Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse
Sébastien Léger

Message par Ejeoy » 21 août 2007, 12:47

Hello le monde !

Depuis la création du sujet sur Eric Prydz, j'avais aussi envi d'en faire un sur notre bien aimé Sébastien Léger !!

Au départ je me suis dit qu'a ce rythme on ne va plus pouvoir compter les topics spécialement dédiés à un artiste.

Mais bon, emporté par un brin de folie, un air de vacances et surtout par le fait que pour moi (et je pense pour d'autres) Sébastien Léger devient un artiste aussi exceptionnel et indépendant que Prydz, je me lance à créer ce sujet.

Sujet dans lequel vous pourrez faire part de toutes vos infos, vos impressions, vos commentaires, vos analyses sur les morceaux de Sébastien Léger, sur ses lives...

Surtout que le passage régulier de Sébastien sur ce forum fait qu'il pourra lire, apprécier et même répondre à nos questions j'espère ! (ce qu'il fait déjà sur de nombreux topics :D )


Personellement je commencerai par dire que le projet "Planets" est une grande avancée dans le style de M'sieur Léger et y'a pas à dire, c'est du lourd.
Pour l'instant sur les titres sortis, mes préférences vont à Mars et Saturn. Celle que j'apprécie le moins est Pluton, peut-être parce qu'elle n'a pas le fond mélodique que peuvent avoir les autres.


On apprend sur www.sebastienleger.net que le projet PLANETS sera complet en Octobre et comportera 12 tracks en version mixée.
Donc pour résumé cet album rassemblera :
* Saturn
* Pluton
* Mars
* Mercure
* Venus
* Jupiter
* Terra
* Sun
Corrigez moi si je me trompe ou si j'en oublie. En comptant bien ça fait 8 (1... 2 ... oui c'est ça :lol: ), qui sait ce que Sébastien va encore pouvoir nous sortir d'ici Octobre, en tous cas on attend des infos avec impatience !!

Sinon une petite question a Sébastien :

As-tu déjà réellement travaillé en studio avec Eric Prydz ou comptes-tu le faire ? On sait qu'Eric Prydz a fait un remix de Terra (www.myspace.com/sebastienleger), la décision de faire ce remix est venue de toi ou de lui ?


Allez je vous laisse la parole à tous, amusez vous bien.


Ejeoy
:wink:

Ps : Si Joachim a envie de nous donner un petit avis sur cet artiste, qu'il ne se gène pas !! Après tout t'es chez toi monsieur :) :wink: .
Modifié en dernier par Ejeoy le 16 déc. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 21 août 2007, 13:01

Je le trouve phénomenal comme DJ et producteur. Il a un style vraiment particulier qui fait que l'on peut reconnaître ses morceaux sans savoir que c'est de lui.
Je trouve que son style a aussi évolué depuis Take Your Pills et Hit Girl.
C'est devenu bien plus recherché, plus créatif dans la recherche des sons, des sonorité, du style et des mélodies.

Enfin pour moi un artiste sûr que j'aime sincèrement beaucoup, et j'aimerais tellement le voir en club !!

Pour moi son titre qui m'a le plus secoué, c'est Cosmonite. C'est un morceau que je peux écouter 15 fois de suite la même émotion et la même envie de sautiller.

BREF ! Chapeau l'artiste !!
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 21 août 2007, 13:10

Perso, Mars me donne des frissons depuis la première écoute dans cette vidéo :shock: :shock:
Son remix de disco volante est merveilleux également 8)
Enfin, ces assez rare que je n'aime pas ses prods... ^^
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 21 août 2007, 13:22

excelent producteur en effet, pour ceux qui se posent des questions sur le nom des 12 titres, le systeme solaire comprend le Soleil, 8 planetes, Pluton (qui n'est plus consideré comme une planete depuis l'année derniere) et de plus de 150 satellites dont la Lune... donc bon, Mr Leger a de la marge ! :mrgreen:
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 21 août 2007, 14:36

De loin mon Dj préféré derrière Joachim!

Une personnalité que j'adore, un talent fou, et une envie passionée de faire aimer sa musique!

bravo Monsieur Léger !
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Message par Sebastien V » 21 août 2007, 15:21

Tu peux rajouter earth (différent de terra apparement) et leger & lake - word. Enfin les 2 ne seront pas sur l album mais en futures sorties
Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg

Message par Sébastien S. » 21 août 2007, 15:44

[quote="leo_7575"]Je trouve que son style a aussi évolué depuis Take Your Pills et Hit Girl. [/quote]

Comme si Sébastien Leger avait commencé avec take your pills !

je le suis depuis ses debuts (je me souviens du premier vinyl aue je me suis acheté en promo copy en 2002 "grab my hips" tourne tjs sur mes stanton), puis il y a eu l'album king size qui a tout dechiré ! "we are" et P.Y.T étaient ses premiers hits (si je ne m'abuse).

Bon tout ca pour dire que je suis un grand fan qui a eu la chance de le voir mixer au Pulse (moselle) lors d'une soirée tres mouvementée 8)

Bref voila pour mon avis

@+ les :si:
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg

Message par Sébastien S. » 21 août 2007, 15:45

ben je n'arrive pas à te citer leo est pcke je n'ai pas pris la totalité du post ? bref tantpis...
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 21 août 2007, 15:58

j'adore !!!

vu 2 fois et tjs aussi bon :D :D :D :D :D

des prods de oufff

& en plus un mec sympa


10/10 LOL !!!! :wink: :D
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
Antonio^
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :254
Enregistré le :13 août 2007, 14:39
Localisation :Ville rOse

Message par Antonio^ » 21 août 2007, 16:05

Excelent Dj et producteur, respect..

Ps: Amis Toulousains le 15 Décembre @ Inox Club :P
Because we are your friend!!♫!
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 21 août 2007, 16:14

Antonio^ a écrit : Ps: Amis Toulousains le 15 Décembre @ Inox Club :P
Oui je ne l'ai jamais vu en live, mais j'y serai c'est suuuuuur!!!

Je trouve qu'il est vraiment creatif et innovant, c'est de plus en plus rare dans l'electro je trouve.
Avatar du membre
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2944
Enregistré le :22 sept. 2006, 16:56
Localisation :Marseille (13) / Bayonne (64)

Message par Rudy » 21 août 2007, 16:29

Mon DJ préféré en ce moment et pour longtemps !!

M'en veux moi de l'avoir raté au Studio 88 :(

J'espère qu'il repassera bientot sur Aix-en-Provence :P
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 21 août 2007, 16:30

Tout a fait !! Rdv aux toulousains le 15 Décembre à l'Inox, Sébastien, tu peux déjà être sûr que t'auras un groupe de joyeux lurons jumpant devant la cabine ! :wink:
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 21 août 2007, 16:44

Certes Sebastien à énormément évolué depuis Take Your Pills, mais je pense qu'il aime avoir ce côté éclectique, tant au niveau de la prod que du djing (comme il l'avait deja fait remarquer en nous disant qu'il joué tout types de tracks electroniques). C'est ce côté la qui fait sa force, un peu comme pour Prydz qui ne se cantonne pas à faire tout le temps le même produit. Pour résumer ça ne tourne pas en rond quoi !

en tout cas vivement l'inox en décembre

;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ienien
Space Invader
Space Invader
Messages :1012
Enregistré le :02 juil. 2006, 12:27
Localisation :Bondy (93)

Message par ienien » 21 août 2007, 16:50

Sebastien leger est énorme en prod, remix mais aussi en tant que dj!

J'ai pu le voir au mix, et que c'etait bon!
En plus, c'est une personne tres accessible (présence "active" sur ce forum!)!

Un grand bravo a Mr Sebastien Leger! :wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 21 août 2007, 18:10

Sébastien S. a écrit :
leo_7575 a écrit :Je trouve que son style a aussi évolué depuis Take Your Pills et Hit Girl.
Comme si Sébastien Leger avait commencé avec take your pills !

je le suis depuis ses debuts (je me souviens du premier vinyl aue je me suis acheté en promo copy en 2002 "grab my hips" tourne tjs sur mes stanton), puis il y a eu l'album king size qui a tout dechiré ! "we are" et P.Y.T étaient ses premiers hits (si je ne m'abuse).

Bon tout ca pour dire que je suis un grand fan qui a eu la chance de le voir mixer au Pulse (moselle) lors d'une soirée tres mouvementée 8)

Bref voila pour mon avis

@+ les :si:
[quote/]
Je n'ai pas dis qu'il avait commencé avec Take Your Pills, mais c'est comme ça que je l'ai connu.

J'ai oublié le remix de Disco Volante, qui est pour moi une merveille musicale, tout simplement.
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
doudou @t night
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :383
Enregistré le :07 mai 2006, 14:07
Localisation :rouen

Message par doudou @t night » 21 août 2007, 18:18

eu la chance de le voir @ chakra a rouen accompagné de joachim,didier sinclair,max,dj ralph....
et je peut vous dire qu'il avait été monstrueux!!!!!
un dj hors normes,et un producteur extra..un grand MR
axwell is my god!!
Avatar du membre
takezo
Space Invader
Space Invader
Messages :1062
Enregistré le :14 mai 2005, 23:54
Localisation :Paris
Contact :

Message par takezo » 21 août 2007, 18:48

Excellent producteur oui, mais moi ce que j'aime surtout c'est le fait qu'il n'appartienne pas à un style précis et qu'il parviennent parfaitement à faire des mélanges. illustration principale: j'ai rarement entendu une si belle intrusion de funk (d'influences funk) dans la musique electronique récente.

D'autre part, j'apprécie le sérieux (cf les coups de gueule contre le n'importe quoi pratiqué par certains labels ou encore les fakes sur internet) du professionnel, qui reste pour autant passionné et accessible.

(grr j'aime pas brosser les gens dans le sens du poil comme ça!)
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 21 août 2007, 19:19

pour moi son meilleur titre reste Grab my hips sinon Seems so far
totalement dingue :)
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 21 août 2007, 22:54

Cosmonite est un hymne pour moi ! J'adooore ! Celle que je prefere je pense !
House Music is a feeling!!
Répondre