World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 14 avr. 2007, 10:52

Votre ordinateur est souvent (ou tout le temps) allumé ? Je vous propose de mettre sa puissance inutilisée au service d'une cause utile : la recherche scientifique :)
Il y a en ce moment différents projets internationaux faisant appel au calcul partagé dont un important sur le virus du SIDA qui s'appelle FightAIDS@home et auquel je vous propose de participer.

C'est très simple : vous allez sur cette page, vous téléchargez le logiciel nécessaire (BOINC) qui existe pour Windows/MacOS/Linux, vous créez un compte en choisissant comme équipe celle que je viens de créer et qui s'appelle SpaceInvaders :wink:

N'oubliez pas de prendre le projet FightAIDS@Home (et d'autres si vous le souhaitez bien sur).

Vous pouvez ensuite indiquer que BOINC ne doit se mettre en route qu'au bout d'un certain nombre de minutes d'inactivité. Bien entendu vous pouvez aussi l'arréter quand vous le souhaitez.


Allez, au boulot !!! :P

jc
Modifié en dernier par jc le 14 avr. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 14 avr. 2007, 11:06

ok ça marche ! :wink:
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 14 avr. 2007, 11:28

Juste on peut m'expliquer comment ça marche ?
Je veux dire comment ils font pour se servir de la puissance de notre pc ?
Ils font faire des petits calculs sur chaque ordinateur qui a le logiciel c'est ça ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 11:34

Commence donc par lire le contenu du site que j'ai indiquée (lien "qui sommes-nous ?") :wink:

Sinon, OUI, chaque ordinateur a une série de calculs à effectuer.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 14 avr. 2007, 11:35

Tot-O a écrit :Ils font faire des petits calculs sur chaque ordinateur qui a le logiciel c'est ça ?
oui. et ce n'est pas bidon, il n'y a qu'à voir la montée en température du pc pendant les calculs. :wink:
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 14 avr. 2007, 11:36

C'est quoi la différence entre United Devices for Windows ® (qu'il conseille de prendre ) et BOINC for Windows ® ?
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 11:40

BOINC existe pour toutes les plateformes ... sinon le résultat est le même à priori.

Concernant la charge processeur, c'est paramétrable (%utilisé entre autres).

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 13:14

A lire : une petite explication sur le site de Solidarité Sida.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 14 avr. 2007, 13:23

Si c'est pour une bonne cause .... Let's go ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Greg M
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :11 avr. 2007, 16:13
Localisation :Suresnes 92 Paris

Message par Greg M » 14 avr. 2007, 14:05

Idem je m'y met. Ce ne sont pas les premiers à utiliser ce système, je me souviens qu'un de mes proches m'en avais parlé il y a de ca quelques années et c'étais exactement le même principe: on t'envois des données, ca calcule et ca repart.
En tous cas ca nous coûte rien mais ca les aide donc go :)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 avr. 2007, 14:40

Greg M a écrit : En tous cas ca nous coûte rien mais ca les aide donc go :)
Histoire de chipoter juste un peu, ce n'est pas totalement vrai que ça ne coûte rien : ton processeur module sa consommation électrique en fonction de sa charge de calcul.
Ton PC va donc consommer plusieurs dizaines de watts de plus avec ce logiciel qui tourne que s'il se roulait les pouces (et un PC qui se roule les pouces, il faut l'éteindre)

Et ça, c'est pas très très écologique (même si en France, l'électricité étant majoritairement d'origine nucléaire, ça ne participe pas directement au réchauffement climatique). A éviter quand même pendant la canicule de l'été là où les clims tournent à fond et mettent à genou le réseau électrique !

Maintenant, difficile en effet de choisir entre une bonne cause et une autre ! ;)
Avatar du membre
Greg M
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :11 avr. 2007, 16:13
Localisation :Suresnes 92 Paris

Message par Greg M » 14 avr. 2007, 15:13

Certes mais le prix du Watt n'est pas excéssif, si on a de quoi avoir un ordinateur c'est pas 7.35centimes le KILOwatt qui va nous plomber.
C'est vrai que ca pollue mais mieux vaut polluer pour ca que pour autre chose :wink:
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 16:17

reno a écrit :
Greg M a écrit : En tous cas ca nous coûte rien mais ca les aide donc go :)
Histoire de chipoter juste un peu, ce n'est pas totalement vrai que ça ne coûte rien : ton processeur module sa consommation électrique en fonction de sa charge de calcul.
Ton PC va donc consommer plusieurs dizaines de watts de plus avec ce logiciel qui tourne que s'il se roulait les pouces (et un PC qui se roule les pouces, il faut l'éteindre)

Et ça, c'est pas très très écologique (même si en France, l'électricité étant majoritairement d'origine nucléaire, ça ne participe pas directement au réchauffement climatique). A éviter quand même pendant la canicule de l'été là où les clims tournent à fond et mettent à genou le réseau électrique !

Maintenant, difficile en effet de choisir entre une bonne cause et une autre ! ;)
Et bien, merci pour ton soutien !!! :?

Personnellement je préfère tenter quelque chose contre le sida ou le cancer que de succomber à la tendance écolo-bobo et économiser 2 Euros sur ma facture EDF.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 avr. 2007, 16:46

jc a écrit :Et bien, merci pour ton soutien !!! :?

Personnellement je préfère tenter quelque chose contre le sida ou le cancer que de succomber à la tendance écolo-bobo et économiser 2 Euros sur ma facture EDF.

jc
Désolé, je ne voulais pas que ce soit pris comme ça ni te casser la baraque :? Il y a en effet des tas de trucs utiles sur BOINC et j'y ai déjà participé il y a qq années.

Je n'ai juste pas pu m'empecher de tiquer en lisant que ça ne coûte rien du tout, financièrement ou autre ...
Je maintiens qu'il est important d'avoir le réflexe de se demander dans tout ce qu'on fait quotidiennement l'impact écologique que ça peut avoir.

Ici on est bien d'accord, il est assez négligeable (étant donné notre source d'énergie), et s'inscrire à la team space invaders est globalement une bonne action au final :)

Par contre ça me fait un peu peur de t'entendre parler de "tendance" bobo-écolo qui économisent 2 euros quand le sujet est le réchauffement climatique: on parle pas d'une mode à la quelle on succombe, mais de choses bien réelles qui ne sont pas pour la St Glinglin, mais dont on ressent dès maintenant les premiers effets, et qui vont avoir des conséquences concrètes et majeures à échéance 20-30 ans.

J'irais même jusqu'à oser dire qu'à côté des famines, déplacements de population et guerres pour l'eau détaillées dans le rapport du GIEC paru récemment, MEME le Sida et le Cancer c'est de la gnognote !!

C'est pour ça que j'ai dit qu'il n'était pas facile de choisir une cause contre une autre.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 17:08

Je n'ai aucune envie de partir dans ce débat, totalement hors-sujet en plus.

Donc si vous voulez sauver la planète, éviter Armageddon et des millions de morts à cause des 10 Watts supplémentaires de votre processeur, passez votre chemin, je n'oblige personne à participer (et puis etteignez cet ordinateur et prenez un livre).

Si par contre vous ne savez pas trop quoi faire contre le sida ou le cancer et que vous trouvez cette initiative (celle des chercheurs, pas la mienne) sympa, alors installez le logiciel et lancez-le de temps en temps (mettez hors-tension l'écran et les périphériques non indispensables bien entendu).

Pendant que j'écris ces mots, BOINC turbine comme un fou, il enverra mes premiers résultats dans 3 heures.
Je suis assez content de savoir que mon Mac participe à la recherche !! :D

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 17:22

Nous sommes déjà 9 membres dans l'équipe SpaceInvaders :D

Allez allez !!! Debout les SI !!! :wink:
Invitez vos amis !

(Pour consulter les stats de l'équipe, c'est ICI)

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 avr. 2007, 17:28

jc a écrit :Je n'ai aucune envie de partir dans ce débat, totalement hors-sujet en plus.

Donc si vous voulez sauver la planète, éviter Armageddon et des millions de morts à cause des 10 Watts supplémentaires de votre processeur, passez votre chemin, je n'oblige personne à participer (et puis etteignez cet ordinateur et prenez un livre).
Je me suis expliqué clairement et calmement, j'ai dit que c'était une bonne idée au final (d'ailleurs je viens de m'inscrire dans la team), pourquoi répondre par la caricature et la dérision ? :?

Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste complète des projets auxquels on peut participer avec BOINC : http://boinc.berkeley.edu/projects.php
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 17:33

Bon, il faut qu'on arrive à battre l'équipe Clubic !!!
Je vous donne pas le nombre de membres parce que c'est un peu démoralisant :lol: :lol:
reno a écrit :pourquoi répondre par la caricature et la dérision ?
Parce que la consommation engendrée est justement dérisoire (et les arguments caricaturaux) :wink:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 14 avr. 2007, 17:34

Je vais le laisser cette journée avant de partir en vacances pendant une semaine :?
J'espère que ces recherches ammèneront à des résultats en tout cas ;)

jc : Si tous les membres actifs du forum se joignent à la team, peut-on battre Clubic?
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 avr. 2007, 17:37

Dj-lexx a écrit :jc : Si tous les membres actifs du forum se joignent à la team, peut-on battre Clubic?
J'ai bien peur que non :?
C'est pour ça qu'il faut inviter des amis !!!

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Répondre