(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 20 janv. 2011, 19:22

En même temps comment un beat loop ou le slip mode pourraient être compatibles avec le timecode ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fred c » 20 janv. 2011, 20:44

Fr_V a écrit :En même temps comment un beat loop ou le slip mode pourraient être compatibles avec le timecode ?
si tu veux ca fonctionne sauf que tu vois sur traktor skipping qui apparait . au niveau de la musique ca te fait ton beatloop , et la fonction slip mode joue son role , mais parce qu il y a un mais lol parfois pas tous le temps quand tu veux faire exit reloop , ca fait cd browsing et la tu plante lol ...
ca c est avec version cd que tu recois .........

donc avec ce nouveau fichier je pensais que skipping n apparaitrait plus c est ce qu il disent sur service center pour resoudre les problemes de skipping avec certaine platines , donc ca veut pas dire non plus toute :).. mais je vais voir si en le torturant la tronche un peu voir si il va me faire browsing ..
qu ile me fasse skipping c est pas tres genant mais c est souvent si tu insiste que le browsing arrive et alors la c est coupure son direct ,
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 20 janv. 2011, 21:26

Salut à tous .
Petite question sur les cartes sons.
Il y a les tout en un genre serato SL, traktor scratc, mixvibes ...
Mais y'a aussi les artes sons seul je pense notamment aux maya .
Alors ma question est quel est le côté obscur :lol: de la maya car vue le prix si elle donnait les mêmes possibilités que les autres tout le monde aurait une maya non ?

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.

Sachant que j'aimerai bien rester sous traktor que j'aime bien .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 20 janv. 2011, 22:03

sebko a écrit :Salut à tous .
Petite question sur les cartes sons.
Il y a les tout en un genre serato SL, traktor scratc, mixvibes ...
Mais y'a aussi les artes sons seul je pense notamment aux maya .
Alors ma question est quel est le côté obscur :lol: de la maya car vue le prix si elle donnait les mêmes possibilités que les autres tout le monde aurait une maya non ?

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.

Sachant que j'aimerai bien rester sous traktor que j'aime bien .
Elle donne les mêmes possibilités niveau timecode etc etc, mais c'est niveau qualité sonore et composants que ça doit se jouer.
donc avec ce nouveau fichier je pensais que skipping n apparaitrait plus c est ce qu il disent sur service center pour resoudre les problemes de skipping avec certaine platines , donc ca veut pas dire non plus toute .. mais je vais voir si en le torturant la tronche un peu voir si il va me faire browsing ..
qu ile me fasse skipping c est pas tres genant mais c est souvent si tu insiste que le browsing arrive et alors la c est coupure son direct ,
Heureusement que j'ai casiment pas dormi ces 4 derniers jours car sinon j'aurai rien compris. :mrgreen:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 20 janv. 2011, 22:19

Merci Léo .
pas de problème de compatibilité avec la maya ?
Pour utilisation sous mac avec traktor.
Et je peut prendre n'importe quel vinyle time codé ?

Pour l'instant je m'arrête là mais y'a de fortes chances que je revienne à la charge une fois que j'aurai épuisé tout les tutos pour installer tout ca .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
DjKoOr
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :22 juil. 2010, 01:47

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par DjKoOr » 21 janv. 2011, 00:13

Bonjour a tous!

j'ai en ma possession 2 cdj 1000 mk3 et une Djm 700.
Je souhaiterais passer sur Traktor pro (timecode).Quelle carte son me conseillez vous? Et il obligatoire que la djm soit branchée sur traktor (je souhaiterais conserver ses effets notamment le filtre actif)?

Enfin comme je n'aime pas pianoter sur mon ordinateur pendant ma set, est il possible, en achetant une xone 1D, de m'en servir pour naviguer dans mes musiques et de lancer les effets de traktor? Je veux dire, me servir de son "jog" pour rechercher un titre, et des boutons en dessous pour le charger sur la platine A ou platine B?

Merci beaucoup de votre aide
@+
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 21 janv. 2011, 00:20

Pour répondre à DjKoor :

La table de mixage est utilisée de la même façon en timecode et en CD.

Si tu passes sur Traktor Pro, ce sera forcément l'Audio 8DJ.
Pour le reste, autant acheter un Kontrol X1, ça fait exactement tout ce que tu veux faire, sans rien avoir à mapper.

-----

Sebko, pour le timecode, la Maya ça ne va pas le faire.
Et pour le vinyle, il te faut de toute façon une carte disposant de préamplis phonos, je ne sais pas si c'est le cas sur la Maya. Mais bon, l'Audio 4/8DJ est toute indiquée en l'absence de mixer certifié.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
DjKoOr
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :22 juil. 2010, 01:47

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par DjKoOr » 21 janv. 2011, 00:40

merci beaucoup fr_v !
mais tu est sur pour la x1? je pourrais ne pas toucher au pc et loader mes pistes comme ca? se serait vraiment genial!
merci encore...et l'audio8dj n'est pas en vente sur thomann, saurais-tu ou je pourrais la trouver?
merci d'avance
ciao
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Morgan Play » 21 janv. 2011, 00:45

DjKoOr a écrit :merci beaucoup fr_v !
mais tu est sur pour la x1? je pourrais ne pas toucher au pc et loader mes pistes comme ca? se serait vraiment genial!
merci encore...et l'audio8dj n'est pas en vente sur thomann, saurais-tu ou je pourrais la trouver?
merci d'avance
ciao
Oui je confirme ;)
Le X1 est un contrôleur USB qui permet de se passer de l'ordi pour charger tes morceaux, mettre des effets, faire des boucles, appuyer sur le bouton tant aimé de tous: le SYNC :mrgreen:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
DjKoOr
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :22 juil. 2010, 01:47

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par DjKoOr » 21 janv. 2011, 01:24

super merci les gars!
et pour l'audio8dj? quelqu'un sait ou je pourrais en acheter une?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 21 janv. 2011, 09:09

Sur le site de Native Instruments.

Mais de toute façon elle est en bundle avec Traktor.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 22 janv. 2011, 13:19

Je repose la question pour être sur avant d'acheter.
Pour utiliser traktor avec une maya 44 usb il me faut :
La maya
Traktor (quel version scratch ?).
2 vinyles timecodés .
Des cellules classiques ?
Une tripoté de cable RCA .

Pour ce qui est de la table si elle n'est pas MIDI elles ne controlera pas le logiciel je suis au courant.
Mais est-ce qu'une DDM4000 peut controller le logiciel tout en conservant ses boites à effet ?

Merci.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 22 janv. 2011, 13:26

Hello Sebko ! Apparemment tu n'as pas du voir mon message :
Fr_V a écrit :Sebko, pour le timecode, la Maya ça ne va pas le faire.
Et pour le vinyle, il te faut de toute façon une carte disposant de préamplis phonos, je ne sais pas si c'est le cas sur la Maya. Mais bon, l'Audio 4/8DJ est toute indiquée en l'absence de mixer certifié.
Avec la Maya44, tu vas te retrouver avec le fatidique "Scratch Disabled".
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 22 janv. 2011, 13:36

Merci Fr_V en effet j'ai sauté ton message vue que t'a mis les tirets j'ai crue que c'était ta signature .

Le problème c'est que je viens de voir sur le site de NI et ils te donnent les table et platines traktor certifies , ready mais pas les cartes .
j'en déduit qu'il faut absolument leur fameuses audio 4 ou 8.

Sinon j'ai regardé mixvibes mais apparemment c'est assez galère à installé et pas super stable.

Après y'a staton scratch qui marche avec traktor je vais me renseigner.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 22 janv. 2011, 13:48

Oui, je suis sur que si tu demandes à Tzotzo (c'est bien lui qui avait fait la démo Traktor Scratch avec Maya USB ?) il te confirmera que ce n'est plus possible depuis les updates de NI.

Traktor Scratch est verrouillé aux cartes sons Audio xDJ, il n'y a que des tables qui puissent être certifiées, pas d'autres cartes.
Même quand tu as une audio 8DJ en USB sur ton ordi tu ne peux pas utiliser le scratch control si tu ne passes pas l'audio de Traktor par l'Audio 8DJ. (J'avais essayé pour utiliser Jack OSX... rien à faire, "scratch disabled" à chaque fois que je sélectionnais "jack pilot", alors même qu'il utilise l'Audio 8 comme interface.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 22 janv. 2011, 15:12

OK merci pour l'info.
Vue que traktor est sacrémen cher je pense je vais me tourner vers autre chose.
Serato est hors de prix ca laisse mixvibes, stanton scratch, numark scratch, hercules scratch, torq connectiv.
Finalement je me suis renseigné sur mixvibes cross je pense que ca pourrait me convenir au vue de mon budget.

EDIT à la limite tout ce que je veux c'est avoir les sons de mon mac sur le vinyle timecode on va dire peut importe le soft .
Il me semble que toi et Léo parlaient d'un soft gratuit plutôt pas mal qui fonctionne avec une simple carte son .
Ca ca peut l'intéressé quel est le nom du soft et quels sont les cartes son compatibles ?

Dsl je sais je suis lourd mais pas envie d'acheter un truc et me rendre compte que ca le fait pas.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 22 janv. 2011, 17:15

Alors moi je parlais de la maya et du timecode en regle general.
Elle fonctionnera.
Sauf que.
Traktor comme dit plus haut, c'est verrouille.
Serato, idem.
Ils restent Mixvibes DVS, Mixvibes Cross, M-audio Torq 2.0 apparemment, Mixx ( gratuit ), et un nouveau soft dont je sais plus le nom qui est visible sur l'app store d'un mac ( et non d'un iphone/ipad ).
Voila voila.
Et bien entendu Traktor c'est soit audio4/8dj soit rien ( en carte son ) et pour ne citer qu'elles, zero4/8, xone4d, Evo4, D2/4 ( option firewire ), et et et ... la dn-x1600 en table.
Dsl je sais je suis lourd mais pas envie d'acheter un truc et me rendre compte que ca le fait pas.
L'ironie du sort c'est que c'est ce qui m'est arrivé avec ma table : 700€ et ne sera jamais certifiée Traktor, donc meme si j'ai traktor scratch pro en
ma possession, possible que je le vende pour passer a Cross rien que pour ne
pas baisser ma culotte devant ces connards de Native qui ne veulent pas certifier une table en dessous de $1000 !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 22 janv. 2011, 18:34

Financièrement la solution maya plus soft gratuit ou >50 € m'intéresse bien.
J'ai regarder sur l'app store mac pas de logiciel pour le mix gratuit.
Sinon avec la 44 tu prends n'importe quel vinyle timecode ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 22 janv. 2011, 18:46

Mixvibes DVS ( regarde sur le site Mixvibes ) = 99€ !
Pourquoi chercher plus loin ?
Et dans le pack c'est carte son, soft, cables, vinyls et cds.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 22 janv. 2011, 18:54

Il me semble que DVS ce soit uniquement sous windows non ?
Si c'est sous mac je signe !
EDIT chez thomann les packs mixvibes avec carte son sont a 190€ et non à 99.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Répondre