Comment acquérir une première expérience en tant que DJ:

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Bjlaa
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :22 oct. 2013, 13:25
Comment acquérir une première expérience en tant que DJ:

Message par Bjlaa » 23 oct. 2013, 13:32

Bonjour à tous! :)

Je suis nouveau sur ce forum donc pour ceux qui n'auraient pas vu mon message de présentation salutations! :)

Cela va faire 3 ans que j'ai commencé à mixer et, sans avoir un niveau "de folie", je pense pouvoir être capable d'assurer une soirée dans un bar ou en club.
Je n'ai pas de contacts dans le milieu donc je vais devoir démarcher des bars et des boites à Paris (je vis en banlieue). Alors voici mes questions:
Dois-je leur envoyer un mail ou aller directement sur place?
Sachant que je n'ai aucune expérience (mis à part une ou deux soirées où j'ai mixé pour des amis) est-ce que j'ai quand même mes chances?
Est-ce que je dois commencer par mixer gratuitement ou toujours demander un petit cachet?

Je n'ai vraiment aucune idée de comment cela fonctionne donc désolé si mes questions vous paraissent un peu bêtes.

Voici le lien vers l'un de mes mixs si vous voulez vous faire une idée de mon niveau:

https://soundcloud.com/b-aria/aria-b-dj ... ujour-2-23" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci d'avance pour votre aide! :)
Matadore
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :16 janv. 2014, 11:47

Re: Comment acquérir une première expérience en tant que DJ:

Message par Matadore » 16 janv. 2014, 12:12

Bonjour bonjour Bjlaa ! Je vais tenter de faire une réponse générale tout en te donnant des indications quand à tes interrogations.