Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

ZEMIXX INTERNATIONAL available in podcast format. Clic HERE to subscribe !

Modérateurs :MikeyM, Space_Moderators

FabioLuca
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :14 août 2015, 00:08
Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par FabioLuca » 14 août 2015, 16:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabio, j'ai 23 ans, j'avais un ancien pseudo ici mais je n'arrive pas à retrouver le mail d'origine. Pour cette raison, je me présente de nouveau !

J'ai commencé à écouter de la musique électronique vers 10-11 ans. La production sur Fruity Loops vers 14 ans jusqu'à mes 19 ans où j'ai décidé de passer sous Ableton. Le changement de logiciel et la diminution du temps disponible ont fait que j'ai progressivement arrêté.

Aujourd'hui, je souhaite reprendre car cela me manque beaucoup. J'ai récupéré Ableton, la formation Elephorm et je suis justement ici pour retrouver mon niveau de l'époque Fruity Loops et bien plus !

:)
Alex Masseron
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :26 août 2015, 16:42

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Alex Masseron » 26 août 2015, 21:07

Salut à tous , je m'appelle Alex j'ai 22 ans je suis dj/producteur :)
Ice Cream
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :13 oct. 2015, 09:50
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Ice Cream » 13 oct. 2015, 11:03

Hello !

Moi c'est Yann, j'ai crée mon propre groupe sur SoundCloud au nom de Ice Cream dont le but est de vous faire partager mes connaissances et de vous faire découvrir les nouveautés de la musique Electro et pourquoi pas pour les débutants leur donner l'envie d'aimer.

J'aime un peu tout les styles... suffit que la musique me donne le gout de l'écouter jusqu'au bout. ^^

J'ai pu voir des grands nom du Dj (Paul Kalkbrenner, Vitalic, Booka Shade...). 8)

Voili voilà ma présentation en global.
J’espère que je vais apprendre pas mal de chose sur ce site ! :D
☆ We Own The Night ☾
[I'm Mister House|---> [♫(♪(-_-)♪)♫]
[ICE/CREAM]®
> YS <
FreshRivieraMixEvent
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :18 oct. 2015, 16:29

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par FreshRivieraMixEvent » 18 oct. 2015, 16:53

ENJOY TOGETHER PRÉSENTE

FRESH RIVIERA MIX EVENT

Plateforme DJ créée pour promouvoir les jeunes talents de la scène Electro / Deep House :
http://www.freshriviera-mixevent.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous êtes passionné par la musique électronique ?
Vous êtes un DJ talentueux et vous souhaitez mixer dans des lieux idylliques et atypiques ?


FRESH RIVIERA MIX EVENT est un concours de tremplin DJ qui offre la chance aux nouveaux talents de se faire connaître « by night »

Suivez les dates et les lieux des concours et soirées sur notre page Facebook « FRESH RIVIERA »

Vous souhaitez vous aussi participer ?

Inscrivez vous dès aujourd’hui, chargez votre mix, écoutez les sons des DJs participants et votez pour vos vidéos préférées sur notre plateforme :

http://www.freshriviera-mixevent.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Sea, Sound & Sun @ FRESH RIVIERA !

Vous êtes propriétaire ou gérant d’un espace musical et
vous souhaitez organiser une session FRESH RIVIERA MIX EVENT ? Contacter nous

Découvrez le teaser du FRESH RIVIERA Mix Event sur la vidéo ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=SQqO4-UraIA" onclick="window.open(this.href);return false;
&
Vidéo célébration n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=98cHPtjmiL4" onclick="window.open(this.href);return false;
musika77
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :08 oct. 2015, 05:26

Re:

Message par musika77 » 23 oct. 2015, 11:19

flooker a écrit :bonne idée :)
ça nous évitera des dizaines de topic :D
:) Je suis Harrison de Paris, expert en materiel de sonorisation ;)
PartyMasssive
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :28 déc. 2015, 13:59

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par PartyMasssive » 28 déc. 2015, 14:09

Salut a tous je suis PartyMassive, producteur en trap/house/dnb je me suis inscrit pour avoir certaines reponses a mes questions sûr du matériel merci a vous bet en espérant que je puisse vous aidez aussi
Volff
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :10 déc. 2015, 23:47

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Volff » 28 déc. 2015, 18:32

Bonjour à tous, je suis Victor, je suis producteur sous le pseudonyme Volff mais aussi beatmaker sous le pseudo French Airlines. J'ai découvert Joachim grâce à ses podcasts (Zemixx Live) il y a environ 6 ans. Je suis intéressé par beaucoup de choses : découvrir de nouveaux morceaux, apprendre de nouvelles techniques de production, partager mes techniques mais aussi mes musiques et pourquoi pas, collaborer avec des Dj, compositeurs...

En guise de cadeau de bienvenue, laissez moi vous offrir mon dernier remix :D !!!

https://soundcloud.com/volff/livin-it-u ... -2nd-remix

Musicalement votre et joyeux Noël !

Volff

(P.S. : Le lien pour French Airlines https://soundcloud.com/french-airlines)
Ludvic Zetah
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :02 janv. 2016, 17:22

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Ludvic Zetah » 02 janv. 2016, 17:26

Salut

Ludvic zetah pour vous servir.
Tout nouveau dans le monde de la music.
J'ai 36 ans

Voilà en gros
feedj
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :10 janv. 2016, 09:08

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par feedj » 10 janv. 2016, 09:42

Bonjour les Space Invaders,

Je m'appelle François, je suis musicien amateur et j'ai investi dans le matériel audio (synthé, séquenceur...) dès mon premier "salaire".
J'ai un BTS en électronique et une licence en informatique.
Je suis actuellement en train de me convertir d'une solution matérielle à une solution logicielle (FL studio et ses nombreux plugins), non sans difficultés.

Liste matos (non exhaustive):
Synthés/racks: PC3K7 Kurzweil, XP-10 (1er clavier) et SH-32 Roland; K-station et KS4 Novation; Blofeld Waldorf
BARs: 309 Rave-o-lution Quasimidi et MC-505 Roland
Séquenceurs: MC-50 et MC-80 Roland
Tables de mixage: MGP12X et MG10/2 Yamaha
Sampleurs: ESI-2000 E-MUet SP-404 Roland
FX voix: VoiceLive rack TC-Helicon
... des guitares/flutes/divers et une carte son USB premier prix (prochain investissement)

Voilà, voilà...
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Swifty Twitch » 13 janv. 2016, 00:50

Cool tout ton matos!! Bienvenu.
J'ai moi-même un SH32, il est bien sympa comme synthé!! Est ce que chez toi quand le son est trop fort et la résonance trop élevée, le potard du filtre craque?? (enfin c'est pas le potard qui craque, c'est plutôt le son qui saute comme si il saturait).
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par damien bihel » 15 févr. 2016, 15:52

Salut à tous

ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum.

J'en profite pour me représenter.

Je suis Damien Bihel, passionné de technique audio. Tellement passionné que j'ai le blog suivant http://mixage-en-home-studio.fr

J'espère vous apporter mon expertise en technique audio. Je reste ouvert à des collaborations

N'hésitez à me poser vos questions
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Avatar du membre
Strazen
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :08 mars 2016, 17:38

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Strazen » 08 mars 2016, 18:44

Salut les explorateurs de l'espace/temps, je m'appelle Federico, je suis d'origine ritale et j'ai 33 ans, presque 34. J'habite Paris.

Au niveau formation générale je suis ok, après le bac j'ai fait quelques années plus tard des études de graphisme (disons que ça peut m'aider pour mes covers). Ca fait depuis un peu avant l'an 2000 que je compose, même s'il y a eu pas mal de périodes où j'ai arrêté à cause des études et d'autres centres d'intérêt...

Je fais de la musique ambient surtout, des fois je tombe dans le trip hop. J'ai toujours appris la musique en autodidacte, tellement que pendant tout ce temps j'avais jamais considéré sérieusement jusqu'à tout récemment d'adhérer à la SACEM. C'est juste que ça représente un certain travail de changer légèrement son workflow pour fournir les partitions et surtout bah de se remettre au taf. C'est en effet difficile de reprendre ses automatismes.

J'ai Cubase 6.5 que mon père doit me renvoyer par la poste, mais sinon je crois que je vais me remettre sur Ableton. Je le connais assez bien mais encore là je sais plus trop m'en servir (fichue mémoire) en plus faut que je sauve les clips midi et les exporter dans musescore. En plus de ça je suis souvent fatigué et j'ai du mal à rester focalisé pendant longtemps, même après quelques bibines ou cafés.

J'ai découvert ce forum en cherchant une école de musique électro, d'ailleurs je voulais y répondre en disant que pour un très jeune, c'est toujours bien de se faire les armes même si c'est cher, pas grave ça forme le petit gars. L'idéal reste le conservatoire pour les bases de tout mais jsuis trop vieux c'est surtout pour les gosses. La seule solution qui reste est de tracer sa route tout seul avec l'aide de vidéos en ligne par exemple et des bouquins quand on s'y met un peu tard.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 08 mars 2016, 19:31

Strazen a écrit :
J'ai découvert ce forum en cherchant une école de musique électro, d'ailleurs je voulais y répondre en disant que pour un très jeune, c'est toujours bien de se faire les armes même si c'est cher, pas grave ça forme le petit gars. L'idéal reste le conservatoire pour les bases de tout mais jsuis trop vieux c'est surtout pour les gosses. La seule solution qui reste est de tracer sa route tout seul avec l'aide de vidéos en ligne par exemple et des bouquins quand on s'y met un peu tard.
Ca reste toujours cocasse de lire ça sur un forum consacré à la musique électronique :lol:

Détrompes-toi, il n'y a pas que des gosses au conservatoire. Mon prof de basse, musicien autodidacte, y a pris des cours à 40 ans passés, pour justement acquérir cette théorie musicale qui lui manquait tant :wink:
Avatar du membre
Strazen
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :08 mars 2016, 17:38

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Strazen » 08 mars 2016, 20:09

D'accord avec toi Laurent S c'est juste que le conservatoire de mon quartier prend que les enfants donc ça m'embête en plus j'ai eu un accident au pied droit donc pour l'instant c'est un peu off...
Helmut
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :08 mars 2016, 19:36

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Helmut » 09 mars 2016, 00:59

Bonjour,

Helmut la vingtaine bien entamée, dans le développement informatique, je mixes depuis peu, mais la musique éléctronique me berce depuis des lustres.

Niveau prod. j'attends encore un peu avant de me lancer...Je souhaites encore perfectionner ma technique de mix.

à bientôt :D
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Swifty Twitch » 09 mars 2016, 23:29

Laurent S from Nancy a écrit :
Strazen a écrit :
J'ai découvert ce forum en cherchant une école de musique électro, d'ailleurs je voulais y répondre en disant que pour un très jeune, c'est toujours bien de se faire les armes même si c'est cher, pas grave ça forme le petit gars. L'idéal reste le conservatoire pour les bases de tout mais jsuis trop vieux c'est surtout pour les gosses. La seule solution qui reste est de tracer sa route tout seul avec l'aide de vidéos en ligne par exemple et des bouquins quand on s'y met un peu tard.
Ca reste toujours cocasse de lire ça sur un forum consacré à la musique électronique :lol:

Détrompes-toi, il n'y a pas que des gosses au conservatoire. Mon prof de basse, musicien autodidacte, y a pris des cours à 40 ans passés, pour justement acquérir cette théorie musicale qui lui manquait tant :wink:
Cocasse, oui et non. Même si certaines vérités sont dures à dire, c'est toujours bien de les entendre.

Concernant les cours au conservatoire pour les adultes, je suis bien d'accord, d'autant que c'est tout de même vous qui payez des impôts qui les font tourner. Après Paris, ça reste un peu du foutage de gueule, mais dans certains conservatoires de banlieue ou de province, il y a des cursus adultes (certes, pas en guitare, piano, batterie...) avec des cours super et forcément des gens intéressés à côtoyer.
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 11 mars 2016, 12:30

Salut tout le monde,

Moi c'est Guillaume, ou Tom (mon surnom est plus facile). J'ai mixé pendant bon nombre d'années, entre Rennes et Paris de temps en temps.
Puis j'ai fait une longue pause il y a presque 5 ans avec une heureuse arrivée dans ma vie.
Now ayant retrouvé du temps, la musique (electro, au sens général) me manquait, et m'aide pour pas mal de choses ;)

Je regardais pas mal le forum avant, mais j'aimerai y participer plus activement et rejoindre votre belle communauté qui a vu naître beaucoup de talents, et surtout de vrais amoureux de l'électro (c'est pas un luxe aujourd'hui au regard de l'évolution du son)

J'ai d'ailleurs déjà posté hier dans la catégorie Prod, si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur ma question.

Donc, salut à tous et à très très vite
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Val' » 11 mars 2016, 20:15

Tom35 a écrit :Salut tout le monde,

Moi c'est Guillaume, ou Tom (mon surnom est plus facile). J'ai mixé pendant bon nombre d'années, entre Rennes et Paris de temps en temps.
Puis j'ai fait une longue pause il y a presque 5 ans avec une heureuse arrivée dans ma vie.
Now ayant retrouvé du temps, la musique (electro, au sens général) me manquait, et m'aide pour pas mal de choses ;)

Je regardais pas mal le forum avant, mais j'aimerai y participer plus activement et rejoindre votre belle communauté qui a vu naître beaucoup de talents, et surtout de vrais amoureux de l'électro (c'est pas un luxe aujourd'hui au regard de l'évolution du son)

J'ai d'ailleurs déjà posté hier dans la catégorie Prod, si vous avez un peu de temps pour vous pencher sur ma question.

Donc, salut à tous et à très très vite
Salut à toi, bienvenue :) ton message est très touchant, cet un forum de fou ici, malgré qu'il soit un peut mort :/
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 12 mars 2016, 18:36

Merci Val'

Et bien vu le succès qu'il a déjà connu, il ne tient qu'à nous de le réanimer nan ?
Je pense que vu les noms qui ont traîné ici (et j'en connais certains), nombre d'entre eux volent de leurs propres ailes maintenant. Peut être place à une nouvelle série pour les rejoindre ? (même si je suis plus de nouvelle fraicheur)
Je pense, encore une fois, que ça ne serait pas du luxe, vu comme le mainstream a pris le pas sur le vrai son club class. Attention, je dis ça, ce ne sont que mes goûts (je suis d'une ancienne génération) et j'accepte tout (sauf les ghostprod par contre), mais l'"EDM" (comprendre gros son style trance-tech avec que des breaks qui a envahi les festivals et le top dj mag) n'est pas ma cam. Mais c'est un autre sujet :)
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Tom35 » 12 mars 2016, 18:57

J'oubliais,

voici les liens de mes comptes, comme je fais également des mixs, les partager avec vous sera une première chose intelligente à faire :

compte SoundCloud :
https://soundcloud.com/tom-di-nott" onclick="window.open(this.href);return false;

Compte Facebook :
https://www.facebook.com/Tom-Di-Nott%C3 ... 9/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Adresse de la webradio ou je passe tous les samedi de 23h a 00h :
http://www.electrospot.fm/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme ça on la joue franco et pas pseudo ;)
Vos avis seront les bienvenus
Répondre