Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par jc » 08 juin 2010, 13:31

Vous êtes surement déjà nombreux à avoir vu ce court métrage réalisé par la Sécurité Routière, en ligne depuis trois jours, mais je tenais à titre personnel à donner le lien sur ce forum.
Il peut paraitre très éloigné du thème de ce site mais il ne l'est pas tant ça car Joachim, comme toute l'équipe de la soucoupe, a envie de savoir que les Space Invaders rentrent en bonne santé chez eux après une soirée.

Regardez ce clip, il est très bien fait et malheureusement très réaliste. Je précise que les pompiers et autres secouristes ne sont pas des acteurs et ont souhaité participer à ce film pour ne plus avoir à vivre des scènes comme celle-là.

:arrow: Le court-métrage sur YouTube

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par djfameus » 08 juin 2010, 13:34

En effet, vu hier, j'ai trouvé ça sordide... :|

J'espère que ça en fera réfléchir certains (je vise personne!)
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par david.s » 08 juin 2010, 13:37

jc a écrit :Je précise que les pompiers et autres secouristes ne sont pas des acteurs et ont souhaité participer à ce film pour ne plus avoir à vivre des scènes comme celle-là.
je plussoie mais je préfère tout de même mon poste que celui du gendarme devant la porte :|
En tout cas très bon choix jc, ce clip est celui qui reflète le plus la réalité.
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Jeremy.34 » 08 juin 2010, 13:48

Déjà vu aussi, c'est une bonne idée de le partager ici, j'espère que cette réalisation en fera réfléchir plus d'un car il y a de quoi !!!

Néanmoins je reste entièrement d'accord avec l'avis d'un internaute, il a tout à fait raison :
ThaDonCris a écrit :Pour changer les? habitudes et l'HYPOCRISIE Française, Un pays qui autorise 0,5g d'alcool et pas un de plus, comme si les gens avait un ethylotest incorporé. C'est de la pure hypocrisie. Dans les pays nordiques c'est 0 Grammes. Aujourd'hui les sanctions sont trop légères. On perd des points pour des dépassement de 1km/h. Il y a plus de 2 Millions de personnes qui conduisent sans permis donc sans assurances. 6 Mois ferme pour conduite en état d'ivresse ça en calmerais plus d'un. Pas de pitié.
Je suis bien content de ne pas boire d'alcool, fumer au autre.
Avatar du membre
clemchaton
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :185
Enregistré le :10 févr. 2010, 10:09
Localisation :NORD

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par clemchaton » 08 juin 2010, 13:49

Pour chaque soirée, un space SAM par voiture évitera les dégats...
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par SpaceCast » 08 juin 2010, 14:04

Est bas je do dire qu'après mon test de l'ipad, cette vidéo ma ramener a la vrais vie, j'ai pas peut la regarder jusqu'au bout.... Je suis egalement content de ne pas boire.

Sa détend tout de suite !!!
Avatar du membre
colinpoire
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2009, 11:59
Localisation :versailles

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par colinpoire » 08 juin 2010, 15:05

Voilà quelque chose de bien!!
Cependant de par l'expérience d'un proche roulant trop souvent alcoolisé, j'ai pu un peu creuser le sujet.
Mon ami, est multi-recidiviste, et ce sont toujours les mêmes faits qui luis ont reprochés : rouler au "guidon" (il conduit un scooter 50 cc) en état d'ébriété.
Après trois passages au tribunal, son avocat avait requit en plus de l'amende, un suivit médical, tout de suite éludé par les juges qui à chaque fois lui ont préféré une lourde amende.
Ce qui me peine le plus, c'est l'entreprise qui découle de tout ça, à chaque fois les juges préconisent de lourdes amendes sans suivit, conseillant à la personne de consulter mais sans obligation.
Je trouve qu'émane de tout çela une hypocrisie pas possible, où sous couvert de la santé/sécurité publique, on préfère prendre de l'argent plutot que de guérir.
La sécurité routière est une entreprise trés lucrative, c'est pour cela que l'on autorise d'avoir bu un peu, pour laisser place au dérapage.
La prison ne résout rien comme j'ai pu le lire, vu que ce sont des malades, et que dans plus de 80 % des cas, suite à des peines de moins de 18 mois il y a récidive.
Il faudrait juste un peu moins d'hypocrisie, et plus d'action.
[b][url=http://colinpoire.blogspot.com/][size=150][color=#BF00FF]BLOG DE COLIN[/color][/size][/url][/b]
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par david.s » 08 juin 2010, 15:17

Non mais il faut arrêter de partir dans des débat inutiles qui ne vous sauveront certainement pas la vie, c'est pourtant simple non : "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas (et ne se shoot pas hein)".
On nous le dit assez souvent ça, non ? Alors ne soyez pas hypocrite non plus, si vous avez une amende c'est pas de la faute du flic.

J'ai une meilleure idée pour les sanctions... pas de prison (c'est une vaste plaisanterie la prison, bref) mais un stage de brancardier pendant 2/3 jours en déchoc, ça devrait en calmer quelques uns.
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par REAF » 08 juin 2010, 16:10

C'est clair que cette vidéo prend les tripes Sa fait réfléchir ...
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Shahin » 08 juin 2010, 16:50

Ça fait plus que réfléchir. Je l'ai vue pour la première fois hier soir...
Ça part tellement vite ce genre de choses en plus.. En tout cas, c'est bonne initiative d'avoir posté ça sur le forum.
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Maxime Wilmart » 08 juin 2010, 17:19

Ouais ce clip crée un choc, mais est ce que cela suffira pour changer les habitudes de toute génération ? En tout cas, je ne bois pas d'alcool et je serai fier de pouvoir ramener mes amis en toute sécurité lorsque j'aurai mon permis (enfin on est jamais à l'abri des autres)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par sebko » 08 juin 2010, 17:29

Perso je bois mais je suis pas assez con pour prendre le volant derrière ...
Il faut rester humble même si on est sur de pouvoir prendre la route ...


Et pour ceux qui touchent a la drogue ===> ma signature la référence au film jetais y un coup d'œil ca ca fait froid dans le dos !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par bryan-invader » 08 juin 2010, 20:58

Ce forum est vraiment un lieu de reflexion plus que les autres ne le sont. Ce spot nous touche tous après nos soirées entre copains ou en clubs. Plus l'on choque mieux sait je trouve. Trop de jeunes décèdes sur nos routes ils sont 7 chaque semaine à cause de l alcool et si l'on peut éviter de détruire des familles alors continuons ce genre de pub.
Consommez de l'eau pu de lalcool avec modération ! Et sortez couvert . Peace
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Might » 08 juin 2010, 21:59

Moi ce qui me fait le plus peur c'est de m'endormir au volant aprés une soirée en boite (non alcoolisé bien évidemment)

Sinon c'est la première fois qu'en France est fait un court métrage aussi choquant sur la sécurité routière ils ont dus s'inspirer de la Grande Bretagne.
Vincent.
Avatar du membre
Just-enjoy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :16 avr. 2009, 13:00
Localisation :Versailles
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Just-enjoy » 09 juin 2010, 17:37

Malheureusement il est fort possible que cela ne soit encore pas assez choquant pour faire comprendre à certains la dangerosité du cocktail alcool + conduite...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par limortel » 09 juin 2010, 19:46

pour moi ce genre de spot ne fera rien quelqun qui boit ou qui n'est pas responsable ne le sera pas plus en voyant ce film... et +1 pour le fete que la securité routiere est une belle excuse pour nous prend du pognon pour des connerie ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Morgan Play » 10 juin 2010, 08:34

limortel a écrit :pour moi ce genre de spot ne fera rien quelqun qui boit ou qui n'est pas responsable ne le sera pas plus en voyant ce film... et +1 pour le fete que la securité routiere est une belle excuse pour nous prend du pognon pour des connerie ...
Il faut que tu nous trouves une solution très viiiiite toi…
C'est hallucinant les montagnes de conneries que tu peux débiter à la seconde (et pas toujours en Français).

Tu ne crois pas que les responsables de la Sécurité Routière doivent passer un temps fou à trouver des solutions plus ou moins efficaces pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la drogue et de l'alcool ?

Même si toi tu dis, que ça te passe au dessus, pour d'autres, ça doit avoir un impact plus ou moins fort.

Pour ma part, j'ai trouver ce spot bien fichu et orienté dans le bon sens. Je ne conduis pas et je ne bois pas énormément, mais à la fin du film, je n'ai pas pu m'empêcher de poster cette vidéo sur mon Facebook avec un petit message "La vie ne tien qu'à un fil, faites attention".

Il va falloir qu'un jour les gens prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls à l'extérieur de leur maison, mais ça c'est encore un autre débat, si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez...
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Swifty Twitch » 10 juin 2010, 10:03

DJ_Excess a écrit :Il va falloir qu'un jour les gens prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls à l'extérieur de leur maison, mais ça c'est encore un autre débat, si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez...
POur moi c'est ça le vrai danger de la sécurité routière, et pas que de la sécurité routière...

En tout cas, moi ça ma pas choqué ni même réagir, mais confirmé dans l'idée que boire au volant c'est NON!!

Par contre encore une fois, ça stigmatise un peu trop les jeunes!! Il y a pas qu'eu qui boivent et prennent le volant ensuite!! Allez voir en cellule de dégrisement d'un commissariat, je suis pas sur que les jeunes soient majoritaires!!
Fanfantastic
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :227
Enregistré le :01 avr. 2007, 20:20
Localisation :La-celle-st-cloud
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Fanfantastic » 10 juin 2010, 10:55

david.s a écrit :J'ai une meilleure idée pour les sanctions... pas de prison (c'est une vaste plaisanterie la prison, bref) mais un stage de brancardier pendant 2/3 jours en déchoc, ça devrait en calmer quelques uns.
Je pense en effet que ce serait salvateur pour chacun de les envoyés dans des équipes de brancardier de premier secours c'est vrai.
A proposer ! !
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Jeremy.34 » 10 juin 2010, 11:19

Ce n'est pas une mauvaise idée oui ! Même si le but de ce genre de campagne est de justement éviter le plus possible que les secouristes en viennent là. A voir.
Répondre