certaines platines Denon avec leur carte son 2 sorties stéréo seront parfaites pour les sorties sampler... :wink:
NID a écrit :le fait d'avoir deux deck "piste" avec timecode et deux deck "sampler" (controlés par X1) pour les accaps et autres boucles parait vraiment une configuration géniale.
Juste pour préciser que ceci semble possible avec seulement la version Duo, ce qui est un bon point !

Sinon globalement, pour compléter cette réponse, je dirais que le HID c'est bien mais qu'en effet niveau branchements ça peut être problématique lorsque tu joues sur un setup différent du tien. A mon avis il y a plus de risques de frayeurs de dernière minute.
C'est pourquoi l'achat d'un pack avec Audio xDJ est tout de même judicieux car il permet au cas où de mixer en timecode ce qui est beaucoup plus adaptable que le HID. Le timecode fonctionnera avec n'importe quelles platines et s'installera plus vite. De plus, une des platines peut continuer à lire de la musique pendant l'installation de la config même quand il n'y a que 2 platines.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par opopop » 11 févr. 2011, 10:47

salut à tous, je viens vers vous car je remarque depuis peu des mini coupures par moment et petit grésillement sur mon Traktor S4 et des ralentissements sur mon macbook pro.

je dois utiliser mon S4 en club lors d'une soirée privée dans quelques jours, je voudrais savoir si il y a un paramétrage particulier à faire sur le logiciel, je n'ai jamais rien touché au paramétrage type juste effectué les mises à jours logiciel. Dois je en faire? ( meme sans parler des mini coupures qui restent très rares)

J'aurais donc mon S4 mon macbook pro , qui passera par la régie cdj 850 d un pote et ressortira sur des grosses enceintes PS15 nexo.

J'ai peut être également intérêt à changer certain paramètre de mon macbook pro, si oui lesquels svp?

merci d'avance pr vos retours , tous les conseils sont à prendre
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 11 févr. 2011, 13:47

Fr_V a écrit :
so so a écrit :pas de maj gratos ? :(
Jamais avec NI, mais comme d'habitude, upgrade à 69 euros pour les possesseurs de l'ancienne version.
Pas toujours :roll:
La preuve :
TRAKTOR KONTROL S4 currently ships with the powerful TRAKTOR PRO S4 software, which will be updated to the new TRAKTOR PRO 2* version on April 1, 2011 (free update for S4 users!). Both versions perfectly integrate with the S4 controller, with all mappings pre-assigned for instant plug & play usability.
Parfait pour moi qui voulait prendre un S4, j'ai pas besoin d'attendre avril pour ca, et je profiterais quand meme de la nouvelle version gratos.
Merci NI

Et je suis en plein test de la démo de traktor pro 2 :twisted:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 11 févr. 2011, 14:29

OUai mais:
TRAKTOR KONTROL S4
SCRATCH UPGRADE* $139 / 129 €
:mrgreen: :mrgreen:
Ils sont très malins chez Native!!
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par tzotzo » 11 févr. 2011, 14:44

Swifty Twitch a écrit :OUai mais:
TRAKTOR KONTROL S4
SCRATCH UPGRADE* $139 / 129 €
:mrgreen: :mrgreen:
Ils sont très malins chez Native!!
Je parle pour moi, mais je pense pas que beaucoup de gens vont acheter un S4 pour s'en servir ensuite comme carte son et brancher des platines en timecode.
Je n'en vois pas l'intéret en tout cas.
Vieut vaut revendre son S4 avec le logiciel et acheter traktor avec une audio 6 ou 10.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 11 févr. 2011, 15:51

En tout cas pour l'upgrade Scratch c'est des voleurs car ça avait été énoncé comme argument de vente à la base, et il n'avait jamais été dit que ça serait payant... :roll:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 11 févr. 2011, 16:53

Enfin quand ils ont balancé les pack TSP a 300e fallait bien se douter que le nouveau logiciel ils allaient pas le donner
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 11 févr. 2011, 16:54

Je parle pour les utilisateurs du S4 ;)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 11 févr. 2011, 16:56

tzotzo a écrit :Pas toujours :roll:
La preuve :
Si, ce que tu cites là ce n'est pas la même chose. C'est normal que pour que le S4 continue à se vendre jusqu'à la sortie de la nouvelle mouture Traktor, NI doit offrir l'upgrade à ceux qui achètent un S4 à partir de l'annonce de Traktor 2. Tous les constructeurs font ça.

Sinon, qui achèterait aujourd'hui un produit qui n'est déjà plus à jour ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 11 févr. 2011, 18:04

matviscafcb a écrit :Enfin quand ils ont balancé les pack TSP a 300e fallait bien se douter que le nouveau logiciel ils allaient pas le donner
j'ai envie de dire: et les utilisateurs fidèles depuis le début?? Moi j'ai décidé d'acheter Traktor quand la version pro est sortie, avant la version 3 me semblait encore trop brouillon et négligée sur certains points. Mais dès l'annonce du Pro j'ai été convaincu, et l'ai acheté et à l'époque c'était le double niveau prix!!

Donc c'est vrai que c'est un peu abusé
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par sebko » 11 févr. 2011, 18:30

Bon mixvibes tout marche presque du premier coup !
Pour l'instant pas de soucis à déplorer.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Morgan Play » 11 févr. 2011, 22:16

Petite question aux utilisateurs de Traktor Scratch Pro sur PC, lorsque vous chargez un son sur votre deck A ou B pour le jouer avec votre vinyle Time Codé, le morceaux se chargeait-il instantanément ?

Lorsque j'avais mon Asus, j'avais un moment de latence (entre 3 et 5 secondes) entre chaque changement de track.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
thedjfred13140
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :10 août 2010, 02:00

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par thedjfred13140 » 12 févr. 2011, 10:59

Bonjour je souhaite m'équiper du Serato SL3 avec un ordinateur SONY - Vaio VPC-EA3S1E/W et éventuellement plus tard m'acheter le plugin vidéo Sérato, pourriez vous m'indiquer si quelqu'un à déja se genre de configuration, et si ça fonctionne, merci infiniement, Musicalement Fred
Avatar du membre
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :345
Enregistré le :12 mars 2008, 00:55
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par carl dutt » 12 févr. 2011, 11:05

thedjfred13140 : Le Sl 4 va sortir d'ici peut si c'est pas déjà fait.... pourquoi prendre le 3 ??
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par timprax » 12 févr. 2011, 11:39

carl dutt a écrit :thedjfred13140 : Le Sl 4 va sortir d'ici peut si c'est pas déjà fait.... pourquoi prendre le 3 ??
Franchement faut en avoir l'utilité du sl 4 et faut voir le prix surtout... Le SL 1 faut oublier ça c'est clair mais le SL 3 c'est un bon produit ;) 3 platines ça suffit largement je pense non ? Et la qualité est au rendez vous...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
thedjfred13140
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :10 août 2010, 02:00

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par thedjfred13140 » 13 févr. 2011, 00:42

En effet la SL 4 vas sortir prochainement, cependant je n'ai pas forcément l'utilisation de 4 platines, enfin bref, je ne sais toujours pas si ça vas fonctionner avec le sony vaio ou pas, s'il vous plait, ça urge, sincèrement, merci merci merci d'avance
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Morgan Play » 13 févr. 2011, 00:43

thedjfred13140 a écrit :En effet la SL 4 vas sortir prochainement, cependant je n'ai pas forcément l'utilisation de 4 platines, enfin bref, je ne sais toujours pas si ça vas fonctionner avec le sony vaio ou pas, s'il vous plait, ça urge, sincèrement, merci merci merci d'avance
BIen sur que ça va fonctionner, tu as un i3 à 2,4 Ghz, 4 Go de RAM :)
Tu es tranquille !!
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par phobos » 13 févr. 2011, 16:30

timprax a écrit :
carl dutt a écrit :thedjfred13140 : Le Sl 4 va sortir d'ici peut si c'est pas déjà fait.... pourquoi prendre le 3 ??
Franchement faut en avoir l'utilité du sl 4 et faut voir le prix surtout... Le SL 1 faut oublier ça c'est clair mais le SL 3 c'est un bon produit ;) 3 platines ça suffit largement je pense non ? Et la qualité est au rendez vous...
Pourquoi oublier le sl1? c est aussi un bon produit!!
Répondre