Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

ZEMIXX INTERNATIONAL available in podcast format. Clic HERE to subscribe !

Modérateurs :MikeyM, Space_Moderators

Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07
Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 02 avr. 2016, 18:18

Salut, je m'appelle Alex(andre) j'ai 33 ans, enfin bientôt 34 d'ici quelques jours. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur comment se professionnaliser en tant que Dj.

J'ai appris à mixer il y a un petit bout de temps déjà ça remonte à 2000 à l'époque et pendant une petite dizaine d'années je mixais en Rave Party de la Hardtek et de la Tribe principalement, puis les choses ont fait que je me suis arrêté pour diverses raisons. Et il y a un peu plus d'un an je suis tombé par hasard sur un stream de Dj qui m'a totalement conquis moi qui n'aimais pas à la base la House et tous ces genres là, mais ça c'était parce que je ne connaissais pas les bons morceaux.

Pour être tout à fait franc, je ne suis pas fan de David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig, et compagnie. J'aime surtout ce qui est Dark et Deep, je mixe donc de la Deep House - House - Tech House et quelques tracks de minimal.
Pour moi un Set doit raconter une histoire vous faire voyager à l'intérieur de votre propre corps au travers des émotions et des sensations que la musique procure. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses xD.
J'ai choisi le pseudonyme "Oyaji" depuis que je me suis mis à la House, car je suis fan de culture nippone entre pleins d'autres choses.

Je me suis également inscrit sur ce forum dans le but de pouvoir d'avoir un avis, un retour de personnes en ce qui concerne mes Sets, j'aimerais savoir si ça plaît si c'est bon ou si c'est totalement nul sachant que je n'ai pas de statut de Dj Professionnel, en tout cas pour l'instant. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde car chacun a ses goûts mais il me faut des retours que je sache de quoi il retourne. Je posterai les liens dans la section appropriée. En espérant avoir vos retours.

Cordialement,
Oyaji
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 02 avr. 2016, 20:55

Oyaji a écrit :Salut, je m'appelle Alex(andre) j'ai 33 ans, enfin bientôt 34 d'ici quelques jours. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur comment se professionnaliser en tant que Dj.

J'ai appris à mixer il y a un petit bout de temps déjà ça remonte à 2000 à l'époque et pendant une petite dizaine d'années je mixais en Rave Party de la Hardtek et de la Tribe principalement, puis les choses ont fait que je me suis arrêté pour diverses raisons. Et il y a un peu plus d'un an je suis tombé par hasard sur un stream de Dj qui m'a totalement conquis moi qui n'aimais pas à la base la House et tous ces genres là, mais ça c'était parce que je ne connaissais pas les bons morceaux.

Pour être tout à fait franc, je ne suis pas fan de David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig, et compagnie. J'aime surtout ce qui est Dark et Deep, je mixe donc de la Deep House - House - Tech House et quelques tracks de minimal.
Pour moi un Set doit raconter une histoire vous faire voyager à l'intérieur de votre propre corps au travers des émotions et des sensations que la musique procure. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses xD.
J'ai choisi le pseudonyme "Oyaji" depuis que je me suis mis à la House, car je suis fan de culture nippone entre pleins d'autres choses.

Je me suis également inscrit sur ce forum dans le but de pouvoir d'avoir un avis, un retour de personnes en ce qui concerne mes Sets, j'aimerais savoir si ça plaît si c'est bon ou si c'est totalement nul sachant que je n'ai pas de statut de Dj Professionnel, en tout cas pour l'instant. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde car chacun a ses goûts mais il me faut des retours que je sache de quoi il retourne. Je posterai les liens dans la section appropriée. En espérant avoir vos retours.

Cordialement,
Oyaji
Bienvenue sur le forum 8)

Vu qu'on semble avoir les mêmes gouts et les mêmes points de vue, je peut te suggérer de jeter une oreille sur mon podcast (la groovotape, en signature). Bon moi je rajoute une petite touche "africaine" à tout ça, étant percussionniste "de métier" :mrgreen:
Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 03 avr. 2016, 02:41

Laurent S from Nancy a écrit :
Bienvenue sur le forum 8)

Vu qu'on semble avoir les mêmes gouts et les mêmes points de vue, je peut te suggérer de jeter une oreille sur mon podcast (la groovotape, en signature). Bon moi je rajoute une petite touche "africaine" à tout ça, étant percussionniste "de métier" :mrgreen:
Salut Laurent et merci pour l'accueil, j'irai jeter un petit coup d'oreille et d'oeil, bien sur, dès que je le peux à ton podcast. J'essaie de finaliser l'upload en bonne et due forme de mon 1er Set sur Mixcloud pour pouvoir le linker ici, et mettre le second rapidement par la suite, afin de vous faire partager ma façon de voir le mix et mon univers musical en espérant que ça plaise au plus grand nombre d'entre vous. (Car il va de soi que moi ça me plaît sinon je ne le mixerai pas xD)
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 03 avr. 2016, 12:20

Hello Oyaji, salut Laurent :)

bienvenue Alexandre.
J'irai ecouter tes sets, j'aime beaucoup ta façon de voir.
Tu peux aussi trouver les miens, j'ai mis les links dans un post un peu plus haut sur cette même page.

;)
Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 03 avr. 2016, 14:23

Tom35 a écrit :Hello Oyaji, salut Laurent :)

bienvenue Alexandre.
J'irai ecouter tes sets, j'aime beaucoup ta façon de voir.
Tu peux aussi trouver les miens, j'ai mis les links dans un post un peu plus haut sur cette même page.

;)
Salut Tom, merci pour l'accueil :mrgreen:

Je suis allé faire un petit tour vite fait sur "ton" lien electrospot et ce fut une agréable surprise de voir les labels Anjunadeep et Nervous Records ainsi que des noms tels que Martin Eyerer ou encore Rodriguez Jr. dans les vidéos conseils techniques. xD

Je viens de lire ton post aussi sur l'UMF et il semblerait que l'on ait certains goûts en commun, j'ai dit plus haut dans ma présentation que je n'étais pas fan de David Guetta et compagnie, mais il y a un artiste que j'apprécie particulièrement c'est Deadmau5.
Car quand je l'ai découvert il y a quelques années j'ai retrouvé dans sa musique ce coté "musique qui fait voyager/raconte une histoire", dont je parle dans ma présentation, ainsi qu'un esprit, des sonorités, des mélodies, des harmonies qui rappellent un peu la Hardtek/Tribe que j'adorais quand je mixais en Rave Party.
Il y a aussi une piste d'Eric Prydz "Muranyi" dans mon 1er Set qui est surement "l'exception qui confirme la règle". Car c'est un artiste "connu du grand public" pour ne pas dire "Commercial" mais je trouve cette piste tellement bien quand elle est mariée à d'autres bonnes pistes que ça vaut le coup de la jouer. 8)

Sinon Laurent je suis allé faire un petit tour aussi sur ton site où il y a tes podcasts, ça fait beaucoup à écouter :mrgreen: . Je vais essayer d'écouter tout ça petit à petit :)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 03 avr. 2016, 16:44

Oyaji a écrit :
Tom35 a écrit :
Sinon Laurent je suis allé faire un petit tour aussi sur ton site où il y a tes podcasts, ça fait beaucoup à écouter :mrgreen: . Je vais essayer d'écouter tout ça petit à petit :)
Lol, t'es pas obligé de tout écouter hein :mrgreen:

Si je peux suggérer un truc, écoutes la "winter party mix". Le mix est très long (+ de 3h, divisé en trois parties) mais très éclectique (je commence par du disco/funk et je monte petit à petit la pression).
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 04 avr. 2016, 09:52

Hello Oyaji,

oui effectivement, Electrospot c'est une webradio que l'on a créé avec deux potes il y a bien longtemps. Elle a tourné toute seule depuis quelques années, faute de temps et d'événements persos pour les trois, mais depuis que je me suis remis a faire des mix je diffuse également dessus, et c'est l'un des deux potes qui la tiens magnifiquement bien sur son temps libre.
Sinon tu auras mes sets sur Soundcloud.

D'ailleurs, va t'il falloir que l'on trouve d'autres solutions étant donné que Sc va devenir payant pour les "auditeurs" ? Je me demande.

Bref, oui on a visiblement les mêmes goûts ;) La musique de la période "pré-EDM" on va dire pour faire très général ;)

D'ailleurs Laurent S c'est très bon aussi ce que tu nous donnes :) Et comme je le disais dans le post sur l'UMF, c'est l'essence de notre musique de monter en pressionnnnn ! Tu le fais vraiment très bien.

++
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 04 avr. 2016, 14:17

Tom35 a écrit :
D'ailleurs Laurent S c'est très bon aussi ce que tu nous donnes :) Et comme je le disais dans le post sur l'UMF, c'est l'essence de notre musique de monter en pressionnnnn ! Tu le fais vraiment très bien.

++
Ca c'est pareil, c'est le fait de jouer dans des formations "africaines" traditionnelles pour des cours de danse ou des ballets. On commence doucement jusqu'à ce que la "transe" arrive.

En ce qui concerne le débat underground/commercial, ça fait longtemps que j'en suis sorti...surtout quand on fréquente des milieux musicaux très différents (metalleux, musiciens de "world music", accordéonistes :lol: )

Et comme je l'ai expliqué ailleurs, je me fiche un peu de la musique électronique à présent. J'étais revenu au mix en 2010/2011, quand j'ai découvert toute cette scène deep house/afro house, mais c'était aussi une période de ma vie assez particulière et différente d'aujourd'hui. A présent, je m'épanouis différemment que dans le mix 8)

Par contre je vais peut-être ressortir mes vieux synthés et me remettre à la composition (et pas à la "production", nuance importante 8)
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 04 avr. 2016, 16:13

Je comprends ;)
Mais oui, la compo je m'y suis remis aussi la. Je me retape mes tutos, mes notes, mes cours ... lol
chaque chose en son temps.
Oui c'est vrai que le débat Commercial/underground m'a fatigué aussi. D'ailleurs tu remarqueras qu'il a évolué. C'était bien quand c'était simplement ça.
Maintenant c'est tout un style qui a mis la main sur le "MAINSTREAM" (terme que je n'utilisais pas à l'époque). C'est plus grave je trouve. Mais du coup on peut dans le style house composer clubby et classe maintenant sans se taper ces remarques ;)

Je posterai quand j'aurai l'impression d'avoir abouti à quelque chose, et j'aimerai bien écouter ce que tu fera.
Et j'ai posté dans le topic compo ... etc, pour réussir à reproduire un son, si jamais tu as une idée.
D'ailleurs, le pti nouveau EvO (comme moi dans le forum) c'est sympa ce qu'il fait.

ps : comment tu mets tes sites dans la signature comme ça, juste avec le nom qui apparaît et pas l'adresse ?
Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 04 avr. 2016, 18:08

Tom35 a écrit : ps : comment tu mets tes sites dans la signature comme ça, juste avec le nom qui apparaît et pas l'adresse ?
Pour mettre un lien avec un terme ou un descriptif particulier il suffit d'utiliser la balise : "[ url=http://www.ladressedetonsite.com ] Ton descriptif en guise de lien [ /url ]".

Il va de soi qu'il faut écrire tout cela sans espace au niveau des balises avec les crochets.

8)
Modifié en dernier par Oyaji le 04 avr. 2016, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 04 avr. 2016, 18:11

Oui ça reste un forum old school jusqu'au bout, le Wysiwyg on connaît pas non plus :mrgreen:
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 06 avr. 2016, 16:27

Mdr

Merci en tout cas je vais tester
Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 07 avr. 2016, 01:24

Bah de rien Tom :) c'est toujours un plaisir de rendre service.

ps: J'ai posté mon 1er Set et je viens d'en finaliser un que j'ai mis sur Mixcloud car il y a un concours pour le Tomorrow Land 2016, du coup j'ai mis le lien ici aussi xD
dj fab 37
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :16 avr. 2016, 22:35

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par dj fab 37 » 16 avr. 2016, 23:11

Bonjour,
je m'appelle fabrice , j'ai 29 ans , j'habite à Tours , je suis dj amateur , je mix depuis 10 ans de l'electro/house .
je joue de tout (clubing ,import ,....).

J ai commencer sur des denon dns 1000 avec une table de mixage korg km 402 ,2 enceintes monitoring prodipe pro 8 et un petit controleur hercule avec virtual dj pour les samples.

Maintenant je suis sur une belle DDJ RX et 2 enceintes pioneer s dj80x.

Je travaille dans la restauration (SUBWAY).
Et voila :D
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 17 avr. 2016, 09:00

Salut Fabrice, bienvenue :)

Comment ça va à Tours ? ;) J'ai vécu dans le coin y'a pas mal de temps. D'ailleurs je ne sais même pas ou faire la fête là bas, j'étais ado ?

Tu fais des mixs ?
Oyaji
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :02 avr. 2016, 17:07

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Oyaji » 17 avr. 2016, 13:21

Salut à toi Fabrice et bienvenue à toi :mrgreen:
dj fab 37
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :16 avr. 2016, 22:35

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par dj fab 37 » 23 avr. 2016, 09:53

merci .
Tres bien . il y a plein de truc a faire dans la ville et dans la region :D
Mity M.
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :01 juin 2016, 13:26

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Mity M. » 01 juin 2016, 13:34

Bonjour tout le monde,

Je suis un producteur français de musique House, j'ai 21 ans et je fais de la musique depuis mes 8-10 ans.
Je suis un autodidacte et depuis 2ans de production intensif je commence à faire des choses écoutables. :D Si vous avez du temps, venez voir ma page Soundcloud et n'hésitez pas à aimer, commenter et partager tous mes sons !

https://soundcloud.com/mity-m" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à tous pour votre attention et à bientôt ;)

Mity M.
FabriceLuiggi
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :05 juin 2016, 15:45

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par FabriceLuiggi » 05 juin 2016, 16:13

Bonjour, je suis un passionné de Musique, j'aime bien certaines productions de Joachim, je scrute constamment (enfin quand le temps me le permet plutôt lol) des set de grands DJ comme Joachim dans le but de découvrir de nouveaux sons, je me suis inscrit ici dans le but de connaitre des gens, qui comme moi, aiment la Musique, aiment parler de Musique.
Clothilde
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :20 juin 2016, 07:52

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Clothilde » 22 juin 2016, 10:28

Bonjour ! Je m’appelle Clothilde et je m’intéresse à tout ce qui concerne la musique. Je viens à peine de découvrir le forum et le peu que j’ai vu jusqu’à présent me semble très intéressant. Toutefois, je tiens à préciser que je ne suis pas DJ, mais que j’adore la musique électro.
Répondre