xone 42 port usb + sound systéme

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :
xone 42 port usb + sound systéme

Message par nuage » 26 déc. 2009, 15:31

Bonjour a tous.
J'aurai quelques questions sur le port usb de la xone42.
Comment se passe l'enregistrement de mix via un pc/mac relié a la xone 42 ?
Est-ce que traktor ou live peuvent-ils marcher sur la xone 42 sachant qu'elle n'est pas MIDI ?

Si oui est cette configuration de matériel de mix est-elle possible ( pour une piéce, pas soirée ) ?
N'ayant ni la place ni le budget ni la possibilité de faire tro de bruit pour avoir un ampli et des enceintes.
Table xone 42 + deux platines mk2, table reliée a un mac book pro tournant sur traktor pro (possibilités
enregistrer mes mix TRES IMPORTANT ).
Le son sortant d'enciente mac de bonne qualité.
En espérant être éclairé sur ces points cruciaux afin d'opter pour la meilleur configuration de mix pour moi.
En vous remerciant A bient tout le monde.

" FAITE QUE CE SOIT POSSIBLE " loool
Avatar du membre
Fink
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :20 août 2009, 10:05
Localisation :Monaco
Contact :

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par Fink » 26 déc. 2009, 15:43

A ce que j'ai compris tu veux enregistrer tes mix ?

1- tu relies ta sortie "Booth" de ta table vers ton PC ou Mac par un câble Jack 3,5
2- sur ton PC tu branches le Jack sur l'entrée dite "bleue" ou "line in", sur Mac tu branches non pas sur la sortie casque mais sur l'autre, l'entrée micro
3- télécharge Audacity : http://audacity.sourceforge.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
4- ... voilà

Ou alors tu as le guide de Leo sur son site ;)
http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par nuage » 26 déc. 2009, 17:27

Merci pour la réponse, j'ai compris mais ce qui est expliqué dans le shéma c'est pour les tables exemple:
djm-800 ou la xone 92.
Je me suis tourné vers la xone 42 pour cet sortie usb et pour le prix, qui permettrai d'enregistrer directement en cable usb sur un mac
"- Port USB 1.1 : 1 stéréo vers PC pour enregistrement du mix, et 1 stéréo venant du PC pour mixer des fichiers audionumériques"

Donc y a t-il moyen de faire marcher la xone 42 qui je crois n'est pas MIDI avec deux mk2 sur traktor et ainsi enregistrer ses mix depuis traktor et faire sortir le son via le macbookpro par des enceinte (mulitmedia,mac).
Voila est-ce que cela est possible sinon je me tournerai vers une autre configuration de matériel.
Sinon ya bien la xone 4d mais tro cher par contre plus abordable avec une djm-800 ou un xone 92 ou
j'ai à moitié compris les subtilités de branchements pour adapter ces tables sur traktor.

En vous remerciant je suis un peu brouillon dans mes explications.
A plus
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par Arthur Bates » 01 janv. 2010, 18:15

Je possède une xone 42 et pour comprendre le fonctionnement de l'usb sur cette table j'ai tout simplement lu la jolie documentation fournie avec que l'on peut retrouver ici page 22 :)

Allez je suis gentil je fais un copier coller de la documentation :D
L’interface USB de la Xone:42 lui permet d’être connectée à un ordinateur pour l’enregistrement, le playback et l’uti- lisation d’effets logiciels. Utilisez toujours des câbles RCA de qualité pour vos liaisons audio entre vos différents appa- reils - la qualité sonore générale dépend toujours de la qualité du composant le moins bon dans la chaîne audio.

Utilisation de l’USB pour les effets

Reliez l’envoi X-FX à l’entrée USB In située sur la gauche du panneau arrière de la Xone:42 avec des câbles RCA.Au moyen d’un câble USB standard type A-B, reliez la Xone:42 au port USB de l’ordinateur, démarrez le logiciel souhaité pour l’utilisation d’effets.Vous devez sélectionner “USB audio Codec” comme périphérique de lecture/enregistrement si celui-ci ne l’est pas déjà. Reliez la sortie USB Out au retour (return) X-FX pour fermer la boucle d’effets. Vous pourrez ensuite utiliser le potentiomètre X:FX dry/wet pour envoyer le signal de chaque voie à l’ordinateur, comme vous le feriez avec n’importe quel processeur d’effets externe physique.

Utilisation de l’USB pour la lecture
Reliez la Xone:42 au port USB de l’ordinateur au moyen d’un câble USB standard type A-B. Démarrez le logiciel sou- haité pour la lecture, en vous assurant d’avoir sélectionné “USB audio Codec” comme périphérique de lecture.Vous pourrez désormais lire la musique de votre ordinateur sur le canal Micro/USB de la console ; assurez-vous que le com- mutateur est en position “USB” sur la Xone:42.
Si vous désirez appliquer des effets de filtre, etc. à la musique lue à partir de l’ordinateur, vous avez la possibilité d’en- voyer le signal dans n’importe laquelle des 4 voies de la console en connectant simplement la sortie USB Out à l’une des entrées Ligne.

Utilisation de l’USB en enregistrement

Reliez la Xone:42 au port USB de l’ordinateur au moyen d’un câble USB standard type A-B. Démarrez le logiciel sou- haité pour l’enregistrement, en vous assurant d’avoir sélectionné “USB audio Codec” comme périphérique pour l’en- registrement.Vous pouvez alors envoyer votre mix vers l’ordinateur en reliant la sortie Record Out à l’entrée USB In.
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par nuage » 04 janv. 2010, 15:23

merci pour l adocumentation.
Donc cela veut dire que la xone 42 n'a pas besoins d'un contoller midi exemple :
xone 92 + xone 2d + traktor pro catre son extern
par son port usb la xone 42 peut controler traktor sans avoir un deuxieme controller (xone2d) ?
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par REAF » 09 janv. 2012, 21:11

Désolé du déterrage de sujet mais je me posais la même question cette après midi. Merci
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par Fr_V » 10 janv. 2012, 09:03

Quelle question ? Comment fonctionne la carte son intégrée ?

C'et une 2in/2out (mono), donc elle te permet d'utiliser l'entrée stéréo pour le l'enregistrement (en raccordant REC out à l'entrée de la carte son) ou d'utiliser la paire entrée/sortie pour faire une boucle d'effet. Tu relies le IN à l'EFX Send et le Out à l'EFX Return. Ensuite tu te configures Live ou Traktor par exemple en boîte d'effets en send (et non en insert).

C'est tout bête.

Si ta question portait sur le midi par contre, il n'y en a pas sur la Xone 42 si mes souvenirs sont bons.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: xone 42 port usb + sound systéme

Message par REAF » 10 janv. 2012, 11:11

Si ta question portait sur le midi par contre, il n'y en a pas sur la Xone 42 si mes souvenirs sont bons.
Voilà c'était surtout ça que je voulais savoir, merci !
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Répondre