Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Irron
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :17 févr. 2011, 04:33
Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Irron » 17 févr. 2011, 04:53

Salut les SI!!! :D

Je vous explique la situation: J'ai acheté il y a bientot 1 an deux numark V7 et une table (provisoire) Gemini 3 voies basique. Je voulais attendre la sortie de la Numark X7 pour venir compléter mes deux bébés. Mais voilà un an est passé et il semble que le projet de la Numark X7 ait été abandonné. Mais il me faut toujours une table! J'aime scratcher (de la house (en partie, don't worry)... oui oui je sais c'est pas commun) donc j'aimerai avoir un bon cross, j'ai deux platines donc pour le moment une 4 voies ne m'est pas forcément nécessaire mais bon que l'avenir réserve-t-il? J'adore jouer avec les effets et les filtres, pour le moment je n'utilise que ceux des V7 mais j'ai essayé sur table c'est quand même vachement simpa!
Voilà le dilemme, une table qui puisse me donner pas mal d'effets sans me couter plus de 1000/1200 euros et avec laquelle je peux aussi faire du scratch (pas forcément super intensif mais quand même j'en fais pas mal)

J'ai donc pensé à la nouvelle 2 voies de Denon, avec un bon prix, des effets simpa, de la bonne qualité donc peut être un bon cross? ( je demande )mais je vois pas comment le Midi peut me servir sachant que je mixe sur Itch et pas sur tracktor (ou serato) pro? Qu'est ce que ça pourrait apporter d'autre?

La solution qui me parait la mieux pour le moment: une table Numark X5 ( parfaite pour le scratch ) + un EFX 1000 mais je sais pas forcément comment ça marche ( pour le moment ). C'est mieux que les effets d'une bonne table piopio ou denon? moins bien? différent?

A la limite de mon budget on pourrait trouver la Denon X1600 ou la Pioneer DJM900 mais je sais pas si leurs effets sont mieux ou moins bien que la EFX 1000? De plus 4 voies ça peut toujours être utile ok mais elles apportent quelque chose d'autre sinon? et les cross tiennent le coup, cut bien?

Voilà voilà désolé pour ce post super long, merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez me donner vos avis. Si vous pensez à quelque chose d'autre pour moi n'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute proposition :D ! Merci beaucoup

PS: je pourrai répondre que dans une semaine (vive les vacances!)
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par BountyPio » 17 févr. 2011, 07:00

Vive les présentations avant de commencer à poster ! ^^
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Beatmatch Adn » 17 févr. 2011, 07:25

Effectivement pense à te présenter un coup :

viewtopic.php?f=5&t=10107&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour le matériel, tu parles d'un budget maxi de 1200€, alors pourquoi te prendre la tête ?
Go dn-x1600.
Bon cross réglable ( et en tension en plus ).
Bon fader.
Et le reste j'en parle même pas.

Le midi te servirait à rien ? mais dans itch ça serait bien pratique pourtant, pour gérer les effets par exemple ( en remplacement de la barre de contrôle d'effets qu'ils vendent )

Pour finir, quand tu as des question de ce type le mieux est de passer sur le topique "avis matériel" et surtout d'être disponible quand tu poses ta question car "je pose ma question mais je verrai vos réponses dans une semaine" c'est limite provoquant.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Irron
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :17 févr. 2011, 04:33

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Irron » 17 févr. 2011, 08:24

un petit message juste avant de partir.

Dsl je me présente quand je rentre promis (je suis nouveau je savais pas...)
Et oui encore dsl pour poste un truc juste avant de partir, j'ai pas bien calculé mon coup : je demande toute votre indulgence :oops:
Donc pour toi Mynameisleo, les effets de la Dn-x1600 sont mieux que ceux de l'EFX 1000?

Merci pour ton conseil et encore dsl pour les petites bourdes de débutant :s
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Fr_V » 17 févr. 2011, 09:06

Niveau cross fader, les tables Denon sont équipés d'un Flex Fader, fader basé sur un Pro X-Fade modifié par Denon (si mes souvenirs sont bons).

Pas d'hésitation à avoir : DN-X600, DN-X1600, c'est du très lourd !

La prochaine fois, pose ta question dans le topic AVIS MATERIEL car à ton retour ce topic aura surement été verrouillé par un modérateur.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Irron
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :17 févr. 2011, 04:33

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Irron » 25 févr. 2011, 16:51

Salut!

Je suis bien rentré et je me suis présenté :D

J'ai réfléchi et je me suis dit qu'avec l'arrivée de la DJM 900 Nexus je pourrai surement trouver une DJM 800 d'occasion à un prix simpa. Vous préfèreriez quoi entre une DNX 1600 et une DJM 800?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Fr_V » 25 févr. 2011, 18:30

Une DN-X1600. :mrgreen:

La Denon est plus moderne : carte son DVS, fonctionnalités midi plus accessibles, Midi Clock, etc...
Bref de nombreuses fonctions bien utiles et dont il serait dommage de se passer sur une table numérique achetée aujourd'hui.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Irron
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :17 févr. 2011, 04:33

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Irron » 25 févr. 2011, 22:03

Ok,
Merci mais je vois pas trop à quoi ça sert ( scusez moi d'être un novice dsl :s ) Mais c'est quoi les fonctionnalités midi? ça sert à quoi concrètement dans un mix si on utilise ni tracktor ni serato scratch live? moi j'utilise itch et les boutons effets des V7 ne sont pas si mal (et je ne vois aucune place pour la table dans le logiciel). Mais je dois surement passer à côté de quelque chose.
Parce que je n'ai rien contre une DNX 1600 ( au contraire en plus si mynameisleo à l'intention d'en vendre) mais la DJM 800 a 2 processeurs d'effets et est plus répandue donc.... Voilà si vous pouviez m'éclairer sur les fonctionnalités midi d'un table?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Fr_V » 26 févr. 2011, 09:07

Ca sert à envoyer des signaux midi pour contrôler ce que tu veux. Les applications sont variées : ça peut te servir à contrôler des effets, charger tes pistes sur les decks du logiciel et parcourir les playlists quand tu mixes en timecode, envoyer des infos à un EFX externe, une groovebox...
C'est à toi de voir justement ce dont tu as besoin, et de réfléchir à ce à quoi ton mixer va te servir.

Si tu ne comptes pas mixer 4 decks en même temps, une table deux voies "suffit" largement, comme la DN-X600 qui est exactement une 4 voies avec 2 voies de moins.
Si tu veux dépenser tes sous, tu prends la même en 4 voies avec quelques boutons midi de plus.
Sur ces 2 tables tu n'auras aucun problème niveau faders.

Sinon, que la table soit répandue ou pas ça n'a aucune importance.
Il ne faut pas 3 heures pour prendre l'habitude d'une nouvelle table.
Si tu regardes du côté de la DJM 800 pour cet aspect "répandu" il y a aussi la DJM 700 qui est à 820 euros neuve.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Irron
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :17 févr. 2011, 04:33

Re: Numark X5 + EFX 1000 vs Denon X-600 vs Pioneer DJM 700?

Message par Irron » 27 févr. 2011, 22:52

Ok Bah mintn faut voir si Mynameisleo est ok pour me vendre sa Denon et à quel prix? Ou si je trouve un vendeur de DJM 800 à un prix simpa dans les environs

Merci bcp pour les conseils!!! :D
Répondre