Vos réactions sur le forum

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST
Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Glenn C » 02 déc. 2008, 18:11

prys a écrit :Petites réflexions sur le forum :

Je trouve que le forum est devenu plus froid, moins convivial, qu'il a perdu une partie de sa bonne humeur et de sa joie de vivre. Pour en avoir discuter avec des SI ce weekend, on est tous pareil, on hésite à poster maintenant, on fait bien plus attention à ce que l'on écrit etc etc........

Je trouve que le forum a perdu un peu de son ame, il y avait quand même dans la rubrique inclassable des sujets sympathiques ( sur les photos ou bien les montage photos avec les affiches de cinéma par exemple).

C'ets vrai qu'il y a eu des dérives mais cela aurait été plus simple de faire un recadrage ( comme le mail d'explication de Joachim sur le forum) et d'exclure les personnes ( et leur adresse IP) ayant entrainés les problèmes, en effacant leurs posts et les sujets tendancieux. J'espère que ce forum retrouvera, avec le temps, un peu plus de bonne humeur et de bonne ambiance sans avoir les dérives du passé.

Ceci est juste un constat, si d'autres personnes ont eu le même ressenti ou impression, n'hésitez pas le voir savoir......
arf non moi je trouve pas, faut jouer la carte de l'humour provocateur genre MOI ou comme l'autre peigne a cul "s-orn/ploof".
Un bon petit gars celui la .

Mais Glenn c'est MOI, on me copie pas :twisted:
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par jc » 02 déc. 2008, 22:37

Tu es prié d'aller exercer ton humour provocateur ailleurs que sur ce forum.
Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de supprimer ton compte.
J'espère être assez clair.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Glenn C » 02 déc. 2008, 23:04

jc a écrit :Tu es prié d'aller exercer ton humour provocateur ailleurs que sur ce forum.
Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de supprimer ton compte.
J'espère être assez clair.

jc

Je suis intouchable moi .
:o :)
Le probleme est que j'exerce deja sur un bon nombre de forums ... :(



Ouais sinon les icones c'était mieux avant et finalement on s'y habitue assez facilement, cool cool cool
ah si aussi, quand on clique sur "voir les nouveaux messages depuis la derniere visite" on a plus les différents forum qui s'affiche genre "musique", "inclassables" , "dj" et tout le bordel ... bah c'était mieux avec .

edit : exact, je me tais ! ^^


:)
Modifié en dernier par Glenn C le 02 déc. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Antonin » 02 déc. 2008, 23:10

Glenn C a écrit : quand on clique sur "voir les nouveaux messages depuis la derniere visite" on a plus les différents forum qui s'affiche genre "musique", "inclassables" , "dj" et tout le bordel ... bah c'était mieux avec .

:)
Tu as tord!! C'est écrit en dessous, regarde!
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par djfameus » 07 déc. 2008, 10:31

Je trouve qu'il y a un problème qui pourrait quand même être résolu, celui des nouveaux messages. En effet, tant que je n'ai pas lu tout un topic, celui reste avec l'icône "nouveaux messages" et ne part pas.
Résultat, j'ai beau venir tous les jours, par ex dans la partie musique, j'ai 2 pages de non lus.

Alors qu'avant le fait de fermer firefox, marquait tous les messages comme lus.

Je sais qu'il y a le bouton "Voir les nouveaux messages" mais il n'y a plus le bouton "marquer tous les messages comme lus" !

Moyen de le faire réapparaitre? :)
merci.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Tibo.Ngs » 07 déc. 2008, 10:50

Il y est ton bouton, mais par pour tous le forum, juste pour chaque catégories.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par jc » 07 déc. 2008, 12:18

Si si, le bouton est toujours là !! Au lieu d'être en bas (comme avant) il est en haut à droite sur la page d'accueil, juste en dessous de "Heures au format UTC + 1 heure" :)

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Might » 07 déc. 2008, 12:20

Après un échange de MP avec M. Léger, son topic passe en zone pro.
Il est évident que les nombreux posts inutiles sur ce même sujets, au lieu de profiter de l'expertise et des connaissances de Sébastien sont à l'origine de ce déplacement.

Vous saurez donc ce qu'ils vous restent à faire à l'avenir.
Changer de forum pour pouvoir parler à Sébastien Léger .....
Vincent.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par djfameus » 07 déc. 2008, 12:39

jc a écrit :Si si, le bouton est toujours là !! Au lieu d'être en bas (comme avant) il est en haut à droite sur la page d'accueil, juste en dessous de "Heures au format UTC + 1 heure" :)

jc
Merci :D (OMG faut pas etre myope^^)

Bon par contre comme dit Might, un peu abusé d'avoir déplacer le topic de seb leger, c'est fini maintenant on peut plus réagir à ses prods ou autres, sympa..
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par TheLover » 07 déc. 2008, 17:41

Bon ben avec des trucs comme ça (topic de Sébastien Léger), moi ça me donne de moins en moins envie de rester sur ce forum...puisque c'était un des topic qui me faisait venir presque chaque jour.

Enfin bon je suis pas du genre à me plaindre mais là je l'ai un peu en travers de la gorge. Merci.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par jc » 07 déc. 2008, 17:51

Deux petits rappels ... pour le principe ...
1. C'est le principal intéressé qui a demandé le passage du sujet lui étant consacré dans la partie Pro
2. Ici c'est le forum de Joachim Garraud. Je sais que c'est écrit en haut mais certains ont tendance à l'oublier !

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par limortel » 07 déc. 2008, 17:54

jc a écrit : 2. Ici c'est le forum de Joachim Garraud. Je sais que c'est écrit en haut mais certains ont tendance à l'oublier !
oui c'est peut etre le forum de joachim mais pas mal de gens dont moi vienne ici pour les informaton et le contact que lon peut avoir avec des artiste comme sebastien leger
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Frank Jaeger » 07 déc. 2008, 17:58

jc a écrit :Deux petits rappels ... pour le principe ...
1. C'est le principal intéressé qui a demandé le passage du sujet lui étant consacré dans la partie Pro
2. Ici c'est le forum de Joachim Garraud. Je sais que c'est écrit en haut mais certains ont tendance à l'oublier !

jc

1 : J'apprécie énormément ce qu'il fait, même si là je n'adhère que TRES partiellement à sa décision
2 : Une autre solution? Je suis tout pret à me rendre en parralèle sur une autre plateforme pour continuer à discuter avec lui... Ce n'est certes pas de votre ressort à la base, mais ce forum est (tait) le seul moyen actuel de discuter avec lui jusqu'à présent. (Enfin, à ma connaissance...? :roll: )
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par TheLover » 07 déc. 2008, 18:02

jc a écrit :Deux petits rappels ... pour le principe ...
1. C'est le principal intéressé qui a demandé le passage du sujet lui étant consacré dans la partie Pro
2. Ici c'est le forum de Joachim Garraud. Je sais que c'est écrit en haut mais certains ont tendance à l'oublier !

jc
1. Ma remarque n'était pas forcément adressé au Staff.
2. Sébastien Léger n'ayant pas de forum, le forum de Joachim est le seul lieu où l'on peut échanger avec lui. Et comme dit limortel, ce forum est également un forum d'échanges avec des sujets parfois éloignés de Joachim.

Bref j'ai pas envie de m'embrouiller avec la team donc j'en reste là.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Might » 07 déc. 2008, 18:18

jc a écrit :Deux petits rappels ... pour le principe ...
1. C'est le principal intéressé qui a demandé le passage du sujet lui étant consacré dans la partie Pro
2. Ici c'est le forum de Joachim Garraud. Je sais que c'est écrit en haut mais certains ont tendance à l'oublier !

jc
Dire que j'ai crus que ce forum en plus d'être celui de Joachim était un forum qui était sensé rassemblé les djs et compositeurs pour pouvoir parlé entre eux et s'améliorer. De plus Sébastien Léger est dj compositeur non ?
Vincent.
Avatar du membre
7wrds
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :175
Enregistré le :09 mai 2008, 18:33

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par 7wrds » 08 déc. 2008, 09:22

Je ne vois plus du tout l'intérêt de rester ici. C'est devenu plus chiant qu'autre chose d'assister en permanence à ces petites querelles, et ce pseudo-élitisme de la partie pro est plus que ridicule. J'ai du mal à en saisir l'intérêt.
J'espère vous recroiser ailleurs.
A bientôt :wink:
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par joachim.garraud » 08 déc. 2008, 17:15

Le déplacement du Topic Sébastien Léger dans la section "Pro" est une erreur du staff Modo. Veuillez nous excuser pour ce cafouillage. Car déplacer ce type de Topic dans la section Pro veut dire :

Sébastien Léger ne joue que pour des professionnels et donc l'ensemble du public qui à le droit de venir l'écouter mixer doivent être des professionnels.

Sébastien Léger ne sort des productions et remixes qui n'intéressent que des professionnels.

C'est pourquoi je ne désire pas que ce topic rejoigne la section Pro.

Je pense que c'est une mauvaise chose pour Sébastien Léger comme pour chaque artiste qui se couperait ainsi de son VRAI public qui n'est pas forcément ( et heureusement ) des professionnels.
Joachim Garraud
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Might » 08 déc. 2008, 17:53

joachim.garraud a écrit :Le déplacement du Topic Sébastien Léger dans la section "Pro" est une erreur du staff Modo. Veuillez nous excuser pour ce cafouillage. Car déplacer ce type de Topic dans la section Pro veut dire :

Sébastien Léger ne joue que pour des professionnels et donc l'ensemble du public qui à le droit de venir l'écouter mixer doivent être des professionnels.

Sébastien Léger ne sort des productions et remixes qui n'intéressent que des professionnels.

C'est pourquoi je ne désire pas que ce topic rejoigne la section Pro.

Je pense que c'est une mauvaise chose pour Sébastien Léger comme pour chaque artiste qui se couperait ainsi de son VRAI public qui n'est pas forcément ( et heureusement ) des professionnels.
Merci Joachim pour ces belles paroles tu résous une fois de plus la situation mais à la base c'est plus le rôle des modérateurs de résoudre ce genre de situation. C'est pour cela que je pense comme de nombreux membres que ce forum a vraiment une carence de modérateur car les modérateurs actuel n'ont pas le pouvoir et le temps de tout gérer sur ce forum. Donc les modérateurs au lieu de gérer les débordement et remettre certains membres dans le droit chemin voir les bannir se contentent de locker les topics. Ce qui est vraiment une solution de facilité et quelque chose de trés dommage car c'est comme ça que l'on a assisté à la fermeture de la section Inclassable qui contenait des dizaine et des dizaines de topics trés intéressant donc à cause du manques de modérateur qui ne pouvaient pas gérer les dérives cette section a été tout simplement supprimé et je trouve ça trés dommage :cry:

DJ Might
Vincent.
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par TheLover » 08 déc. 2008, 18:09

Cet évenement fait donc que je retire tout ce que j'ai dis plus haut :wink:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par YannLP » 08 déc. 2008, 19:04

Bonsoir, juste pour que je donne mon point de vue car faisant partie de la team de modération et également pour remettre certaines choses à leur place :
DJ MIGHT a écrit :Merci Joachim pour ces belles paroles tu résous une fois de plus la situation mais à la base c'est plus le rôle des modérateurs de résoudre ce genre de situation.
Alors :
- Quand un artiste énonce à un modérateur qu'après mure reflexion, déplacer le sujet en zone pro ne serait pas une mauvaise idée.
- Que le modérateur en question agit en conséquence, et déplace donc le sujet dans la zone pro

Je trouve ça un peu facile que des membres comme toi cassent du sucre sur la dos de la team de modération.


Deuxièmement, vu l'ampleur que cela à pris, je pense qu'il était préférable que Joachim lui même, ou Sébastien Léger lui même mette les choses au clair, par principe. Ce qui explique notre non réaction APPARENTE face à tout cela. Ne croyez pas que l'on a pas suivi vos demandes, bien au contraire... et même sur FB. Elles ont meme donné lieu à de bons échanges de points de vue entre le team de modos et mail à Joachim d'ou sa venue.
DJ MIGHT a écrit :Donc les modérateurs au lieu de gérer les débordement et remettre certains membres dans le droit chemin voir les bannir se contentent de locker les topics. Ce qui est vraiment une solution de facilité
Pour info, seuls les administrateurs peuvent bannir. Nous ne pouvons que déplacer les sujets dans les archives, les locker et les "clearer". Alors ta "solution de facilité", personnellement je l'ai mal pris
Je pense, à juste titre, que vous vous rendez pas bien compte du temps qu'à pris l'épuration de toutes vos conneries pour faire du forum une plateforme d'échange clean. Si on avait pu revendre les merdes au nombre de posts virés, je te garanti on serait riche.
DJ MIGHT a écrit :la fermeture de la section Inclassable qui contenait des dizaine et des dizaines de topics trés intéressant donc à cause du manques de modérateur qui ne pouvaient pas gérer les dérives cette section a été tout simplement supprimé et je trouve ça trés dommage :cry:
Pour toi, le verre il est à moitié plein ou à moitié vide ?
C'est un soit disant manque de modération de la partie inclassable qui a poussé à sa fermeture ou le postage toujours plus incisif de conneries de la part de certains ? Pour aller jusqu'à des propos homophobes, racistes et autres dérives intolérables... faut quand même faire la part des choses.

Alors qu'on s'y trompe pas, ton post je l'ai pris à titre perso, et même si je n'ai pas déplacé le topic sur Sébastien Léger dans la zone "PRO", cela ne change pas mon point de vue. J'ai mal pris ton post même s'il est construit et avec des arguments, bien que je comprends certains points. Pour moi, y'a une bonne part de foutage de gueule là dedans.

Encore une fois, cela n'est que mon ressenti perso.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Répondre