Traktor en soirée ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
zatt
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :01 oct. 2009, 15:40
Traktor en soirée ?

Message par zatt » 12 mars 2015, 12:49

Hello Hello :D

J'ai quelques questions sur la connexion de traktor lors d'une soirée en Club.

Actuellement à la maison j'ai deux cdj 850K et une djm 750K.

Si je connecte mes deux platines d'un coup sur mon mac avec cdj_aggrator Pas de soucis il me crée une nouvelle entrée audio cdj_pioneer et tout fonctionne.

Par contre j'ai fait le test pour être sûr que cela plante pas en soirée de :
Une platine track en usb sur rekordbox, l'autre platine je branche sur traktor tout fonctionne(mais j'ai l'entrée audio cdj850 au lieu de cdj_pioneer).
Après avoir caler ma musique, je passe la platine en usb vers le PC. Et la évidemment impossible de la faire rejoindre traktor. Cela plante, parce que je suis obligé de relancer cdj_agrrator pour créer l'entrée audio contenant les deux platines.

Je pense avoir bien compris le problème. Que pour créer l'entrée audio contenant les deux platines il faut qu'elles soient deja les deux connecté à l'ordinateur. Et que ce n'est pas possible de switcher en usb->ordinateur à la volée.

Même problème si j'ai les deux platines branchées à traktor et que j'en passe une sur usb tout plante. Puisqu'il perd une des deux connexions. bref pas le TOP!


Par contre j'ai remarqué, que si je branche ma djm750k à l'ordinateur et que j'utilise la carte son de la djm au lieu des deux platines. Là tout fonctionne parfaitement. Et je peux passer de usb à pc sans problème (Sans oublier de changer line ou usb sur la table de mix)

Après plusieurs heures de recherche sur internet j'ai déjà appris que les cdj 850 fonctionnent pas vraiment en HID.

Je vais bientôt aller mixer dans une boîte qui possèdent des cdj 2000. Sur toutes les vidéos qui montrent la connexion des cdj 2000 ils font avec le cdj_aggrator. Donc est-ce que avec ce modèle cela pourrait fonctionner le switch d'usb au link (pc) ?

Je n'ai pas trop compris la différence avec le hid advanced?

Ou bien c'est normal et je serai obligé de branché aussi la table de mixe pour ne pas avoir de problèmes?


Voila voila, je sais pas si c'est très compréhensible. Un peu dur à expliquer.

La question principale est : j'arrive en club il y a deux cdj 2000 et un table de mix usb, je veux brancher mon traktor en laissant une platine qui tourne pour l'autre dj. Faire ma transition puis ajouter la deuxième platine à traktor. Il est clair qu'il faudra aussi qu'à la fin je puisse repasser une des deux platines au dj suivant.

Merci d'avance !

Salutations
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Traktor en soirée ?

Message par Alex.F » 12 mars 2015, 15:21

J'aimerai pouvoir essayer de t'aider mais j'ai pas tout saisi :mrgreen:

Tu veux pouvoir charger une musique sur une platine à partir d'une clé USB et l'autre à partir de l'ordi ?
"Je passe la platine en USB vers le PC" j'ai pas du tout saisi ça en faite ^^
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
zatt
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :01 oct. 2009, 15:40

Re: Traktor en soirée ?

Message par zatt » 12 mars 2015, 15:41

@Alex.F

Disons qu'il y a deux cdj 2000 et une djm 900.

Un dj est en pleins set en utilisant les deux platines sur usb.
Quand c'est à mon tour. Il faut que je puisse passé une platines de usb à l'ordi.

Puis une fois que j'ai repris. Passé la platine restante que l'autre dj à libéré à l'ordi. Pour au final avoir les deux platines sur traktor.

Donc d'après mes tests. Je suis obligé de brancher d'abord la djm 900 afin qu'après je puisse séparément ajouter les deux platines l'une après l'autre.

Parce que si j'utilise les cartes sons des platines et non pas celle de la djm. Impossible de connecter la deuxième si la première est déjà comme Input sur traktor. Et même si je commence à mixer et que j'ai mes deux platines connecté à l'ordinateur donc le input est cdj_aggrator (qui lui contient les deux cartes sons des platines) lorsque je passe une des deux platines à l'usb (donc déconnecte une de l'ordi) cela fait planter traktor.

Je sais c'est dûr à expliquer :P j'espère que c'est un petit peu plus clair.

En gros si quelqu'un mix sur traktor en passant par les hid. Est-ce qu'il branche la table de mix et utilise la carte son de la table ou est-ce que vous utilisé les cartes sont des platines. Voila
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Traktor en soirée ?

Message par Swifty Twitch » 22 mars 2015, 20:10

Pour une fois, tellement d'accord avec Dave Sark...

Traktor n'est utile aujourd'hui que pour faire du vinyle timecode, ou du "controlerisme"
Répondre