PC Portable pour mix et cours

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07
PC Portable pour mix et cours

Message par Monsieur X » 15 sept. 2011, 12:37

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je souhaite changer d'ordinateur portable (un fidèle Medion qui vient de passer le cap des 4 ans!)

J'ai regarder un peu ce qui se fait actuellement et un 13' serait l’idéal pour moi avec un i5 minimum, pour faire tourner mixvibes cross et des simples logiciels de bureautique pour les cours

Il y a le mac book pro 13' qui me tente bien à 1100 (réduction étudiant) mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur le net (batterie morte après un an, surchauffe, etc...)

Dès lors je ne sais pas trop quoi prendre j'aime bien le design simple de mac introuvable en équivalent pc

Je fais appel à vous pour des conseils avisés :p
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par The Stode » 15 sept. 2011, 13:04

Pour ma part j'ai un Packard Bell Easynote NM98.
Si t'as les moyens pour un MacBook Pro faut voir.
Les carac' de mon PC:
i5
4GB de RAM
500GB de stockage
5h de batterie, la mienne est morte au bout d'un an. Mais c'est ma faute je l'ai mal géré. Mais si t'as un problème elle est changeable, contrairement au Mac.
Le seul problème c'est que j'ai mis à jour la carte graphique et qu'elle plante Firefox.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Laurent S from Nancy » 15 sept. 2011, 21:24

Il y a le mac book pro 13' qui me tente bien à 1100 (réduction étudiant) mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur le net (batterie morte après un an, surchauffe, etc...)
Ce que j'ai appris durant mes études et ma vie pro, c'est qu'il ne faut pas toujours se fier aux avis sur le net...

Ma copine et mes potes "musiciens pros" tournent tous sous mac, et ça marche du feu de Dieu même après trois ans d'utilisation.
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Monsieur X » 15 sept. 2011, 21:29

Merci de vos avis

Pour les avis sur le net tout à fait d accord j'essaye juste de me forger un avis neutre sur les produits mais pas facile

C'est juste que j'ai pas envie de changer de portable dans 2 ans, au moins 3 ans me paraît être une bonne durée

Mais bon les portables ça chauffe beaucoup plus donc forcement ça s'use plus vite et donc durée de vie bien plus courte ;)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par sebko » 15 sept. 2011, 21:32

Pour moi le plus gros point noir du macbook : la magsafe ok c'est révolutionnaire mais il y en a trop qui claquent sans raisons apparentes.
Regarder sur l'apple store c'est le produit le plus critiqué la magsafe .

EDIt ca fait plus de 2 ans que je tourne sur mac pas trop de points négatifs mais je n'en fait pas une utilisation cours.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Laurent S from Nancy » 15 sept. 2011, 21:51

Moi c'est le prix. J'adorerai m'équiper en macbook pro mais bon 1700 euros pour un 15" soit 1000 balles de plus que le plus performant des pc portables...
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par sebko » 15 sept. 2011, 21:53

check du côté du refurb j'y ait acheté un imac rien à déclarer comme neuf.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Beatmatch Adn » 15 sept. 2011, 22:06

sebko a écrit :Pour moi le plus gros point noir du macbook : la magsafe ok c'est révolutionnaire mais il y en a trop qui claquent sans raisons apparentes.
Regarder sur l'apple store c'est le produit le plus critiqué la magsafe .

EDIt ca fait plus de 2 ans que je tourne sur mac pas trop de points négatifs mais je n'en fait pas une utilisation cours.
Je vois pas de quoi tu parles :

Image

Trois ans d'amour avec mon lapin, toujours en vie ! ( Fr_V peut témoigner ! ) :mrgreen:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Laurent S from Nancy » 15 sept. 2011, 22:12

sebko a écrit :check du côté du refurb j'y ait acheté un imac rien à déclarer comme neuf.
Ouais ma nana aussi m'a dit de faire ça. Mais clairement pour le moment je n'ai pas la thune...

Quoique d'un point de vue comptable, je me demande si je ne vais pas investir. Ca fait quasiment un an que je dois me payer un petit home-studio et je ne le fais jamais car je n'ai pas la thune...mais tel que c'est parti je ne l'aurai jamais.

Donc faudrait que je m'équipe maintenant, au moins j'aurai le matos et je me "rembourserai" après, quand je serai devenu riche grâce à mes remixs officiels de Justin Bieber :si2:
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par guenot06 » 16 sept. 2011, 08:17

Moi perso je tourne sur un Acer 4830TG 14" 4Go de Ram Windows 7 64 Bits 640 Go de DD Carte Graphique Nvidia + Carte Graphique HD Intel (au choix pour consommer moins la batterie)
autonomie 9h en traitement de texte.
699€ chez un petit revendeur en bas de chez moi et j'ai pas trouvé moins chère sur le net et dispo de suite
Il fait tourner sans aucun blème des jeux vidéo et logiciels gourmands ! le tout pour moins de 2 cm d’épaisseur :)
Je le conseil ça fait un mois que je l'ai et aucun problème de plus ça fait 5 ans que j'ai des Portables Acer et jamais rien eu a redire sur la fiabilité de leurs produits !
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Monsieur X » 22 sept. 2011, 16:40

Merci pour vos différents avis

Après m'être suffisamment renseigner je suis resté sur 2 produits

soit le mac book pro 13' 1100 avec la réduction etudiante

les +
design très réussit
os mac?

les -
dalle brillante
pas possible d'y mettre w7 et linux (programmation) (sauf virtualisation mais bof bof)

soit un vaio de la série S (de 1000 a 1100)

les +
w7 et linux
écran mat
poids

les -
conception qui m'a l'air fort fragile ou simple impression
fait apparemment du bruit lorsque le ventilo se met en route


Pour le moment mon choix est plus vers le sony qui me sera plus utilise pour les cours actuellement, pour une idée des choses je fais une heure de train aller et retour chaque jour ;)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Laurent S from Nancy » 22 sept. 2011, 18:25

Pour W7 tu peux installer Bootcamp qui est parait-il assez efficace.

Pour Linux je ne me suis jamais posé la question, mais vu que OSX est un système Unix natif, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par limortel » 22 sept. 2011, 18:35

sur un mac tu peux tout installé W7 et linux via bootcamp qui marche tres bien
pour info la dalle brillante est pas obligatoire....

juste une chose avant d'avancé des chose vérifier :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Monsieur X » 22 sept. 2011, 19:36

tu es pro mac? :mrgreen:
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par djfameus » 22 sept. 2011, 19:38

Et oui il l'est.

Pour 1100€ (même moins) tu peux avoir un DELL XPS 15 avec une config "bête de course" et 3 ans de garantie.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par limortel » 22 sept. 2011, 19:40

pro n'abusons pas hein mais ayant 3 mac chez moi et l'utilisant depuis plus de 3 ans je connais un peu la marque surtout que je suis bien l'actualité au niveau de apple :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: PC Portable pour mix et cours

Message par Monsieur X » 24 sept. 2011, 14:17

Je pense prendre ce modèle : http://www.sony.be/lang/fr/comparison/v ... 1s1e-w.be1" onclick="window.open(this.href);return false;

Malheureusement sony à l'air de faire payer la couleur noir 100€ de plus :|

ou bien il y a celui là sur ldlc : http://www.ldlc.be/fiche/PB00117420.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avec 6go et 3g!

Difficile de s'y retrouver un avis :mrgreen: ?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Répondre