[Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 09 sept. 2011, 15:37

Voila le topo attention ça peut être long.

Je vis entre Nancy et Strasbourg. A Nancy je bosse sur PC et à Strasbourg sur Mac.

Il y a quelques mois, je décide de consolider ma bibliothèque Itunes et de placer tout mon son dans "itunes media" pour des raisons pratiques : modifiant et créant sans arrêt des playlists, et ayant des dossiers musiques éparpillés partout entre le pc, les hd externes et le mac, tout finissait par devenir incohérent (exemple : une playlist "tracks à écouter" revoyait à un dossier "tracks écoutés depuis belle lurette").

Je m’attelle à la tâche sous mac en choisissant comme dossier Itunes Media mon disque dur externe de transport. Je sélectionne tous les tracks de la bibliothèque, je fais consolider. Tout se passe bien, les copies se passent sans problème, les playlists que j'avais préalablement sauvegardés au format XML sont reconnues une fois réimportées, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je rentre chez moi à Nancy et décide d'écraser le dossier Itunes media de mon pc (qui ne servait à rien jusqu'ici) par le "nouveau" que j'ai crée sous mac. La aussi tout se passe bien, quand j'allume Itunes il me dit que la bibliothèque se met à jour, j'ai une copie conforme de ce que j'ai sous mac et mon ipod est reconnu. :D

Je bosse mes playlists chez moi, je modifie la bibliothèque en conséquence, et le soir ou je dois de nouveau repartir à Strasbourg, je décide d'écraser l'itunes de mon hd externe par celui de mon pc (vous me suivez toujours ?) pour pouvoir l'utiliser sous Mac.

Je branche le disque sur mac j'allume Itunes et la patatra, l'itunes sous mac est tel que je l'avais laissé avant de partir, alors que les chemins d'accès sont les bons mais les nouveaux tracks rajoutés depuis sont "introuvables" (alors qu'ils sont bien dans le dossier itunes media) Même en suivant la méthode dictée sur le site internet d'Apple (choisir une bibliothèque en maintenant "contrôle" enfoncé) il ne détecte pas les changements. J'ai du tout réimporter manuellement et modifier les playlists à la main en conséquence, la galère quoi, alors que j'avais justement choisi de consolider pour éviter ce genre de soucis. :twisted:

De nouveau rentré chez moi, idem. Que ce soit en sélectionnant le "itunes media" du hd externe (donc celui modifié sous mac) ou en réimportant totalement ce dernier sous windows, il ne fait rien, plus de "mise à jour de la bibliothèque" et nouveaux fichiers "introuvables" que je dois réimporter à chaque fois :cry: Et même les playlists XML que j'avais préalablement sauvegardés séparément me font du n'importe quoi.

J'aimerai savoir comment faire en sorte que les changements d'itunes soient reconnus à la fois par le pc et le mac. Je soupçonne une incompatibilité de "itunes library" entre PC et Mac mais je n'en suis pas certain. En tout cas ce problème est très chiant. :evil:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par The Stode » 09 sept. 2011, 15:56

Je pense que ton problème vient de la consolidation en elle même. Si tu lui demandes de consolider trop de morceaux en même temps tous ne passent pas et ça crée des fichiers introuvables.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 09 sept. 2011, 16:03

Voir en dessous...
Modifié en dernier par Laurent S from Nancy le 09 sept. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 09 sept. 2011, 16:04

Laurent S from Nancy a écrit :Je n'ai consolidé qu'une seule fois en fait et tout est passé...

Je donne quelques précisions. Le chemin d'Itunes Média sur PC est le chemin par défaut et sur mac, c'est le disque dur externe... Je n'ai jamais importé le dossier Itunes Media sur le mac en tant que tel et le dossier se trouvant à la fois sur mon pc et le hd externe sont des copies conformes.

Mais ça ne changerait rien, puisque même en selectionnant le disque externe sur le pc, il ne reconnait pas les changements (pour me dire que les nouveaux fichiers sont introuvables il doit bien les detecter, mais c'est la base de données qui ne suit pas...)

Et je ne peux pas b

De toute façon je repars demain sur Strasbourg, j'essayerai de voir précisément ce qui se passe demain.
Edit : Oups dsl pour le doublon
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par The Stode » 09 sept. 2011, 16:25

Dans ce cas j'ai deux solutions à proposer:

- le partage à domicile entre PC et Mac, lent mais gratuit
- CopyTrans TuneSwift, payant

J'ai pas plus de détails sur le pourquoi du comment. J'ai fais une recherche rapide sur Google, ces deux solutions apparaissent fréquemment et fiable. A toi de faire le reste. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 09 sept. 2011, 19:57

The Stode a écrit :Dans ce cas j'ai deux solutions à proposer:

- le partage à domicile entre PC et Mac, lent mais gratuit

Tu peux me donner des précisions sur ce point stp ?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par The Stode » 09 sept. 2011, 20:31

Je peux pas trop. Je t'ai dis j'ai fais une recherche rapide sur le net.
Pour l'activer c'est dans l'onglet avancé. Après à toi de voir sur le net comment ça marche. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Beatmatch Adn » 09 sept. 2011, 20:46

Le partage a domicile te permet de partager tous tes morceaux entre tes différents iTunes.
Pour la lecture c'est nikel, par contre pour le mix c'est mort car tes morceaux ne seront pas dispo.

Exemple : tu as un morceau A sur iTunes PC, qui est raccordé sur le même réseau que iTunes MAC, alors A apparait sur iTunes MAC.
Seulement, sur iTunes MAC tu mix sur Traktor aussi, donc tes morceaux iTunes MAC apparaissent dans Traktor mais pas ton morceau A du iTunes PC.

Voila en gros.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 09 sept. 2011, 20:52

Ouais je ne sais pas si c'est pour moi, étant donné que le mac se trouve à 150 km (en fait c'est le mac de ma copine) :si2:

En train de regarder un peu l'assistance Itunes, rien ne réponds vraiment à mon problème. Pourquoi le bête copier-coller de fichiers ne marche pas ? :evil:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par The Stode » 09 sept. 2011, 23:36

Je te dis que c'est la consolidation qui plante, tu crois que c'est bon alors que ça l'est pas.
Ou alors iTunes est pas compatible entre Mac et Windows, mais ça m'étonneraît. Essaye une démo de CopyTrans TuneSwift sur tu trouves.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Laurent S from Nancy » 10 sept. 2011, 00:32

Non c'est bon j'ai trouvé, y a aucun problème de consolidation...et c'est une espèce de compatibilité comme tu dis...

En fait le fichier Itunes Library n'utilise pas le même format sur mac que sur windows, c'est ça qui merde...c'est pour ça qu'il ne prends pas en compte les modifications à chaque fois que je change de poste de travail et qu'il plante sur les nouveaux fichiers (bien détectés dans le dossier mais chemin introuvable dans la base de données "itunes library"...)

En fait il est techniquement très difficile de gérer une biblio Itunes à la fois sur Mac et Windows, à moins de conserver sa bibliothèque dans le disque dur externe et de bien gérer les playlists au format XML...

Mais voila conserver la biblio dans le disque dur externe ça fait ramer énormément, y compris sous mac, si je le fais chez ma nana, c'est temporaire avant que j'ai mon propre mac book, mais chez moi si je peux éviter, mon pc est assez sollicité comme ça !

La j'ai effacé l'intégralité du dossier Itunes Media de sauvegarde et j'ai relancé une consolidation "propre". J'avais pas le choix, vu que Itunes ne comprends pas non plus la fusion des dossiers (y compris sous windows) à chaque fois que je consolide sur le même dossier, il me crée des doublons de fichiers au lieu d'ignorer simplement ce qui existe déjà :roll:
dj lulu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :24 sept. 2008, 19:49
Localisation :belgium

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par dj lulu » 10 sept. 2011, 11:39

Pareil.....

Mode Parano lol.....Moi j'ai eu la mauvaise expé de faire tomber un hdd externe.....depuis.....j'en suis à 4.....

+ un 3.5 avec tt......et oui, suis parano mdr


Sinon, la biblio itunes, 5 ordis autorisés, elle est sur les 5 Mdr + sur hdd externe pour les divers transferts


Une fois qu'on a eu la mauvaise blague......on se dit ......ouais vaut mieux prevenir que guérir lol
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Dave O » 10 sept. 2011, 12:35

Moi 2 DD de 250go, d'une part obligé sur les cdj850 (pas de link), et d'une autre part si j'en ai un qui tombe en rade j'ai toujours le 2eme donc je perd pas toutes mes données.
Il y avait pas ce souci la sur vinyle ou CD ! :lol:
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: [Topic Unique] Vos sauvegardes (Trucs et Astuces)

Message par Tibo.Ngs » 10 sept. 2011, 13:49

Perso, je fais des sauvegarde timemachine sur un DD externe Lacie à chaque fois que je sors mon macbook de chez moi (soirée chez un pote, vacances etc..) et je laisse le DD chez moi.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre