(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27
Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par ludo-21 » 24 févr. 2011, 20:45

TimF a écrit :Bonjour les SI,

depuis 2 jours j'ai un message d'erreur sur une de mes cdj400 : E8301. Ca se passe à l'insertion d'un CD.
Que dois-je faire ?

Merci les gars !
Dans la doc pioneer cdj 400: http://www.pioneer.eu/fr/support/manual ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
code: E-8301
type: PLAYER ERROR
description: Le disque tourne, mais sa rotation ne peut pas être confirmée. Le lecteur ne parvient pas à lire le CD actuellement inséré.
cause possible: Le disque est sale ou poussiéreux. > Action recommandée : Nettoyez le disque. Si d’autres disques sont lus normalement, le problème se situe dans le disque.

Essai avec un CD original bien propre ou neuf, essai-en plusieurs, si tu as aussi l'erreur?
Si le problème persiste contact pioneer.
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Avatar du membre
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :446
Enregistré le :01 avr. 2007, 16:42
Localisation :Brunoy 91

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par bouffekai » 25 févr. 2011, 16:53

Bonjour,

Question sûrement déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire.

Je m'explique : j'ai une djm400 et deux cdj400 ainsi qu'un MacBook Pro. Je possède également deux câble MIDI pour brancher en USB les deux cdj.
Avant d'acheter traktor ou autres je voudrais les tester. Est-il donc possible de contrôler les deux cdj via Traktor par exemple (en ne possédant que le logiciel pour le moment) ?
J'entends par là faire glisser les sons dans traktor et pouvoir les mixer via les CDJ (sans problèmes de latence etc). Ca me permettrait dans un premier temps de ne plus avoir besoin de cd (principal but du moment :p )
Est-ce que je pourrais utiliser aussi les fonctionnalités de traktor ?

Merci d'avance
Avatar du membre
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :446
Enregistré le :01 avr. 2007, 16:42
Localisation :Brunoy 91

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par bouffekai » 25 févr. 2011, 17:57

EDIT : j'ai réussi à faire mes branchements et ca correspond à ce que je voulais.

Cependant j'ai un problème et non des moindre, j'ai brancher mes deux cdj400 sur deux ports usb différents, mais le son sort sur la même voie. Alors j'ai fait le tour de pas mal de site et personne n'arrive à me donner une réponse claire. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Je précise que je tourne sous Mac OS X 10.6.6

Merci à vous
Crybaby
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :21 janv. 2011, 14:10

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Crybaby » 06 mars 2011, 09:53

Salut les SI :si3:

Je savais pas si c'est là que je devais poster ma question mais j'imagine que oui...
J'ai 2 CDJ 800MKI et une DJM600 et j'aimerais savoir comment faire pour tout brancher a mon ordi pour utiliser RekordBox (Si possible) afin de tester l'utilisation des platines sans CD :D

Merci!
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par djfameus » 06 mars 2011, 09:59

Impossible, Recordbox ne fonctionne pas avec ses platines. (Un petit coup de Google t'aurait donné rapidement la réponse aussi ;) )
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Fr_V » 06 mars 2011, 10:02

A moins que ce soit une plaisanterie ? :mrgreen:

Effectivement, pour utiliser Rekordbox il faut les platines et/ou tables de la dernière gamme Pioneer.
La sortie de ce logiciel n'a pas donné un coup de jeune ou rajouté des fonctions à ton matos : ce n'est pas possible ! :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 06 mars 2011, 12:21

bon ben je crois qu'on va me connaitre sur ce topic grâce à mes questions ridicules :roll: :lol:
J'en ai encore une (c'est pas comment on enregistre je vous rassure :mrgreen:)

bon je branche ma table de mixage sur des enceintes actives, et si je branche également mon ordi, on entendra les 2 ou bien juste un des deux ou bien ça pete? j'ose pas essayer :lol:
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Fr_V » 06 mars 2011, 12:27

Non, il ne faut pas faire comme ça, il faut brancher l'ordi sur la table de mixage.

Autrement ça ne fonctionnera pas à moins qu'il y ait un mélangeur intégré à tes enceintes actives.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Dj Fuzer » 06 mars 2011, 12:34

Fr_V a écrit :Non, il ne faut pas faire comme ça, il faut brancher l'ordi sur la table de mixage.

Autrement ça ne fonctionnera pas à moins qu'il y ait un mélangeur intégré à tes enceintes actives.
ah ok merci :)
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Crybaby
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :21 janv. 2011, 14:10

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Crybaby » 06 mars 2011, 12:58

Fr_V a écrit :A moins que ce soit une plaisanterie ? :mrgreen:

Effectivement, pour utiliser Rekordbox il faut les platines et/ou tables de la dernière gamme Pioneer.
La sortie de ce logiciel n'a pas donné un coup de jeune ou rajouté des fonctions à ton matos : ce n'est pas possible ! :wink:
Ah ok merci!
Mais si j'utilise Serato Scratch Live ou bien Traktor Scratch Pro, sa marche non?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par djfameus » 06 mars 2011, 12:59

Oui mais avec des CDs timecodés!
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Beatmatch Adn » 06 mars 2011, 13:05

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Rekorbox est, pour le moment, un logiciel de tri/base de données pour les platines de la nouvelle gamme Pioneer ( 350, 850, 900, 2000 ).
Serato, Traktor, etc etc, sont des logiciels de mix sur PC ( en plus du tri ) qui sortent du son via une carte son ( souvent dédiées ), qui peuvent être guider par time code ou midi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Crybaby
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :21 janv. 2011, 14:10

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Crybaby » 06 mars 2011, 13:07

djfameus a écrit :Oui mais avec des CDs timecodés!
C'est quoi? :mrgreen:
Et j'ai cherché sur google, j'ai eu ça: [ http://tinyurl.com/6eap3tt" onclick="window.open(this.href);return false; ]
Merci!

Aussi, est-ce que ça vaut la peine? Ça change beaucoup le timecode et mixer avec les CDs?
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par ludo-21 » 07 mars 2011, 03:37

Crybaby a écrit :
djfameus a écrit :Oui mais avec des CDs timecodés!
C'est quoi? :mrgreen:
Et j'ai cherché sur google, j'ai eu ça: [ http://tinyurl.com/6eap3tt" onclick="window.open(this.href);return false; ]
Merci!

Aussi, est-ce que ça vaut la peine? Ça change beaucoup le timecode et mixer avec les CDs?
- Qu'est ce que les CD et vinyles timecodés (CDTC ou VTC) ?

Ce sont des CD ou des vinyles spéciaux qui permettent de controler son logiciel de mixage à l'aide de platines CD ou vinyles traditionnelles. Cela apporte une dimension digitale au mix traditionnel et cela multiplie les possibilités dans vos mixes (possibilité de mixer de la vidéo alors que vos platines ne sont pas faites pour ça !).
Les CD de contrôle permettent de manipuler les fichiers audio présent sur l'ordinateur en utilisant votre platine CDJ préférée. Connectez simplement votre platine à une interface audio compatible, activez le contrôle externe dans votre logiciel, et vous pourrez caler et scratcher votre musique exactement comme si vous utilisiez des CD originaux.

Donc en fait ca te permet de mixer toutes tes musiques de ton ordinateur avec tes platines grâce à un logiciel de mix, comme si tu avait un cd classique dans le lecteur, et autre avantage, tu n'a pas besoin de changer le disque à chaque fois.

Note bien que ton lien permet d'avoir un cd timecodé seulement pour virtual dj et Numark Cue.
Il y a un disque timecodé différent pour chaque logiciel en général.

- Comment cela fonctionne-t-il ?

Un signal audio stéréo, spécial, est gravé sur le CD ou (pressé) sur le vinyle. Ce signal est lu et interprété par le logiciel. Lorsque il y a une modification dans le comportement de ce signal (scratch, démarrage d'une boucle...), le logiciel le perçoit et reproduit cette "déformation" sur le son en lui même.

- Quel matériel est nécessaire afin d'utiliser des vinyles ou des CD timecodés ?

Pour mixer avec des VTC ou des CDTC, vous devez disposer d'au moins une platine, d'une carte son avec au moins une entrée stéréo (deux entrées stéréo si vous comptez utiliser deux platines soit 4 entrées monos) et une sortie stéréo (deux sont préférables afin de travailler avec une table de mixage externe).
Afin de fonctionner correctement, le système demande à ce que la latence en entrée de votre carte son soit la plus faible possible. Pour cela le mieux est d'utiliser une carte son ASIO (Maya44usb, U46DJ...) ou, si vous ne voulez pas en acheter une, d'installer ASIO4ALL (gratuit) qui réduira la latence de votre carte son.
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Crybaby
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :21 janv. 2011, 14:10

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Crybaby » 08 mars 2011, 21:12

@ludo-21

Merci beaucoup!! :D
Il faut que j'économise un peu mais je pense que ça vaut la peine!
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Souly Dee » 10 mars 2011, 19:58

Slt les SI
donc voilà
j'ai cette config actuellement
CDJ2000 - DJM2000 - CDJ2000
je voudrais savoir si a cette config on peut y ajouter une platine vinyle + une autre table de mix
essentiellement pour du scratch
je veux associer une autre table a ce set car la djm pour le scratch c'est pas top
en fait le set donnerais ça
CDJ2000-DJM2000-CDJ2000-VESTAX PDX2000-NUMARK DXM PRO
est ce que c'est faisable ????
je pensais envoyer le master de la numark sur une voie de la djm et brancher la pdx sur la numark
merci pour vos conseils
;)
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par sebko » 10 mars 2011, 20:04

Bien sur ca marche je vois pas ou est le problème .
Le problème c'est que ce sera juste bon pour du scratch qui vient par dessus le son mais tu pourra pas faire le crabe puisque c'est le master de la numark qui part vers la DJM .
Donc ca marche mais tu te brides.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Souly Dee » 10 mars 2011, 20:07

pkoi je me brides ?
c'est juste pour rajouter quelques routines sur mes mix
pkoi le crabe passerais pas ?
et sinon pour le branchement c'est bien le master de la numark sur une entrée de la djm ?
merci sebko
;)
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par sebko » 10 mars 2011, 20:14

Bon je prends le temps de me répondre mais tu me coupes en plein usual suspects :mrgreen:

Le principe du crabe (je ne scratch pas mais j'observe):
Tu joues sur le son du scratch avec l'effet de ta main sur le vinyle (ca c'est la partie évidente).
Ensuite tu joues avec le crossfader qui du met en avant,plus ou moins, le son de la voie A par rapport à B allant même a n'entendre que la platine sur laquelle tu scrartch pendant un très court instant.
Ca pour moi c'est l'effet du crabe.

Or en branchant ta sortie master (qui je pense malgré tout est la bonne solution) tu vas seulement jouer sur le volume de la platine sur laquel tu scratch et uniquement et non pas sur l'autre (la B) ca veut dire que lorsque ton cross sera entièrement du côté de ta platine sur laquelle tu scratch on entendra malgrès tout celle de la platine qui est sur la DJm ce qui ne devrait pas être le cas.

Et ca c'est une des rares techniques que je connaisse si ca se trouve ca te limite pour d'autres aussi.

J'espère que tu m'as compris j'ai essayé d'être claire.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par Souly Dee » 10 mars 2011, 20:49

oui je comprends ce que tu veux dire
mais justement c'est bien pour ajouter quelques routines PAR DESSUS celui du master de la djm
le but est que je puisse cutter le son de la vestax entre la voie 1 et 2 sur la numark...et vue que sur la deuxieme voix de la numark y a rien je pense que sa cuttera
je sais c'est complexe comme explication
meme moi je suis à la limite de comprendre ce que j'ecris
:)
en tout cas merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre c'est cool sebko
;)

EDIT: en fait je veux pas couper le son des cdj
juste celui de la vestax
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Répondre